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Bonus 3700 avec rereprise d'un vieux diesel : ça ne marchera jamais

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Message par rslden Ven 10 Avr 2015 - 20:18

Article ce matin dans Auto plus, la reprise d'un veux diesel, pour l'achat d'un vieux diesel : en gros, ça sert à rien, ça intéressera personne.
L'argumentaire en gros, c'est que les possesseurs d'un vieux diesels sont des crèves la faim, presque des cassos qui sont incapables de financer 11000€ ou de prendre une location.
Lu aussi sur d'autres magazine et sur Internet.
Pourtant, moi, je l'ai fait, d'autres aussi, il semble sur le forum.
Les spécialistes de la presse automobiles se tromperont t'il ?
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Message par Bouboune Ven 10 Avr 2015 - 20:48

Depuis quelque temps la presse automobile a perdu le contact avec le peuple, elle ne représente qu'elle même ou plus exactement les intérêts de ceux qui les financent
Il faut arrêter de les lire et se documenter auprès des forums des gens normaux (nous) et des sites créés par de vrais passionnés de la chose automobile
-> gain de temps, d'argent, et c'est l'occasion de dialoguer avec des gens intéressants, au lieu de subir des éditoriaux à côté de la plaque...
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Message par rslden Ven 10 Avr 2015 - 20:51

Fidèle lecteur d'Auto plus, j'ai eu envie de le jeter par la fenêtre de l'auto cette fois-ci, mais en bon citoyen, je le mettrais au bac recyclage.
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Message par kreposuk Ven 10 Avr 2015 - 22:05

Ils parlent des 3700 euros de bonus pour la reprise d un vieux Diesel c'est cela ?

tu peux mettre l image de cet article ici qu on se marre ?

Je crois qu'ils sont complétement à côté de la plaque.. ils sont dans leurs burlingues sur Paris et n'en sortent jamais ! Les VE sont l'avenir voir l hydrogene aussi..

si l etat peut stimuler les ventes ben pourquoi pas !!

Ils veulent quoi concretement ? si on peut avoir un bonus c'est tant mieux ! et tant pis pour eux !

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Message par Bigfoot Ven 10 Avr 2015 - 22:20

Il faudrait réserver un bonus special pour les vehicules de plus de 200cv, ça ferait plus de TVA, ça ferait faire plus de chiffre aux concessionnaires, aux vendeurs, au dépanneurs, aux vendeurs de pneumatiques, rentrer plus de tipp ... avec de la chance, plus de maladies respiratoires, plus d'accidents, donc du boulot pour les pompiers, infirmiers, médecins ...

Je plaisante bien sur !
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Message par Léonard Sam 11 Avr 2015 - 7:13

rslden a écrit:Article ce matin dans Auto plus, la reprise d'un veux diesel, pour l'achat d'un vieux diesel : en gros, ça sert à rien, ça intéressera personne.
L'argumentaire en gros, c'est que les possesseurs d'un vieux diesels sont des crèves la faim, presque des cassos qui sont incapables de financer 11000€ ou de prendre une location.

Ils oublient simplement que dans de nombreux ménages, le vieux diesel est le véhicule n°2 ou 3.

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Message par rslden Sam 11 Avr 2015 - 7:35

Oui, voila.
Dés fois aussi certains me font poiler des essayeurs, style Holala, cette berline est dangereuse, car malgré les 150 chevaux, les reprises sont un poil molles, et gnagnagna. On dirait que les mecs n'ont pas connus les autos d'il y a 20 ans. J'étais commercial en 309 avec le moteur XUD de 65 chevaux, puis BX break 71 chevaux, et je ne suis pas mort. Les PDG roulaient en R25 Turbo diesel 88 chevaux, la puissance de notre zozo.

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Message par jch Sam 11 Avr 2015 - 9:05

Ils se regardent trop le nombril ces gens là, je ne les lis plus depuis bien longtemps.
Toujours les mêmes articles avec les faveurs qui vont systématiquement pour les allemandes; c'est lassant.

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Message par Bug Danny Sam 11 Avr 2015 - 9:17

Une estimation annonce 1%, des 2 millions de vieux diesel, échangé en 2015 contre un VE: 20.000, càd le double des VE achetées en 2014.
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Message par Ke2 Lun 13 Avr 2015 - 11:31

Bug Danny a écrit:Une estimation annonce 1%, des 2 millions de vieux diesel, échangé en 2015 contre un VE: 20.000, càd le double des VE achetées en 2014.
Donc une grosse efficacité sur les ventes de VE, et un effet négligeable sur la pollution causée par les vieux diesel...

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Message par Bug Danny Lun 13 Avr 2015 - 12:01

Ben, ouais ! Rolling Eyes
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Message par Léonard Lun 13 Avr 2015 - 14:00

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Une estimation annonce 1%, des 2 millions de vieux diesel, échangé en 2015 contre un VE: 20.000, càd le double des VE achetées en 2014.
Donc une grosse efficacité sur les ventes de VE, et un effet négligeable sur la pollution causée par les vieux diesel...

Faut bien commencer. Si on attend le monde parfait, il ne viendra jamais.

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Message par rslden Lun 13 Avr 2015 - 14:41

On est d'accord, et je suis persuadé que cette offre aura un bon effet, contrairement à ce que pense autoplus et consort.
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Message par PAXKAL64 Lun 13 Avr 2015 - 19:06

rslden,Leonard;Bug +1

Pour votre info mon petit concessionnaire de campagne vient de vendre 2 Zoé avec Bonus plein pot,car ici
la voiture est indispensable vu le peu de transport en commun.
Espères que cela boostera un peu + le VE même si je suis d'accord avec rslden que achat ce n'est pas pour tout le monde
mais une location de départ à 99€/mois et + selon kilométrage je pense que un vieux diesel pour 15000 km par an doit consommer +
qu'une location de batterie mais la il faudrait faire le calcul.
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Message par cassiopee86 Lun 13 Avr 2015 - 19:34

En ces temps de carburant anormalement bon marché, ce coup de pouce arrive bien pour stimuler un peu le marché. Il faudra voir l'impact dans un parking d'entreprise d'une jolie voiture neuve en lieu et place d'une diesel ancienne fortement kilométrée...
De plus, le nouveau zoétiste, si il l'a acquise "pour le prix" on sait tous qu'il en parlera surtout pour son agrément incomparable...

En terme d'image, c'est une belle mesure!
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Message par TomC Lun 13 Avr 2015 - 19:46

Contrairement à l'article d'Auto Plus, je pense que cette offre aura du succès, car je constate qu'on me pose plus de questions sur la voiture depuis quelques semaines, et ce y compris à mon boulot, alors que cela fait déjà deux ans qu'ils la voient tous les jours...
Même si tous ne passeront pas à l'acte, je pense qu'on peut s'attendre à de bons chiffres dans les mois à venir...
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Message par Ke2 Mar 14 Avr 2015 - 9:12

Tout dépend de la définition de "succès".

Selon le point de vue, 10000 VE de plus, ce serait un succès, mais 10000 vieux diesel de moins, un échec Rolling Eyes

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Message par rslden Mar 14 Avr 2015 - 9:31

Plus on fait du Buzz autours de la voiture électrique, mieux c'est.
De plus en plus de gens vont se dire, en voyant les VE circuler que c'est pas si mal, et que pourquoi pas.
Le principal moteur pour un VE c'est le prix. En effet, c'est un véhicule qui est moins performant que le thermique pour l'instant surtout à niveau de l'autonomie, qui est malgré tout un point important.
Beaucoup de consommateur envisagent le VE à la place du second véhicule du couple, celui qui fait les déplacements journalier et qui est souvent une occasion. Bien sur à l'utilisation et au nombre de km parcourus, le VE devient souvent le premier véhicule, mais dans la tête de beaucoup, cela reste le véhicule secondaire.
On peux espérer que plus nous aurons de VE en circulation, plus les prix des VE baisserons et que plus de bornes seront en service. Voila pourquoi j'imagine que même 5000 VE vendus avec la prime seront toujours un bon résultat, car il nous amène petit à petit vers l'électrification du parc.
Je reste persuadé d'ailleurs que si le prix du pétrole reste bas actuellement, c'est que l'OPEP à pris la mesure du risque qu'il y aurait à rendre le VE trop intéressant, d'autant plus que les recherches sur les batteries s'intensifient.
L’avènement du VE, si il se confirme, non seulement nous permettra d'avoir des VE moins cher, mais aussi nous garanti de garder un prix de pétrole abordable, ce qui est bon pour la balance commerciale.
Au niveau des habitation aussi, l'isolation de plus en plus poussée, et l'utilisation de pompe à chaleurs électriques doit aussi jouer sur la consommation de pétrole, et je trouve que c'est une bonne chose.
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Message par PAXKAL64 Mar 14 Avr 2015 - 14:26

Den +1

La vrai Ecologie est là pas ce que l'on nous en propose car la seule est faite en "Vox Populi Vox dei"
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Message par lucienlivio Mer 15 Avr 2015 - 11:25

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Une estimation annonce 1%, des 2 millions de vieux diesel, échangé en 2015 contre un VE: 20.000, càd le double des VE achetées en 2014.
Donc une grosse efficacité sur les ventes de VE, et un effet négligeable sur la pollution causée par les vieux diesel...
C'est possible mais je vois deux effets bénéfiques possibles à cette annonce.

1. On peut assister au jeu des chaises musicales au sein des foyers qui possèdent plusieurs véhicules. Je pense qu'Auto Plus se trompe. ça m'étonnerait que les vieux diesel ne soient possédés (et conduits) que par les "crève-la-faim". Je pense qu'on en trouve un certain nombre chez les familles à la campagne et dans les secteurs périurbains qui possèdent plusieurs véhicules. Parce qu'il est amorti et parce qu'un ou plusieurs enfants sont en âge de conduire et vivent encore sous le toit familial, garder le véhicule qu'on utilisé intensivement par le passé n'est pas une mauvaise idée.

Imaginons donc que ce soit le véhicule n°2, le numéro 1 étant un diesel plus récent (6/7 ans) avec lequel on fait une cinquantaine de kilomètres quotidiens. Avec l'offre, ça devient particulièrement intéressant de remplacer le vieux diesel par un VE neuf puisqu'il pourrait permettre des économies de fonctionnement au quotidien. Le "1er véhicule" (diesel récent) deviendrait alors le 2e véhicule.

C'est une situation bien particulière mais c'est à partir de ce genre de calcul au cas par cas que se feront les ventes. Bien sûr celui qu'Auto Plus évoque n'est pas concerné. Mais quelles que soient les annonces, ce qui compte, ce sont les résultats. Attendons-donc de les voir. Si le résultat est positif - et ce même s'il est différent des annonces faites, ça me convient (parce que la réduction des émissions de polluants sera de toute façon là).

2. D'autre part, l'effet d'annonce donne un coup de pub qui va amener plus de Français à s’intéresser à la question et même parmi ceux qui ne sont pas éligibles, il est possible que les ventes progressent (puisque avant de changer, il faut s’intéresser à la nouveauté). C'est la 2e raison qui m'amène à avoir bon espoir que les résultats soient bons.

Et pour en revenir au journal qui soit-disant "se met à la place du conducteur", il se met surtout à la place de l'Automobile Club dont la volonté de recul et d'objectivité m'a toujours impressionné...

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Message par Bouboune Mer 15 Avr 2015 - 12:16

Une chose est sûre : il y a un afflux massif de nouveaux messages sur le forum, de personnes qui découvrent seulement maintenant la Zoé Very Happy
L'opération à 99€ par mois semble avoir son effet, ainsi peut-être que nos véhicules en circulation...
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