Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

+15
Passant_Mbr
Michel52
Grand-Gourou
Cameleon
chartz
meg2.0T
BCelec
Ke2
Dr HUBES
nicozopp
giancoucou
pascal11
BRS
cece74
matnat
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par matnat Sam 21 Mar 2015 - 22:31

Salut à tous !
Bon voilà j'ai voulu recharger ma zoe au travail avec le cable cro renault  , je travaille de nuit , pourquoi pas essayer et en profiter...
Bon et bien je suis déçu car ça ne fonctionne pas , enfin ça se met en route mais au bout de 2 mn à peine , le second voyant s'éteint et zoe ne clignote plus , je suis déçu, déçu, déçu car j'ai essayé sur plusieurs prises dans différents locaux dont un récent et rien ! chez moi c'est  ok (green up , prises classiques)
Etant le seul à mon travail à rouler en électrique , demander à installer une borne c'est peine perdue ...
Il y a t-il quelqu'un qui a été dans mon cas et trouvé une solution ?
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par cece74 Sam 21 Mar 2015 - 23:15

Ça commence à vraiment charger, avant de stopper ?
Aucun message, lumière rouge, sur la ZOE ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BRS Dim 22 Mar 2015 - 0:14

un problème de raccordement à la terre (en général assez classique) ou alors la fourniture de courant n'est pas bonne (en bout de ligne) ou trop de parasites.
Pourquoi ne pas demander à l'employeur ?
Et non, à part la pose d'une borne, je ne vois pas de solution sans toucher l'installation.
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par cece74 Dim 22 Mar 2015 - 6:30

BRS a écrit:un problème de raccordement à la terre (en général assez classique) ou alors la fourniture de courant n'est pas bonne (en bout de ligne) ou trop de parasites.
Pourquoi ne pas demander à l'employeur ?
Et non, à part la pose d'une borne, je ne vois pas de solution sans toucher l'installation.  
Et dans ce cas n'est pas la bonne elle-même qui va résoudre un tel problème  électrique. A l'installation il va falloir faire quelque chose pour le  solutionner (meilleure terre, renforcer la ligne, ou autre).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par pascal11 Dim 22 Mar 2015 - 10:09

J'avais le même problème chez moi.
terre parfaite tensions parfaite et section de câbles parfait.
Ca n’arrêtait pas de stopper la charge.
Et la charge échouait au bout de quelques minutes puis reprennait 3 fois.
j'ai galéré plusieurs semaines.

Finalement a force d'insister j'arrivais à charger au début quelques minutes puis quelques 1/4 d'heures puis quelques heures maintenant je tiens la nuit sans déclenchement.
J'ai l'impression que la zoé reconnait la prise et mémorise ses capacité et déclenche de moins en moins : elle lui fait de plus en plus confiance!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par giancoucou Dim 22 Mar 2015 - 10:15

pascal11 a écrit:J'avais le même problème chez moi.
terre parfaite tensions parfaite et section de câbles parfait.
Ca n’arrêtait pas de stopper la charge.
Et la charge échouait au bout de quelques minutes puis reprennait 3 fois.
j'ai galéré plusieurs semaines.

Finalement a force d'insister j'arrivais à charger au début quelques minutes puis quelques 1/4 d'heures puis quelques heures maintenant je tiens la nuit sans déclenchement.
J'ai l'impression que la zoé reconnait la prise et mémorise ses capacité et déclenche de moins en moins : elle lui fait de plus en plus confiance!

Moi c 'est tous le contraire lol ! A mon boulot je branche et des fois ça charge à 100% d'autre fois non 80 90% bref c'est jamais à 100% comme chez moi ! Et maintenant c'est pire au bout de 10 voir 30 minutes la voiture arrêtes la charge et la dernière fois javais charge impossible d'afficher ! Je soupçonne la terre car ça fait bien 2 semaines qu'on a pas eus de pluie ! je suis presque sûr que c'est ça !!
Va falloir que j'en parle à mon patron ! Je sais pas comment il va prendre ça lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par giancoucou Dim 22 Mar 2015 - 10:18

matnat a écrit:Salut à tous !
Bon voilà j'ai voulu recharger ma zoe au travail avec le cable cro renault  , je travaille de nuit , pourquoi pas essayer et en profiter...
Bon et bien je suis déçu car ça ne fonctionne pas , enfin ça se met en route mais au bout de 2 mn à peine , le second voyant s'éteint et zoe ne clignote plus , je suis déçu, déçu, déçu car j'ai essayé sur plusieurs prises dans différents locaux dont un récent et rien ! chez moi c'est  ok (green up , prises classiques)
Etant le seul à mon travail à rouler en électrique , demander à installer une borne c'est peine perdue ...
Il y a t-il quelqu'un qui a été dans mon cas et trouvé une solution ?


J'ai la même chose à mon boulot ! et quand tu ouvre de nouveau les portes la charge redémarre ??? moi c'est le cas ! et le CRD à la led en bas à droite qui clignotte rapidement je pense donc à un problème de terre ! Mais ça ne le fait pas tous le temps des jours ça charge bien d'autre un peu et d'autre pas du tout ! c'est pénible !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par nicozopp Dim 22 Mar 2015 - 10:20

pascal11 a écrit:J'ai l'impression que la zoé reconnait la prise et mémorise ses capacité et déclenche de moins en moins : elle lui fait de plus en plus confiance!

Tant mieux si maintenant ça fonctionne, mais difficile de croire que la Zoé serait intelligente au point de se dire "tiens, je la connais cette prise là, elle me nourrit bien, finalement je vais lui faire confiance" !!!

ça s'apprivoise une Zoé ?!? lol!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BRS Dim 22 Mar 2015 - 11:07

Il Faut croire que la Zoé peut être apprivoiser Very Happy
Je n'ai pas dit qu'une borne allait tout résoudre mais cela y participe.
Il peut y avoir plusieurs phénomènes cumulés. La terre n'est qu'un premier symptôme et en général le plus courant.
En tout cas, nous avons solutionné cela en posant une borne pour un client où la Zoé refusait de charger sur les prises industrielles murales.
Mais je suis content pour toutes celles et ceux qui peuvent recharger sur une prise classique.
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par matnat Dim 22 Mar 2015 - 11:20

la voiture s'éteint au bout de quelques minutes et les voyants du flexicharger sont éteints, aucun message d'alerte , comme giancoucou la charge redémarre quand j'ouvre une porte c'est ça que je ne comprend pas .
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BRS Dim 22 Mar 2015 - 11:29

@Matnat Je dirais intuitivement que la voiture se met en sommeil sans savoir qu'elle est branchée. Quand vous l'ouvrez, cela "réveille" la voiture qui s'aperçoit alors qu'elle est branchée et se met à charger. Est-ce que cela le fait tout le temps ou juste sur cette prise ? si c'est tout le temps, il faudrait passer chez Renault pour leur signaler. Si c'est juste sur cette prise, je voudrais bien voir cela à l'occasion. Amicalement
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par matnat Dim 22 Mar 2015 - 12:28

ça le fait qu'au travail mais pas chez moi (aucun soucis d'arrêts intempestifs de recharge à domicile et heureusement !)

matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BRS Dim 22 Mar 2015 - 12:40

ce n'est donc pas un souci de Zoé, mais un souci d'infrastructure de recharge. Qualité de la fourniture électrique. Si c'est dans une zone industrielle ou en bout de ligne de distribution ErDF, cela pourrait expliquer. Le CRO peut mal réagir par moment.
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par giancoucou Dim 22 Mar 2015 - 12:59

matnat a écrit:ça le fait qu'au travail mais pas chez moi (aucun soucis d'arrêts intempestifs de recharge à domicile et heureusement !)


+1 Cela se produit qu'a mon boulot et pas chez moi !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par Dr HUBES Dim 22 Mar 2015 - 19:18

Bonsoir Matnat,
Peut-être, si cela peut aider:
Depuis 2 ans que nous avons ZOE, nous ne nous sommes branchés que 2 fois sur une borne hors domicile. La première fois cela n'a pas fonctionné (Pourtant tout avait l'air OK la 1° min, puis endormie), et nous sommes repartis déçus. Quelques jours plus tard, j'ai eu un éclair de lucidité, la voiture étant toujours programmée en recharge hebdomadaire la nuit entre 1h30 et 5h du matin, il est donc impossible de charger de jour. La deuxième fois était OK en programmant "charge immédiate" sur R-Link. C'est parfois tout bête!!!
Cordialement
Dr Hubes.

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par matnat Dim 22 Mar 2015 - 20:54

Je ne programme jamais la recharge c'est toujours en charge immédiate à la maison donc ça ne peut pas être ça , je soupçonne comme le dit BRS la distribution erdf , nous sommes sujets par exemple à des micro coupures récurrentes qui nous foutent bien dans la merde au boulot .
En installant une prise green-up ,est ce que ça pourrait régler le problème BRS ? la zoe accepterait plus peut être de recharger .
Quoi qu'il en soit hormis cela tout va bien pas de soucis de recharge à domicile , pas de bug r-link , au bout de 3 mois d'utilisation conquis à 200% Very Happy

matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par Ke2 Lun 23 Mar 2015 - 11:09

Problème de tension neutre / terre trop élevée Question

C'est fréquent en environnement industriel avec de gros consommateurs qui démarrent et s'arrêtent...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BRS Mar 24 Mar 2015 - 0:16

Désolé pour la réponse tardive. Non la Green-up ne résoudra pas le souci (enfin je ne crois pas, nous n'installons jamais de green-up).
Comme le dit Ke2, c'est dans les zones industrielles que le problème se pose. Il faut alors que ErDF vérifie la ligne (mais ca c'est pas gagné), soit "purifier" le courant en entrée sur le site (et cela peut coûter cher, ce qui fait que l'Ets ne sera pas emballé de faire l'investissement.
Certaines bornes corrigent le défaut normalement.
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par matnat Mar 24 Mar 2015 - 7:28

Je me contenterai de recharger à la maison et chez renault (1h gratuit quand je veux aux heure d'ouvertures )
Il sera installé une borne de recharge dans mon petit village de 1400 habitants fin 2015 (j'ai été surpris par cette annonce), dans mon département (ille et vilaine) sera installé 168 bornes entre 2015 et 2017 (hors RENNES métropole) mais bon je n'ai pas encore d'info précises à ce sujet (carte ou badge, coût de recharge ...)
on aura 164 bornes de recharges normales /accélérées et 4 bornes de recharge rapides .
Affaire à suivre ...
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par nicozopp Mar 24 Mar 2015 - 8:05

Rien ne t'empêche d'essayer de temps en temps au boulot, si jamais les choses s'améliorent un jour ça peut fonctionner
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BRS Mar 24 Mar 2015 - 8:37

@matnat je ne sais pas pour toi, mais je ne me suis jamais servi de bornes de recharge (sauf pour voir si elle fonctionne, notamment chez Ikea) en voirie. Il y a de bonnes chances pour que les bornes d'ile-et-vilaine soient à badge et gratuite pendant 2 ans. Cela te laisse quelques mois de recharge gratuite. Et comme dit Nicozopp fait un essai de temps en temps, ErDF fait beaucoup de travaux sur ses réseaux même s'il n'est pas sur que cela aide. Bonne route électrique
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par matnat Mar 24 Mar 2015 - 13:44

BRS , quelles bornes, quand tu cites "certaines peuvent corriger ce défaut" peuvent être installées sur mon lieu de travail( en terme coût fiabilité puissance) ?
Je peux essayer d'amener la discution et peut-être convaincre la direction ,je serai ainsi fixé . D'avance merci !
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par matnat Mar 24 Mar 2015 - 16:25

Il y a t-il des aides que mon entreprise pourrait prétendre pour l'installation d'une borne de recharge ?
J'étais en réunion cet après-midi on m'a éventuellement conseillé de monter un dossier bien ficelé afin de pouvoir convaincre la direction de franchir le pas . Si vous avez des informations , que vous connaissez des sites pour que je puisse prendre la moindre info , je suis preneur ! (je vais quand même chercher de mon côté).
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BCelec Jeu 26 Mar 2015 - 22:37

2 causes possibles à vérifier
Sur certains industriels il peut y avoir
Soit du 230V triphasé auquel cas les prises sont câblées entre 2 phase sans neutre => incompatible avec la recharge
Soit un régime de neutre type IT, neutre isolé => incompatible aussi avec la recharge
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par BRS Ven 27 Mar 2015 - 8:35

@matnat en mp
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout " Empty Re: La pub dit "recharger c'est simple, branchez partout "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum