-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nice - Arles avec une charge via Aups

5 participants

Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par scarred Ven 8 Mai 2015 - 10:52

j'envisage cet itinéraire il se peut en juillet, pensez vous que de faire Nice Aups puis Aups Arles est la meilleure option un dimanche surtout que la borne est dispo 24/24 7/7 à l'intermarché ?

Merci pour vos avis. Very Happy

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par Foly-vi Ven 8 Mai 2015 - 16:13

Ca semble jouable.
Heureusement , tu as une solution de secours avant Aups à la Verdière et après à Renault-Draguignan.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par scarred Ven 8 Mai 2015 - 19:00

Même le dimanche pour Renault ? et la Verdière c'est du 4*4 Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par Foly-vi Ven 8 Mai 2015 - 19:26

Ah non, pas dimanche.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par scarred Ven 8 Mai 2015 - 20:58

si je passe plus au sud j'ai besoin de 2 charges à Gardanne et Fréjus n'est ce pas ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par crazyfrog Ven 8 Mai 2015 - 21:07

Il y a aussi Leclerc saint Raphaël ouvert dimanche matin puis Gardanne. J'ai fais cela aujourd'hui a l'aller

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par Poin Dim 10 Mai 2015 - 14:26

Bonjour,
Nous avons testé avec Fabien la borne de Aups ce week end pour aller à Monaco
Il faut un badge donné par le poste à essence pour pouvoir charger.
Donc ouvert qu'aux heures de l'intermarché (pas le dimanche)
Une zoé autochtone (Ludo) rencontrée sur place nous a dit que ça marché le dimanche avec le téléphone.
3 Zoé d'un coup sur une pov borne 22kw...
Aups NIce semble jouable sinon
Bye
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 14:32

Merci j'avais vu sur chargemap que le sms fonctionnait, donc je compte utilisé ce biais et non le badge vu que ce sera fermé, je passerai le dimanche après midi.
et ça donne quoi 3 Zoé sur une pauvre 22 ? ça charge à 6 kwh ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 15:22

Pour Aups ou toute autre borne que vous avez utilisé ce we pour aller à Monaco, c'est bien d'y laisser un commentaire, ça permet d'estimer la probabilité de bon fonctionnement des bornes surtout quand on regarde son état peu de temps après le dernier commentaire laissé.

J'ai remarqué que sur le site de chargemap trop peu poste leur charge positive, et ce n'est pas pour autant que s'il n'y a pas de commentaire négatif que la borne est fonctionnelle. C'est important pour les futurs utilisateurs.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par Poin Dim 10 Mai 2015 - 20:54

Lol
Ca donne un embouteillage... et un moment de convivialité.
sinon ça donne 22kw chacun son tour... 1 seule prise
Pour les commentaires, Fabien s'en est chargé
Pour nous le sms n'a pas fonctionné.
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 22:08

Ha si le sms ne fonctionne pas je suis mal barré le dimanche Mad
J'ai lu qu'il fallait envoyé très rapidement le sms dans les 30 secondes, vous aviez pris votre temps ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par Poin Dim 10 Mai 2015 - 22:18

erreur serveur
peut etre plus de 30 sec. Aucune idee
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par Fabien Lun 11 Mai 2015 - 16:36

J'ai essayé plusieurs fois, et à la fin ca s'est terminé par "Serveur injoignable". Donc badge.
La caissière a dit que le badge était nécessaire... et donc pas dispo le dimanche...
Or l'agent Renault de Aups nous a affirmé que ca fonctionnait en mode "SMS" le dimanche...

Donc pour le retour le dimanche ne s'est pas fait par Aups, trop peur de rester en rade devant la borne...
A suivre dans mon compte-rendu de mon road-trip...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par crazyfrog Lun 11 Mai 2015 - 22:20

Alors j’ai pu me charger par deux fois a l’inter de gardanne et leclerc de saint Raphaël, les deux avec identification par sms. A gardanne aucun problème. A saint Raphaël pas moyen de brancher la t1. En revanche j’ai pu brancher la t2, non sans difficulté la deuxième fois. J’ai informé l’accueil de ces problèmes pour faire intervenir un technicien. De plus la borne n’est plus vissée au sol c’est donc compliquee de plugger la t2 tout en tenant la borne pour la maintenir en place. Attention aussi à saint Raphaël les deux fois la charge s’est interrompue en milieu de charge. C’est reparti en envoyant un second SMS.

Au pire si saint Raphaël ou gardanne sont en panne, il y a moyen de faire auchan grasse, port de hyeres, auchan martigues. C’etait mon plan B.

Dans tous les cas je conseille l’achat d’un cable t2 32 A en triphasé,  ca peut depanner.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par scarred Ven 7 Aoû 2015 - 21:20

Fabien a écrit:J'ai essayé plusieurs fois, et à la fin ca s'est terminé par "Serveur injoignable". Donc badge.
La caissière a dit que le badge était nécessaire... et donc pas dispo le dimanche...
Or l'agent Renault de Aups nous a affirmé que ca fonctionnait en mode "SMS" le dimanche...

Donc pour le retour le dimanche ne s'est pas fait par Aups, trop peur de rester en rade devant la borne...
A suivre dans mon compte-rendu de mon road-trip...

Faut pas être pessimiste  Razz
En juillet No problemo le dimanche, et le NICE -- Arles pars ce biais se fait superbement.

Foly-vi tu peux sortir de Nice et venir visiter les châteaux de la Loire avant d'aller en Bretagne Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice - Arles  avec une charge via Aups Empty Re: Nice - Arles avec une charge via Aups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum