votre autonomie actuelle ?

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

votre autonomie actuelle ?  - Page 12 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par cece74 le Ven 17 Juin 2016 - 17:08

@ChrisH850 a écrit:Mon trajet type (A/R domicile-travail) fait 34 km avec 50% de départementale et 50% de ville et j'utilise beaucoup le pulse and glide en accélérant franchement mais peu de temps puis en entretenant l'allure avec quelques kWh de conso voire (le + souvent) en maintenant à l'accélérateur le 0 kWh de conso instantanée.
On dirait que ces km faits à 0 kWh ne sont pas pris en compte par l'odb dans le calcul de conso moyenne (il ne prendrait en compte que les kilomètres où une consommation (ou régénération) existe). Serait-ce possible ? Question
Ca serait étonnant, mais va savoir...
A la limite tu aurais dis que tu faisais ça en passant en position N, pourquoi pas, mais juste en en restant à 0 kW, moins probable.
Il faut tester en remettant le trajet à 0, et en empruntant peu après une légère descente assez longue pour rester un moment à 0 kW, et si ça comptabilise la moyenne de consommation affichée devrait assez rapidement changer.

cece74

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 12 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Teirhy le Ven 17 Juin 2016 - 17:34

@ChrisH850 a écrit:De mon côté c'est l'écart entre la conso moyenne affichée par l'ordinateur de bord et celle "réelle" calculée par mes soins qui m'interpelle.
Sur l'odb : conso moyenne 14,3 kWh (sur les derniers 1958 km parcourus)
Si calcule la conso en prenant les km réellement effectués et le % de batterie utilisés (en considérant que batterie pleine à 100% = 22kWh) j'obtiens quelque chose qui tourne entre 11 et 12kWh/100 Shocked  
Dans la pratique ont fait régulièrement +de 175 km avec une charge (record 196 km)

D'où vient l'écart ?

les % ne sont pas linéaires, donc pas fiable.
Teirhy
Teirhy

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12