effixe (nord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

effixe (nord)

Message par effixe le Jeu 23 Avr 2015 - 8:15

Bonjour,
A 34 ans dans les Flandre intérieure, les voitures chez nous, c'est une réponse à des besoins:
- confortable et fiable: déplacements vers son lieu de travail et loisirs (pour ça: une auris D4D)
- pratique et indestructible: pour les travaux c'est pouvoir transporter des plaques de plâtre et autres matériaux ( pour ça: une volvo 940 break de 2.4l td de 1993)
- sentimental: (la première voiture) une citroen Dyane de 1980

Mais bon, le coté pratique et indestructible, ça passe avec le temps ( la fin des travaux en fait) et de toutes façons dans le parpaing suédois c'est le moteur qui est indestructible ( avec une très légère fumée lourde et noire ) mais le reste fatigue.

Alors la prime nous à décidé à changer, non pas par "fibre écologique" - bien que je sois sympathisant de la cause - mais simplement que dans notre cas ( surtout pour ma femme) c'est le véhicule ayant un bon rapport service/ prix: 14km/jours, plus d’arrêt pompe,entretien maitrisé, un cout de fonctionnement équivalent à son actuel véhicule ( mais en mieux équipé....)

Via la prime, nous l'achetons pour 10000 euros tout rond, plus les 49 euros par mois de batterie ( les fameux 5000km/an), et finalement à équipements équivalent nous estimons que c'est un choix raisonnable et j'ai connu des mauvaises expériences en LLD et LOA en parcourant 40000 km/an alors pour moi finis ce type de transactions.

"Ya plus qu'à" trouver une assurance...pour la batterie ( mon assureur actuel - maaf- fût sans réponses lorsque je lui ai parlé de la batterie et doit rechercher des infos sur la couverture)

Enfin, notre life blanche en R240 doit arriver au 15 juillet...

effixe

Revenir en haut Aller en bas

Re: effixe (nord)

Message par Bigfoot le Jeu 23 Avr 2015 - 8:24

Bienvenue,

J'espère que tu as bien réfléchi à ton kilométrage, car la conduite de la Zoé est très addictive.

Quelles ont été tes déconvenues sur tes LOA ou LLD précédentes ? Frais de remise en état ?
Bigfoot

Message par pascal11 le Jeu 23 Avr 2015 - 8:38

Bon achat et bienvenu parmi nous .

pascal11

Message par alainrvt le Jeu 23 Avr 2015 - 9:08

Bienvenue !

alainrvt

Message par cassiopee86 le Jeu 23 Avr 2015 - 9:26

Bigfoot a écrit:Bienvenue,

J'espère que tu as bien réfléchi à ton kilométrage, car la conduite de la Zoé est très addictive.
...

Bienvenue, et bonne commande !
Il est vrai qu'à côté de l'aspect économique, pratique voir logique et un soupçon écolo, on ne réalise pas assez l'aspect plaisir !... Attention aux kilomètres... Wink
cassiopee86

Message par seb.maccagnoni le Jeu 23 Avr 2015 - 11:53

Salut et bienvenue !

Concernant l'assurance, je suis à la MAAF, la batterie est garantie et ils ont même pu me fournir un certificat comme quoi c'était bien le cas...

D'autant plus que la remise de 100 € pour la 1re assurance d'un VE est assez sympa, niveau tarif Wink

seb.maccagnoni

Message par effixe le Jeu 23 Avr 2015 - 13:39

Cela me rassure pour l'assurance d'autant que le tarif proposé est le plus intéressant pour moi.

Concernant la location, chacun ce fait son idée, pour moi ce ne fût pas sans problème:
- on n'est pas propriétaire du véhicule, à échéance du contrat soit on le restitue ( en payant des frais de remise en état dont les critères sont obscures ) soit on en reprends un nouveaux en espérant que la grille tarifaire n'est pas changée ( nouveaux modèle par exemple). Pour moi, en 3 ford en LOA j'ai à chaque fois augmenté mes mensualités pour rouler en véhicule de moins de 3 ans.
- autre problèmes l'entretien inclus en LOA: mon exemple concerne une pompe à l'eau ayant une legere fuite à 90000km, lors de l'entretien, je demande à la sociètè d'anticiper le changement: c'est non ! car il faut respecter la période de changement...
- Suite à une panne de start & stop ( 2 mois au garage sur 12 mois ), et par crainte du peu de fiabilité du modèle, nous changeons de voiture: la rupture de contrat coûte chère...

effixe

Message par nicozopp le Ven 24 Avr 2015 - 23:04

Bienvenue Effixe !
nicozopp

Message par Bigfoot le Ven 24 Avr 2015 - 23:12

Merci pour tes réponses
Bigfoot

Message par TontonPatrix le Mar 5 Mai 2015 - 23:37

Bienvenue Smile

Allez, plus que 2 mois et quelque : "en parcourant le forum d'ici là, pour la prise en main fin prêt tu seras"
(Zébulon en a mis d'autres équivalentes dans le bréviaire de la ZOE)
TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut