Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

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Message par Flo01 le Lun 20 Mar 2017 - 12:29

Si la terre n'était pas bonne dans le sous-sol, il y avait peu de chance qu'elle soit meilleur à l'extérieur. Sauf si le sous-sol c'est plusieurs mètres de profondeur de cailloux et qu'à l'extérieur ce soit plusieurs mètres de terre végétale.
Un piquet plus long au sous-sol ne devrait pas changer grand chose, normalement pour améliorer la terre il faut mettre plusieurs piquets.
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Message par Yvanpasterrible le Lun 20 Mar 2017 - 13:36

????

Il y a quand même une différence majeure dans la mesure où à l'extérieur le (ou les) piquet a plus de chance d'être exposé aux intempéries qu'au sous-sol a priori situé à l'abri sous la maison.

Dans mon cas, c'est en tout cas en raccordant mon piquet (bien à l'abri et au sec...) en sous sol à 2 piquets de 1,50 m plantés à l'extérieur, que j'ai obtenu la résistance adéquate...
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Message par Pixel le Lun 20 Mar 2017 - 13:59

En fait, sous une maison, l'eau pénètre quand même dans le sol par capillarité dans la terre.

Bien sûr, à l'extérieur, la résistance diminue quand il pleut mais elle augmente quand il fait chaud et qu'il ne pleut pas.
Sous une maison, on peut certainement compter sur un taux d'humidité plus constant qu'à l'extérieur entre l'été et l'hiver.

Moralité : il faut mettre le piquet dans la cave ou dans le potager. Very Happy

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Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Yvanpasterrible le Lun 20 Mar 2017 - 14:09

Rien à redire : c'est argumenté...
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Message par Flo01 le Lun 20 Mar 2017 - 17:19

@Yvanpasterrible a écrit:????
Il y a quand même une différence majeure dans la mesure où à l'extérieur le (ou les) piquet a plus de chance d'être exposé aux intempéries qu'au sous-sol a priori situé à l'abri sous la maison.
Dans mon cas, c'est en tout cas en raccordant mon piquet (bien à l'abri et au sec...) en sous sol à 2 piquets de 1,50 m plantés à l'extérieur, que j'ai obtenu la résistance adéquate...
On est d'accord, c'est pour cela que je parlais de sous-sol en cailloux, si le sol du sous-sol Very Happy est de bonne composition c'est le mieux car pas soumis aux intempéries mais quand on peut le mieux est toujours de mettre plusieurs piquets reliés entre eux.
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Message par Fred.Leudon le Lun 20 Mar 2017 - 21:43

Je dérive un peu du sujet, mais je pense qu'un artisan local aurait fait aussi bien (c'est pas dur) et certainement mieux pour pas plus cher.
Je trouve que le fait que Renault impose Proxiserve n'est pas normal.
Renault devrait participer a l'installation de la prise Green'Up sur présentation d'une facture acquittée quelle que soit la société.
Fin du hs
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Message par peupasrouler le Mar 21 Mar 2017 - 11:53

@Flo01 a écrit:Si la terre n'était pas bonne dans le sous-sol, il y avait peu de chance qu'elle soit meilleur à l'extérieur. Sauf si le sous-sol c'est plusieurs mètres de profondeur de cailloux et qu'à l'extérieur ce soit plusieurs mètres de terre végétale.
Un piquet plus long au sous-sol ne devrait pas changer grand chose, normalement pour améliorer la terre il faut mettre plusieurs piquets.
Merci à tous pour ces info techniques. J'ai pris rdv aujourd'hui avec un autre electricien pour un devis pour refaire la terre et vérifier la résistance. Il a vu la photo de mon installation près du soupirail. D'abord, c'est clair que tout le monde pense comme moi, qu'ils ont mal travaillé. Ca ne se fait pas de tirer un fil et ne pas le fixer ou mettre un fil de protection, voir un regard pour protéger...
Mais de plus, on me dit que l'augmentation de la résistance ne serait pas lié à la météo. Au contraire, la résistance aurait du baisser en hiver. Pourtant, le probleme de chargement de la Zoé a bien commencé quand la temperature a chuté à Compiègne.... j'y comprends de moins en moins :-(
J'ai RDV avec mon Vendeur Renault cet aprèm pour essayer ensemble de faire bouger Proxiserve Compiegne. J'ai aussi demandé conseil à un huissier, mais j'aimerais vraiment éviter d'aller aussi loin. Un arrangement à l'amiable serait mieux !
En tout cas, Renault fait ce qu'ils peuvent pour moi. C'est Proxiserve Compiègne qui agit sans professionnalisme. Ils encaissent l'argent mandaté de Renault, peu importe si ça fonctionne !

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Message par peupasrouler le Mer 22 Mar 2017 - 9:52

@Fred.Leudon a écrit:Je dérive un peu du sujet, mais je pense qu'un artisan local aurait fait aussi bien (c'est pas dur) et certainement mieux pour pas plus cher.
Je trouve que le fait que Renault impose Proxiserve n'est pas normal.
Renault devrait participer a l'installation de la prise Green'Up sur présentation d'une facture acquittée quelle que soit la société.
Fin du hs
Oui, je suis d'accord. De plus, dans le cas des accords de mandats avec Proxiserve, il est IMPOSSIBLE justement d'avoir connaissance de ce qu'ils ont réellement facturé à Renault. J'ai vraiment essayé de le savoir (sans réponse) parce que si j'avais la preuve qu'ils avaient facturé la mise à terre en juin 2016, alors ils seraient évidemment obligés de revenir le refaire puisqu'il y a un souci. Les artisans ont une obligation de résultat.

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Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty un autre éléctricien a réparé la mauvaise installation de proxiserve

Message par peupasrouler le Mar 30 Mai 2017 - 12:08

@Fred.Leudon a écrit:Je dérive un peu du sujet, mais je pense qu'un artisan local aurait fait aussi bien (c'est pas dur) et certainement mieux pour pas plus cher.
Je trouve que le fait que Renault impose Proxiserve n'est pas normal.
Renault devrait participer a l'installation de la prise Green'Up sur présentation d'une facture acquittée quelle que soit la société.
Fin du hs

Pour donner suite à mon problème avec Proxiserve (ils ont arraché ma prise de terre et l'ont mal remise et refusaient de revenir la refaire, et je ne pouvais pas charger en hiver car la résistance était trop importante !), au final ils étaient bien obligé de reconnaitre que leur travail était mal-fait et dangereux (grâce à leur rapport d'intervention qui indiquait 91 ohm de résistance qui est largement au dessus du norme, et grace aux photos de leur installation avec les fils non-fixés au mur, et la barrette qui passe par une fenetre du sous-sol au lieu de faire un trou dans le mur et passer la terre discretement SOUS le niveau de la terre). J'ai du contacter un responsable clientel Proxiserve France. Ils m'ont remboursé le coût d'une intervention d'un électricien local de mon choix (180€, alors que Proxiserve m'avait fait un devis pour cette réparation de 300€ !). Il me semble que Renault a eu beaucoup de mauvais retours sur leur "prestataire" (Proxiserve n'est même pas des électriciens à la base). Je suis tout à fait d'accord avec Fred Leudon.

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Message par alainrvt le Mar 30 Mai 2017 - 15:06

Il faut bien se renseigner localement, pas mal d'électriciens connus disposent de l'agrément ZE. En 2013, ce n'est pas PROXISERVE qui m'a posé ma box, et un très bon travail a été réalisé. Pour ma deuxième ZOE, j'ai accepté la pose d'une GREEN UP ( pour le futur second VE : lol !), réalisé par le PROXISERVE local ( Strasbourg) : très bon travail aussi. Donc cela dépend du professionnalisme de chacun, et il ne faut surtout pas hésiter à faire remonter l'insatisfaction au service clientèle RENAULT, qui ne connait pas la situation locale !
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Message par Fred.Leudon le Sam 3 Juin 2017 - 9:40

Vu la façon dont Renault gère le problème de livraison des nouvelles Zoé (suite à la découverte d'une pièce défectueuse, voir le post idoine), je ne suis pas sûr que M. Renault en aie quelque chose à faire, du retour client Proxiserve.
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Message par Gwladys le Mar 13 Juin 2017 - 13:48

Bonjour,

Il me semble que 100ohms est la limite de la norme pour une terre mais pas la limite pour le label ZE ready.
D'autre part, le neutre en industriel est dimensionné différemment par le fait que les sites sont le plus souvent en triphasé et le neutre est moins important si les 3 phases sont équilibrées selon les câblages etoile/triangle des moteurs.

Dans mon cas, mon habitation est en triphasé avec gestion domotique des energies et proxyserve semble complètement à ce genre de demande ce qui amène le fait que j'ai la Zoé et pas de chargeur à domicile.
J'en ai parlé avec mon agent Renault qui se retranché derrière les accord de sa société aussi bien sur les 500e que la garantie ZE ready des batteries.

Suite au prochain épisode.

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Message par peupasrouler le Lun 19 Juin 2017 - 16:50

@Fred.Leudon a écrit:Vu la façon dont Renault gère le problème de livraison des nouvelles Zoé (suite à la découverte d'une pièce défectueuse, voir le post idoine), je ne suis pas sûr que M. Renault en aie quelque chose à faire, du retour client Proxiserve.
Oui, Fred, vous avez raison. Service client Renault s'en fiche de mes soucis. Proxiserve m'a remboursé 180€ afin que je demande à un autre electricien de réparer la prise de terre qu'ils avaient mal-installée. 180€ est le prix normal pour cela (alors pourquoi est-ce que Renault accorde 500€ à Proxiserve qui travaille mal, en tout cas localement à Compiègne?). Le service client Renault m'avait dit en février qu'ils me rembourseraient le cout de mes mensualités de location de batterie, AINSI QUE le cout de la voiture (que je paie à la DIAC) pour m'indemniser du fait que je n'ai pas pu charger à mon domicile pendant 4 mois. Arrivé là, Mr Barillon du service client Renault me propose de me rembourser uniquement les 79€ / mois de location de batterie. Ce n'est pas ce qui était convenu ! Bref, j'en ai marre alors j'ai accepté cette pietre proposition. Il s'agit de publicité mensongère que j'achete NEUVE une voiture n'est pas CHARGEBLE comme promis à mon domicile. A Compiègne, il y a une seule station de chargement possible "grand public" (chez Renault). C'est gratuit, mais ça prend 3 hrs pour une charge complète. Ce n'était pas le deal quand j'ai acheté ! Vu que j'ai du passer des centaines d'appels, et gueuler partout pendans 4 mois pour que le problème soit résolu, je trouve que 79€ n'est pas suffisant par rapport à mes embêtements.
A part ça, j'adore ma Zoé, mais cette histoire a gâché mon plaisir.

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