Problèmes de communication entre bornes de recharge et Zoe ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problèmes de communication entre bornes de recharge et Zoe ? - Page 2 Empty Re: Problèmes de communication entre bornes de recharge et Zoe ?

Message par Invité le Mar 6 Nov 2012 - 6:38

@Passant_Mbr a écrit:Je suis d'accord, avec Davide R, le problème doit être réglé côté Zoé, pas côté bornes. La Zoé doit être compatible avec le standard de l'infrastructure et pas l'inverse.

su le principe, je suis à 200% d'accord avec toi.

Maintenant, si les constructeurs admettent que c'est à eux de s’adapter, en positivant, on peut se dire :
1) Que les constructeurs de bornes anticipent le succès de la Zoé en reconnaissant de fait à Renault le pouvoir de bouger unilatéralement les normes --> ça préfigure une position effective de leader de Renault dans le VE. Et ça, c'est presque rassurant pour nous et notre choix
2) Les constructeurs de bornes admettent certaines carences des normes en leur état actuel (lesquelles... ?), et anticipent l'adoption des choix de Renault par les futurs modèles de VE

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de communication entre bornes de recharge et Zoe ? - Page 2 Empty Re: Problèmes de communication entre bornes de recharge et Zoe ?

Message par Passant_Mbr le Mer 7 Nov 2012 - 10:18

Je ne vois pas tellement l'interêt de changer quoi que ce soit aux normes actuelles,elles me semblent assurer le service de base sans qu'il soit besoin de les compliquer.

Par ailleurs cela risquerait de créer un handicap pour la Zoé dans les pays d'europe ou il y a plus d'infrastructure préexistante qu'en France.

Je craindrais plutot une tentative pour bloquer les alternatives évoquées sur ce forum pour la réalisation ou l'achat de wallbox ou cables non préconisés par Renault, en créant un standard propriétaire opaque.

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2