c'est mon tour d'etre en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est mon tour d'etre en panne

Message par abarthh le Dim 3 Mai 2015 - 19:27

voila, ce matin au moment de prendre ma zoé , impossible d'ouvrir les portes , de debrancher la prise etc ... bref plus rien du tout
j'ouvre donc la porte avec la clef integrée a la télécommande, car aussitot j'ai pensé a une panne de la batterie 12 v , et je met les pinces avec une autre batterie , aussitot tout refonctionne

je vais faire un tour avec , tout est bon , tout fonctionne sauf que j'ai le message "danger panne electrique" qui est tout le temps affiché en alternance avec "systeme elec a controler" et le voyant de la batterie allumé

alors du coup je ne sais pas si j'ai toujours une panne ou si il faut juste faire effacer le message d'erreur , il va donc falloir que je passe en concession et je vous cache pas que je ne suis pas tranquille de la mettre entre les mains d'un technicien ZE vu leur reputation d'incompetence

abarthh

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est mon tour d'etre en panne

Message par Michel52 le Dim 3 Mai 2015 - 20:16

abarthh a écrit: je vous cache pas que je ne suis pas tranquille de la mettre entre les mains d'un technicien ZE vu leur reputation d'incompetence

scratch

Bonsoir,
Pourquoi cette critique? Qui peut t'aider mieux qu'eux?
Michel.
Michel52

Message par poupou33 le Dim 3 Mai 2015 - 20:59

Moi si j'étais toi j'appellerais mon électricien du coin Laughing
poupou33

Message par Bigfoot le Dim 3 Mai 2015 - 21:20

Ou le boucher ... Very Happy
Bigfoot

Message par dkupf le Dim 3 Mai 2015 - 21:36

Désolé pour toi. C'est un peu comme j'ai eu samedi il y a une semaine. Voir post :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t6060-florilege-de-messages-d-erreurs

Cela fait une semaine qu'elle est au garage, à priori ça serai un défaut d'isolation sur la pac (ou un de ses cables) ils devraient recevoir la pièce lundi. Elle est de quand ta voiture ?

dkupf

Message par abarthh le Dim 3 Mai 2015 - 23:20

dkupf a écrit:Désolé pour toi.  C'est un peu comme j'ai eu samedi il y a une semaine.  Voir post :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t6060-florilege-de-messages-d-erreurs

Cela fait une semaine qu'elle est au garage,  à priori ça serai un  défaut d'isolation sur la pac (ou un de ses cables) ils devraient recevoir la pièce lundi.  Elle est de quand  ta voiture ?

avril 2013
en reflechissant un peu je me demande si ce ne serait pas le TCU qui serait mort , en regardant sur my ze online, j'ai constaté que depuis le 06/04/2015 il n'y a plus eu de communication , jusque la la voiture roulait tous les jours , donc je n'ai rien vu , et la elle est restée 3 j sans rouler , donc pas de recharge , donc je pense qu'elle a essayé de communiquer sans succés jusqu'a vider la batterie
raisonnement plausible ou pas ?

abarthh

Message par JP59 le Dim 3 Mai 2015 - 23:27

Bonsoir,

Ça y ressemble très fort ! Expérience vécue il y un an.
Le remplacement du TCU a été effectué et depuis plus aucun problème mais le boîtier défectueux avait en effet provoqué la décharge de la batterie 12 V à la faveur de quelques journées sans utilisation.
JP59
JP59

Message par abarthh le Mar 5 Mai 2015 - 16:36

des nouvelles ...
aujourd'hui j'ai pris la zoé pour aller bosser , avec tous les voyants allumés , les messages etc ... mais comme ca ne l'empechait pas de rouler normalement , j'ai donc fait une quarantaine de kms et posé la voiture pour aller bosser
et en la reprenant tout a l'heure, miracle tout est redevenu normal , tous les voyant eteints et plus de messages de danger !!
je ne sais pas pourquoi , ou peut etre que la batterie 12 v et chargée a bloc et les defauts s'effacent tout seul ?
toujours est il que je ne pense pas l'emmener chez renault comme prevu car ils vont la garder 4 ou 5 jours et ca ne m'arrange pas beaucoup

abarthh

Message par Bug Danny le Mar 5 Mai 2015 - 17:01

Les messages disparaissent après 1/2heure voiture éteinte et fermée... sauf si réels problèmes !

Bug Danny

Message par abarthh le Mar 5 Mai 2015 - 17:14

Bug Danny a écrit:Les messages disparaissent après 1/2heure voiture éteinte et fermée... sauf si réels problèmes !
donc je pense que dés que la batterie 12 v etait chargée les messages sont partis

abarthh

Message par Almenume le Mar 5 Mai 2015 - 17:16

Bug Danny a écrit:Les messages disparaissent après 1/2heure voiture éteinte et fermée... sauf si réels problèmes !

C'est un peu plus compliqué, mais c'est à peu près ça.
Si lors d'une "mission" (sortie de veille jusqu'à la mise en veille suivante), les défauts ne réapparaissent pas, généralement les défauts passent de "présents" à "mémorisés", et ne sont donc plus visible que par l'outil de diagnostic Renault.
La mise en veille de la voiture dans le cas où on la verrouille est plus rapide que 30 min, seules quelques minutes (3 je crois) suffisent.
Certains défauts peuvent avoir besoin de plus d'une mission pour 'disparaître', voire d'un certains nombres de kilomètres.

Mais quoi qu'il en soit la voiture doit avoir un problème de TCU s'il n'y a plus de mise à jour sur MyRenault depuis plus d'un mois.
Je pense que le TCU a dû définitivement tombé en panne en provoquant une décharge la batterie 12V
==> Direction Renault pour vérifier tout ça à mon avis, c'est pris en garantie bien sûr.

Emmanuel
Almenume

Message par abarthh le Mar 5 Mai 2015 - 19:05

Almenume a écrit:
==> Direction Renault pour vérifier tout ça à mon avis, c'est pris en garantie bien sûr.

Emmanuel

disons que le TCU en panne ca ne me gene pas plus que ca , mais si c'est en panne des que je ne me sert pas de la voiture 2 ou 3 jours la ca me gene plus
quand a la garantie , la voiture a plus de 2 ans , c'est encore garanti ?

abarthh

Message par Almenume le Mar 5 Mai 2015 - 21:08

abarthh a écrit:

disons que le TCU en panne ca ne me gene pas plus que ca , mais si c'est en panne des que je ne me sert pas de la voiture 2 ou 3 jours la ca me gene plus
quand a la garantie , la voiture a plus de 2 ans , c'est encore garanti ?

Oups... C'est vrai qu'il y a des Zoé qui ont plus de 2 ans maintenant... Par contre vus les problèmes de TCU il faut demander une participation de Renault. Et si tu ne veux pas faire corriger le mieux est de retirer le fusible du TCU.

Emmanuel
Almenume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut