Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Re re panne

+6
fred_bcf
cadaguy
nh2o2
aurel
navidad
PAT28
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Re re panne Empty Re re panne

Message par PAT28 Mer 31 Oct 2012 - 15:39

Après un retour du garage le kangoo ZE est tombé en panne. Verdict surchauffe moteur (la voiture ne démarre sur quelques mètres puis s'arrête - avec tous les voyants allumés) => elle va être 1 mois au garage ....Galère

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par navidad Mer 31 Oct 2012 - 16:10

PAT28 a écrit:Après un retour du garage le kangoo ZE est tombé en panne. Verdict surchauffe moteur (la voiture ne démarre sur quelques mètres puis s'arrête - avec tous les voyants allumés) => elle va être 1 mois au garage ....Galère
C'est pratique comme décoration à Noël Embarassed

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par aurel Mer 31 Oct 2012 - 17:41

Et pendant se temps, a tu une voiture de prêt?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re re panne

Message par PAT28 Mer 31 Oct 2012 - 20:08

Oui un autre Kangoo ZE

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par aurel Mer 31 Oct 2012 - 20:44

C'est un bien dans ton malheur alors.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 23:32

Quel daube, décidément renault restera toujours renault
Incapable de fabriquer un vehicule fiable,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par nh2o2 Jeu 1 Nov 2012 - 1:06

ze a écrit:Quel daube, décidément renault restera toujours renault
Incapable de fabriquer un vehicule fiable,

Tu parles du moteur Allemand de marque Continental ?

Tu as bien raison et c'est bien connu, en Allemagne ils ne savent faire que des daubes Evil or Very Mad
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par cadaguy Jeu 1 Nov 2012 - 8:52

J'ai peur du moteur car c'est bien connu en Allemagne, ils sont capables de faire de la crotte ( Siemens, Audi, Porsche, Mercedes, ect...) lol!
Mais ma peur est sur la gestion ou les périphériques de la voiture achetés au plus petit tarif à des sous traitants pour une économie de 0.10 cts ( made in chin..) et là c'est 100 % gallo- romain.
Renault a eu le temps de faire un retour d'expériance avec Kangoo et Fluance ZE donc je souhaite et je croise les doits que Zoé soit fiable car c'est la mort de la voiture électrique chez nous.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par cadaguy Jeu 1 Nov 2012 - 8:54

j'espere que tu vas pouvoir reprendre ton Kanggo le plus vite possible, courage.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 11:50

Pour info, le top fiabilité est Japonais depuis des décennies
Il faut comparer à prix égal, une wv a une réputation de fiabilité largement usurpée par rapport à une mazda par exemple,
Le pb ne vient sans doute pas du moteur mais de tout ce qui gravite autour car je ne vois pas comment un moteur electrique bien dimensionner peut chauffer, il est plus probable que le calculateur ou une sonde defectueuse soit a l'origine du pb.
Une panne cala arrive,et heureusement car cela fait vivre ma famille. Ici c'est un retour sur retour sur retour sur panne. Chose à laquelle je suis noté en évaluation et qui est plutôt mal vue par ma hiérarchie.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par nh2o2 Jeu 1 Nov 2012 - 12:39

ze a écrit:
Une panne cala arrive,et heureusement car cela fait vivre ma famille.

Comme tu le dis ça arrive !

Alors arrête tes jugements de bar du commerce ça fait pas avancer les choses !!
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par navidad Jeu 1 Nov 2012 - 16:12

nh2o2 a écrit:Comme tu le dis ça arrive !

Alors arrête tes jugements de bar du commerce ça fait pas avancer les choses !!
Mais gardez la tête dans le sable, et ne pas admettre qu'il y a parfois de grosses séries foireuses chez Renault ou Psa, ça ne fait pas avancer l'industrie française.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par fred_bcf Jeu 1 Nov 2012 - 16:48

Marteler les mêmes messages, toujours négatifs, sous diffèrents pseudos non plus. Sad
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par Arenault Jeu 1 Nov 2012 - 17:12

Il faut arrêter d'avoir des préjugés sur la fiabilité des marques françaises.

Ne rêvez-pas, les pannes, ça arrive dans toutes les marques, quelque soit leurs nationalités.

Deplus il faut prendre en compte que le Kangoo ZE est le premier véhicule électrique de la marque, forcément quand on part de zéro, on a plus de chances de rencontrer quelques petits soucis. Le Kangoo ZE est un défricheur, ce type de véhicule n'ayant jamais vraiment existé à grande échelle. Ca fait partie du lot de l'innovation.

Ce qui compte dans le fond, c'est de mettre le doigt sur les problèmes de façon à ce que ils ne reproduisent plus.
Ce genre de petits soucis sur Kangoo ZE permettra sûrement de rendre les futurs véhicules comme ZOE beaucoup plus fiable.
C'est un mal pour un bien. En plus il est à noter qu'on a prêté le même véhicule sans sourciller.

Merci donc à tous les acheteurs de Kangoo ZE qui sont les véritables pionniers : ZOE n'en sera que meilleure.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par navidad Jeu 1 Nov 2012 - 17:23

Arenault a écrit:Il faut arrêter d'avoir des préjugés sur la fiabilité des marques françaises.

Ne rêvez-pas, les pannes, ça arrive dans toutes les marques, quelque soit leurs nationalités.

Deplus il faut prendre en compte que le Kangoo ZE est le premier véhicule électrique de la marque, forcément quand on part de zéro, on a plus de chances de rencontrer quelques petits soucis. Le Kangoo ZE est un défricheur, ce type de véhicule n'ayant jamais vraiment existé à grande échelle. Ca fait partie du lot de l'innovation.

Ce qui compte dans le fond, c'est de mettre le doigt sur les problèmes de façon à ce que ils ne reproduisent plus.
Ce genre de petits soucis sur Kangoo ZE permettra sûrement de rendre les futurs véhicules comme ZOE beaucoup plus fiable.
C'est un mal pour un bien. En plus il est à noter qu'on a prêté le même véhicule sans sourciller.

Merci donc à tous les acheteurs de Kangoo ZE qui sont les véritables pionniers : ZOE n'en sera que meilleure.
Mais pas toujours avec la même probabilité, c'est là qu'est l'os, hélas.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:56

navidad a écrit:
Arenault a écrit:Il faut arrêter d'avoir des préjugés sur la fiabilité des marques françaises.

Ne rêvez-pas, les pannes, ça arrive dans toutes les marques, quelque soit leurs nationalités.

Deplus il faut prendre en compte que le Kangoo ZE est le premier véhicule électrique de la marque, forcément quand on part de zéro, on a plus de chances de rencontrer quelques petits soucis. Le Kangoo ZE est un défricheur, ce type de véhicule n'ayant jamais vraiment existé à grande échelle. Ca fait partie du lot de l'innovation.

Ce qui compte dans le fond, c'est de mettre le doigt sur les problèmes de façon à ce que ils ne reproduisent plus.
Ce genre de petits soucis sur Kangoo ZE permettra sûrement de rendre les futurs véhicules comme ZOE beaucoup plus fiable.
C'est un mal pour un bien. En plus il est à noter qu'on a prêté le même véhicule sans sourciller.

Merci donc à tous les acheteurs de Kangoo ZE qui sont les véritables pionniers : ZOE n'en sera que meilleure.
Mais pas toujours avec la même probabilité, c'est là qu'est l'os, hélas.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff............ (grande lassitude)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par navidad Jeu 1 Nov 2012 - 18:13

Godewaersvelde a écrit:Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff............ (grande lassitude)
Oui, des clients même fidèles finissent pas s'en lasser.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par aurel Jeu 1 Nov 2012 - 18:17

navidad a écrit:
Mais pas toujours avec la même probabilité, c'est là qu'est l'os, hélas.

Tu as des chiffres? Quelle constructeur est le plus mauvais?

Je me rappel d'un article sur UFC Que Choisir, que j'ai lu il y a quelques années où il classait la fiabilité des véhicules par catégorie.
Il était révélateur que les Japonaise était systématiquement dans le peloton de tête (Yaris made in France compris).
Pour ce qui est des allemande, il n'y avait pas vraiment une qui sortait du lot par rapport au Française et Italienne. Il y en avait bien quelques une qui se distinguait pour leurs mauvaise fiabilités mais elles n'étaient ni Allemande ni Française.

On à tous une histoire où l'on connait quelqu'un tombé en panne avec une Française, et c'est normal, puisque le parc auto en France varie en fonction des périodes entre 50% et 60% de voitures de marque Française.

Avec ma Prius je suis déjà aller dépanné un ami avec son Audi A6. Il c'est avéré qu'il y avait l'arbre à cames qui c'était KC avec les dégâts que l'on peut imaginer sur les soupapes.

@suzuka75 alias navidad si ma future Zoé tombe régulièrement en panne, et que Renault me donne une autre Zoé en voiture de prêt. Je serrai très satisfait du SAV de Renault.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par navidad Jeu 1 Nov 2012 - 18:19

Ok ,tout va bien, les voitures français n'ont pas de soucis de fiabilité, l'action Peugeot est à 50€, Kia avec sa garantie 7 ans ne vend rien, tout baigne Laughing

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par aurel Jeu 1 Nov 2012 - 18:29

Kia vend bien ces voitures garanti 7ans et c'est une bonne chose dont tout les constructeur devrai s'inspirer.

Mais Kia n'est pas plus fiable qu'un autre, sauf qu'il inclut le surcoût de la garantie sur ces modèles.

C'est une stratégie purement commercial pour rassurer le futur client et déclencher l'achat.

Alors? Sort des chiffres de tes idées reçus? Quelle taux de panne pour quelle marque?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par navidad Jeu 1 Nov 2012 - 18:42

aurel a écrit:Kia vend bien ces voitures garanti 7ans et c'est une bonne chose dont tout les constructeur devrai s'inspirer.

Mais Kia n'est pas plus fiable qu'un autre, sauf qu'il inclut le surcoût de la garantie sur ces modèles.

C'est une stratégie purement commercial pour rassurer le futur client et déclencher l'achat.

Alors? Sort des chiffres de tes idées reçus? Quelle taux de panne pour quelle marque?
Je constate autour de moi que des gens auparavant fidèles à Renault ou PSA, quittent le navire.
Et une fois à la concurrence, souvent asiatique, ils sont généralement ravis.
C'est peut être une idée "reçue", mais partagée par bien des français, et cela se retrouve dans les chiffres de ventes.
Et quoi que tu en penses CA NE M'AMUSE PAS. Je trouve cela plutôt triste pour l'économie française.
Je préfèrerais la migration inverse.
L'industrie automobile française s'enfonce, et ce n'est pas en cachant certaines racines du mal qu'on va l'aider.


Dernière édition par navidad le Jeu 1 Nov 2012 - 18:48, édité 2 fois

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par nh2o2 Jeu 1 Nov 2012 - 18:47

Ne voir que l'aspect négatif en répétant sans cesse les mêmes messages négatifs véhiculés depuis des lustres dans l'inconscient collectif n'apporte rien au débat.
Surtout ici où l'on parle de nouvelle technologie sur des véhicules fabriqués par un constructeur qui a les couilles de prendre un risque.

Renault n'est peut être pas le meilleur constructeur du monde mais il fait ce qu'il faut pour s'améliorer, n'en déplaise à tous ses détracteurs.

Du factuel en voilà et vous verrez que Renault n'est pas pire que les autres surtout sur les petits/moyens modèles.
http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5101-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2011.html

Je trouve assez louche votre approche qui consiste à dénigrer systématiquement Renault. Tantôt c'est un procès d'intention sur une potentielle arnaque à la maintenance et maintenant on ressort la vielle rangaine sur les voitures françaises merdiques.

Dites vous n'avez rien d'autre en magasin pour décourager tout le monde? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par navidad Jeu 1 Nov 2012 - 18:48

nh2o2 a écrit:Je trouve assez louche votre approche qui consiste à dénigrer systématiquement Renault.
J'aime bien Renault, mais je n'ai pas d’œillères. Je n'accepte pas tout et n'importe quoi, juste parce que c'est français.
Je préfère l'objectivité au talibanisme, c'est plus constructif.
http://www.sharknews.fr/societe/economie/3197-les-voitures-francaises-tres-mal-vues-par-les-etrangers


Dernière édition par navidad le Jeu 1 Nov 2012 - 18:53, édité 1 fois

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 18:51

nh2o2 a écrit:
ze a écrit:
Une panne cala arrive,et heureusement car cela fait vivre ma famille.

Comme tu le dis ça arrive !

Alors arrête tes jugements de bar du commerce ça fait pas avancer les choses !!

Tu sais quoi continu ta masturbation mentale pro renault
Allez tchao a tous
Je vous laisse vous branlez entre vous!!!!!!


Dernière édition par ze le Jeu 1 Nov 2012 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par nh2o2 Jeu 1 Nov 2012 - 18:55

navidad a écrit:
nh2o2 a écrit:Je trouve assez louche votre approche qui consiste à dénigrer systématiquement Renault.
J'aime bien Renault, mais je n'ai pas d’œillères. Je n'accepte pas tout et n'importe quoi, juste parce que c'est français.
http://www.sharknews.fr/societe/economie/3197-les-voitures-francaises-tres-mal-vues-par-les-etrangers

Excuse moi mais entre un article écrit par une inconnue sur blog relatant un ressenti et une étude statistique sérieuse je pencherais pour la seconde.

Je suis peut être aveugle mais j'ai encore un cerveau.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re re panne Empty Re: Re re panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum