Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

+52
Ze Suisse
Yvanpasterrible
PaRadis
Cuistot
Facteur4
Ocni
BenoitF54
Zal'M
La vie en Zoe
gillou44
crazyfrog
LaurentB
moschino1
Teirhy
Paco
MatElec
RD150
jch
doudou64
Ke2
Foly-vi
haffem
Pepel
VElectrique-13
Bigfoot
MAC974
seb.maccagnoni
Zoe
Bug Danny
ZOE du Ried
Phenix83
giancoucou
cassiopee86
Mizar32
kitouetremi
Nono1200
Cameleon
aurel
Fred.Leudon
Falgor78
zavier
Passant_Mbr
rslden
Pixel
cigovi
alainrvt
pascal11
scarred
Fabien
skider
Léonard
DECLERCQ
56 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Mar 21 Aoû 2018 - 20:57

RD150 a écrit:.................. si la somme des angles est strictement identique, il n'en va pas de même de l'effort exercé sur le pneu.
Donc la somme des deux scratch  

c'est pour cela que certaines Peugeot récentes ont le carrossage droit plus important qu'a gauche 5008 je crois et surement d'autres modèles pour compenser la charge sur le flanc extérieur droit

COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Pixel Mar 21 Aoû 2018 - 21:04

Bon, j'ai bien lu toutes vos réponses.
Je ne comprends toujours pas.
Avec ma première Zoé, j'ai eu le problème de l'usure anormale des pneus EV du fait de la mauvaise qualité du caoutchouc.
Cependant, mes deux pneus avant présentaient exactement la même usure.
On ne doit pas conduire pareil.
Vous les prenez comment, les ronds-points ?
Vous rentrez tout doucement dedans (90° à droite) puis vous accélérez comme des malades pour le 180° ou le 270° à gauche, puis vous freinez pour sortir doucement dans le second 90° à droite ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par sebas76 Mer 22 Aoû 2018 - 15:03

Pxiel, non justement je roule plutôt tranquille donc je ne comprend pas non plus pourquoi le pneu avant droit est bcp plus abîmé sur le flan extérieur que le gauche, je me posais la question de la géométrie. J'ai vérifié le gauche n'est pas plus usé sur le flanc intérieur.

Mon interrogation est de savoir si les 4 pneus peuvent être pris en charge avec seulement un pneu avant droit abimé ou si j'attends encore un peu une usure plus importante.

Et vous conseillez d'aller chez qui pour changer les pneus ?

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par ZOE du Ried Mer 22 Aoû 2018 - 15:45

sebas76 a écrit:Pxiel, non justement je roule plutôt tranquille donc je ne comprend pas non plus pourquoi le pneu avant droit est bcp plus abîmé sur le flan extérieur que le gauche, je me posais la question de la géométrie. J'ai vérifié le gauche n'est pas plus usé sur le flanc intérieur.

Mon interrogation est de savoir si les 4 pneus peuvent être pris en charge avec seulement un pneu avant droit abimé ou si j'attends encore un peu une usure plus importante.

Et vous conseillez d'aller chez qui pour changer les pneus ?
PERSO:
le dit représentant MICHELIN du coin chez qui j'aurais dû aller, "n'était pas du tout au courant, et n'avais pas le dit "système" (logiciel etc...) pour ouvrir et gérer le dit Dossier de réclamation (!!!...)
donc,
je suis aller à la CC R-NO (Colmar) et le responsable du SAV (que je remercie encore au passage...)
c' occupé de TOUT, contact Michelin , +sieurs Tél., dossier, gestion du dossier, appro des pneus de rechange etc...
note : j'ai insisté pour avoir des ENERGY SAVER + à la place des EV's (en 15")
Michelin pas d"'accord, alors le resp SAV à "pris sur lui" / cde de EV's qu'il à mis en stk et montage en remplacement de Energy+

Le remplacement des 4 c fait en 2 temps / 2 dossiers
d'abord pour les 2 AV
puis un autre dossier 1 mois + tard pour les 2 AR sachant que j'ai régulièrement PERMUTE les 4  roues..., donc argument...
c( passé comme une lettre à la Poste

Cout pour moi : la M.O. pour le montage des 4 pneus, c' tout...

Smile
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par sebas76 Jeu 23 Aoû 2018 - 9:43

Donc c'est plus au moins galère en fonction de l'interlocuteur...
Vu ma concession qui ne sont au courant de rien, c'est pas la peine.
Je préférerais les 4 pneus en même temps... Mais pourquoi n'y-a-t-il pas eu un rappel des Zoé concernées par Renault.
Et comme le signalé @rslden, je crois bien que la détérioration vient aussi des fortes chaleurs du mois de juillet car je n'avais pas constaté ça avant...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par ZOE du Ried Jeu 23 Aoû 2018 - 9:49

sebas76 a écrit:Donc c'est plus au moins galère en fonction de l'interlocuteur...
Vu ma concession qui ne sont au courant de rien, c'est pas la peine.
Je préférerais les 4 pneus en même temps... Mais pourquoi n'y-a-t-il pas eu un rappel des Zoé concernées par Renault.
Et comme le signalé @rslden, je crois bien que la détérioration vient aussi des fortes chaleurs du mois de juillet car je n'avais pas constaté ça avant...
"
pourquoi n'y-a-t-il pas eu un rappel des Zoé concernées par Renault
"

parce que çà ne concerne PAS RENAULT mais MICHELIN...

M..... à mis une soit disant "procédure" en place pour "gérer" ce pbl etc...
le "pbl" c'est que dans leur "réseau" çà à aussi été +/- bien communiqué....

Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Gîte du Val d'Andé Ven 31 Aoû 2018 - 21:51

bonsoir tout le monde, mes 2 pneus avant ont l'usure anormale a l'exterieur, a l'identique, le para a été fait mais ne justifie pas cette usure.
en plus ils se cracquels sur l'exterieur, comme si ils se coupaient.

je suis allée pour autre chose " une chambre a air de brouette Very Happy Very Happy ", chez profilplus brunel pneu.
je leur ai demandé de regarder mes pneus, car un ami m'a un peu inquiété en me disant tu as vu ils se fandent .....
et ils m'ont dit que c'était le défaut de la ZOE, car une entreprise voisine qui a une grande flotte, c'était la même chose sur leur ZOE.

j'ai une conduite très cool, zen donc j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre sur les modéles 2017 a ce problème?

et si on a un contact pour michelin .
merki et bon week-end
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par ze Ven 31 Aoû 2018 - 21:58

Quelqu’un d’autre .... tu veux dire tous les propriétaires de Zoe depuis 2013 qui font autre chose que des lignes droites, oui il y en a quelques-uns Very Happy lol!
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Ven 31 Aoû 2018 - 22:55

Gîte du Val d'Andé a écrit:bonsoir tout le monde, mes 2 pneus avant ont l'usure anormale a l'exterieur, a l'identique, le para a été fait mais ne justifie pas cette usure.
en plus ils se cracquels sur l'exterieur, comme si ils se coupaient.

je suis allée pour autre chose " une chambre a air de brouette Very Happy Very Happy ", chez profilplus brunel pneu.
je leur ai demandé de regarder mes pneus, car un ami m'a un peu inquiété en me disant tu as vu ils se fandent .....
et ils m'ont dit que c'était le défaut de la ZOE, car une entreprise voisine qui a une grande flotte, c'était la même chose sur leur ZOE.

j'ai une conduite très cool, zen donc j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre sur les modéles 2017 a ce problème?

et si on a un contact pour michelin .
merki et bon week-end
ton Zoé vit ça vie dehors ou couche dans un garage ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Gîte du Val d'Andé Sam 1 Sep 2018 - 0:37

COAXIAL a écrit:
ton Zoé vit ça vie dehors ou couche dans un garage ?

Ma zoé vit sa dans ma cour Very Happy Very Happy Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Sam 1 Sep 2018 - 9:43

voila tout est la , avec les intempéries le caoutchouc ce dégrade plus vite en extérieur que sous abris , d'un côté la chaleur et le rayonnement UV le jour , de l'autre le frais de la nuit , sans oublier les différence en taux d'humidité et l'action du gel , et plus le véhicule roule moins , plus le phénomène s'aggrave , ainsi les automobiliste qui roulent peu et n'usent donc pas beaucoup leurs pneus sont aussi emmenés à les remplacer tous les 5 ou 6 ans .
sur Zoé , vu le poids ils ont choisi des pneus à gomme dure , mais comme ce sont des dimensions modestes , et pour limiter la résistance au sol , les dessins ont été redécoupés un peu comme sur un pneu neige , du coups dessins petits et gomme dure , + effet du dessèchement , la gomme s'arrache , un peu comme sur des pneus compétitions qui ne travaillent pas à la bonne température et pas adaptés à la piste.
MICHELIN à construit un pneu pour un VE qui dors dans un garage la plupart du temps , qui est considéré comme un véhicule secondaire , faut voir si les gens qui ont des roues en 17 et donc pas de pneus EV ont le même phénomène !
Vu le prix des pneus je suppose , qu'il serait intéressant de voir quel type de pneu pourrait être , concurrentiel aux pneus EV , il y'a déjà le crossclimate que certains ont déjà essayé , et qui serait un bon compromis.
J'ai 10000km et mes EV ne présentent pas ce phénomène , la Zoé bénéficie d'un garage fermé en sous-sol , je roule principalement en campagne pour aller à la pêche mais assez souvent sur sections autoroutière Toulouse St-Gaudens , par ici même en campagne les routes ne sont pas trop dégradés mêmes si ça pourrait être mieux .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Gîte du Val d'Andé Sam 1 Sep 2018 - 10:06

COAXIAL a écrit:voila tout est la , avec les intempéries le caoutchouc ce dégrade plus vite en extérieur que sous abris , d'un côté la chaleur et le rayonnement UV  le jour , de l'autre le frais de la nuit , sans oublier les différence en taux d'humidité et l'action du gel , et plus le véhicule roule moins , plus le phénomène s'aggrave , ainsi les automobiliste qui roulent peu et n'usent donc pas beaucoup leurs pneus sont aussi emmenés à les remplacer tous les 5 ou 6 ans .
sur Zoé , vu le poids ils ont choisi des pneus à gomme dure  , mais comme ce sont des dimensions modestes , et pour limiter la résistance au sol , les dessins ont été redécoupés un peu comme sur un pneu neige , du coups dessins petits et gomme dure , + effet du dessèchement , la gomme s'arrache , un peu comme sur des pneus compétitions qui ne travaillent pas à la bonne température et pas adaptés à la piste.
MICHELIN à construit un pneu pour un VE qui dors dans un garage la plupart du temps , qui est considéré comme un véhicule secondaire , faut voir si les gens qui ont des roues en 17 et donc pas de pneus EV ont le même phénomène !
Vu le prix des pneus je suppose , qu'il serait intéressant de voir quel type de pneu pourrait être , concurrentiel aux pneus EV , il y'a déjà le crossclimate que certains ont déjà essayé  , et qui serait un bon compromis.
J'ai 10000km et mes EV ne présentent pas ce phénomène , la Zoé bénéficie d'un garage fermé en sous-sol , je roule principalement en campagne pour aller à la pêche mais assez souvent sur sections autoroutière Toulouse St-Gaudens , par ici même en campagne les routes ne sont pas trop dégradés mêmes si ça pourrait être mieux .

bonjour, moi elle a 1 ans j'ai 22000km au compteur, là au garage du pneu, ils m'ont proposé de mettre un poids charge superieur a 88 ce qui est le poids actuel, donc 91 ou autre...
je crois des hankook ou une autre marque que michelin .
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Sam 1 Sep 2018 - 10:23

sans oublier et que je n'a pas précisé que l'indice de vitesse des pneus choisis 88Q , a été choisi par Renault car le véhicule est bridé à 130km/h , et n'a donc pas besoin de pneus avec un meilleur coefficient d'adhérence , T H ou V , bien entendu du 91 H , je pense pourrait un bon compromis si il existe dans la dimension , 185/65/15 ou 195/55/16 .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Gîte du Val d'Andé Sam 1 Sep 2018 - 10:50

COAXIAL a écrit:sans oublier et que je n'a pas précisé que l'indice de vitesse des pneus choisis 88Q , a été choisi par Renault car le véhicule est bridé à 130km/h , et n'a donc pas besoin de pneus avec un meilleur coefficient d'adhérence , T H ou V , bien entendu du 91 H , je pense pourrait un bon compromis si il existe dans la dimension , 185/65/15 ou 195/55/16 .

heu je monte a presque 142km/h vous êtes sur qu'elle est bridé zozo?????

bien entendu du 91 H , je pense pourrait un bon compromis si il existe dans la dimension , 185/65/15 ou 195/55/16 .

je crois que oui ils m'en ont parlé
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Fred.Leudon Lun 3 Sep 2018 - 6:16

142 compteur égal 135/136 réel.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par sebas76 Lun 3 Sep 2018 - 14:29

Fred.Leudon a écrit:142 compteur égal 135/136 réel.
Ouais surement sur la mienne à 34km/h compteur je suis à 30 km/h.

Concernant les pneus, moi c'est surtout le pneu avant droit qui "dégomme", très très légèrement le gauche.
C'est un défaut des pneus michelin, normalement il y a une prise en charge, tant qu'à faire il faudrait changer les 4 pneus mais à 20000km parcourus Michelin a intérêt à remplacer gratuitement...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Ven 7 Déc 2018 - 18:55

Train avant : Parallelisme  
Pincement (Réglable) 0°10'   ±0°10'  
Train avant : Carrossage  
Non Réglable -0°29'   ±1°  
Train avant : Chasse  
Non réglable 6°10'   ±1°  
Train avant : Pivot  
Non réglable 11°30'   ±0°35'  
Train arrière : Parallelisme  
Pincement (Non rég.) 0°25'   ±0°15'  
Train arrière : Carrossage  
Non réglable 1°06'   ±0°20'  


le parallélisme étant réglé légèrement en pincement normal que les pneus usent principalement sur l'extérieur de la roue
donc l'indice de charge du pneu n'est probablement pas suffisant vu la charge que supportent les roues avant en transfert de masse lors des ralentissement et freinages en virages rond-point etc.  .........
certaines séries de fabrication du pneu étant probablement plus "fragiles" que d'autres .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par sebas76 Jeu 13 Déc 2018 - 9:20

Je suis allé chez Firstop, les seuls a me dire que ce n'était pas un pb de parallélisme.
Résultat :
1 pneu pris en charge par Michelin
1 pneu à ma charge + montage : coup total = 123 € !

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 10 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum