Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouveau moteur pour la Zoé?

+31
aurel
Orville
Bandenabos
Pierre20074
gil83
RD150
El Duderino
Pixel
chartz
Yaltair
cassiopee86
poupou33
cigovi
Paco
GreenUp
alainrvt
Almenume
Foly-vi
PFCH5
pascal11
Zébulon
Bigfoot
Léonard
Bug Danny
Fred.Leudon
Passant_Mbr
Marsu94
nicozopp
Mario
scarred
TomC
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 9:53

Almenume a écrit:
Foly-vi a écrit:190/200 kilomètres en ville avec notre version, c'est normal.   Alors  avec le nouveau moteur , 220/230  kilomètres seraient le minimum à attendre.
Foly-vi, tu es un as de l'eco-conduite mais on ne peu pas faire tes conso dans tous les cas.
200km "normal" avec le moteur actuel (enfin l'ancien maintenant) c'est un peu exagéré. C'est normal, mais en faisant très attention à la conso avec une conduite très ECO. Personnellement, je suis plutôt à 160/170 en faisant déjà attention sur du péri-urbain (autoroute urbaine chargée).
Oui il faut être plus réaliste avec les futurs possesseurs de Zoé qui risquent d'être déçus de ne pouvoir atteindre ces mêmes autonomies après avoir lu les affirmations de Foly-vi. Wink
Les 200 kms d'autonomie sont inaccessibles si vous ne vous appelez pas Foly-vi. Laughing
Pour ma part, roulant beaucoup sur rocade, j'ai du mal à atteindre les 150 kms d'autonomie sauf, si je roule à 75 ou 80.
Pour avoir de très belles autonomies, il n'y a pas de secret, il faut rouler encore plus cool que la normale et donc, ramer en quelque sorte.
Je suis désolé de le dire, mais si c'est pour ralentir la circulation, il y a quelque chose qui ne va plus.
Pour être plus dans le vrai, si vous roulez normalement, l'autonomie de la Zoé actuelle est en moyenne de 140, voire 150 si vous conduisez plus cool mais sans ralentir la circulation, avec peut-être des pointes à 160/170, mais pas plus.

GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Almenume Jeu 7 Mai 2015 - 10:04

GreenUp a écrit:[...]
Je suis désolé de le dire, mais si c'est pour ralentir la circulation, il y a quelque chose qui ne va plus.
Pour être plus dans le vrai, si vous roulez normalement, l'autonomie de la Zoé actuelle est en moyenne de 140, voire 150 si vous conduisez plus cool mais sans ralentir la circulation, avec peut-être des pointes à 160/170, mais pas plus.

Exactement pareil pour moi. Conduite ECO oui, mais dans le respects des autres, donc je roule dans le flux.
Je roule sur autoroute urbaine (A86) aux heures de pointes, et en villes (région parisienne) et mon autonomie est de 140km en hiver et l'éte je suis à 170km. Le tout en roulant aux limites autorisées et souvent en ECO mode (je trouve la clim plus agréable en mode ECO sauf quand il fait très chaud où je passe en mode 'normal').
Je pense que ces valeurs de 140 à 170km avec le moteur actuel peuvent être atteintes sans faire particulièrement attention, donc avec le nouveau moteur on devrait pouvoir envisager 160 à 190 dans les même conditions. vivement que les "nouveaux" nous fassent leurs retours, mais moi je regrette un peu d'avoir un ancien moteur... Razz

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par poupou33 Jeu 7 Mai 2015 - 10:05

Je ne suis pas d'accord car ma femme roule en péri urbain et urbain et arrivé au printemps on atteint très vite les 180 km d'autonomie (et ma Zoe est d'avril 2013). Mon record avec sont les 210 km du cycle NEDC... En adoptant uhe conduite très eco.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par poupou33 Jeu 7 Mai 2015 - 10:09

Mais effectivement il est préférable de parler des 100-150 km moyen.... D'autan que certains préfèreront profiter des performances de Zoé!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Almenume Jeu 7 Mai 2015 - 10:16

Oui, je ne dis pas que les 200 voir 210km ne sont pas atteignables, ils le sont mais dans des conditions très favorables (pas trop de circulation, pas trop de vitesse au dessus de 90km/h, et un parcours plutôt plat.

En moyenne c'est quand même plutôt 150km qu'il faut compter, et on pousse à 170/180 en faisant très attention. Ne créons pas de la frustation auprès de futurs possesseurs de Zoé Wink
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 10:29

poupou33 a écrit:En adoptant uhe conduite très eco.
C'est bien ce qu'on dit Poupou, en adoptant une conduite très éco.
Il ne faut pas donner une fausse impression aux futurs possesseurs de VE.
J'ai régulièrement doublé des Zoé ou des Leaf qui se ramaient sur la rocade probablement pour avoir une très bonne autonomie. Même une fois une Tesla.
Evidemment, je ne peux pas combattre contre ça, ils auront une autonomie de 180 alors que moi je ne pourrai jamais avoir plus de 140.
Mais la différence est que moi je ne rame pas et que je ne ralenti pas la circulation. Je suis à 90 ou 95 sur la rocade, pas à 75 ou 80.
Je suis bien à 50 en ville lorsque la vitesse est autorisé pas à 30 comme je l'ai vu toujours dans le seul but d'avoir la meilleure autonomie possible.
J'accélère normale, je ne rame pas comme je l'ai vu aussi par un VE. Il m'est arrivé de pester après un VE qui me gonflait tellement il était trop lent.
Conduite cool  je suis d'accord mais pas plus que cool, il y a vraiment quelque chose que ne va plus dans le monde de la conduite du VE.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par PFCH5 Jeu 7 Mai 2015 - 10:38

Je vais me faire frapper. Mais je roule certaines fois à 75-80km/h sur la rocade Toulousaine en VT, juste parce que je ne suis pas pressé et que c'est plus tranquille/cool.
PS: Je suis pas un vieux, j'ai 24 ans lol!

Je vois pas pourquoi un VE serait plus handicapant à cette vitesse.
Je pense que je le ferais aussi en VE sans pour autant penser à mon autonomie.
PFCH5
PFCH5

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Toulouse et Pau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 11:45

PFCH5 a écrit:Je vois pas pourquoi un VE serait plus handicapant à cette vitesse.
Bonjour PFCH5.
Tu n'as pas compris là où on veut en venir ? Si à chaque fois que l'on explique des choses ça doit être mal interprété, on n'en finira pas.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par PFCH5 Jeu 7 Mai 2015 - 11:58

Bonjour GreenUp,

Peut être que au contraire, j'ai compris, les gens qui roulait en VE à ces vitesses se fichent peut-être de leurs autonomie. Et souhaites seulement rouler pépère. Tu as un peu extrapolé en disant que c'était "probablement" pour leurs autonomies.

Mon exemple avec les VE/VT handicapant, c'est quelque soit le véhicule, il roule comme ils veulent, il n'y a pas de règle dans le code de la route. Il n'y a pas une guerre, "je ne peux pas combattre contre ça". Je pense que c'est un faux débat de croire que les gens roule lentement que pour leur autonomie en VE. C'est peut être qu'ils sont Zen lol!


Dernière édition par PFCH5 le Jeu 7 Mai 2015 - 14:01, édité 1 fois
PFCH5
PFCH5

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Toulouse et Pau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Paco Jeu 7 Mai 2015 - 12:04

Oui, 90 km/h, 130 km/h sont les vitesses maximales autorisées et non les vitesses recommandées en deçà desquelles on ne doit pas rouler. Je roulais assez souvent sur autoroute à 110, 120 avant d'avoir une Zoé, sans doute parce que j'écoute souvent de la musique classique, que je suis zen, et que je souhaite pouvoir entendre les contre-basses...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Foly-vi Jeu 7 Mai 2015 - 13:12

Marsu94 a écrit:

En conduite purement Urbaine je penses qu'il n'y a pas de problème à atteindre les 200 Km.

C'est suite à cette phrase de Marsu94 que j'ai apporté mon commentaire. En me basant sur l'idée d'une conduite purement urbaine (panneaux de limitation de vitesse à 50 km/h maxi ), vu que je suis plutôt dans les 220 kms avec une telle limitation  , j'ai volontairement minoré le kilométrage pour estimer que les 190/200 (bon allez...180)  devrait être considéré comme normal ...avec l'ancien moteur. Donc au moins 220 avec le nouveau. Mon éco-conduite n'est pas le sujet puisque j'en ai tenu compte dans l'estimation. Very Happy
(90 km/h sur une voie rapide  , on n'est plus dans le purement urbain.)
(Il y a quand même de nombreux Zoétistes capable de faire plus de 180 kms en ville avec une seule charge).


Dernière édition par Foly-vi le Jeu 7 Mai 2015 - 13:15, édité 2 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 13:14

PFCH5, tu n'as toujours pas compris.
Je ne cesse de dire qu'il faut rétablir la vérité pour les futurs utilisateurs de VE et leur faire comprendre que pour atteindre les 180 ou 200kms d'autonomie ils devront conduire plus que très cool.
Moi-même je me demandais comment on pouvait atteindre de tels résultats. Je pensais que c'était ma Zoé qui avait un défaut. En fait, lorsque j'ai testé et conduit moi aussi à la pépère, c'est là que j'ai compris que la Zoé répondait en rapport.
Ensuite que les VE conduisent lentement, ils font comme ils veulent. C'est tout simplement pour démontrer que c'est eux qui arriveront à avoir des autonomies de 180 et plus et pas moi et surtout pas les nouveaux possesseurs de Zoé qui ne comprendront pas. Il n'y a donc pas de secret.
Je ne vais pas rentrer dans le débat de ceux qui conduisent lentement car si tu n'as toujours pas compris que je ne fais que donner des exemples, je vais me faire moine. Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Foly-vi Jeu 7 Mai 2015 - 13:20

Greenup, je crois qu'il y a un malentendu . Tout est parti de mon commentaire et en lisant le message juste avant le tien nous arriverons  à dissiper ce malentendu.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 13:58

Foly-vi a écrit:Greenup, je crois qu'il y a un malentendu . Tout est parti de mon commentaire et en lisant le message juste avant le tien nous arriverons  à dissiper ce malentendu.
cheers
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par nicozopp Jeu 7 Mai 2015 - 14:47

Peu importe finalement que l'on fasse 150 ou 200 km avec l'ancien moteur Q210, puisqu'on a bien compris que ça dépend principalement de la façon dont on conduit.

Ce que l'on veut savoir, c'est le pourcentage d'autonomie que l'on gagne avec le nouveau R240 !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Marsu94 Jeu 7 Mai 2015 - 16:19

nicozopp a écrit:Peu importe finalement que l'on fasse 150 ou 200 km avec l'ancien moteur Q210, puisqu'on a bien compris que ça dépend principalement de la façon dont on conduit.

Ce que l'on veut savoir, c'est le pourcentage d'autonomie que l'on gagne avec le nouveau R240 !

+1
Complétement d'accord. Maintenant il va être compliqué de comparer  car un écart d'autonomie théoriques de 10 % est totalement invérifiable sur nos routes, il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent fausser l'essai. Nous sommes bien obliger de faire une confiance aveugle à nos ingénieurs et testeurs de chez Renault.

Pour ma part le choix du R240 est surtout patriotique et régionaliste  Cool

Marsu94
Marsu94
Marsu94

Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par nicozopp Jeu 7 Mai 2015 - 17:08

Arnaud M. sort de ce corps ! Razz
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Marsu94 Jeu 7 Mai 2015 - 17:27

nos emplettes sont nos emplois cheers
Marsu94
Marsu94

Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 17:27

Marsu94 a écrit:Maintenant il va être compliqué de comparer  car un écart d'autonomie théoriques de 10 % est totalement invérifiable sur nos routes, il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent fausser l'essai.
C'est totalement impossible déjà que certains disent qu'ils ont une autonomie de 180 à 200 parce qu'ils roulent tranquille, d'autres qui sont plus réalistes avec une conduite moins cool de 150 d'autonomie et d'autres comme un de mes collègues de travail qui a une autonomie de 130 pas plus parce qu'il roule beaucoup sur rocade ...
Alors je pense qu'on va bien s'amuser à lire dans quelques temps que certains ont de meilleures autonomies avec le Q210 que d'autres avec le R240 parce que la conduite ou le parcours ne seront pas les mêmes. Very Happy

A mon avis, le seul qui pourra vraiment nous donner les bonnes comparaisons, ça sera Poupou qui a déjà programmé un parcours avec le Q210 qu'il a promis de renouveller prochainement avec le R240.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Marsu94 Jeu 7 Mai 2015 - 17:32

[quote="GreenUp"]
Marsu94 a écrit:
A mon avis, le seul qui pourra vraiment nous donner les bonnes comparaisons, ça sera Poupou qui a déjà programmé un parcours avec le Q210 qu'il a promis de renouveller prochainement avec le R240.

Ouiap??,
il suffit que la force et/ou l'orientation du vent ou l'hygrométrie et/ou la température de l'air soient différentes et tes 10% d'erreur tu aura. Idea
Marsu94
Marsu94

Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 17:36

Marsu94 a écrit:
Ouiap??,
il suffit que la force et/ou l'orientation du vent ou l'hygrométrie et/ou la température de l'air soient différentes et tes 10% d'erreur tu aura. Idea
Ah ouai ça aussi. Very Happy
Alors on est foutu. Wink
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Mario Jeu 7 Mai 2015 - 18:51

GreenUp a écrit:
Marsu94 a écrit:Maintenant il va être compliqué de comparer  car un écart d'autonomie théoriques de 10 % est totalement invérifiable sur nos routes, il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent fausser l'essai.
C'est totalement impossible déjà que certains disent qu'ils ont une autonomie de 180 à 200 parce qu'ils roulent tranquille, d'autres qui sont plus réalistes avec une conduite moins cool de 150 d'autonomie et d'autres comme un de mes collègues de travail qui a une autonomie de 130 pas plus parce qu'il roule beaucoup sur rocade ...
Alors je pense qu'on va bien s'amuser à lire dans quelques temps que certains ont de meilleures autonomies avec le Q210 que d'autres avec le R240 parce que la conduite ou le parcours ne seront pas les mêmes. Very Happy

A mon avis, le seul qui pourra vraiment nous donner les bonnes comparaisons, ça sera Poupou qui a déjà programmé un parcours avec le Q210 qu'il a promis de renouveller prochainement avec le R240.
Et encore une différence des conditions météo peut fausser le resultat, rien que quelques degrés de plus ou de moins peut faire gagner ou perdre quelques %, alors si en plus, il y a du vent, même léger...
Il faut aussi savoir si la taille des jantes, la monte des pneus est identique et bien-sur vérifier la pression.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par nicozopp Jeu 7 Mai 2015 - 19:00

Si j'ai bien compris, poupou va utiliser une R240 de sa concession pour faire le comparatif très prochainement, en essayant de reproduire le même type de parcours, dans les même conditions. On ne devrait donc pas être trop loin de la vérité !

Bon d'accord, ça ne sera pas homologué par le Grand Laboratoire Indépendant de l'ACOZE, mais c'est mieux que rien !!!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par poupou33 Jeu 7 Mai 2015 - 19:03

C'est bien pour ça que je veux faire ce test. Deux trajets identiques avec un ancien et un nouveau moteur. Le temps devrait être aussi clément. Et je conduirai de la même façon.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par cigovi Jeu 7 Mai 2015 - 19:08

Marsu94 a écrit:
GreenUp a écrit:
Marsu94 a écrit:
A mon avis, le seul qui pourra vraiment nous donner les bonnes comparaisons, ça sera Poupou qui a déjà programmé un parcours avec le Q210 qu'il a promis de renouveller prochainement avec le R240.

Ouiap??,
il suffit que la force et/ou l'orientation du vent ou l'hygrométrie et/ou la température de l'air soient différentes et tes 10% d'erreur tu aura. Idea

Faut aussi que Poupou pense à prendre sa R240 de la même couleur que la Q210, sinon les mesures seront complètement faussées !
Ok, je suis déjà Arrow

PS: s'il le veut, je suis partant pour faire mon parcours fétiche avec le R240 (106,7 kms).
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Yaltair Jeu 7 Mai 2015 - 20:13

le bon test à mon humble avis serait de faire le même parcours au même moment avec les deux véhicules
après est ce difficile à mettre en place ?
je ne sais pas mais ça donnerait des valeurs réalistes
qu en pensez vous ?
Yaltair
Yaltair

Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 73
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé? - Page 3 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum