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La programmation de charge sur le R-Link ne fonctionne pas le dimanche

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Message par tompouss28 Ven 20 Mar 2015 - 20:13

Bonjour

je programme comme tous les jours la charge à 3h du mat.
J'ai remarqué quelle ne charge jamais le dimanche matin.
Je ne comprends pas.

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Message par Bigfoot Ven 20 Mar 2015 - 20:38

Parce que c'est le jour du seigneur !

Non, sans blague, je met la charge manuellement le soir, je n'ai jamais utilisé le calendrier, désolé ...
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Message par Fred.Leudon Ven 20 Mar 2015 - 21:08

C'est un bug connu par Renault depuis deux ans, mais ils ne savent (on ne veulent) pas le résoudre.
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Message par rslden Ven 20 Mar 2015 - 21:28

Oui, ça c'est sans doute une blague des développeurs du RLINK. Cet hiver, mes amis viennent passer le week-end, ils doivent partir le dimanche. On programme l'auto a deux heures du matin, quand le chauffage est au plus bas et le lave vaisselle terminé, car sinon ça disjoncte, le matin à 9h, je m'aperçoit que l'auto est toujours vide. Heureusement, la borne de Sète 43kw était ok, car ils sont partis chargés à moitié.
Si j'avais eu le développeur qui à eu cette brillante idée devant moi, je me serait fait un plaisir de lui botter le .uc.
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Message par Fred.Leudon Ven 20 Mar 2015 - 22:16

Ben, je ne crois pas qu'ils l'aie fait exprès, sinon cela serait stipulé dans la notice.

Ils sont juste pas bons et trop imbus de leur personne pour accepter de reconnaître la moindre erreur de conception ou de programmation.
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Message par tompouss28 Ven 20 Mar 2015 - 22:24

je n'utilise pas la programmation par calendrier sur la zoé comme sur le PC.
J'utilise simplement la prog de l'heure de démarrage de chargement.
le samedi soir comme tous les jours, je prog l'heure mais le dimanche matin: rien ne s'est passé !
j'ai réinitialisé le calendrier via le PC. et bien c'est toujours le même problème.
c'est une blague ce truc

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Message par rslden Ven 20 Mar 2015 - 23:23

Fred.Leudon a écrit:Ben, je ne crois pas qu'ils l'aie fait exprès, sinon cela serait stipulé dans la notice.

Ils sont juste pas bons et trop imbus de leur personne pour accepter de reconnaître la moindre erreur de conception ou de programmation.

Possible oui, je n'avait pas vu ton message avant le mien, mais ça mérite quand même un coup de pieds ou je pense.
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Message par jch Sam 21 Mar 2015 - 6:54

il te reste la charge différée qui déclenche à une heure donnée et qui va jusqu'à 100%

Mis à part le chauffe-eau que je ne peux pas décaler (facilement), zoe charge à 22h et les autres appareils ont tous des départs différés qui eux fonctionnent...

Avant je chargeais à partir de 1h quand la demande est la plus faible sur le réseau, mais va expliquer à une femme que le dimanche c'est sacré chez Renault et qu'elle doit faire l'inverse de la semaine. Alors, je prend depuis bien longtemps la tranche 22h-2h et elle prend la tranche 2h-6h

C'était ça ou passer le compteur à 60A avec l'abonnement très cher qui va avec.

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Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 7:25

Fred.Leudon a écrit:C'est un bug connu par Renault depuis deux ans, mais ils ne savent (on ne veulent) pas le résoudre.

Ca sent la chaine applicative qui est planifiée en jours ouvrables, et comme leur info est en Espagne, le temps qu'ils expliquent à l'informatique qu'il faut scheduler en + le dimanche ... ils doivent avoir bien d'autres priorités.
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Message par Pixel Sam 21 Mar 2015 - 18:17

Fred.Leudon a écrit:C'est un bug connu par Renault depuis deux ans, mais ils ne savent (on ne veulent) pas le résoudre.
Je rêve !
Ma borne est fonctionnelle depuis hier.
Ce soir je vais charger en différé.
La charge sera lancée par le contact "heures creuses" de mon compteur électrique.
Ça se déclenche à 22h30.
On est samedi, ça devrait fonctionner mais est-ce que la charge va s'arrêter à minuit ?
Je suppose que le bug, c'est quand on programme la charge depuis le R-Link. Pas depuis la borne.
Enfin, je vous ferai un compte-rendu.
Et je réessaierai demain soir dimanche.

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Message par cece74 Sam 21 Mar 2015 - 21:51

Pixel a écrit:Ce soir je vais charger en différé.
La charge sera lancée par le contact "heures creuses" de mon compteur électrique.
Ça se déclenche à 22h30.
On est samedi, ça devrait fonctionner mais est-ce que la charge va s'arrêter à minuit ?
Je suppose que le bug, c'est quand on programme la charge depuis le R-Link. Pas depuis la borne.
Oui, si c'est la borne qui pilote, aucun risque par rapport à ce bug.

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Message par tompouss28 Sam 21 Mar 2015 - 23:35

je fais la charge différée samedi soir pour un declenchement à 3h dimanche. çà ne marche pas.

J'ai une maison qui consomme rien en electricité. j'ai 45A au compteur.
je charge en 32A tout le temps.
Sinon tout ce passe bien a part ça.

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Message par Fred.Leudon Dim 22 Mar 2015 - 5:45

Mais Renault semblait tomber des nues quand je leur ai dit.

Car personne ne s'en plaint officiellement de ce bug.
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Message par cece74 Dim 22 Mar 2015 - 6:47

Je n'avais jamais remarqué  ce problème. (mais il est arrivé que je loupe des charges, alors pour  me  rappeler si c'était le dimanche...)
Je testerai...
C'est avec la programmation hebdomadaire, c'est ça (en ce moment je ne l'utilise pas)? (tompouss28 a eu ce souci avec la programmation ponctuelle mais ce n'est peut-être pas lié...)
D'ailleurs en ce moment je programme chaque jour depuis le r-link et ça a correctement démarré à 0h30.

Je crois que j'avais arrêté la programmation par calendrier après que me r-link ait perdu la programmation pour la 4eme fois, ras le bol de reprogrammer. En plus quand je  m'en aperçois en rentrant le soir c'est trop tard, il faut reprogrammer via  internet puis attendre que  ce soit re-transmis à ZOE (il faut la rallumer et  avoir le temps qu'elle daigne se synchroniser).

Un petit piège de la programmation, au passage, c' est que  quand on a besoin de se recharger sur une borne publique, il faut penser à le désactiver si on est hors temps de charge ! et j'ai toujours peur que quand c'est ma femme  qui a besoin de la  ZOE et d'une charge d'appoint, elle se fasse avoir (surtout que  ce n'est pas elle qui aura fait la programmation).

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Message par jch Dim 22 Mar 2015 - 9:15

Par contre, tu peux démarrer la charge à 23h45 et l'arrêter à l'heure que tu veux. Ça fonctionnera.
Passé minuit, la charge ne démarrera pas.

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Message par Pixel Dim 22 Mar 2015 - 9:20

Bon, ça y est, ça a marché.
Zoé a commencé à téter Madame Schneider, sa nourrice, à 22h30 pile, sur autorisation de Monsieur Édéheff.
Elle a fini à 0h54, soit 2h24 d'alimentation.
Il faut que j'aille lui retirer la tétine qu'elle a mâchouillée toute la nuit ! Laughing
Tout ça confirmé par mail, c'est bien pratique !

J'avais limité la charge à 16A (entrée délestage) et il restait 77 % dans la batterie.
2h24 pour 23 %, ça me semble bien long.
Ça ferait plus de 10 heures de charge si c'était linéaire.
Je suppose que c'est à cause de l'égalisation en fin de charge.

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Message par Fred.Leudon Dim 22 Mar 2015 - 9:58

A 16 ampères, 10h de charge me paraissent normaux.
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Message par Pixel Dim 22 Mar 2015 - 10:12

Fred.Leudon a écrit:A 16 ampères, 10h de charge me paraissent normaux.
Pourtant les chiffres qu'on lit habituellement, c'est :
9 heures sur prise Green-Up,
7 heures sur Wallbox 16 A,
4 heures sur Wallbox 32 A.

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Message par scarred Dim 22 Mar 2015 - 10:25

Une box 16 A c'est 8 heures, Pixel le temps n'est pas linéaire à cause du dernier %, si tu pars de 15 % environ tu devrais avoir 7 heures d'affiché.
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Message par aurel Jeu 26 Mar 2015 - 20:16

tompouss28 a écrit:
j'ai remarqué quelle ne charge jamais le dimanche matin.
je ne comprends pas
J'en avais déjà parlé il y presque 2 ans.
- Lorsque j'ai contacté la Help line pour ce problème en novembre 2013, les manips qu'ils m'on fait faire à tout fait buggé. Je n'avais plus rien, plus de service connecté, plus de TCU.
- A la mi-janvier 2014, reçu un mail me disant que mon problème était résolu. Fin du dossier. J'ai donc rappelé pour leur dire que-ni-ni. Ouverture d'un nouveau dossier (en attendant l'ancien dossier à été clôturé comme résolu dans leur statistique).
- vers la fin janvier, bug total sur les TCU, après X temps passé au tel et manip sur la Zoé et sur myrenault ils se décident enfin à m'envoyer la voiture en concession.
- vers la mi-mars 2014, ma zozo, reçois donc des patch de correction. En sorti d’atelier je constate les mêmes problèmes. Retour donc à plusieurs reprise en atelier (car il faut rappeler la help line à chaque fois avant un retour vers l'atelier).
- Début juillet 2014 ils se décident enfin à changer mon TCU
- fin Juillet / début Août (3 semaines) pour résoudre enfin le problème de connexion
- en septembre la charge programmée le dimanche ne fonctionne toujours pas.
Entre temps, proposition de Renault d'un chèque de 100€ pour compenser des inconvénients.
- en septembre la help line m'appel pour savoir si je suis satisfait des réparations. J'ai répondu que la charge du dimanche ne fonctionnai toujours pas mais que je m'en passe très bien. Ok dossier fermé et classé comme résolu.

@tompouss28, si tu veux résoudre ton problème, soit tu fait confiance à Renault, et il t'arrivera se genre d'aventure ou soit tu fait une programmation à partir du samedi à 23h45. Dernière solution, un contacteur jour/nuit branché sur ta prise ou borne.
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Message par aurel Jeu 26 Mar 2015 - 20:28

Fred.Leudon a écrit:Mais Renault semblait tomber des nues quand je leur ai dit.

Car personne ne s'en plaint officiellement de ce bug.
Ce sont:
- soit des menteurs
- soit des incompétents

Je pense que se sont des incompétents, car dans mon cas, ils ont dus mettre mon problème sur le dos du TCU tombé HS en janvier 2014 et occulté mon problème d'origine.

Dans les 2 cas, le responsable de cette mascarade aurait du (si ce n'est déjà fait) être viré.

Pour rappel, ma zozo à 2 ans (à une semaine près), et ça n'a jamais fonctionné jusqu'à aujourd'hui (enfin dimanche dernier Very Happy )
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Message par Fred.Leudon Jeu 26 Mar 2015 - 21:03

Ça me donne l'impression qu'ils avaient honte d'avoir fait une chouette voiture. Ils se sont dit : on a fait un truc trop génial, ça ne va pas du tout! On a qu'à leur coller un R-Link, vous savez le truc tout pourri dont personne ne veut s'occuper!
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Message par Fred.Leudon Jeu 26 Mar 2015 - 21:04

En attendant, ça n'a jamais fonctionné, tout le monde râle et ils ne font rien. Quel dédain !!!!!
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Message par nicozopp Jeu 26 Mar 2015 - 21:11

Ils ont du abandonner le développement pour se concentrer sur le R-link 2... en nous abandonnant au passage...
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Message par aurel Jeu 26 Mar 2015 - 22:09

nicozopp a écrit:Ils ont du abandonner le développement pour se concentrer sur le R-link 2... en nous abandonnant au passage...
Oui, c'est une hypothèse très crédible. Les remontés de défaut permettent de corriger la version 2, mais en aucun cas de réparer le problème sur la 1ère version.

ça me rappel la logique de windows. Les versions ultérieur corrigeait les défaut, mais pas de mise à jours profonde pour la version antérieur, à moins de payer cher (très chère) pour passer à la nouvelle version. D'ailleurs je roule toujours sous vista Very Happy
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