Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Annecy Valence sans recharger puis galére....

+12
Fabien
Fred.Leudon
Zal'M
didier67
Cameleon
noel85
Bug Danny
Bigfoot
cassiopee86
TomC
caillou
Mido
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Mido Mar 19 Mai 2015 - 0:02

Bonjour,
Pendant le Week-end de l'Ascension nous avions prévus de descendre à Salon-de-Provence en Zoé, après repérage sur ChargeMap l'itinéraire choisi ne pose à priori pas de problème .
  Départ d'Annecy Zoé chargée à bloc (batterie, bagages,4 personnes et 152 km d'Autonomie)  par l'autoroute en limitant la vitesse à 110/115 km/h pour cause de "conduite accompagnée" après 60 km nous quittons l'Autoroute pour admirer le Lac d'Aiguebelette et nous diriger par les départementales vers le Leclerc de Chatte-St Marcellin situé à 72 km, cette fois nous limitons la vitesse a 80/85 km/h toujours pour la même raison, nous arrivons à notre point de recharge avec 66 km d'autonomie restante, il n'y a plus qu'a recharger sur une des 2 bornes 22kW disponible, mon Badge LafonPulse est bien reconnu (j'ai déjà utilisé cette borne sans problème plusieurs fois) je valide donc le démarrage de la charge, et là.... boum, la borne disjoncte avant le démarrage de la charge et toutes les Pompes à essence de la station service s’éteignent.... un employé arrive en courant : C'est vous qui avez tout fait sauter ? heu non non ... c'est pas moi , la charge n'a pas commencée !
Après remise en route du courant les 2 bornes indiquent "défaut disjoncteur Off, mais évidement personne n'a la clés pour vérifier le disjoncteur des bornes, il m'informe de la présence d'autre bornes à 17 km, cette fois c'est moi qui conduit en souplesse et à l'économie,arrivé sur place il y a bien 2 bornes 22 kW type « bambou », mais la prise T3 de la 1ere est cassée et impossible d'enfoncer la T3 sur la 2eme, si j'insiste plus, elle va finir comme la 1ere, c'est pas grave car il y a un autre Leclerc avec des bornes de 22kW à 3 km, mais là lors du passage du badge, la borne indique "Borne a usage privatif" , d’après  l’accueil , il faut une carte Leclerc de ce magasin, on peut en faire une, mais elle ne sera pas valide avant 24h et les recharges sont payantes en forfait horaire + conso électrique ! (bravo Leclerc !)
Comme il reste 48 km d'Autonomie nous décidons de d'aller jusqu’à Auchan Valence situé a 30 km, mais là aussi la borne 43kW disjoncte, direction la Borne 43KW CNR à 7km, la charge commence et s’interrompt au bout de 2 secondes , au 4eme essais j'abandonne et direction Leclerc Auto à 1 km, là, même problème qu'au Leclerc précédent : "Borne a usage privatif", et le magasin est fermé, donc direction Renault Valence à 6 km et là aussi c'est fermé, On n'a pas de plan G donc, appel de l'assistance qui nous envoie un camion de dépannage malgré le fait que nous sommes devant la concession, heureusement le dépanneur a les clés de la concession et dispose Oh Miracle d'un badge pour les bornes (c'est tout récent c'est la 1ere fois qu'il l'utilise, avant les week-end et JF, les Zoé déchargées étaient stockées dans la concession et rechargées que le Lundi Matin !  Nous avons parcouru 190 Km sur la charge du départ et il reste 4 %.
Une fois branchée la charge s'effectue normalement et nous l'interrompons (à 84% avec 164 km d'autonomie) pour ne pas abuser de son temps et de sa gentillesse, il nous recommande d'ailleurs, lors de problème avec des bornes HS et d'autonomie limite de ne pas galérer a chercher des bornes en état , mais plutôt a ne pas hésiter a faire appel a l'assistance car Renault comprendra peut être qu'un badge a 1€+ 1.5€ d'électricité donné a ces clients revient moins cher qu'un remorquage a 150 € + une location de véhicule !!!.
Arrêt suivant à Pierrelatte pour tester la borne et la recharge : tout va bien nous repartons après 10 mn de charge vers Pont St Esprit ou nous sommes attendu pour le repas.
Après le repas je tente une recharge pour la nuit avec mon OpenEvse limité à 8A, celui-ci refuse pour cause de « Ground Fail » je jette un coup d’œil sur le tableau électrique et horreur ! Aucun différentiel à part le général EDF a 500 mA !
L'installation est en 20A triphasé, dommage que je n'ai pas prévu de disjoncteur-différentiel triphasé pour me branché directement en volant en sortie EDF, j'aurai pu me recharger en moins de 2h, par contre j'en n'ai pris un mono HPI car je me doutai un peu de la vétusté de l'installation, mais après ce branchement sauvage, ça ne marche toujours pas ! Je décide donc d'améliorer la terre et repère un gros fil jaune-vert en sortie du disjoncteur principal, je le relie par un fil un un tuyau en plomb extérieur qui traverse en souterrain le jardin, et remet le courant et boum…le disjoncteur EDF saute ! Ne comprenant pas trop pourquoi, j'isole toute l'installation en ouvrant tous les porte-fusibles et….reboum...cette fois je sors le voltmètre et de nouveau… horreur! le fil vert-jaune est une Phase !!! je décide d’arrêter avec cette installation vraiment hors normes en conseillant à mes amis de faire mettre cette installation dangereuse en conformité, par un électricien.
Le lendemain je me rend au garage Renault de Pont-st-Esprit pour faire une charge complète, malheureusement c'est une borne 11kW en délestage des autres équipements du garage et aujourd'hui, il y a beaucoup d'activité dépendante de l'électricité, au bout de 4 ou 5 modifications très rapprochées de changement de débit la Zoé ne veut plus charger (vérification en cours en permanence même après Arrêt/Marche).
Demain nous devons aller au Sud de Salon de Provence, ma femme commence à en douter, ayant suffisamment d'autonomie pour un aller-retour à Avignon ou il y a 3 sites avec des bornes 43 kW je décide d'aller seul, vérifier leur fonctionnement afin également de rassurer ma femme sur le parcours de 250 km AR prévu.
J'arrive donc à Auchan Avignon par l'autoroute….dommage la borne est éteinte, petit tour à l’accueil….c'est pas nous ! On sait rien !
Direction Ikea distant d' 1 km, ouf ça charge +80 % en 40mn, au final 99% et 202 km d'autonomie, pendant la charge je consulte ChargeMap et découvre que la borne de Montfavet est également en panne, retour à Pont par l'autoroute à 100 km/h derrière un car pour cause de très fort Mistral, mais j'arrive trop tard au garage Renault de Pont pour y laisser la Zoé en charge pendant la nuit comme il me l'avait proposé (c'est un garage Renault récent qui essaye de promouvoir la Zoé sans grand succès pour le moment malgré les nombreuse personnes travaillant dans le nucléaire soit à Pierrelatte soit à Marcoule) .
Le lendemain samedi départ en famille à 8h par l'autoroute pour une étape de recharge à Ikéa, je me branche et  là….Boum la borne disjoncte, à l’accueil personne ne sait comment la réarmer….heureusement il y a des bornes 22kW à 300m je me branche et….Boum çà disjoncte, direction Renault Avignon, essai sur leur borne extérieur et Boum çà disjoncte , j'ai rendez-vous dans 2h a 60 km, sans recharge c'est pas possible...Appel de l'assistance, ma Zoé étant immobilisée au garage Renault, il m’affrète un taxi pour nous conduire à la gare TGV afin de prendre un véhicule de remplacement, le seul véhicule dispo est une Fiat 500 a ramener au plus tard dans 5 jours à cette agence ! En attendant, ça me dépanne pour aller à mon rendez-vous, de retour à Avignon je demande a réessayer la charge de la Zoé, l’équipe commerciale présente se démène pour essayer de faire avaler des électrons à la Zoé, mais sans succès hélas, les 3 bornes 22 kW disjonctes les une après les autres, même la borne 43 kW de l'atelier y passe, ainsi qu'une prise 220V avec FlexiChargeur dans le hall d'exposition ou l'on a fait entrer la Zoé, Finalement la Zoé déclare forfait en affichant un message sur fond rouge : «  Charge  Batterie Impossible »
Je connaît ce message la Zoé ayant passée 5 jours au Garage d’Échirolles début Mai,lors d'un précédent périple,qui avait fini également par Renault assistance, le diagnostique était : mise a jour des calculateurs et changement d'un joint d'un bouchon du moteur ???  Visiblement c’était pas ça la cause du problème puisque le revoilà !
Après concertation familiale nous décidons de rendre la Fiat 500 car il nous sera impossible d'y caser tous nos bagages, le coffre étant vraiment trop petit et de plus je n'ai pas l'intention de revenir à Avignon depuis Annecy pour  y rendre un véhicule. Nous clôturons donc l'incident auprès de l'assistance en leur indiquant que le véhicule a passer la journée dans le garage Renault et que nous avons suffisamment d'autonomie pour rentrer sur notre lieu de vacances .
En fait nous avons 61 km d'autonomie pour un parcours le plus court de 52 km, mais c’était sans compter sur le Mistral qui souffle de plus en plus fort, finalement en roulant à 70 maxi nous sommes bien arrivé à Pont en performance limité avec 1 % de batterie restant.
Après une nuit de sommeil la Zoé n'a pas oublié son message « charge batterie impossible » donc appel de l'assistance pour dépannage, la Zoé est parti sur un plateau, moi en Taxi, pour aller chercher un véhicule de prêt à 20 km afin de rentrer tous sur Annecy .
Ce week-end a été un peu gâché par toutes ces perte de temps dues à la Zoé, je remercie cependant tous les membres de Renault qui ont tous fait le maximum pour essayer de trouver des solutions, l'assistance est également efficace et rapide, un bémol pour le contrat d'assistance au sujet du véhicule de prêt pour 5 jours qui doit être rendu dans l'agence de départ, si vous souhaitez le rendre ailleurs (cas courant lors d'une panne loin du domicile) le prêt n'est que de 24h, donc depuis ce soir je suis à pied ! Une réclamation est en cours au service client, j'ai demandé également que le véhicule soit rapatrié à Annecy car le garage de réparation choisit serait pour l'instant Montélimar avec une planification de recherche de panne à partir du 4 Juin !!!

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par caillou Mar 19 Mai 2015 - 0:29

Quelle histoire! J'ai ris  ... mais vous surement moins ...

"C'est vous qui avez tout fait sauter ? heu non non ... c'est pas moi "
"On n'a pas de plan G"
"je sors mon voltmètre"
"le fil vert-jaune est une Phase"
"le seul véhicule dispo est une Fiat 500"
"c’était sans compter sur le Mistral qui souffle de plus en plus fort"

Laughing
Mido a écrit:Ce week-end a été un peu gâché
Tant que c'est qu'un peu ... !

Bon courage pour la suite
En espérant qu'ils trouvent vite pourquoi cette Zoé fait tout disjoncter
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par TomC Mar 19 Mai 2015 - 0:39

affraid Quel récit cauchemardesque !
Il me semble clair que ta voiture a des problèmes, mais certaines installations doivent être aussi limites et mal fichues : sinon comment expliquer par exemple que toute la station disjoncte ?

Pour s'inscrire chez Leclerc lorsque la borne est privative, normalement, tu n'as pas besoin d'une nouvelle carte, ils ont simplement à se connecter sur le site de Lafon, et te donner les autorisations; il te suffit de connaitre tes informations de compte pour ne pas créer de doublon; il faut aussi avoir approvisionné son compte au cas où la borne est payante...

La réflexion du dépanneur est judicieuse : quand Renault comprendra-t-il que donner l'accès libre à ses bornes en dehors des heures d'ouverture lui couterait moins cher que ces dépannages, et lui ferait une pub plus efficace et moins couteuse qu'un seul spot diffusé à la télé aux heures de grande audience ?


TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par cassiopee86 Mar 19 Mai 2015 - 1:01

Voilà un roman qui se lit... comme un roman ! Merci d'avoir partagé ce week-end "un peu" gâché dans le sud.
A l'évidence, ta ZOE a un problème pour tout faire sauter. Sinon, si le garagiste ne trouve rien, il faudra essayer un exorciste! Pas normal toutes ces bornes qui sautent!...
Bon courage en attendant ta ZOE !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Bigfoot Mar 19 Mai 2015 - 8:06

Quel cauchemar, si j'avais tenté ça ma femme m'aurait fait revendre la Zoé et ma famille se serait moquée de l'électrique pendant trois générations !
On devrait envoyer ton récit à Ségolène pour montrer où en est l'electromobilité.
Et après que je n'entende pas dire que les incitations à acquérir des VE sont de l'assistanat !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Bug Danny Mar 19 Mai 2015 - 8:41

Quel cauchemar ! T'es sur de ne pas l'avoir rêvé ?
L'ère des pionniers n'est pas encore terminée. Nous traversons de grands espaces avec notre "cariole" et son cheval (fiscal). Les relais sont inexistants ou en rades et des indiens nous mettent des bâtons dans les roues.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par noel85 Mar 19 Mai 2015 - 8:47

Pas de chance j'espère que tu vas vite reccuper ta zozo pour de nouveaux voyages Wink
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Cameleon Mar 19 Mai 2015 - 9:37

Ta famille a été bien patiente.
Ma femme aurait pété une pile et serait rentrée en train.

Visiblement ta Zoé à un problème, reste à savoir lequel.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par didier67 Mar 19 Mai 2015 - 10:23

Si j'avais eu autant de problèmes en remontant ma Zoé fraichement achetée d'Avignon vers Strasbourg, je n'aurais pas mis 1,5j mais 15j. Pour cette histoire de borne Renault non accessible en dehors des horaires d'ouverture, c'est encore pire quand il n'y a pas de portail comme le Renault Illkirch, c'est vraiment frustrant. En tout cas j'aurais jeté la Zoé dans un fleuve à ta place

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Zal'M Mar 19 Mai 2015 - 11:02

Moi qui voulait faire un road-trip avec la famille pour aller dans le sud cet été... après lecture de ton roman... on ira en thermique!
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fred.Leudon Mar 19 Mai 2015 - 11:18

Bon courage et tiens nous au courant de la suite, si je puis m'exprimer ainsi.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fabien Mar 19 Mai 2015 - 11:46

Tu me fiches les jetons avec tes soucis... Toutes les bornes que tu indiques, je dois les utiliser ce week-end.... Si tu as fait tout sauter... Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par scarred Mar 19 Mai 2015 - 12:06

Mido, ta voiture comporte une particularité visiblement mais quand les bornes disjonctent c'est aussi le câble qui a un gros souci en triphasé sur les 22 ou 11.
J'ai jamais vu une 43 disjoncter, qu'une 43 refuse ma Zoé c'est arrivé une fois mais elle ne disjonctait pas.

Bon courage
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par cassiopee86 Mar 19 Mai 2015 - 12:18

Fabien a écrit:Tu me fiches les jetons avec tes soucis... Toutes les bornes que tu indiques, je dois les utiliser ce week-end.... Si tu as fait tout sauter... Sad
On te dirais bien d'y aller en thermique... mais il a même réussi à faire sauter la station service!... Razz
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fabien Mar 19 Mai 2015 - 12:25

Je pense que c'est sa ZOE qui a tout fait sauter.
Mais non, j'ai un parcours plan B, mais du coup, je n'utiliserais que des 22kW, au lieu des 43kW Sad

Hors de question d'y aller en thermique... Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par scarred Mar 19 Mai 2015 - 12:32

J'espère que chargemap est à jour, il y a pourtant pas mal de 43 entre Valence et Avignon
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fabien Mar 19 Mai 2015 - 12:35

Justement sur Chargemap, toutes les T2 en 43 sont "Hors d'usage"
Montfavet, Le Pontet, Védène... Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Mido Mar 19 Mai 2015 - 13:12

Désolé, pour les bornes que j'ai fait sauter, mais MontFavet et Auchan le pontet, c'est pas moi...
ce qui est sur c'est que c'est pas le câble de la Zoé qui a un défaut !
Pour le parcours Valence Avignon les bornes CNR fonctionnent normalement !
Si je doit retourner vers Avignon dans quelque temps, je le referait en Zoe sans hésiter, car quand on a perdu l'habitude de payé le plein d'essence ...ça fait mal !

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fabien Mar 19 Mai 2015 - 13:57

Pas de soucis Mido, c'était plus une boutade Smile
Mais comme je suis passé par Montfavet en début de mois, sans problème... ça fait un peu peur de voir que les bornes peuvent tomber en un rien de temps...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Mido Mar 19 Mai 2015 - 14:17

Hé oui ! En général juste avant de tomber en panne, ça marche ! Laughing Laughing

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par scarred Mar 19 Mai 2015 - 14:31

le souci avec chargemap est que parfois des modes de charges sur borne rapide sont HS alors que c'est faux. Semaine passée sur Rennes Montgermont indiquait la 43 AC seule opérationnelle. Alors que mardi soir à l'aller les 3 semblaient correct. J'en ai parlé à la Tesla au retour le samedi, il branchait sa voiture en utilisant l'adaptateur DC pour Tesla, du coup il a mis jour correctement le site pour DC et combo.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fabien Mar 19 Mai 2015 - 14:46

Donc à part connaître des gens du coin, si on fait confiance à Chargemap, on peut être dans la "merde" Smile

Perso, j'ai prévu le trajet depuis Montpellier vers Valence ce samedi (et le retour le lundi).

J'ai le plan "A" :
- Auchan Pérols (43kW)
- Auchan le Pontet, ou Montfavet (43kW)
- Auchan Valence (43kW)

J'ai le plan "B"
- Auchan Pérols (43kW)
- Leclerc Nîmes (22kW)
- Châteauneuf-du-Rhône (A3P) (22kW) ou Pierrelatte (PPS) (22kW)
- Auchan Valence (43kW)

J'ai le plan "C"
- Auchan Pérols (43kW)
- Leclerc Nîmes (22kW)
- Le Pouzin (43KW)
- Auchan Valence (43kW)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fred.Leudon Mar 19 Mai 2015 - 16:43

Il y a un protocole ouvert , l'Open Charge Point Protocol (http://www.openchargealliance.org) qui est là pour permettre de connaître en temps réel l'état d'une borne.

Si seulement on arrêtait tous de ce concentrer sur nos nombrils et que tous les acteurs du monde du VE allaient dans le même sens...


Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fabien Mar 19 Mai 2015 - 17:15

Fred.Leudon a écrit:Il y a un protocole ouvert , l'Open Charge Point Protocol (http://www.openchargealliance.org) qui est là pour permettre de connaître en temps réel l'état d'une borne.

Si seulement on arrêtait tous de ce concentrer sur nos nombrils et que tous les acteurs du monde du VE allaient dans le même sens...



Purée, ca serait trop bon si tout le monde allaient dans le même sens...

Là entre Chargemap mis à jour par les utilisateurs, le GIREVE avec trois pauvre borne inscrites (pardon j'exagère) mais qui n'a même l'état temps réel de la borne (véridique : Auchan Le Pontet est HS, c'est indiqué NULLE PART)...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par cassiopee86 Mar 19 Mai 2015 - 17:29

Fabien a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Il y a un protocole ouvert , l'Open Charge Point Protocol (http://www.openchargealliance.org) qui est là pour permettre de connaître en temps réel l'état d'une borne.

Si seulement on arrêtait tous de ce concentrer sur nos nombrils et que tous les acteurs du monde du VE allaient dans le même sens...



Purée, ca serait trop bon si tout le monde allaient dans le même sens...

Là entre Chargemap mis à jour par les utilisateurs, le GIREVE avec trois pauvre borne inscrites (pardon j'exagère) mais qui n'a même l'état temps réel de la borne (véridique : Auchan Le Pontet est HS, c'est indiqué NULLE PART)...

Et tu oublies de citer un excellent GPS embarqué dont je tairai le nom, prompt à te signaler que ta destination est inaccessible et de t'inviter à te diriger vers la prochaine borne alors qu'il n'en connait pas la moitié...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum