Elle arrive !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elle arrive !

Message par Bigfoot le Mer 13 Mai 2015 - 20:55

Mizar32 a écrit:c'est vraiment limite tout ça, on essuie un peu les plâtres pour les acquéreurs futurs... Mais bon ,bienvenu au club des bleu azur, j'ai la même et question autonomie, 215 km au dernier plein, alors ça roule ! En plus tu auras la charge 43 kW possible, ça peut servir.

Amha même si je remets pas en question la possibilité de faire plus de 200km avec la Zoé, je pense que tu devrais mettre des précautions en parlant de telles autonomies, car cela peut faire douter certains nouveaux acquereurs du parfait état de leur Zoé. ( pour preuve les message de sylvcoop )

Elle peut être atteinte ( cette autonomie ) avec un grand talent d'eco conduite et des conditions particulières.
Mieux vaut citer les autonomies usuelles ou moyennes.
Ne t'inquiètes pas sylvcoop, une autonomie de 135 km n'est pas énorme mais pas anormale. Dis nous éventuellement ton type de parcours, la température chez toi et on t'aidera à progresser.
Un facteur à prendre en compte aussi, c'est la différence entre autonomie affichée et réelle. À 100% j'ai souvent 135 km d'autonomie mais plus je roule sur le meme "plein", et plus j'arrive vers 160 ou 170 km faisables en réel.
Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

Message par rslden le Mer 13 Mai 2015 - 21:08

Pour info, c'est le Q 210, donc le charge rapide qui est 500€ plus cher le nouveau moteur qui n'a que la charge accéléré est 500€ moins cher. Et franchement entre la possibilité d'avoir 15 ou 20 km de plus et pouvoir charger en 30 mn, je préfère la charge rapide.
Den
rslden

Message par Pixel le Mer 13 Mai 2015 - 21:46

csserge a écrit:Pour info mon vendeur me dit qu'il en à quelques une en stock (Renault Edam Monthléry) mais pas beaucoup
Bonjour,
J'ai aussi pris ma ZOE chez EDAM. Chez Electric Auto Arpajonnais en fait, mais ils dépendent de EDAM Montlhéry et c'est un commercial de Montlhéry qui a tout fait, commercialement.
Celui que j'ai eu était assez compétent.
Au moment de ma commande (janvier 2015), il y avait une concession à Rouen qui prétendait avoir rapidement des R240.
Mon commercial EDAM m'avait dit que ce n'était pas possible et que le R240 était annoncé pour le 2ème semestre.
Il semble qu'il arrive un peu plus tôt mais pas tant que ça.
Peux-tu me dire qui tu as eu comme commercial (en MP) ?
Merci.

Pixel
Administrateur

Message par Mizar32 le Sam 16 Mai 2015 - 22:19

Sylvcoop a écrit:Superbe ! J'ai la même... mais salissant à l'usage le bleu azur...

Une question Mizar32, comment faire pour avoir 215 km d'autonomie ? Moi après 1 mois et demi d'utilisation (pourtant très "écoconduite"), j'ai toujours 135km maxi à chaque charge ! "On" m'a dit que le moteur ne s'optimisait vraiment qu'à partir de 2000 km, c'est vrai ?

Merci d'avance.

Actuellement on tourne à environ 190 km par charge. Les conditions : 75% de ville, 25% de départementales,  eco conduite classique sans excès je pense, et charge à 100% (jusqu'à la coupure). En effet, on peut stocker presque 3 kWh de 99 à 100%, ce qui permet de faire presque 25 km quand même !

La conso moyenne est de 12 kWh aux 100, et l'affichage de la pile tourne autour de 170 km. Cet affichage est souvent pessimiste, les 215 km correspondent à la distance réelle effectuée en mettant le totaliseur de km à 0 une fois le plein fait (l'affichage de la pile n'a jamais indiqué plus de 180 km pour moi). Pour le rodage je ne sais pas, car on a cette zoe depuis le mois de novembre, donc on n'a jamais eu autant d'autonomie grâce au réchauffement ! Elle a 6000km.

La précision de bigfoot est utile, en effet ces autonomie ne peuvent s'obtenir sur des trajets quotidiens ne comprenant que de la route ou autoroute : contrairement aux VT, la vitesse est l'ennemi numéro 1 de nos zoe pour l'autonomie.

Mizar32

Message par Invité le Dim 17 Mai 2015 - 10:20

Moi je suis bloqué à 135 mais je fais uniquement départementale. ....20 km aller idem retour donc et branchement pour avoir le maxi le lendemain en cas de besoin.

Invité
Invité

Message par csserge le Lun 18 Mai 2015 - 7:11

Bon quelques KM parcouru et beaucoup de plaisir on à pas envie d'aller vite et très vite on est pris au jeu de l'éco-conduite... Bon je pense qu'il faut attendre un peu avant de battre des records d'autonomie mais pour mes besoins ca me parait vraiment bien (Arpajon - Paris - petits trajet dans Paris - Arpajon). Le seul problème est pour le charge qui fait disjoncter mon inter diff 30ma (qui est standard) : il faut que je le change. Un inter diff type "A" semble adapté ?
csserge

Message par Bug Danny le Lun 18 Mai 2015 - 8:31

csserge a écrit:...Le seul problème est pour le charge qui fait disjoncter mon inter diff 30ma (qui est standard) : il faut que je le change. Un inter diff type "A" semble adapté ?
Exemple de modèle:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t5047-disjoncteur-differentiel-32a-30ma-type-a-hpi?highlight=disjoncteur

Bug Danny

Message par csserge le Lun 18 Mai 2015 - 10:41

OK, merci Very Happy
csserge

Message par csserge le Mer 20 Mai 2015 - 12:45

Voilà, inter diff changé et tout est ok. J'ai acheté une borne de recharge Legrand 3.7 KW et ça marche super bien. Passé la déception de "l'ancien moteur" je suis suis emballé par cette auto, même le RLINK marche nickel (j'ai lu pas mal de post la dessus) et je pense qu'il y a eu des amélioration sur les derniers modèle.
Quelqu'un sait si on peux mettre des barres de toit sur la ZOE ?
csserge

Message par scarred le Mer 20 Mai 2015 - 12:54

non tu ne peux pas pour les barres de toit
scarred

Message par Mizar32 le Ven 22 Mai 2015 - 22:48

On n'a pas droit aux barres de toit, l'attelage n'est pas prévu,  il va falloir que ça evolue tout ça,  non mais Twisted Evil

Mizar32

Message par csserge le Sam 23 Mai 2015 - 9:17

Moi qui voulait partir en vacances avec les valises sur le toit et mon bateau (électrique bien sur !) .... No
csserge

Message par Invité le Sam 23 Mai 2015 - 11:38

Attelage et barre de toit.....petit calcul 2 fois 6 et la vitesse du vent....l'âge de ma grand-mère donc autonomie : pourrie

Invité
Invité

Message par Bigfoot le Sam 23 Mai 2015 - 14:09

Pour aller à la déchetterie à 500 m la possibilité d'ateler aurait été bienvenue mais bon il y aurait toujours un gros malin qui aurait essayé de tirer une caravane Very Happy
Bigfoot

Message par Invité le Sam 23 Mai 2015 - 14:23

Oui à 15 km/h

Invité
Invité

Message par Mizar32 le Sam 23 Mai 2015 - 22:16

phantom35160 a écrit:Attelage et barre de toit.....petit calcul 2 fois 6 et la vitesse du vent....l'âge de ma grand-mère donc autonomie : pourrie

L'attelage ça ne sert pas que pour les remorques, c'est aussi très pratique pour porter des vélos...

Mizar32

Message par Invité le Sam 23 Mai 2015 - 22:42

exact oui mais tu auras toujours un idiot pour faire ce qui n'est pas autorisé (remorque) et provoquer un accident......sur le porte velo tu as raison j'ai vu ca sur une prius avec 2 fixations une a gauche et une a droite (pas de boule)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut