Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par seb.maccagnoni le Jeu 4 Jan 2018 - 10:23

le soul n'a jamais été en chademo 50, il est en chademo 100.
Enfin, en pratique, c'est plutôt autour de 70kW max... comme la ioniq Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3296
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Zizoe le Jeu 4 Jan 2018 - 10:57

@seb.maccagnoni a écrit:Enfin, en pratique, c'est plutôt autour de 70kW max... comme la ioniq Smile
Et encore, si on a la chance de trouver une borne qui fournisse cette puissance clown

Quand le Soul est arrivé en France, il n'y avait, je crois, qu'une seule borne Chademo de plus de 50kW pig

Zizoe

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par seb.maccagnoni le Jeu 4 Jan 2018 - 10:57

Je n'en connais pas, en France Smile
Je connais celle au sud du tunnel du st Gothard, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer...

seb.maccagnoni

Messages : 3296
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Zizoe le Jeu 4 Jan 2018 - 11:31

@seb.maccagnoni a écrit:Je n'en connais pas, en France Smile
On m'avait dit à l'époque (un ami qui a acheté un des premiers Kia Soul en France) qu'il y avait une borne 75kW chez un concessionnaire Kia (de mémoire en région Parisienne), mais je n'ai jamais vérifié.

Zizoe

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par seb.maccagnoni le Jeu 4 Jan 2018 - 11:33

À ma connaissance, le seul qu'ils ont mis en place c'est celui de leur siège européen, à Francfort. Mais je ne suis pas omniscient, il est possible qu'il en existe que je ne connais pas.

seb.maccagnoni

Messages : 3296
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Ocni le Jeu 4 Jan 2018 - 12:50

Mdr je découvre un truc je pensais que le chademo était limité à 50 Shocked
J'ai du déduire ça a cause des chargeurs chademo ne dépassant jamais les 50...
avatar
Ocni

Messages : 1340
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 42
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par seb.maccagnoni le Jeu 4 Jan 2018 - 13:20

http://www.automobile-propre.com/chademo-standard-charge-rapide-150-kw/

... mais l'usage de Kia me semble un peu "hors norme", car ils ont mis ça en place alors que le chademo 150kW n'existait pas, le chademo officiel était bel et bien à 50 kW.

seb.maccagnoni

Messages : 3296
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Ven 5 Jan 2018 - 9:49

En effet, Kia a un poil amélioré le Chademo pour la sortie du Soul, mais en fait le standard Chademo avait déjà prévu les 150 kW bien qu'il était validé pour seulement 50 kW
(et il est même prévu du Chademo 300 kW  en 800 V).

La batterie du Soul accepte 90 kW en puissance de recharge, celle de la Ioniq accepte 98 kW.
C'est l'avantage du Li-po, des puissances de charge et décharge bien supérieures aux autres Li-on,
D'ailleurs, à ma connaissance, le Soul est l'un des rares VE où ce n'est pas la batterie qui bride la puissance.
(tesla, bmw, nissan, renault, tous ces VE ont un moteur plus puissant que ce que permet la batterie en continu)  pour les "Czimions" je ne sais pas.

Mais en pratique le gain est moindre puisque la puissance max c'est pour une batterie complètement déchargée.
Kia annonce 0-83 % en 33 minutes en 50 kW contre 28 minutes pour le 27 kWh, mais je vois à l'instant que pour le 30 kWh ils annoncent 25 minutes pour 0-80% contre 35 minutes pour 0-80 % en 50 kW, donc finalement c'est une bonne différence. Smile
avatar
Teirhy

Messages : 3961
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Webarobase le Dim 7 Jan 2018 - 12:28

Coucou à tous,
Teirhy justement hier j'ai pleuré, je chargeai ma zoé Q90 charge rapide à Auchan Biganos, 20% restants vitesse en AC 15 kw... 20 minutes plus tard arrive une kia Soul, je la met en charge pendant 20minutes elle était aussi à 20kw et là vitesse de charge 40kw !!

Au final en 20minutes elle est passé de 20% à 80% hallucinant.. C'est normal qu'elle charge si vite et que ma zoé Q90 charge si peu vite ?

En tout cas ça m'a donné envie;.
avatar
Webarobase

Messages : 148
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : Biganos 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Bigfoot le Dim 7 Jan 2018 - 12:33

Les batteries Kia et Hyundai sont moins sensibles au froid ( et aussi peut-être une gestion du BMS différente et une batterie plus chaude à l’arrivée)
avatar
Bigfoot

Messages : 10429
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Dim 7 Jan 2018 - 13:44

@Webarobase a écrit:Coucou à tous,
Teirhy justement hier j'ai pleuré, je chargeai ma zoé Q90 charge rapide à Auchan Biganos, 20% restants vitesse en AC 15 kw... 20 minutes plus tard arrive une kia Soul, je la met en charge pendant 20minutes elle était aussi à 20kw et là vitesse de charge 40kw !!

Au final en 20minutes elle est passé de 20% à 80% hallucinant.. C'est normal qu'elle charge si vite et que ma zoé Q90 charge si peu vite ?

En tout cas ça m'a donné envie;.

ehh mais c'est ma borne ! Smile

oui, la zoe est plutôt lente à la charge, et le soul est plutôt rapide.

extrait de mon compte rendu d'un Paris - Clermont Ferrand pour aller skier :
"Dès qu'il a assez d'autonomie il me laisse la place et continue son chemin.
7.8 kWh en 32 mn, peut-être est-ce le froid, mais la Zoe R240 est vraiment lente à charger.
Pour ma part c'est 17.1 kWh en 26 mn pour arriver à 83% puis encore 3.4 kWh en 13 mn pour arriver à 94%, le maximum atteignable en Chademo sur le SoulEV."

http://www.automobile-propre.com/forums/kia-soul-ev/de-paris-au-ski-t4601-10.html


et on retrouve parfois le problème de puissance de charge réduite sur la leaf aussi.
avatar
Teirhy

Messages : 3961
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Webarobase le Dim 7 Jan 2018 - 15:09

héhé qu'est ce qu'elle est de plus en plus prise d'assault ta borne c'est hallucinant par rapport à juin dernier ..

Oui mais j'ai la Q90 encore plus rapide normalement pour ça que j'ai choisi ce modèle pour charger plus vite, et je te parle de ça quand hier il faisait 15°C dehors. Sinon quand il fait 5°C là oui c'est horrible la lenteur...
J'ai pas de borne chez moi car en résidence mais max je fais 180km par semaine là l'hiver avec 90% de charge quand j'arrivais à 290km en été. Je vais lire ton compte rendu top ! merci
avatar
Webarobase

Messages : 148
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : Biganos 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Zoeole le Dim 7 Jan 2018 - 16:10

Oui, c'est vraiment dommage que la Q90 ne permettent plus la charge rapide dans beaucoup de cas. On peut même se demander si ca ne serait pas plus lent qu'une R90 dans certains cas.
Avec ma Q210 j'ai toujours pu charger à 42kW quelles que soient les conditions.
Encore ce matin avec 3° extérieur, charge à 42kW de 29% à 80% puis charge à 20kW jusqu'à 90%.
Au final, j'ai chargé de 29% à 98% en 35mn.

Il n'est pas normal que RENAULT vende des ZOE annoncée comme avec "Charge Rapide", plus cher de surcroit, alors que ça n'est pas fonctionnel. Publicité mensongère et/ou vice caché?

Zoeole

Messages : 705
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par ze le Lun 8 Jan 2018 - 6:57

+1
avatar
ze

Messages : 841
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 52
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Webarobase le Ven 12 Jan 2018 - 9:54

Oui, c'est vraiment dommage que la Q90 ne permettent plus la charge rapide dans beaucoup de cas.

Mince j'essaie d'avoir Renault mais impossible là ! Du coup vous pensez que normalement je devrais arriver à charger plus que 23kw sur une borne d'auchan ? car là ça devient long me semblait que c'était mieux l'été.

Il faut peut-être être à 15 % seulement de batterie restante ?
Tierry par hasard tu as déjà vu des Zoé charger à plus de 23 kW sur cette borne actuellement quand il fait 10 °C ?

J'ai pris exprès une version charge rapide n'ayant rien à domicile !  Le truc c'est que l'été j'ai pas fais gaffe ou je me souviens plus, mais il me semblait que elle chargeait bien plus vite.

Merci
avatar
Webarobase

Messages : 148
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : Biganos 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Sam 13 Jan 2018 - 10:48

j'ai jamais fait attention à la puissance de charge, en plus plus comme la borne n'affiche pas les kWh lors des charges en T2 on ne peut pas savoir.

ce qui est certain par contre c'est que je charge à 42kW sur cette borne.

hier midi il y avait 3 zoe à la borne.
avatar
Teirhy

Messages : 3961
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Webarobase le Lun 15 Jan 2018 - 10:24

Merci mais en T2 cela affiche bien sous AC l'étiquette dessous derrière , après je sais pas si tu parles en Kia Soul avec prise T2 peut etre dans ce cas oui ça s'affiche pas..

avatar
Webarobase

Messages : 148
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : Biganos 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Lun 15 Jan 2018 - 19:36

ah oui, faut regarder le compteur derrière la borne, mais ce que je voulais dire que que généralement les zoe que je vois ne chargent plus, donc 0 kW, et comme la borne n'affiche pas les kWh chargé ,je ne peux pas en déduire le temps Wink
avatar
Teirhy

Messages : 3961
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Webarobase le Mar 16 Jan 2018 - 9:21

Elles chargent plus ? les pauvres pitchounes, bon leaf et Kia Soul soyez gentil laissez les petites zoé charger ahaha.
Bon c'est la galère en ce moment , je charge à Intermarché maintenant ya personne sauf une Tesla et je fonctionne en mode papy éco Smile
avatar
Webarobase

Messages : 148
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : Biganos 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Mar 16 Jan 2018 - 19:25

avec le badge reveo (12€/an) tu peux charger gratuitement la nuit (22h-7h) suivant où t'habites. j'ai fait le test la semaine dernière, c'est pratique. bon j'ai dépassé un peu, ça m'a couté quelques centimes, mais c'est pratique.
avatar
Teirhy

Messages : 3961
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Webarobase le Mar 16 Jan 2018 - 21:46

Merci Thierry mais j'ai déjà le pass Mobive par contre la conso gratuite la nuit mais première connexion à 2€ non ?
avatar
Webarobase

Messages : 148
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 35
Localisation : Biganos 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Foly-vi le Mar 16 Jan 2018 - 22:07

L'engin à droite de la Soul, il charge en 43 kW AC ou 50 kW DC ?
avatar
Foly-vi

Messages : 4219
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Mar 16 Jan 2018 - 23:07

@Foly-vi a écrit:L'engin à droite de la Soul, il charge en 43 kW AC ou 50 kW DC ?

il charge sa batterie de 320 Wh en 120 W DC Wink
il me permet de parcourir les 1,2 km entre la borne et mon domicile comme un bon gros fainéant Very Happy
(et à 18 km/h, ça va quand même plus vite qu'à pied).

@Webarobase a écrit:Merci Thierry mais j'ai déjà le pass Mobive par contre la conso gratuite la nuit mais première connexion à 2€ non ?

En effet, il y a un coût d'itinérance de 2 € pour la connexion lorsqu'on utilise un badge autre que Révéo.
avatar
Teirhy

Messages : 3961
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum