Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

+4
bendoc
Bug Danny
pascal11
El Duderino
8 participants

Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Mer 22 Avr 2015 - 14:26

Bonjour tout le monde,

Après de long mois de réflexions, prospections, simulations (tarifs, autonomie, nb de km/an etc...) et surtout l'attente du super bonus, je vais enfin troquer ma Clio 1,9D de 1994 (et pourtant elle roule encore bien après 250000km, mais bon niveau pollution, c'est pas ça...) contre une Zoé, en LLD 37mois 12500km/an.

Donc verdict demain après négo finale et signature avec le commercial.

D'ailleurs en parlant de signature, je me pose des questions par rapport à la demande du commercial, si vous avez des infos à ce sujet, j'en parle ici

En tout cas j'ai hâte de faire vrombir ,heu, "zzzziiiir"(?)  son moteur! Very Happy
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par pascal11 Mer 22 Avr 2015 - 16:11

Bienvenu parmi les Zoétistes

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par Bug Danny Mer 22 Avr 2015 - 20:07

El Duderino a écrit:D'ailleurs en parlant de signature, je me pose des questions par rapport à la demande du commercial,...
Si tu as parcouru ce forum, tu en sauras bien plus que ton commercial.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Jeu 23 Avr 2015 - 9:04

Bug Danny a écrit:
El Duderino a écrit:D'ailleurs en parlant de signature, je me pose des questions par rapport à la demande du commercial,...
Si tu as parcouru ce forum, tu en sauras bien plus que ton commercial.

Effectivement c'est le cas! Rolling Eyes
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par bendoc Jeu 23 Avr 2015 - 19:25

Bienvenue cher voisin. Où sera t-elle garée ?
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Ven 24 Avr 2015 - 9:49

@Bendoc: je suis de Saint Sébastien sur Loire, collé au sud de Nantes. mais le voisinage va prendre un peu de retard...

La super offre sur du déstockage que m'avait annoncé le commercial n'a pas pu se faire: en arrivant à la concession hier midi, il n'y avait plus de véhicule en stock répondant à l'offre...
J'ai attendu avec un impatience son coup de fil dans l'après-midi sur une éventuelle Zoé parisienne: déjà vendue malheureusement... Crying or Very sad

Etant en vacances ce soir, je vais devoir attendre début mai pour commander ma ptite Zoé Sad moi qui me faisait une joie de la récupérer d'ici une quinzaine de jour!

Maintenant que je n'ai pu d'offre déstockage, reste à décider le modèle:

Q210: dispo rapidement, charge rapide, moteur connu, un peu moins d'autonomie
R240: loooooonng délai, + d'autonomie (10%?), Charge + rapide sur prise classique, mais risque d'essuyer les plâtres avec le nouveau moteur ?

J'étais d'abord parti sur le R240 (autonomie et moteur made in France) car pas énormément de Borne 43kw sur les trajets longs que je ferai avec la Zoé, donc je ne voyais pas un gros avantage à la charge rapide. Mais depuis que je m'étais fais à l'idée de la recevoir très vite, je commençais à l'aimer à la Q210 Wink

Je me pose donc des questions sur l'autonomie "réelle" sur des trajets "longs" que je vais faire ~1 ou 2 fois chaque dans l'année (j'ai fait les simul sur Jurassictest mais je ne sais pas ce que ça vaut, surtout en jouant sur le paramètre ECO-SPORT):

- St Sébastien-Guérande ~90km (principalement 4voies à 110): J'imagine que l'A-R n'est pas possible sans charge
- St Seb-Vannes: 123km (dont 90km de 4voies à 110)
- St Seb-Rennes: 121km (dont 90km de 4voies à 110)
- St Seb-"Saumur": 122 km(dont 60 km de 4voies à 110, le reste à 90+villes).
- St Seb-"village près d'Evron"(53): 158km (dont ~25km d'autoroute, le reste à 90+villes)
- St Seb-La Rochelle: 136km dont ~80 d'autoroute(!!)

Si certain ont l'expérience de ce genre de trajet, je suis preneur!

Si la version Charge rapide peut faire ce genre de trajets (ou une partie), je crois bien que je ne vais pas attendre la R240 Twisted Evil ...

Merci d'avance

(j'ai hâte, j'ai hâte!! bounce  et j'ai l'impression d'être déjà accroc avant de l'avoir ma Zoé... geek )
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Dim 3 Mai 2015 - 22:45

Hop de retour de vacances au Maroc (pas vu une Zoé là-bas, pourtant y aurait moyen d'utiliser le superbonus à fond vu le parc automobile Wink ) je vais réattaquer l'opération "passage à l'électrique".

Donc le choix cornélien Q210 ou R240?

Donc un ptit "up" pour les ceux qui auraient l'expérience des trajets que j'ai décris précédemment, histoire de voir si la Q210 pourrait me convenir.

Merci!

El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par stef44 Lun 4 Mai 2015 - 23:13

Bonsoir,

Vertou comptera bientôt une nouvelle Zoé en R240.
Par rapport à l'autonomie augmentée mais en charge moins rapide, je me dis que si je peux attendre 30 minutes pour récupérer 80% de l'autonomie d'un Q210, je peux bien attendre 1h pour récupérer 80 de l'autonomie d'un R240...

Stef44

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Lun 4 Mai 2015 - 23:30

Bon après coup de fil chez Renault, les stocks de Q210 ont été dévalisé, la différence de délai de livraison avec le R240, n'est plus que de 1 mois... Du coup, ce sera une R240, autant avoir un peu plus d'autonomie. Et comme dit Steff, je pourrai bien attendre un peu plus, surtout pour le nombre de fois que j'aurais eu l'occas de recharger en 43kW.

Plus qu'à passer à la concession au plus vite!
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par Cité Radieuse Mar 5 Mai 2015 - 0:18

Salut voisin je suis de Bouaye

El Duderino a écrit:

- St Sébastien-Guérande ~90km (principalement 4voies à 110): J'imagine que l'A-R n'est pas possible sans chargeC'est le désert en LA tu as une borne rapide à Auchan St Seb et Auchan Trignac mais je ne la connais pas (carte Kiwhi)
- St Seb-Vannes: 123km (dont 90km de 4voies à 110)Par là pas de problème, merci SDEM, il y a une borne rapide à Arzal et une rapide à Vannes le long de la 4 voies (Kiwhi)
- St Seb-Rennes: 121km (dont 90km de 4voies à 110)Pas de problème non plus sur Rennes beaucoup de bornes accélérées sans badge et une borne rapide (Kiwhi) au Super UGrand Fougeray patron super Sympa et fan de Ve
- St Seb-"Saumur": 122 km(dont 60 km de 4voies à 110, le reste à 90+villes).Autre no man's land, enfin il parait que c'est pour bientôt, il y a le Garage Renault d'Angers accéléré et très sympa
- St Seb-"village près d'Evron"(53): 158km (dont ~25km d'autoroute, le reste à 90+villes)Encore la misère, il y a une borne accélérée à Laval (Kiwhi très chère) il faudrait voir du côté des grandes surfaces
- St Seb-La Rochelle: 136km dont ~80 d'autoroute(!!)Pratiquement rien sur La Rochelle mais sur ta route tu n'as que l'embarras du choix en Vendée n'oublie pas de demander ta carte au Sydev
Notre ami Mazorka qui est du côté de La Rochelle vient souvent sur Nantes et est devenu le grand utilisateur des bornes du Sydev


Sinon réserve ton week end du 6 juin pour la grande fête du Ve à La Roche sur Yon on en parle là :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5714-vendee-electrique-tour-2015-la-ou-il-faudra-etre
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5073-rassemblement-en-vendee-le-6-juin-2015
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5006-vendee-electrique-tour-2015-du-4-au-6-juin
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Mar 5 Mai 2015 - 6:41

Merci Charlie,

je sais déjà quelles cartes commander en premier Wink

Et sinon, les trajets (aller simple, bien sûr) que je décris sont jouables avec une seule charge en roulant "normalement"?

Pour le 5 Juin, je ne pourrais pas venir, je serai sur Noirmoutier, sans doute pas encore en Zoé... Sad
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par Cité Radieuse Mar 5 Mai 2015 - 9:13

120 km à 110 km/h même en été ça risque d'être un peu chaud.
L'année dernière au mois de juin j'ai fait Arzal Bouaye (87 km) à 97 km/h de moyenne avec 84 % de la batterie mais en levant le pied tu dois pouvoir le faire sans problème.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Jeu 7 Mai 2015 - 13:02

A y est! C'est commandé!!

Ce sera donc une Zoé Life Blanc Glacier en R240 à 139€/mois. Le commercial m'avait fait miroiter 129€/mois, mais il avait dû s'emmêler les pinceaux avec les offres de déstockage sur les Q210... Sad ça me paraissait louche aussi...

Zéro négo possible, j'ai juste réussi à grappiller les tapis et un accoudoir gratuit, c'est toujours ça...

Livraison prévue fin Juillet...ou mi septembre! Croisons les doigts pour fin juillet! C'est déjà trop long! bounce bounce bounce bounce
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Ven 22 Mai 2015 - 13:48

Notification de my Renault aujourd'hui: véhicule en fabrication Very Happy . Mais date de livraison toujours au 10-08-2015... Crying or Very sad

+ de 2 mois pour fabriquer une voiture de série, ça me parait énorme... Après tout dépend de ce que Renault entend par "En fabrication", c'est peut-être juste la semaine de fab qui a été planifiée...

Donc avez-vous noté le temps entre l'info" en fabrication" et la date de livraison effective de votre Zoé? Si oui je suis preneur...

Merci d'avance
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par gil83 Ven 22 Mai 2015 - 14:11

bin t'as de la chance , moi "my renault" est même pas au courant que j'ai commandé la voiture !!!
ils m'envoient un n° de suivi de commande qui n'est même pas valable (ou pas encore) !
bon en tous cas, toutes belles se fait attendre et il vaut mieux penser au coup de fil de "délivrance" qui sonnera comme les chiffres gagnants du loto ! Laughing
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Dim 19 Juil 2015 - 15:54

Notification aujourd'hui: En transport! cheers J'ai hâte!!!! bounce bounce bounce bounce  

Reste à savoir si elle est transportée par un camion moderne, rapide, qui évite de se prendre les ponts et de transformer la Zoé en cabriolet Wink  ou tiré par un mulet courageux mais bien moins rapide... Question
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par stef44 Lun 20 Juil 2015 - 22:24

Bonsoir,

Eh bien, il y a des chanceux. Pour une commande passée le 7 mai, j'ai une date de livraison au 16 septembre 2015. La zoé est toujours marquée "Véhicule planifié en fabrication". Sad Sad Sad

Stef44

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Mer 22 Juil 2015 - 14:48

Steff, comme je l'avais écrit sur ton post, le 7 mai il y avait un batch de Zoé prévue pour fin Juillet l'autre pour mi septembre... il me semble bien que celle qui avait l'option pack city (toutes les autres étaient blanche sans option) était effectivement dans le deuxième batch...

Console toi en te disant que tu attends un mois et demi de plus, mais tu pourras faire tes créneaux les yeux fermés ensuite! Wink

Et en ce qui me concerne la date de livraison est toujours indiquée au 10 aout... scratch

Petite question aux heureux livrés: pour la date de livraison réelle, on est prévenu par un coup de fil, par mail, an allant surveiller son "myrenault" ? On reçoit forcément la CG avant ?
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par stef44 Mer 22 Juil 2015 - 15:17

Bonjour,

El Duderino a écrit:mais tu pourras faire tes créneaux les yeux fermés ensuite! Wink

Ah je proteste, une Zoé, c'est fait pour rouler, pas pour rester garée Very Happy

Stef44

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Jeu 23 Juil 2015 - 11:22

Date de livraison fixée au 30 Juillet! cheers
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par gil83 Jeu 23 Juil 2015 - 18:39

livraison hier et reçu carte grise avant hier ! coup de fil 4 jours avant , sur my renault elle était toujours en fabrication !! Laughing
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Jeu 30 Juil 2015 - 17:29

Zoé réceptionnée hier!! Very Happy  cheers  

Zoé R240 Life Blanche: Check!
Bouteille de champ': Check!
Tapis de sol offert: Check!
Accoudoir offert: Pas installé  Sad
"Désolé on ne l'a pas reçu, il arrive demain matin
- Z'auriez pu prévenir, je ne serai venu que demain
- Désolé"
Deuxième sac pour rangement câble recharge pour me faire patienter: Check!

Retour chez Renault ce midi pour pose de l'accoudoir (RDV 13h30):
13h30: personne à l'atelier (fermé), l'hotesse que j'avais vu pour la réception arrive et s'occupe de moi (cherche quelqu'un, pas de quiproquo hein! Wink )
13h45: ouverture de l'atelier ("il y a du avoir incompréhension niveau de l'atelier, désolé")
13h55: Prise en charge de ma Zoé, attente dans la zone café-ipad (pas de connexion réseau pour les ipad, dc juste un café pour patienter...)
14h05: le responsable de l'atelier revient avec mes clés:
"Désolé, l'accoudoir n'est pas arrivé, je vous appelle quand on le reçoit"
Mad Ils se foutent de moi ou quoi!!!!! 3 mois d'attente, 'sont pas foutu de recevoir l'accoudoir dans les temps!!!

Bref, pas plus de commentaires sur le sujet

Premiers tours de roues en Zoé, ça confirme: j'adore!!

Par contre, il reste du chemin pour gravir les échelons dans la hiérarchie Jedi: je sens l'ombre de Foly-vi au-dessus de moi dès que je régénère ou accélère trop fort! lol!

Photos à venir...
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par Zébulon Jeu 30 Juil 2015 - 19:06

Il vaut mieux avoir la Zoé sans l'accoudoir .... que l'accoudoir sans la Zoé ( cela s'est vu sur le forum ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par El Duderino Jeu 30 Juil 2015 - 20:09

Zébulon a écrit:Il vaut mieux avoir la Zoé sans l'accoudoir .... que l'accoudoir sans la Zoé ( cela s'est vu sur le forum ).

c'est clair! Wink
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44! Empty Re: Bientôt une nouvelle Zoé dans le 44!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum