Contrat LLD 37 mois sans reprise : tarif

Contrat LLD 37 mois sans reprise : tarif  Empty Contrat LLD 37 mois sans reprise : tarif

Message par Bichon18 le Mer 8 Avr 2015 - 23:06

Bonjour ,
Voici un post pour que les gens mettent un prix sur la LLD .

Contrat :

- 37 mois
    - ZOE INTENS
    - apport de 3000 euros ET prime de 6300 euros .
    - Forfait 37 500 km / 3ans
    - Option : jante alu 17 et peinture métallisée .

coût : 206,45 + 79 = 285,45 par mois

Dernière édition par Bichon18 le Jeu 9 Avr 2015 - 19:40, édité 1 fois
Bichon18
Bichon18

Revenir en haut Aller en bas

Contrat LLD 37 mois sans reprise : tarif  Empty Re: Contrat LLD 37 mois sans reprise : tarif

Message par seb.maccagnoni le Jeu 9 Avr 2015 - 0:21

Ça nous ferait un coût total de 13561,65 €.

Ça comprend quelle(s) aides(s) (de l'état) ?
Le bonus uniquement ?
Le superbonus également ?

Pour ma part j'ai acheté ma ZOE Zen 14800 € (en occasion, elle avait 300km au compteur), ce qui ferait, sur 37 mois, 17723 €, ce qui est bien sûr bien moins avantageux.... Mais si les chiffres que tu montres incluent le superbonus, alors sans vieux diesel il faut ajouter 3700 €, ce qui ramène la LLD à 17261 €, ce qui me semblerait plus cohérent.

(ou alors ton titre "sans reprise" signifie "sans superbonus" ?)

Pour ma part, deux choses m'ennuient avec la LLD :
- au bout de la période définie, on n'a plus rien, il faut relouer une voiture, avec un nouvel apport initial (ou alors en acheter une)
- mais surtout, si jamais la voiture est endommagée (qui n'a jamais accroché un petit muret en faisant une manœuvre dans un parking qu'il ne connaît pas bien ?), combien d'argent faut-il débourser en plus...

--------

Cela étant dit, merci pour ces chiffres, c'est toujours intéressant comme info Wink

seb.maccagnoni

Voir le profil de l'utilisateur https://www.maccagnoni.eu

Contrat LLD 37 mois sans reprise : tarif  Empty Re: Contrat LLD 37 mois sans reprise : tarif

Message par alainrvt le Jeu 9 Avr 2015 - 12:22

seb...comme ta voiture perso : tu fais réparer !
L'avantage de la LLD, c'est que les mensualités sont beaucoup moins élevées que les mensualités d'un crédit classique, donc tu t'y retrouve et en plus tu repars sur un véhicule neuf !
alainrvt
alainrvt

Message par seb.maccagnoni le Jeu 9 Avr 2015 - 13:43

comme ta voiture perso : tu fais réparer !

Boarf, un petit accrochage sur un mur je passe un peu de stylo de peinture acheté chez Norauto et tant pis pour la cicatrice, de toute façon ça risque d'arriver à nouveau. Tant pis.
En LLD, le "tant pis" n'est pas permis.

L'avantage de la LLD, c'est que les mensualités sont beaucoup moins élevées que les mensualités d'un crédit classique

Le crédit "classique" tu peux le faire durer + longtemps, et à la fin du crédit tu es propriétaire de la voiture. À la fin de la LLD, tu es propriétaire de rien du tout.
C'est ça qui me chiffonne. Après, je ne suis pas contre la LLD, je suis juste encore assez dubitatif quant aux gains de l'une ou l'autre des solutions... Au moins, si tu es propriétaire, à la fin du crédit tu continues à rouler, sans payer de mensualité (enfin, sauf la loc de batterie, mais c'est une autre histoire...).

seb.maccagnoni

Message par Ke2 le Jeu 9 Avr 2015 - 14:04

seb@maccagnoni a écrit:
L'avantage de la LLD, c'est que les mensualités sont beaucoup moins élevées que les mensualités d'un crédit classique

Le crédit "classique" tu peux le faire durer + longtemps, et à la fin du crédit tu es propriétaire de la voiture.
Si tu fais durer le crédit classique assez pour que les mensualités soient équivalentes à la LLD, tu as un credit sur au moins 10 ans... et donc tu es propriétaire d'une voiture qui n'a pratiquement plus de valeur.

L'autre piège de la LLD, c'est le risque de panne non immobilisante mais très chère (par exemple le RLink ou la climatisation à remplacer).
Si tu es propriétaire, tu peux attendre pour réparer, voire dire "Tant pis"...

Ke2

Message par seb.maccagnoni le Jeu 9 Avr 2015 - 14:17

Si tu fais durer le crédit classique assez pour que les mensualités soient équivalentes à la LLD, tu as un credit sur au moins 10 ans...

Un exemple de calcul ?

Pour ma part j'ai un crédit de 313 € par mois sur 5 ans (et j'envisage de faire un rachat de crédit, à mon avis je peux trouver mieux, faudrait juste que je m'y colle).

Bichon18 présente des mensualités à 206 € par mois, auxquelles il faut ajouter l'apport : 3000 € à étaler sur 37 mois, sous forme de crédit. Une simulation très simple chez Cetelem donne des mensualités à 111 € / mois pour un crédit de 3000 € sur 36 mois, ça donne un total mensuel de 317 €. C'est kif-kif.

Bien sûr, si on a l'apport initial alors ça coûte moins cher par mois. Mais c'est la même chose pour un achat !

Et si tu roules plus que prévu (ce qui semble être très courant, en tout cas ça a été mon cas), avec l'achat il "suffit" d'augmenter la loc de la batterie - avec la LLD c'est le prix global qui augmente.

Et puis après 3 ans, il faut recommencer avec un nouvel apport et de nouvelles mensualités.
Si tu es proprio de la voiture, après 5 ans tu ne payes plus que la loc de la batterie. Par contre il y a l'entretien qui risque de revenir plus cher que l'entretien d'une nouvelle voiture neuve en location.

Enfin voilà, pour moi c'est un sujet vachement complexe et je n'ai toujours pas réussi à me faire un avis franc sur la question. Par "affinité" je préfère être propriétaire, mais c'est peut-être une erreur de ma part, même avec mes critères... que je n'ai pas réussi à correctement définir pour pouvoir comparer loc et achat.

seb.maccagnoni

Message par Phil45 le Jeu 9 Avr 2015 - 18:46

seb@maccagnoni a écrit:
Enfin voilà, pour moi c'est un sujet vachement complexe et je n'ai toujours pas réussi à me faire un avis franc sur la question. Par "affinité" je préfère être propriétaire, mais c'est peut-être une erreur de ma part, même avec mes critères... que je n'ai pas réussi à correctement définir pour pouvoir comparer loc et achat.

Entièrement d'accord, sujet complexe et qui n'était pas d'actualité il y a encore quelques années, les gens n'imaginaient pas ne pas être propriétaire .... Maintenant en discutant avec mon copain dir. de concession il semblerait que le pas commence à être franchi (surtout en ville), les gens préfèrent avoir un budget mensuel à consacrer à leur voiture et "ne pas se prendre la tête", pour quelle banque est la moins chère, comme et à qui je vais revendre dans 3, 5 ou 10 ans et à quel prix !!!
Moi je suis parti pour 3 ans sur une LOA, cela me permettra de me faire une idée et dans 3 ans .......... autre Zoé ??, retour au thermique ??? achat d'une Tesla (on peut rêver) ???? Wait ans see et réponse dans 3 ans !!!

Phil45

Message par GreenUp le Jeu 9 Avr 2015 - 19:17

seb@maccagnoni a écrit:Si tu es proprio de la voiture, après 5 ans tu ne payes plus que la loc de la batterie. Par contre il y a l'entretien qui risque de revenir plus cher que l'entretien d'une nouvelle voiture neuve en location..
Exact et c'est là que les problèmes de mécanique grâves peuvent commencer. Une voiture qui a 5 ou 6 ans, n'est plus de 1er jeunesse surtout si elle a roulé. Je ne pense pas que l'intérêt est de garder une voiture vieillissante. En ce qui me concerne, j'ai toujours regretté de ne pas avoir revendu les voitures de 5 ans passés, c'est à cette période qu'elles commençaient à me revenir cher mécaniquement, surtout que la main d'oeuvre de nos jours n'est plus donnée. Pour en finir à revendre au bout de 6 ou 7 ans pour repartir sur un crédit ?
C'est pour ça que je suis parti sur une LOA avec ma Zoé.
Il en sera certainement de même pour le remplacement de mon autre termique de 6 ans qui est actuellement en réparation et que je regrette de ne pas avoir revendu plus tôt.
Finalement, je trouve un avantage certain au système de la LOA, une voiture neuve tous les 3 ou 4 ans, sans se soucier de la revente.
GreenUp
GreenUp

Message par Bichon18 le Jeu 9 Avr 2015 - 19:42

Vous etes bien sympa mais c'etait pas le but du forum .

Merci d'indiquer vos contrats .

Cordialement
Bichon18
Bichon18

Message par seb.maccagnoni le Jeu 9 Avr 2015 - 20:22

Bichon18, j'ai demandé des détails sur l'offre que tu décris, merci d'y répondre.

seb.maccagnoni

Message par Bichon18 le Jeu 9 Avr 2015 - 21:50

seb@maccagnoni a écrit:Bichon18, j'ai demandé des détails sur l'offre que tu décris, merci d'y répondre.

Excuse lol ,

mon offre date de novembre dons j'avais l'offre d'aide de l'état de 6300 euros .
Apport de 3000 euros

Au plaisir de répondre à tes questions
Bichon18
Bichon18

Message par alainrvt le Ven 10 Avr 2015 - 9:33

ZOE LIFE, achetée en LLD fin 2013
apport : 2000
prime : 7000
Forfait : 50000 km/ 4 ans
option : carte europe (dont je ne me sert pas , mais c'était dedans ! ), couleur : bleu "yaourt"
coût : 177,34 + 79 = 256,34
alainrvt
alainrvt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé