Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bonjour de Seine et Marne

+2
Cameleon
amateur_zoé
6 participants

Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Bonjour de Seine et Marne

Message par amateur_zoé Lun 5 Nov 2012 - 11:43

Bonjour,
Je suis une jeune mamie du 77 (du 56 pour les vacances), proche de la retraite, qui rêve d'une voiture électrique, en second véhicule, mon époux ayant la grande voiture.
Petit bémol : le prix de la location de la batterie qui revient à un bon plein d'essence mensuel ...
Ce qui me convainc : c'est la voiture
1 ° écologique (enfin j'espère) et qui ne pollue pas (sinon pour sa fabrication ?)
2° économique (moins de frais d'entretien certainement)
3° silencieuse (nous sommes trop souvent agressés dans un monde bruyant ...)
4° favoriser une fabrication française, et faire travailler les français
5° pour faire barrage aux prix gas oil / essence qui ne font que monter
6° parce-que nous sommes au XXIe siècle, et que la voiture électrique existe déjà depuis quelques années (je l'ai lu sur le net), mais qu'il n'y a pas beaucoup de publicité pour ! (et toc)

Maintenant j'ai des questions à poser.
A - je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone de Renault-zoé pour avoir des renseignements complémnetaires
B - où peut-on essayer la voiture ?
C - est-ce bien raisonnable de la pré-réserver 49 eur avant de l'avoir même essayée ? et si elle ne nous plaisait pas ?
D - combien coûtera une recharge électrique dans une borne autolib ? dans un garage agréé ? etc.
E - combien de portes ? (3 ou 5) je ne vois pas la poignée des portes arrières ...

J'ajoute qu'il y a un mois (en octobre donc), j'ai appelé le concessionnaire Renault de Noisiel (77), qui m'a répondu que la voiture n'est pas encore disponible, et qu'elle le sera en janvier.

A bientôt. Bonne journée à vous tous.

Je suis ravie qu'il y ait un forum pour ma prochaine petite voiture.
Précédemment j'ai eu une renault 5 verte essence (ma 2 CH ayant été détruite le jour de mon mariage, oui ça date). une peugeot 205 diesel rouge (moteur très solide, on a fait 400 mille kM et elle fonctionnait encore quand on l'a revendue), une petite mercédès classe A diesel que je vais offrir à l'un de mes enfants étudiants, lorsque Zoé promenera Mémé (mamie amateur-zoé) Smile



amateur_zoé

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par Cameleon Lun 5 Nov 2012 - 17:28

amateur_zoé a écrit:
Maintenant j'ai des questions à poser.
A - je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone de Renault-zoé pour avoir des renseignements complémnetaires
B - où peut-on essayer la voiture ?
C - est-ce bien raisonnable de la pré-réserver 49 eur avant de l'avoir même essayée ? et si elle ne nous plaisait pas ?
D - combien coûtera une recharge électrique dans une borne autolib ? dans un garage agréé ? etc.
E - combien de portes ? (3 ou 5) je ne vois pas la poignée des portes arrières ...

Bonjour et bienvenue Cool
A - Voir un concessionnaire Renault
B - En janvier en concession
C - Essayez une fluence pour voir le comportement routier et voir la clio4 pour les dimensions de la voiture.
D - Entre 1 et 2€ (La plupart des bornes de recharges ne sont pas encore payantes)
E - 5 Portes

Brochure de la Zoé http://ns12.net-sense.fr/brochure_mondial2012/brochure_zoe.pdf

Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par DD222 Lun 5 Nov 2012 - 18:21

amateur_zoé a écrit:
C - est-ce bien raisonnable de la pré-réserver 49 eur avant de l'avoir même essayée ? et si elle ne nous plaisait pas ?

Bonjour et bienvenue,
La période de préreservation est terminée dans la mesure où on peut faire des commandes fermes.
Est il raisonnable de la commander sans l'avoir essayée ? je pense que non mais est il nécessaire d'être toujours raisonnable ?

Edit : personnellement je 'ai commandée avant de l'avoir vue. Je l'ai a présent vue mais toujours pas essayée.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty merci

Message par amateur_zoé Lun 12 Nov 2012 - 22:28

merci pour vos réponses
il faut reconnaître que Renault fait l'effort sur le prix Wink , car chez son concurrent Peugeot la petite électrique est beaucoup plus chère ....

amateur_zoé

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par EcoVic Mar 13 Nov 2012 - 9:02

Bonjour et bienvenue sur le forum des Zoétistes

amateur_zoé a écrit:Petit bémol : le prix de la location de la batterie qui revient à un bon plein d'essence mensuel ...

Oui pour l'instant, mais quand on connait l'évolution du cours du brut, ce sera financièrement intéressant d'ici peu. C'est de toute manière très agréable de se dire que le coût d'utilisation est stable pendant la durée du contrat de location, ce qui est loin d'être le cas avec le pétrole.

1 ° écologique (enfin j'espère) et qui ne pollue pas (sinon pour sa fabrication ?)

Elle est fabriquée en France, c'est déjà un point positif.

2° économique (moins de frais d'entretien certainement)

Oui, vous allez avoir des frais d'entretien réduits par rapport à une thermique équivalente. En ce qui concerne l'assurance, je n'ai pas trouvé de différence particulière ou à peine.

3° silencieuse (nous sommes trop souvent agressés dans un monde bruyant ...)

C'est aussi ce qui m'attire particulièrement, mais c'est aussi une source de danger supplémentaire. Heureusement que Renault a pensé au "ZE Voice" pour produire un son à basse vitesse.

5° pour faire barrage aux prix gas oil / essence qui ne font que monter]

Et nous utiliserons une énergie produite en grande partie en France.

C - est-ce bien raisonnable de la pré-réserver 49 eur avant de l'avoir même essayée ? et si elle ne nous plaisait pas ?

Personnellement, je ne me voyais pas dépenser 1 centime avant l'essai pour un achat aussi important financièrement. Pour la Zoé, j'ai pré-commandé puis signé la commande ferme avant l'essai. Je n'ai pas été déçu de mon essai par la suite.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par amateur_zoé Mar 13 Nov 2012 - 12:21


Personnellement, je ne me voyais pas dépenser 1 centime avant l'essai pour un achat aussi important financièrement. Pour la Zoé, j'ai pré-commandé puis signé la commande ferme avant l'essai. Je n'ai pas été déçu de mon essai par la suite.
merci Victor, vous avez donc pu l'essayer ??? ou essayé une autre Renault électrique ?

amateur_zoé

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par EcoVic Mar 13 Nov 2012 - 13:17

amateur_zoé a écrit:merci Victor, vous avez donc pu l'essayer ??? ou essayé une autre Renault électrique ?

Oui effectivement, j'ai pu l'essayer lors du Mondial de l'Auto. Renault dispose d'un circuit d'essais sur l'Ile Séguin.

Si vous voulez dès maintenant essayer une voiture électrique qui se rapproche de la Zoé, vous pouvez le faire avec la Fluence ZE. Elle est un peu moins performante que la Zoé mais celà donne déjà un bon aperçu de la conduite électrique.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par fred_bcf Mar 13 Nov 2012 - 17:55

Ayant essayé les 2: Effectivement essayer la fluence permet de se faire une idée et lever ses doutes. L'avantage de la Fluence c'est qu'on peut l'essayer sur un tracé de notre choix et valider qu'une Renault ZE s'insère sans problème dans la circulatiuon, même à 130km/h. Avec la Zoé sur l'Ile Seguin, on est quand même très encadré. Very Happy
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par EcoVic Mar 13 Nov 2012 - 18:20

fred_bcf a écrit:Avec la Zoé sur l'Ile Seguin, on est quand même très encadré. Very Happy

C'est le moins que l'on puisse dire... "Je vous demande de commencer à freiner Monsieur" pale , après mon test d'accélération sur la ligne droite opposée.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par Denis Mar 13 Nov 2012 - 21:55

Victor a écrit:
fred_bcf a écrit:Avec la Zoé sur l'Ile Seguin, on est quand même très encadré. Very Happy

C'est le moins que l'on puisse dire... "Je vous demande de commencer à freiner Monsieur" pale , après mon test d'accélération sur la ligne droite opposée.

t'as faillis te prendre la glissière ou quoi ? lol!
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par EcoVic Mar 13 Nov 2012 - 22:16

Denis a écrit:t'as faillis te prendre la glissière ou quoi ? lol!

Non mais la personne avant moi n'avait pas souhaité tester l'accélaration, proposée par le commercial. Donc je l'ai fait pour 2 au tour suivant, et au moins j'ai vu ce qu'elle avait dans le ventre !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum