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Problème de charge et plus si affinité

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Message par seb.maccagnoni Ven 29 Mai 2015 - 10:30

Dr HUBES a écrit:Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un "BUG" concernant [...] l'ioniseur

On coche la case pour que ça se lance automatiquement à tous les démarrages de voiture, mais ça ne se lance pas. Tu appelles ça comment, si ce n'est pas un bug ?

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Message par Peebee Mar 2 Juin 2015 - 23:16

La zoe sort d'un séjour de deux jour chez Renault, résultat : tout fonctionne correctement, elle charge bien, ils l'ont chargée sur une prise classique avec le FlexiChargeur.
Ils ont simuler les mêmes problèmes en la chargeant sur un prise de mauvaise qualité

Réponse de Renault la voiture fonctionne correctement, installez chez vous une Wallbox, sa puissance étant supérieur cela devrait mieux fonctionner.

Je veux bien mais je suis en mono phasé si j'ai bien compris je serais sur 3kw au lieu de 7 pour du triphasé, et je ne vois pas ce que changerais la wallbox ? Laquelle me conseilleriez vous ?

En attendant j'ai demandé à SEOLIS (EDF) de tester ma ligne (cela se fera cette semaine), mais quelqu'un connait il les tensions minimales et maximales avant que la charge s’arrête ?

Dernier point, ils viennent de déclarer un Bug sur le RLINK (Je ne sais pas si le renault de Niort à du poids) sur les options qui se décochent toutes seules. Pour eux, cela vient des erreurs de charge, ils ont constaté avec ma voiture que ces options s'enlevaient quand ils provoquaient une anomalie de charge (sur leur prise pourrie).


Dernière édition par Peebee le Mer 3 Juin 2015 - 0:05, édité 1 fois (Raison : Modification d'une tournure de phrase)

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Message par Cameleon Mar 2 Juin 2015 - 23:23

Pour la Wallbox, tu peux installer une 7kW en monophasé avec 32A.
A tout hasard pour le flexicharger, problème de terre, de phase, d'harmonique !
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Message par Peebee Mar 2 Juin 2015 - 23:31

Caméléon a écrit:Pour la Wallbox, tu peux installer une 7kW en monophasé avec 32A.
A tout hasard pour le flexicharger, problème de terre, de phase, d'harmonique !

Pour la wallox je ne savais pas merci

La terre a été renforcé et elle est à 44 Ohm par temps sec
Pour la phase j'en parlerais à SEOLIS, je ne suis pas électricien, et je ne connais pas les impacts de l'inversion de phase, et si l'on peut le faire derrière le compteur, bien que je me dit que à priori rien ne l’empêche Cool
pour les harmoniques, je suis loin de toutes industries, dans le village il y a seulement une boulangerie et un bar qui pourrais avoir du matériels électrique, et je suis en milieu de ligne (vu avec le garde champêtre), Je vais aussi demander à l’électricien de SEOLIS.

Ce WE je vais tester le GreenUP d'un ami qui n'a aucun problème de charge
Et dans la semaine je vais tester la charge sur une de mes prises classiques, pour voir si ce n'est pas la GreenUp

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Message par Cameleon Mar 2 Juin 2015 - 23:41

Pour la phase tu l'inverses simplement dans la prise ou tu veux brancher le flexicharger.
Ou tu achètes un adaptateur qui permet d'inverser la phase https://renault-zoe.forumpro.fr/t3025-inverseur-de-phase-pour-crd-cro

Pour la terre c'est bon.

Test aussi ailleurs ton flexicharger, ailleurs que chez Renault vu que ça marche pas chez eux.
Ce serait bien aussi de trouver une Zoé dans ton coin qui arrive à charger sur la Zoé, histoire de faire un test croisé.

Je trouve curieux que ça marche pas chez Renault.
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Message par Peebee Mer 3 Juin 2015 - 0:01

Caméléon a écrit:Pour la phase tu l'inverses simplement dans la prise ou tu veux brancher le flexicharger.
Ou tu achètes un adaptateur qui permet d'inverser la phase https://renault-zoe.forumpro.fr/t3025-inverseur-de-phase-pour-crd-cro
Merci
Caméléon a écrit:
Test aussi ailleurs ton flexicharger, ailleurs que chez Renault vu que ça marche pas chez eux.
Ce serait bien aussi de trouver une Zoé dans ton coin qui arrive à charger sur la Zoé, histoire de faire un test croisé.

Je fais cela ce WE

Caméléon a écrit:
Je trouve curieux que ça marche pas chez Renault.
Heu m'a tournure de phrase n'est pas bonne je la modifie
Ils l'ont branché sur des greenUp pour tester, et sur une prise électrique déficiente pour provoquer les anomalies.
Sur la copie d'écran on voit bien que les cycles de charge ont tous été complet, et en charge standard, les erreurs ont repris chez moi, (Bizarre que l'on ne vois pas l'erreur de charge qu'ils m'ont dit avoir provoqué) Mad

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Message par Léonard Mer 3 Juin 2015 - 0:36

Peebee a écrit:pour les harmoniques, je suis loin de toutes industries, dans le village il y a seulement une boulangerie et un bar qui pourrais avoir du matériels électrique, et je suis en milieu de ligne (vu avec le garde champêtre), Je vais aussi demander à l’électricien de SEOLIS.

Un four électrique, s'il a une régulation à découpage peut générer des harmoniques. Être en "milieu de ligne" ne veut pas dire grand chose. Il faudrait savoir si la ligne est maillée. Donc si elle est rattachée aux 2 bouts. Il faudrait aussi voir la tension.

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Message par Cameleon Mer 3 Juin 2015 - 8:59

Peebee a écrit:
Caméléon a écrit:
Je trouve curieux que ça marche pas chez Renault.
Heu m'a tournure de phrase n'est pas bonne je la modifie
Ils l'ont branché sur des greenUp pour tester, et sur une prise électrique déficiente pour provoquer les anomalies.
Sur la copie d'écran on voit bien que les cycles de charge ont tous été complet, et en charge standard, les erreurs ont repris chez moi, (Bizarre que l'on ne vois pas l'erreur de charge qu'ils m'ont dit avoir provoqué) Mad

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Tu veux dire que chez toi la charge démarre et que ça coupe au bout d'une certain temps ?
Ca coupe au bout de combien de temps ?
Car si la charge démarre, ce n'est pas un problème de phase.
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Message par Peebee Dim 7 Juin 2015 - 23:45

Caméléon a écrit:
Tu veux dire que chez toi la charge démarre et que ça coupe au bout d'une certain temps ?
Ca coupe au bout de combien de temps ?
Car si la charge démarre, ce n'est pas un problème de phase.
Oui, c'est ça. C'est très variable cela peux couper au bout de 4 à 5 minutes, j'ai vu que la Zoe ce met en anomalie de charge se relance toutes seules un certain nombre de fois, puis coupe la charge, et des fois elle peux charger 2 à 3 heures sans problème
Ce n'est pas dû au four électrique ni micro onde j'en ai pas
Ce n'est pas dû au radiateur électrique car il ne fonctionne pas en ce moment
Ce n'est pas dû au ballon d'eau chaude car elle ce met en erreur bien avant qu'il se déclenche, (Compteur HC/HP)

Cette semaine je l'ai connecté :
  • Dans un parking du centre ville Prise 3kwh avec mon câble=> Pas de problème de charge
  • Chez un ami qui a aussi une zoé sur un GreenUp avec mon câble => pas de problème de charge


J'ai bien peur que les problème vienne de mon réseau électrique, j'attends le passage de Seolis, ils vont vérifier les tensions au niveau de la maison.

En attendant, je vais donc la charger au boulot, ils ont installé des prises électriques à disposition, mais la prise une femelle CEE17, la je devrais pourvoir trouver un adaptateur, pour brancher le flexichargeur.

Pensez-vous que le fait de mettre une Wallbox à la place de la GreenUp puise changer quoi que ce soit ?

Comment vérifier si j'ai des harmonique et comment les lisser ?

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Message par RD150 Sam 13 Juin 2015 - 8:26

Peebee a écrit:
Oui, c'est ça. C'est très variable cela peux couper au bout de 4 à 5 minutes, j'ai vu que la Zoe ce met en anomalie de charge se relance toutes seules un certain nombre de fois, puis coupe la charge, et des fois elle peux charger 2 à 3 heures sans problème
Ce n'est pas dû au four électrique ni micro onde j'en ai pas
Ce n'est pas dû au radiateur électrique car il ne fonctionne pas en ce moment
Ce n'est pas dû au ballon d'eau chaude car elle ce met en erreur bien avant qu'il se déclenche, (Compteur HC/HP)

Ce peut être aussi celui d'un voisin Wink
Peebee a écrit:
Pensez-vous que le fait de mettre une Wallbox à la place de la GreenUp puise changer quoi que ce soit ?

Oui, perso je n'ai (quasi) pas de problème avec la box, mais impossible d'utiliser un flexi.

Peebee a écrit:
Comment vérifier si j'ai des harmonique et comment les lisser ?

Pose d'un enregistreur sur le réseau (c'est le boulot de Séolis), pose de "filtres" --> si valeur supérieure au seuil de tolérance (à la norme), c'est le problème de Séolis, si dans la tolérence --> pose d'un tranfo d'isolement sur la ligne alimentant la voiture.
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Message par Flo01 Sam 13 Juin 2015 - 8:57

Vu tes explications, la pose d'un enregistreur est une bonne solution.
Je ne m'y connais pas en harmoniques mais je ne vois pas pourquoi cela poserai un problème de coupure de charge.
Pour la tension, il me semble qu'elle ne doit pas être inférieur à 212-213V. Cela pourrait expliquer ton problème et suivant où tu habites (campagne, montagne, ...) les chutes de tension sont bien plus courantes qu'en ville.
Si les enregistrements montrent bien des chutes de tension, demandes à les avoir car si elles sont en dessous des tolérances de EDF (207V il me semble), tu peux leur transmettre pour qu'il solutionne le problème. Nous l'avons fait pour un client (industrie) qui avait des problèmes d'appareils électroniques qui grillaient, EDF disait "pas de problème de notre côté" et quand on leur a sorti les enregistrements qui montraient des coupures de neutre, ils ont été gênés et depuis le client n'a plus de problème.
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Message par Michel52 Sam 13 Juin 2015 - 10:18

Bonjour,

Pour info.

Depuis son achat fin 2014 je rencontrais ~les mêmes problèmes que PeeBee :
pratiquement impossible de charger avec le flexichargeur sur 1 prise standard même équipée du 30 mA conseillé. Les symptômes sont les mêmes sauf que c'était sur n'importe quelle prise "domestique" n'importe où.

A mon garage (Renault) ils ne comprenaient pas et n'ont pas fait de recherche juste à m'échanger mon flexichargeur pour 1 neuf (mêmes résultats).
J'avais laissé tomber depuis l'instal d'une borne de charge à domicile puisque aucun problème dessus.

Puis j'ai trouvé que c'était (que ça pourrait) être très pénalisant un jour de panne "sèche" loin d'une borne. Et bien pratique que ça marche quand même.
J'ai donc envoyé 1 mail de réclamation via le site "MyRenault", il m'ont très vite rappelé et m'ont fait déposé la ZOÉ dans 1 garage proche où il y a du personnel "agréé" pour la ZOÉ, ils n'ont pas mis longtemps à trouver qu'il y a bien un souci.

Ça fait 5 jours que la ZOÉ est au garage, j'ai un véhicule de prêt en attendant, je suis régulièrement tenu au courant de ce qu'il se passe par des gens de Paris (il y a des histoires de mises à jour (ça n'a pas été facile apparemment), le garage Renault qui fait ça est directement en contact avec le "techno-centre?")

Dernières nouvelles hier soir : ce serait bon, resterait quelques tests à réaliser en début de semaine prochaine pour confirmer que c'est maintenant OK.

Pour info, suite à ma réclamation, il "auraient" aussi rappelé au moins une autre ZOÉ qui présentait les mêmes symptômes et pour laquelle ils vont aussi appliquer le même remède.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec l'appli Androïd, j'ai pu voir qu'ils se sont occupé de la ZOÉ tous les jours.

Normalement je la récupère en début de semaine. Tant mieux, parce que le véhicule de prêt : PAS GLOP!!! Et je paie quand même l'essence! Peut être aurai-je droit à 1 geste commercial?

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Message par Peebee Lun 22 Juin 2015 - 0:52

Quelques nouvelles, C'est de pire en pire 2 jours dans un we pour récupérer 61% d'autonomie, nous craquons, avoir un voiture à 20k€ que l'on utilise peu de peur de la panne sèche, cela fait râler. Il est dommage que le Renault de Niort, ne veuille pas donner les informations sur les erreurs qui se trouve dans l'ordinateur de la voiture, et qui peut observer.
Nous pouvons depuis peu la charger au boulot mais pas de chance même problème qu'a la maison :-(

Le 30/06 Seolis passe connecter chez moi un enregistreur, on verra bien

Un électricien spécialisé dans les wallbox m'a indiqué qu'un de ses clients, avait vu sa Zoe désensibilisé par Renault, et que tous ses problèmes de charge avaient disparus. Est ce que cela parle à quelqu'un ? (Je suppose qu'il parle d'une augmentation à la tolérance des tensions)

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Message par Léonard Lun 22 Juin 2015 - 1:34

Peebee a écrit:Un électricien spécialisé dans les wallbox m'a indiqué qu'un de ses clients, avait vu sa Zoe désensibilisé par Renault, et que tous ses problèmes de charge avaient disparus. Est ce que cela parle à quelqu'un ? (Je suppose qu'il parle d'une augmentation à la tolérance des tensions)

Pas aux tensions, mais à la terre.

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Message par Bug Danny Lun 22 Juin 2015 - 9:03

Michel52 a écrit:Dernières nouvelles hier soir : ce serait bon, resterait quelques tests à réaliser en début de semaine prochaine pour confirmer que c'est maintenant OK.
Connaitrais-tu l'origine du problème ?
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Message par Cameleon Lun 22 Juin 2015 - 9:26

Peebee as tu fait comme Michel52 en envoyant une réclamation sur Myrenault ?
Si tu ne l'as pas fait n'hésite pas à le faire.
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Message par Michel52 Lun 22 Juin 2015 - 20:18

Bonsoir,

J'ai fini par récupérer la ZOÉ au bout d'une semaine :
- même chose, charge très problématique avec le flexichargeur (aucune différence avec avant)
- depuis leurs essais de mises à jour de je ne sais quoi, je n'ai plus ni régulateur ni limiteur (l'appui sur la touche entre les sièges n'a plus aucun effet)
- je vais être recontacté par Renault à Paris pour ramener prochainement la ZOÉ au garage "agréé" le plus proche dans ma cambrousse
- ce garage en question doit avant installer quelque chose chez eux
- en attendant j'essaie de charger régulièrement avec le flexichargeur en espérant que ça leur crée un journal d'erreurs (y va y en avoir!)
- ça m'a l'air d'être quand même suivi, il y a quelqu'un (de sympa) en relation avec un "techno-centre" (je ne sais plus le nom ***-centre) qui m'appelle de temps à autre pour me tenir au courant et me poser des questions
- suite au prochain N°

Michel.
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