Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

+20
Teirhy
Bug Danny
stef44
fabien333
peupasrouler
MAC974
Flo01
cassiopee86
crazyfrog
Foly-vi
ZoeMyCar
TomC
Pierre20074
Pixel
pascal11
seb.maccagnoni
rslden
Alvige
Cameleon
Graindesable
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pixel Dim 19 Mar - 18:34

peupasrouler a écrit:
Teirhy a écrit:la grande question est, pourquoi ont-ils déplacé la terre ?  l'ancienne n'était pas bonne  ?

Effectivement, le technicien m'a dit que la terre d'origine était à plus de 100 ohm. C'était dans le sous sol. Il l'a arraché  pour le mettre à l'extérieur de la maison

Ah parce qu'il a pris le même vieux piquet pour le replanter ?  affraid
Ahurissant !
Un piquet de terre de 1,50 m, ça coûte 7,90 € chez Leroy-Merlin !
On ne remet jamais un vieux piquet, c'est n'importe quoi !

Je n'y connais rien.... mais savez-vous si c'était possible de mettre un piquet plus profond à mon emplacement d'origine dans le sous-sol ?

Je ne connais pas la configuration de ton sous-sol. Je ne peux donc pas savoir si c'était possible.
Mais quitte à mettre le piquet à l'extérieur, autant en mettre un neuf et surtout un plus long, voire deux ou trois.
Personnellement, j'ai ajouté deux piquets de 1,50 m en plus de celui de 1 m que m'avait mis mon électricien.
Après, tout dépend de la qualité de ton sol, de son humidité, mais il est sûr que remettre un vieux piquet à un endroit différent, ça a peu de chances de donner de bons résultats dans le temps si ça ne fonctionnait pas à l'origine.

Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Flo01 Lun 20 Mar - 12:29

Si la terre n'était pas bonne dans le sous-sol, il y avait peu de chance qu'elle soit meilleur à l'extérieur. Sauf si le sous-sol c'est plusieurs mètres de profondeur de cailloux et qu'à l'extérieur ce soit plusieurs mètres de terre végétale.
Un piquet plus long au sous-sol ne devrait pas changer grand chose, normalement pour améliorer la terre il faut mettre plusieurs piquets.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Yvanpasterrible Lun 20 Mar - 13:36

????

Il y a quand même une différence majeure dans la mesure où à l'extérieur le (ou les) piquet a plus de chance d'être exposé aux intempéries qu'au sous-sol a priori situé à l'abri sous la maison.

Dans mon cas, c'est en tout cas en raccordant mon piquet (bien à l'abri et au sec...) en sous sol à 2 piquets de 1,50 m plantés à l'extérieur, que j'ai obtenu la résistance adéquate...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pixel Lun 20 Mar - 13:59

En fait, sous une maison, l'eau pénètre quand même dans le sol par capillarité dans la terre.

Bien sûr, à l'extérieur, la résistance diminue quand il pleut mais elle augmente quand il fait chaud et qu'il ne pleut pas.
Sous une maison, on peut certainement compter sur un taux d'humidité plus constant qu'à l'extérieur entre l'été et l'hiver.

Moralité : il faut mettre le piquet dans la cave ou dans le potager. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Yvanpasterrible Lun 20 Mar - 14:09

Rien à redire : c'est argumenté...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Flo01 Lun 20 Mar - 17:19

Yvanpasterrible a écrit:????
Il y a quand même une différence majeure dans la mesure où à l'extérieur le (ou les) piquet a plus de chance d'être exposé aux intempéries qu'au sous-sol a priori situé à l'abri sous la maison.
Dans mon cas, c'est en tout cas en raccordant mon piquet (bien à l'abri et au sec...) en sous sol à 2 piquets de 1,50 m plantés à l'extérieur, que j'ai obtenu la résistance adéquate...
On est d'accord, c'est pour cela que je parlais de sous-sol en cailloux, si le sol du sous-sol Very Happy est de bonne composition c'est le mieux car pas soumis aux intempéries mais quand on peut le mieux est toujours de mettre plusieurs piquets reliés entre eux.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Fred.Leudon Lun 20 Mar - 21:43

Je dérive un peu du sujet, mais je pense qu'un artisan local aurait fait aussi bien (c'est pas dur) et certainement mieux pour pas plus cher.
Je trouve que le fait que Renault impose Proxiserve n'est pas normal.
Renault devrait participer a l'installation de la prise Green'Up sur présentation d'une facture acquittée quelle que soit la société.
Fin du hs
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par peupasrouler Mar 21 Mar - 11:53

Flo01 a écrit:Si la terre n'était pas bonne dans le sous-sol, il y avait peu de chance qu'elle soit meilleur à l'extérieur. Sauf si le sous-sol c'est plusieurs mètres de profondeur de cailloux et qu'à l'extérieur ce soit plusieurs mètres de terre végétale.
Un piquet plus long au sous-sol ne devrait pas changer grand chose, normalement pour améliorer la terre il faut mettre plusieurs piquets.
Merci à tous pour ces info techniques. J'ai pris rdv aujourd'hui avec un autre electricien pour un devis pour refaire la terre et vérifier la résistance. Il a vu la photo de mon installation près du soupirail. D'abord, c'est clair que tout le monde pense comme moi, qu'ils ont mal travaillé. Ca ne se fait pas de tirer un fil et ne pas le fixer ou mettre un fil de protection, voir un regard pour protéger...
Mais de plus, on me dit que l'augmentation de la résistance ne serait pas lié à la météo. Au contraire, la résistance aurait du baisser en hiver. Pourtant, le probleme de chargement de la Zoé a bien commencé quand la temperature a chuté à Compiègne.... j'y comprends de moins en moins :-(
J'ai RDV avec mon Vendeur Renault cet aprèm pour essayer ensemble de faire bouger Proxiserve Compiegne. J'ai aussi demandé conseil à un huissier, mais j'aimerais vraiment éviter d'aller aussi loin. Un arrangement à l'amiable serait mieux !
En tout cas, Renault fait ce qu'ils peuvent pour moi. C'est Proxiserve Compiègne qui agit sans professionnalisme. Ils encaissent l'argent mandaté de Renault, peu importe si ça fonctionne !

peupasrouler

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par peupasrouler Mer 22 Mar - 9:52

Fred.Leudon a écrit:Je dérive un peu du sujet, mais je pense qu'un artisan local aurait fait aussi bien (c'est pas dur) et certainement mieux pour pas plus cher.
Je trouve que le fait que Renault impose Proxiserve n'est pas normal.
Renault devrait participer a l'installation de la prise Green'Up sur présentation d'une facture acquittée quelle que soit la société.
Fin du hs
Oui, je suis d'accord. De plus, dans le cas des accords de mandats avec Proxiserve, il est IMPOSSIBLE justement d'avoir connaissance de ce qu'ils ont réellement facturé à Renault. J'ai vraiment essayé de le savoir (sans réponse) parce que si j'avais la preuve qu'ils avaient facturé la mise à terre en juin 2016, alors ils seraient évidemment obligés de revenir le refaire puisqu'il y a un souci. Les artisans ont une obligation de résultat.

peupasrouler

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty un autre éléctricien a réparé la mauvaise installation de proxiserve

Message par peupasrouler Mar 30 Mai - 12:08

Fred.Leudon a écrit:Je dérive un peu du sujet, mais je pense qu'un artisan local aurait fait aussi bien (c'est pas dur) et certainement mieux pour pas plus cher.
Je trouve que le fait que Renault impose Proxiserve n'est pas normal.
Renault devrait participer a l'installation de la prise Green'Up sur présentation d'une facture acquittée quelle que soit la société.
Fin du hs

Pour donner suite à mon problème avec Proxiserve (ils ont arraché ma prise de terre et l'ont mal remise et refusaient de revenir la refaire, et je ne pouvais pas charger en hiver car la résistance était trop importante !), au final ils étaient bien obligé de reconnaitre que leur travail était mal-fait et dangereux (grâce à leur rapport d'intervention qui indiquait 91 ohm de résistance qui est largement au dessus du norme, et grace aux photos de leur installation avec les fils non-fixés au mur, et la barrette qui passe par une fenetre du sous-sol au lieu de faire un trou dans le mur et passer la terre discretement SOUS le niveau de la terre). J'ai du contacter un responsable clientel Proxiserve France. Ils m'ont remboursé le coût d'une intervention d'un électricien local de mon choix (180€, alors que Proxiserve m'avait fait un devis pour cette réparation de 300€ !). Il me semble que Renault a eu beaucoup de mauvais retours sur leur "prestataire" (Proxiserve n'est même pas des électriciens à la base). Je suis tout à fait d'accord avec Fred Leudon.

peupasrouler

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par alainrvt Mar 30 Mai - 15:06

Il faut bien se renseigner localement, pas mal d'électriciens connus disposent de l'agrément ZE. En 2013, ce n'est pas PROXISERVE qui m'a posé ma box, et un très bon travail a été réalisé. Pour ma deuxième ZOE, j'ai accepté la pose d'une GREEN UP ( pour le futur second VE : lol !), réalisé par le PROXISERVE local ( Strasbourg) : très bon travail aussi. Donc cela dépend du professionnalisme de chacun, et il ne faut surtout pas hésiter à faire remonter l'insatisfaction au service clientèle RENAULT, qui ne connait pas la situation locale !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Fred.Leudon Sam 3 Juin - 9:40

Vu la façon dont Renault gère le problème de livraison des nouvelles Zoé (suite à la découverte d'une pièce défectueuse, voir le post idoine), je ne suis pas sûr que M. Renault en aie quelque chose à faire, du retour client Proxiserve.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Gwladys Mar 13 Juin - 13:48

Bonjour,

Il me semble que 100ohms est la limite de la norme pour une terre mais pas la limite pour le label ZE ready.
D'autre part, le neutre en industriel est dimensionné différemment par le fait que les sites sont le plus souvent en triphasé et le neutre est moins important si les 3 phases sont équilibrées selon les câblages etoile/triangle des moteurs.

Dans mon cas, mon habitation est en triphasé avec gestion domotique des energies et proxyserve semble complètement à ce genre de demande ce qui amène le fait que j'ai la Zoé et pas de chargeur à domicile.
J'en ai parlé avec mon agent Renault qui se retranché derrière les accord de sa société aussi bien sur les 500e que la garantie ZE ready des batteries.

Suite au prochain épisode.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Service Client Renault - n'assure pas

Message par peupasrouler Lun 19 Juin - 16:50

Fred.Leudon a écrit:Vu la façon dont Renault gère le problème de livraison des nouvelles Zoé (suite à la découverte d'une pièce défectueuse, voir le post idoine), je ne suis pas sûr que M. Renault en aie quelque chose à faire, du retour client Proxiserve.
Oui, Fred, vous avez raison. Service client Renault s'en fiche de mes soucis. Proxiserve m'a remboursé 180€ afin que je demande à un autre electricien de réparer la prise de terre qu'ils avaient mal-installée. 180€ est le prix normal pour cela (alors pourquoi est-ce que Renault accorde 500€ à Proxiserve qui travaille mal, en tout cas localement à Compiègne?). Le service client Renault m'avait dit en février qu'ils me rembourseraient le cout de mes mensualités de location de batterie, AINSI QUE le cout de la voiture (que je paie à la DIAC) pour m'indemniser du fait que je n'ai pas pu charger à mon domicile pendant 4 mois. Arrivé là, Mr Barillon du service client Renault me propose de me rembourser uniquement les 79€ / mois de location de batterie. Ce n'est pas ce qui était convenu ! Bref, j'en ai marre alors j'ai accepté cette pietre proposition. Il s'agit de publicité mensongère que j'achete NEUVE une voiture n'est pas CHARGEBLE comme promis à mon domicile. A Compiègne, il y a une seule station de chargement possible "grand public" (chez Renault). C'est gratuit, mais ça prend 3 hrs pour une charge complète. Ce n'était pas le deal quand j'ai acheté ! Vu que j'ai du passer des centaines d'appels, et gueuler partout pendans 4 mois pour que le problème soit résolu, je trouve que 79€ n'est pas suffisant par rapport à mes embêtements.
A part ça, j'adore ma Zoé, mais cette histoire a gâché mon plaisir.

peupasrouler

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! - Page 5 Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum