Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UFC que choisir article affligeant sur le VE

+4
Bigfoot
Foly-vi
road2zion
aurel
8 participants

Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par aurel Mar 14 Avr 2015 - 20:28

Ce mois-ci dans le mensuel "que choisir " n°535 à la page 5, un petit encadré sur la pollution aux particules fines. Celui-ci laisse à penser que les VE émettrait (ils utilisent quand même le conditionnel) à peine moins de particules fines qu'une voiture thermique. La cause, les plaquettes de frein et l'usure des pneus.
Mon opinion :
ils se moquent du monde!
Il ne faut pas sortir de St Syr pour savoir qu'un véhicule électrique n'usent pas les plaquettes grâce à la régénération du moteur électrique. Et que les pneus même autres que Zoé étant spécifique ne s'use pas plus qu'un VT.
Alors les ragots du cabinet Transport & Mobility de l'université belge de Louvain ne devrait pas sortir dans un magasine indépendant et sérieux.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par road2zion Mar 14 Avr 2015 - 22:03

Hum... numéro d'avril... consultant belge... Suspect
c'est une blague, hein? c'est ça?
ah non? dommage...

Si tu avais un extrait ou un lien à poster, ça pourrait être chouette?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f69-presse-ecrite
road2zion
road2zion

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par Foly-vi Mar 14 Avr 2015 - 22:07

Incroyable...
Une voiture thermique n’a t’elle pas de plaquettes de frein et de pneus ? Donc quoi qu’il arrive un VE emet moins de polluants  qu’un thermique.
Déçu par l’UFC sur ce coup là.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par Bigfoot Mar 14 Avr 2015 - 22:57

J'ai souffert de con...ies publiées par ce magazine, sorties de leur contexte, qui étaient fausses et tournées de façon à faire du sensationnel comme le veut la mode actuelle.
Ceci ne m'étonne donc pas.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par Fabien Mer 15 Avr 2015 - 8:29

Déjà, le premier qui me sort que je pollue avec les poussières de mes plaquettes de frein, je lui fais lécher les tambours de ma ZOE. Après près de 50000km les plaquettes sont neuves, aucune usure. Alors si en 50000 j'ai balancé de la poussière, ca doit seulement être la poussière de la route quand je démarre en trombe au feu rouge...

Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par nicozopp Mer 15 Avr 2015 - 8:45

Déçu par Que choisir sur ce coup là. Je suis un lecteur plutôt fidèle de ce magazine, qui d'ordinaire a des positions plutôt "citoyennes" (diminution du gâchis, protection de l'environnement, etc.)
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par Kisso Mer 15 Avr 2015 - 10:12

voici l'article. Abonnée à Que Choisir je suis aussi très déçue par cet article!

UFC que choisir article affligeant sur le VE <a href=UFC que choisir article affligeant sur le VE Quecho10" />
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par Almenume Mer 15 Avr 2015 - 10:40

Pour ce qui est des freins plus sollicités sur les VE, c'est quand même oublié le freinage par le moteur...
Quand je vois mes deux véhicules (Grand Scénic et Zoé) qui ont à peu près le même poids, le Scénic roule beaucoup moins que la Zoé, pourtant ses jantes avant sont bien plus noircies que celles de la Zoé. En 12.000km, je n'ai jamais eu besoin de nettoyer les jantes de la Zoé avec un produit spécial jante, pour le Scénic je le fait au moins 3 fois par an.
décidément, UFC que choisir, me deçoit, ça fait déjà 2 fois qu'ils déconnent largement sur le VE, pas rassurant sur les thèmes que je maîtrise moins. Mad
(https://renault-zoe.forumpro.fr/t4626-comparatif-sur-que-choisir-hybrides-et-ve)

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par aurel Mer 15 Avr 2015 - 21:07

Désolé de ne pas vous avoir donné le lien, je n'y suis pas abonné, j'ai juste acheté le magasine papier. Merci kisso.
Mais il me semble que c'est le même magasine qui avait déconné. Je pense que je verrai ces essais et ces dire avec un autre oeil.
Totalement désintéressé ce magasine? Comme dit Emmanuel, il suffit de voir la couleur de ces gentes pour s' appercevoir que la aussi il y a beaucoup moins de particule fine émise par un VE. J'avais vendu ma Prius à 140000km et les plaquettes d'origine n'avaient pas besoin d'être changé. Alors imaginer la zoé avec un freinage électrique puissant.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

UFC que choisir article affligeant sur le VE Empty Re: UFC que choisir article affligeant sur le VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum