Une de plus en Alsace

5 participants

Aller en bas

Une de plus en Alsace Empty Une de plus en Alsace

Message par guillaume kuster Sam 9 Mai 2015 - 20:09

Bonjour,

je m'appelle Guillaume Kuster et je viens de commander une Zoé. J'habite la région de Mulhouse.

J'ai opté pour le modèle zen + pack easy en blanc et nouveau moteur, qui viendra en remplacement d'une vieille BMW 330d de 2001, puante et bruyante.

Je suis venu à l'électrique après que mes besoins automobiles ont changé. Très souvent sur la route pour de longs trajets domicile-travail dans le passé, je me retrouve aujourd'hui avec un kilométrage quotidien en véhicule personnel toujours inférieur à 70 km.

Cette zoé viendra en véhicule complémentaire d'un break familial essence, profil « grande routière », que nous continuerons à utiliser pour les trajets plus longs.

Sans avoir encore l'expérience d'un propriétaire de véhicule électrique, je ne me fais pas de souci pour atteindre les zones à moins de 60-70 km autour de mon domicile (et de son point de charge). Je suis en revanche plus inquiet quand aux batailles à venir pour l'utilisation des points de charge en ville et dans les stations-étape lors de trajets plus longs. Ça sent la foire d'empoigne pour les places ; j'ai déjà observé quelques situations cocasses ou un véhicule électrique arrivait à Strasbourg sur une borne dont les deux emplacements étaient déjà pris.

Tesla fait des efforts intéressants dans le domaine, en proposant huit bornes (et places) d'un coup, mais leurs points de charge restent pour le moment fermés aux autres marques. Même si Tesla est prête à ouvrir la technologie, mais pas l'accès (en tous cas pas sans contrepartie financière de la part des autres fabricants).

Bref, j'ai pris la décision de plonger, sans regrets. Et je pense que cette Zoé sera la première d'une longue série de véhicule électrique dans notre famille (en espérant que l'offre s'étoffe).

guillaume kuster

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus en Alsace Empty Re: Une de plus en Alsace

Message par zoeilvert Sam 9 Mai 2015 - 20:32

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation. Very Happy
Demain il y a une journée de mobilité électrique à Stuzheim-Offenheim près de Strasbourg,
Je sais que cela fait de la route mais si ca te dit, il y aura quelques membres du forum et l'ACOZE est co-organisateur.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus en Alsace Empty Re: Une de plus en Alsace

Message par seb.maccagnoni Sam 9 Mai 2015 - 21:00

Bienvenue par minou !

Pour ma part je suis sur Colmar, avec régulièrement des trajets réguliers sur Mulhouse (j'y ai ma famille, j'ai grandi à Rixheim). Aucun problème pour l'aller-retour, c'est très largement suffisant.

Et demain on sera à Stutzheim, pour faire connaissance des membres avec qui on parle ici et pour voir la Tesla de près Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus en Alsace Empty Re: Une de plus en Alsace

Message par guillaume kuster Sam 9 Mai 2015 - 21:08

Merci pour votre accueil, et votre invitation.

Ça fera un peu juste pour moi demain (et j'ai déjà vu la Tesla P85 de près). J'espère que vous aurez une piste d'aviation désaffectée ou à proximité ou quelque chose du genre pour essayer l'insane mode.


guillaume kuster

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus en Alsace Empty Re: Une de plus en Alsace

Message par Cameleon Sam 9 Mai 2015 - 21:10

Bienvenue Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus en Alsace Empty Re: Une de plus en Alsace

Message par alainrvt Lun 11 Mai 2015 - 9:43

Bienvenue !Si ça te dit nous avons créé une association : l'ACOZE
(Association des conducteurs d'automobiles à zéro émission) qui permet justement de traiter en autre des dossiers d'implantation de bornes. Plus nous serons de membres et plus les choses avanceront vite !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus en Alsace Empty Re: Une de plus en Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum