Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par TomC le Lun 16 Nov 2015 - 19:28

Ce serait bien d'avoir un petit cran léger dans la pédale d'accélérateur qui permette de sentir "au pied" qu'on est à 0 kW, cela permettrait de rouler sans regarder la conso instantanée. En été, vitres ouvertes, on peut se guider au sifflement de l’électronique, mais vitres fermées c'est plus difficile.

@Foly-vi a écrit:Si la conso est plus ou moins équivalente, comment se fait-il que la Soul EV n'a pas une autonomie de 250/260 km NEDC ?
C'est une bonne question, pourquoi Kia minimise-t-il son autonomie ? Est-ce parce qu'ils sont plus honnêtes comme le dit Denon ? ou bien parce qu'ils considèrent uniquement une utilisation de 80% de la batterie ? A mon avis, utiliser systématiquement 100% de la batterie doit l'user prématurément.

TomC

Messages : 3369
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Lun 16 Nov 2015 - 20:54

@denon a écrit:l'ideal serait un petit angle au lacher de pedale en neutre.
puis une regeneration inversement proportionelle au lacher

exactement, et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe sur la i3 car le 0kw est vraiment facile à trouver et maintenir.

pour l'autonomie je ne pense que que ce soit kia qui décide Laughing , par contre ils n'ont peut-être rien fait pour optimiser le cycle ndec.
avatar
Teirhy

Messages : 3880
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Ke2 le Mar 17 Nov 2015 - 9:30

@Teirhy a écrit:pour l'autonomie je ne pense que que ce soit kia qui décide  Laughing  , par contre ils n'ont peut-être rien fait pour optimiser le cycle ndec.
Peut-être que le cycle NEDC est favorable à la récupération implémentée par la Zoe (sur la pédale de frein) Question

La Fluence ZE (qui n'a pas de freinage découplé) est (était) à 180 km NEDC avec 22kWh alors que la Zoe était à 210 km...
D'un autre côté, la Fluence ZE, comme le Kia Soul EV, est plus lourde que la Zoe, ce qui pénalise dans une mesure faite d'accélérations et de ralentissements...

Ke2

Messages : 3401
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 54
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par denon le Mer 18 Nov 2015 - 18:26

attention je crois pas que la fluence ai 22 utilisable ...
et le surpoids  pénalise les accélérations , mais favorise la régénération au ralentissement .
mais au final ca désavantage qd même .
surtout qu'en plus le kia doit avoir un cx de camion.
mais avec une batterie de 27 utilisable pour l'instant c'est la meilleur autonomie du marché .
en attendant de voir la leaf 30 kwh dont ???? utilisable

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par denon le Sam 21 Nov 2015 - 6:27

hier avec le kia
j'ai roulé assez fort sans vraiment modérer.
en plus il pleuvait il y avait un fort vent et faisait assez frais .et sur ces trajet aller retour pas mal de grandes montées a forte inclinaison.
donc en plus essuie glace feu de croisement et assez souvent chauffage
eh bien l'autonomie calculée aurait été de 160 km.
décidément ce petit soul m'impressionne de jour en jour un peu plus

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Foly-vi le Sam 21 Nov 2015 - 14:19

@TomC a écrit:En été, vitres ouvertes, on peut se guider au sifflement de l’électronique, mais vitres fermées c'est plus difficile.

Eh bien, on est deux alors. Je me sens moins seul.
 Sans regarder le tableau de bord , rien qu'à l'oreille je peux me mettre à -1/0/+1 kW. Mais bon, puisque tu le confirmes je peux enfin le dire maintenant sans passer pour un mytho.  Very Happy  
(Le nombre de fois où je souffrais intérieurement quand je m'interdisais de répondre à ceux qui disaient qu'on passe son temps les yeux collés sur le TDB pour se câler à 0 kW).
Pour l'hiver , on peut le faire "aux fesses". (Les pilotes d'avion comprendront). Au bout d'un certain temps , quand on est bien habitué à la Zoé, on ressent la moindre variation de G.
avatar
Foly-vi

Messages : 4008
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par alainrvt le Sam 21 Nov 2015 - 15:24

Donc il faut la "peau des fesses bien tendues" !! Razz Bon, je sors ! bounce

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 10 juin : donc rendez vous en juin prochain ! cheers
avatar
alainrvt

Messages : 6680
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Sam 21 Nov 2015 - 19:28

Bin sur le soul c'est vraiment impossible à l'oreille, et pourtant j'en ai une bonne paire Wink
Aux fesses, pas beaucoup mieux car difficile de faire la différence entre 0 et 1 ou -1kw (et faisant du parapente, mes fesses sont affûtées comme un vario)
avatar
Teirhy

Messages : 3880
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Foly-vi le Dim 22 Nov 2015 - 0:29

-1 , 0 ou +1 kW , je n'arrive pas non plus à faire la différence.  En revanche , la différence est flagrante entre -2 et +2. (avec de l'habitude).
avatar
Foly-vi

Messages : 4008
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Teirhy le Sam 18 Juin 2016 - 19:45

Et bien voilà, elle sort de son premier rdv chez le docteur pour l'entretien des 12 mois / 15 000 km 9 mois / 17 000 km.
61,52€ Pour soulever le capot et la voiture et passer une lampe de poche dans les recoins pour voir si tout va bien, et tout va bien.

SOH 100%. (Pour ce que ça vaut)



En fait le plus long fut les deux rappels (risque de bruit dans la direction et Maj de gestion du DC/DC pour éviter les pannes de 12V) et surtout la Maj du multimédia/GPS (plus de 2h affraid )

I love you
avatar
Teirhy

Messages : 3880
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum