Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

+78
cyberguitou
JJaime
alexdemouroux
Xneon
ZoéLT
tiz2000
Christian
amiral_sub
codacime
Taralafifi
jb68
Kladz
PaRadis
dom59553
Zizoe
Mido
VElectrique-13
Feneck91
Niopow
chiopere
tdmboy
umberto
Kytrix
Ze Suisse
nostalgique
max7824
Laurent H
alien_charlou
deltaplouf
HGP
MatElec
roadrunner 38
jch
bloodysmiley
LaurentB
Bobby
RD150
Yvanpasterrible
baki
fabien333
cigovi
mazorka
Grand-Gourou
TomC
Flo01
ze
Bigfoot
Victor
Teirhy
Pierre20074
Ke2
Zal'M
Pixel
El Duderino
cinquecento
ZOE du Ried
alainrvt
Fabien
ZoeMyCar
NOUARI28
tompouss28
noel85
EcoVic
Fred.Leudon
Léonard
laurent67
clementw
.vince
giancoucou
aurel
skider
Breton
Cameleon
seb.maccagnoni
ptida54
CROLLES
Passant_Mbr
Battista
82 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Léonard Ven 23 Oct 2015 - 13:04

giancoucou a écrit:Donc pour moi je considère que c est une grosse faute de la.part de Renault! Si demain ma boite lâche je peut me retourner contre eux car pas indiqué le remplacement de l huile ! Sur ma prius c était bien indiqué de changer l huile de la boite tous les 90 000 ce que je faisait et j ai eu une voiture super fiable en suivant scrupuleusement les entretiens! Après on s étonne que certaines marques ne sont pas fiables !!!!

A ma connaissance, ceux qui ont eu des problèmes de bruit, n'avaient pas des moteurs qui avaient fonctionné assez longtemps pour que l'on puisse mettre cela sur le compte du "lubrifié à vie". Mais, plus sur un problème de fiabilité. Soit la boite n'est pas assez étanche et il y a de l'humidité qui rentre, soit il y a de l'huile qui en sort. Dernière hypothèse, des pignons mal montés ce qui génèrerait une dégradation de l'huile par l'excès de chaleur a évacuer.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 14:21

A ma connaissance, chez ceux qui ont eu des problèmes de bruit, ce n'est jamais le réducteur qui a été mis en cause, mais les roulements du moteur lui même (et là il n'y a pas d'huile).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Ven 23 Oct 2015 - 17:20

C'est là le problème, c'est que quand j'ai fait changer le moteur, je n'ai pas pu savoir d'où provenait le problème ! On m'a juste dit : on vous a changé le moteur point. Moi, j'ai pas envie que ça revienne ce bruit. C'est tellement agréable d'avoir de nouveau une voiture silencieuse !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Ven 23 Oct 2015 - 22:43

J'ai lu ça quelque part sur le forum que c'était du à un problème dans le réducteur, un joint qui fuit.
On m'a changé le moteur pour ce bruit mais la concession ne m'a pas dit quelle en était la cause.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par alainrvt Sam 24 Oct 2015 - 12:42

Avant quand un moteur avait une avarie, on démontait et on le remettait en état, pareil pour une boîte, un alternateurs, etc.... Aujourdhui, on ne s'em............plus car ces heures mises à la disposition coûtent BEAUCOUP plus cher qu'un échange standard. En effet ce n'est peut-être qu'un joint à deux balles qui met le bazar, mais l'échange standard de tout l'ensemble revient moins cher ! C'est comme ça !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Léonard Sam 24 Oct 2015 - 13:18

Ce qui fait que l'info sur ce qui c'est vraiment passé arrive quelques semaines plus tard. Une pièce en échange-standard est renvoyé vers le magasin central. Où, après réception, elle est redirigée vers un atelier ou vers le constructeur. De toute façon, elle est inspectée, mise au rebut si la construction est jugée trop chère. Selon les indications du donneur d'ordre, elle peut être désossée, même si elle est mise au rebut pour savoir d'où vient le problème. Mais parfois, si le donneur d'ordre juge que cela n'en vaut pas la peine, elle peut très bien être mise au rebut sans inspection. Donc, le mécano, quand il rend la voiture, il ne sait pas quelle est la vraie cause du dysfonctionnement.

Et il y a une seconde raison : l'expérience. Jusque dans les années 80, il y avait souvent des pannes dans les véhicules de l'époque. Les mécanos étaient donc très expérimentés, par la force des choses. Et puis, il y a eu toutes les démarches qualités, puis le passage à l'électronique. Le nombre de pannes a diminué et l'expérience a décru. Maintenant, on a parfois l'impression que les mécanos sont des changeurs de pièces. "Votre injection fonctionne mal ? Ça peut être les injecteurs, ou le calculateur, ou ... Bon, le calculateur ça coûte très cher, alors on va d'abord essayer les injecteurs. D'ailleurs c'est souvent les injecteurs." J'ai un collègue qui s'était énervé avec une vieille BMW, on lui a changé 4 fois des pièces avant de trouver la bonne qui causait ses déboires. Et bien entendu, il a dû payer les pièces neuves que l'on a installé pour rien dans sa voiture. Le pire, c'est lorsque l'on galère avec une voiture qui fonctionne mal, que le garage semble pas trouver la panne malgré le changement de pas mal de pièces et puis on change de garage et que celui-ci vous dit : "Ah, vous avez tel symptôme ? Ben, sur ce modèle, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas, c'est cette petite pièce à 2 €. Revenez dans une heure et ça sera réglé". Pour l'avoir vécu, c'est très énervant. Très, très, très énervant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par aurel Sam 24 Oct 2015 - 13:20

Il faut surtout une machine coûteuse pour pouvoir remplacer un joint. Donc c'est moins cher d'en acheter une et de faire venir les moteurs jusqu'à l'usine équipée que d'équiper des centaines de concessions. C'est comme ça dans beaucoup d'autres domaines.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par ze Dim 25 Oct 2015 - 8:19

Un garagiste a un devoir de résultat, ton pote aurait du payer uniquement la pièce en panne.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Léonard Dim 25 Oct 2015 - 11:02

ze a écrit:Un garagiste a un devoir de résultat,  ton pote aurait du payer uniquement la pièce en panne.

Je connais pas mal de monde dans ce cas, j'en connais aucun qui a réussi à se faire rembourser la moindre pièce.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Mar 27 Oct 2015 - 9:08

Moi sur ma Twingo de 1995 lors du premier passage au contrôle technique.

Voiture recalée pour pollution.

Renault a changé : le pot catalytique, le calculateur, les bougies, et plein de trucs que je n'ai pas payés.

En emmenant la voiture, je leur ai dit : C'est certainement le potentiomètre papillon ( on avait contrôlé toute l'injection au multimètre avec mon frangin) car il y a une piste usée.

On m'a répondu que la valise allait trouver le problème ...

Au final, ils ont changé le potentiomètre papillon et la voiture est passée au contrôle ....

Il m'a suffit de passer à la concession un samedi matin alors qu'il y  avait beaucoup de clients et de hausser un peu le ton .....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Mar 27 Oct 2015 - 10:15

Du coup, pour ceux qui s'y connaissent, la vidange du différentiel (origine du bruit selon le technicien), c'est inclus dans la garantie touchant la chaîne de traction ?
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par ZOE du Ried Mar 27 Oct 2015 - 13:04

Revenu de vacances / 3 semaines, MOTEUR changé comme prévu...) sous garantie... / ~ 45 000 km.
Plus de "ZZZZZ..."
Bruit comme "neuf".

Par contre 2 autres points à citer :
1) / https://renault-zoe.forumpro.fr/t7147-carte-sd-egaree-par-la-concession#132480

2) on me signale que le "bloc de communication" je pense qu'ils veulent parler du fameux "TCU"
est "déffectueux" et qu'il "faudrait le remplacer... / HORS garantie (MEC mars 2013).
Coût =~ 600 EUR, demande de prise en charge en cours.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec ce bloc déffectueux, donc je me demande si ça vaux la peine de le changer... / ???
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Mar 27 Oct 2015 - 13:19

Si tu n'utilises pas le trafic, la météo et un smartphone ou un ordinateur pour charger ta voiture (donc que tu utilises ta Life comme une Life de base) le changement de TCU hors garantie n'a pas d'intérêt pour toi.

Par contre la DIAC reçois des informations (kilométrage total, types de charges, état de santé de la batterie, etc...) et dans ce cas, ce serait à eux de prendre ça en charge ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Flo01 Mar 27 Oct 2015 - 13:24

Fred.Leudon a écrit:Par contre la DIAC reçois des informations (kilométrage total, types de charges, état de santé de la batterie, etc...) et dans ce cas, ce serait à eux de prendre ça en charge ;-)

Il me semblait qu'ils récupéraient ces infos via le boitier TCU. Donc ce boitier devrait être remplacé car il devrait dépendre du contrat de loc car la Diac a besoin de ces remontées d'infos.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par ZOE du Ried Mar 27 Oct 2015 - 13:26

Fred.Leudon a écrit:Si tu n'utilises pas le trafic, la météo et un smartphone ou un ordinateur pour charger ta voiture (donc que tu utilises ta Life comme une Life de base) le changement de TCU hors garantie n'a pas d'intérêt pour toi.

Par contre la DIAC reçois des informations (kilométrage total, types de charges, état de santé de la batterie, etc...) et dans ce cas, ce serait à eux de prendre ça en charge ;-)

Merci Fred, en effet jutilise ma LIFe comme une LIFE...

donc pas besoin de toute cette "connectivité" sce de pbl...

SI ils ont besoin de mes Infos, qu'ils fassent le nécessaire ( ! )
OU
RENAULT peuvent ils m'OBLIGER à le changer ?

Question Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Mar 27 Oct 2015 - 13:36

Voici mon point de vue qui n'engage que moi.

Tu as acheté la voiture?

Si oui, elle t'appartient sauf la batterie.

Donc tu fais ce que tu veux avec l'intégralité des éléments constituant ta voiture sauf la batterie.

Il faudrait relire le contrat de location mais je ne crois pas que l'on puisse t'obliger à changer cette pièce.

Pour finir, un TCU, c'est un modem, en plus, celui de la Zoé est GPRS donc un truc bas de gamme. Il devrait en théorie durer bien plus longtemps que la voiture. Il est anormal qu'un boîtier TCU claque comme ça.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Mar 27 Oct 2015 - 14:13

Si le TCU permet à Renault/Diac de faire le relevé des compteurs comme EDF ou le Gaz, ca reste leur problème.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par alainrvt Mar 27 Oct 2015 - 14:41

Fred est bien parti sur l'explication, donc je continue : par contre si tu es en location , tu es redevable d'un véhicule en bon état de fonctionnement, et si RENAULT constate que le TCU n'est pas opérationnel, tu seras obligé de prendre l'échange/réparation à ta charge !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par ZOE du Ried Mar 27 Oct 2015 - 15:04

alainrvt a écrit:Fred est bien parti sur l'explication, donc je continue : par contre si tu es en location , tu es redevable d'un véhicule en bon état de fonctionnement, et si RENAULT constate que le TCU n'est pas opérationnel, tu seras obligé de prendre l'échange/réparation à ta charge !

"heureusement" je suis heureux propriétaire...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Mar 27 Oct 2015 - 16:23

Breton a écrit:Du coup, pour ceux qui s'y connaissent, la vidange du différentiel (origine du bruit selon le technicien), c'est inclus dans la garantie touchant la chaîne de traction ?
je relance...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Mar 27 Oct 2015 - 16:26

Aucune idée pour ma part Breton.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par alainrvt Mar 27 Oct 2015 - 17:24

On a des pros dans le forum qui pourraient nous répondre précisément !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Mar 27 Oct 2015 - 17:32

Aucune idée non plus.

À mon avis, il faut poser la question à Renault.

Ou faire ouvrir une FIC (fiche d'incident client) concernant un bruit de transmission et ça peut peut-être être pris en charge.

Le mieux serait de poser la question directement.

Mais comme ladite vidange n'est nullement mentionnée dans les opérations d'entretien, je doute ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Jeu 29 Oct 2015 - 13:24

Merci pour vos réponses. J'ai rdv lundi, je vous dirai.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Jeu 12 Nov 2015 - 20:43

Oui ben la 'vidange de différentiel' s'est transformée en changement de moteur pur et simple. Je la récupère avec un Q210 tout neuf début de semaine prochaine...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Jeu 12 Nov 2015 - 23:02

Classique pour ce bruit Cool
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 6 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum