'Zero attained'

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

'Zero attained' - Page 2 Empty Re: 'Zero attained'

Message par Breton le Mar 7 Avr 2015 - 0:07

Bienvenue au club (à défaut de l'asso Wink ). J'ai déjà fait 3 fois 0% dont 2 fois 'performances limitées'. La plus mémorable était un Paimpol/St Brieuc (44 km) avec une autonomie de 34 km, au mois de décembre, de nuit avec mes deux enfants... Heureusement, il n'y avait personne sur la route, ce qui m'a permis de rouler en moyenne à 30/40 km/h. Le plus flippant : les 4 derniers km étaient en 4x4 voies (mais en descente). Si je n'arrivais pas à monter sur le pont pour y accéder, c'était foutu No . Heureusement, les dieux celtes étaient avec moi et en rampant le long de la bande d'arrêt d'urgence, j'ai pu atteindre la borne du Leclerc de Plerin : explosion de joie dans la voiture !
Voilà comment on transforme en aventure héroïque, digne du 'salaire de la peur', un simple repas chez beau-papa...
Breton
Breton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zébulon le Mar 7 Avr 2015 - 0:18

L'aventure est au coin de la rue !
Zébulon
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Message par Foly-vi le Mar 7 Avr 2015 - 7:22

"J'avais déjà fait l'aller retour sur une charge en été , en pratiquant des vitesses de l'ordre de 70 km/h dés que possible. "

Au retour , avec 45 % de charge et 81 kilomètres à faire , tu as quand même dépassé 70 km/h par moment ?
La Zoé , sur sol plat sans vent ,  consomme un peu moins de 11 kwh/100 à 70 km/h. Dans une telle situation (81 kms avec 45% de charge) tu n’aurais pas stressé une seule seconde en ne dépassant jamais 70 km/h.(sachant en plus que par moment tu roulais même à 50 km/h)
Foly-vi
Foly-vi

Message par Passant_Mbr le Mar 7 Avr 2015 - 13:03

J'ai dépassé le 70 dans les débuts, avant de rejoindre les petites routes. Apres j'ai principalement fait du 50.
Pour la consommation théorique, c'est un repère interessant, mais il est tout de même rare d'être longuement sur du plat, et j'avais un vent significatif (quoique pas forcement frontal).Et je n'avais plus en tête le dénivellé.
Mais je pensais que l'estimation etait principalement influencée par les 70 à 90 que j'avais fait en venant et je m'attendais à pouvoir faire de même en revenant.

Je me rend compte que Jurassic  test donne la conso au 100 sur un parcours donné. D'après eux le 11 kWh au 100 sur mon parcours n'est atteint qu'en choisissant une vitesse de 50 km/h, à 70 on est plutôt dans les 13.5, mais il est vrai  qu'ils sont généralement pessimistes.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par TontonPatrix le Jeu 9 Avr 2015 - 23:13

@Passant_Mbr a écrit:Comme promis, je fus redirigé sur la borne intérieure, et c'est là que je réalisai l'erreur: j'avais imaginé une borne d'atelier fournissant un solide 22 kW. Au lieu de cela il s'agissait de la borne du hall d'exposition, une brave wallbox à 3.5 kW. Dans les 25 mn restantes, elle me fit passer de 40 à 45%.
L'année dernière j'avais vécu le même type d'expérience chez Renault Rouen : atelier fermé à 17h00, donc borne 22kW non disponible, et 1h de recharge à 3kW avant la fermeture de la concession... Gloups ! Shocked
Le retour à la nuit tombée fut... intéressant (surtout avec le GPS clamant que nous n'y arriverions jamais).
Heureusement, la 22kW du Carrefour Chambourcy me permit finalement de rallier mes pénates.
TontonPatrix
TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Message par Passant_Mbr le Dim 26 Avr 2015 - 2:07

Suite et Fin:
j'ai tenté à nouveau l'aventure, en visant cette fois directement St Georges sur Loire, et en partant en fin de matinée de la région du Mans.

Arrivé sur place, après avoir tourné un peu avant de trouver la borne cachée sous un palmier pourtant rachitique, on m'a annoncé qu'il y avait une coupure générale d'électricité dans la localité et que la borne était donc momentanément inutilisable.

Comprenant finalement que j'étais maudit, je suis parti à Renault Angers pour recharger au plus tôt au cas où il aurait encore fallu compter sur une wall box. La borne devant laquelle je me suis garé avait le même défaut que la dernière fois (veuillez patienter..et rien de plus) . Pourtant cette fois pas de pluie, à peine quelques gouttes, rien qui puisse vraiment mériter le nom d'averse. je me demande si tout simplement le badge unique disponible à l'accueil ne lui aurait pas été apparié convenablement. Il y a quand même une des deux prises dont le clapet n'est jamais verrouillé.
Heureusement la deuxième borne à fonctionné et m'a ramené à 99% en accéléré.

Sur le site, j'ai compté 10 Zoés avec la mienne, 7 sur le parking (je ne sais pas lesquelles appartenaient à la concession ou à des clients) , 1 en exposition, et une sous bâche en attente de livraison.

Après avoir passé un peu de temps à Angers, je suis repassé à St Georges Sur Loire, et j'ai enfin pu y faire un appoint à environ 1 mn 40s par point de pourcentage, ce qui tout compte fait est acceptable pour moi qui suis habitué aux 22 kW (pour les trajets que j'ai en tête, je compte l'utiliser comme appoint pour me donner de la marge, et non réaliser une pleine charge).

Je suis donc reparti avec à nouveau 99%, et je suis rentré sans avoir besoin de prendre de précautions particulières, cette fois.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par jch le Dim 26 Avr 2015 - 6:31

'Zero attained' - Page 2 2015-010

Avec le CAN clip, tu peux voir ton % exact, il en reste souvent bien plus qu'on le pense.
Les message d'alertes sont stressants, mais les retours d'expérience ont montré qu'il y a de la marge. Je suis à 0% une fois par trimestre environ, ça fait pas de mal à la batterie de savoir qu'il lui reste encore des ions cachés dans les coins.

jch
Modérateur

Message par Pixel le Dim 26 Avr 2015 - 9:34

@jch a écrit:Avec le CAN clip, tu peux voir ton % exact, il en reste souvent bien plus qu'on le pense.
Les message d'alertes sont stressants, mais les retours d'expérience ont montré qu'il y a de la marge. Je suis à 0% une fois par trimestre environ, ça fait pas de mal à la batterie de savoir qu'il lui reste encore des ions cachés dans les coins.
Quand tu vois 0,42 % sur le Can Clip, tu lis combien sur le tableau de bord ?

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par JeanGab le Dim 26 Avr 2015 - 10:38

Depuis novembre, en 8500 km, j'ai eu la frayeur d'atteindre trois fois le zero pourcent.

Mais juste avant la derniere fois, j'avais trouvé sur le rlink une fonction qui n'y était pas avant me semble-t'il, permettant d'enlever les alertes de la reserve.
Si bien que mon gps sur le parcours ne s'est pas exité une seule fois et je n'ai pas eu d'alerte sonore à répétition, seulement une fois quand la batterie c'est mise à clignoter en orange et rien quand l'autonomie kilometrique c'est évanouie.

J'avoue que l'on stress carrément moins !
JeanGab
JeanGab

Message par Passant_Mbr le Dim 26 Avr 2015 - 12:37

@jch a écrit:
Avec le CAN clip, tu peux voir ton % exact, il en reste souvent bien plus qu'on le pense.

Avec le CAN clip, a-t-on aussi le phénomène de "rebond" (pourcentage différent quand il est pris immédiatement après l'arrêt et plus tard après avoir laissé le véhicule reposer) ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par mazorka le Dim 26 Avr 2015 - 23:02

1 fois 1% et je ne suis pas pressé de recommencer pale
mazorka
mazorka

Message par jch le Lun 27 Avr 2015 - 6:33

J'ai pas eût l'occasion de regarder mais le CAN clip et le TdB varient ensemble. Donc, le rebond doit être visible.

jch
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2