Performances limitées et capacité globale batterie

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Message par TomC le Mar 31 Mar 2015 - 20:39

Mais existe-il vraiment cet adaptateur pour Chademo ? Sur la boutique Tesla, il est toujours indiqué "coming soon"
http://shop.teslamotors.com/products/chademo-adapter
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Message par scarred le Mar 31 Mar 2015 - 21:10

Pas vu, juste des Tesla branchées sur le T2 des DBT ...
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Message par fivari le Mer 1 Avr 2015 - 15:42

@TomC a écrit:Mais existe-il vraiment cet adaptateur pour Chademo ? Sur la boutique Tesla, il est toujours indiqué "coming soon"
http://shop.teslamotors.com/products/chademo-adapter
Il existe!
Sur le forum Hollandais, on en parle quotidiennement:
http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/41935-NL-BE-CHAdeMO-adapter/page14?p=938204&viewfull=1#post938204
La puissance est limitée à 45 kW parce que la tension de la batterie de la MS est inférieure à la tension de la Leaf. Le courant est limité à 120A et par conséquence la puissance à 45 kW et pas à 50 kW, la puissance maximale d'un Chademo.
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Message par scarred le Mer 8 Avr 2015 - 14:15

Suite révision 2 ans et 60000 km les résultats sont :

- 100 % état santé batterie donc mes calculs de l'hiver sont faussés par le dernier % qui représenterait bien 5% réel d'autonomie (< 1,3 kWh)

- Km total = 60582
- énergie en charge = 8065 kWh
- énergie consommée = 9470 kWh
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Message par Mizar32 le Lun 18 Mai 2015 - 22:59

@Mido a écrit:Lorsque je suis tombé en panne de batterie avec 3 redémarrage espacés de 10 mn et remorquage pour finir, ma charge de 0 a 100% en monophasé 20A a consommée exactement 29.75 kWh en 7h28mn.
29.75 x 0.8 = 23.8
Voilà le genre d'information que je cherchais ! La batterie ferait donc plutôt 24 kWh et non 22. Là ça me paraît plus plausible.  A confirmer avec un affichage de conso moyenne sur un plein complet, pour voir si on retombe dans ces valeurs...

Renault donne 22 comme capacité,  il est marqué 26 sur l'étiquette,  et en fait ça serait 24.... scratch . Sur ce, Sleep

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Message par scarred le Mar 19 Mai 2015 - 12:43

22 c'est ce que tu as droit d'utiliser, 24 ou 26 ce serait la capacité totale dont une partie n'est jamais utilisée, elle est bridée volontairement pour maintenir sa capacité globale (22 pour le client) le plus longtemps possible.
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Message par Teirhy le Mar 19 Mai 2015 - 17:51

ou alors on est loin des 80% de rendement Wink
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Message par Mizar32 le Mar 19 Mai 2015 - 21:39

D'après les mesures de scarred, on serait autour de 85%. Donc la décharge complète de Mido donnerait presque 25, 3 kWh stockés avec ce rendement. En pratique on doit être autour de 24 kWh entre 0 et 100%.

Mais avec ce rendement, les 3, 5 kWh consommés entre 99 et 100% représenteraient presque 3kWh stockés,  c'est énorme,  non Shocked ?

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Message par Ke2 le Jeu 21 Mai 2015 - 12:04

@Mizar32 a écrit:Mais avec ce rendement, les 3, 5 kWh consommés entre 99 et 100% représenteraient presque 3kWh stockés,  c'est énorme,  non Shocked ?
Rien ne dit que le rendement est constant de 0 à 100%.

Il peut très bien être plus élevé entre 20 et 80% et plus faible au delà, par exemple...

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Message par Mizar32 le Jeu 21 Mai 2015 - 22:29

Ce qui voudrait dire qu'il ny a aucun intérêt, sauf recherche d'autonomie maximale, à charger au delà de 99% ? Car on consommerait en gros 3, 5 kWh pour en stocker même pas la moitié ? C'est possible... Mais comment le vérifier ?

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Message par jmomjo le Jeu 21 Mai 2015 - 22:44

Dans un autre sujet, j'ai posté quelques mesures réalisées l'an dernier.

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Message par scarred le Ven 22 Mai 2015 - 9:48

@Mizar32 a écrit:Ce qui voudrait dire qu'il ny a aucun intérêt,  sauf recherche d'autonomie maximale,  à charger au delà de 99% ? Car on consommerait en gros 3, 5 kWh pour en stocker même pas la moitié ? C'est possible... Mais comment le vérifier ?

Nullement car à mon domicile sur ma petite Box 3 kW, l'équilibrage dure max 40 minutes un peu comme le constat que j'ai fait sur la 43 d'ailleurs, donc pour remplir les 1,5 kWh on est loin d'une consommation de 3,5 kWh.



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Message par Mido le Ven 22 Mai 2015 - 13:24

ça dépend des Zoé, sur la mienne le 99 a 100% dure en général plus d'1h15, le temps maximum d'un équilibrage ayant l'air d'être de 2h10 (plusieurs fois constaté)
Lors de ma dernière mesure j'ai consommé 2,6 kW en 1h30

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Message par scarred le Ven 22 Mai 2015 - 13:34

Comment expliqué cette différence entre Zoé sur ce dernier %, je ne pense pas que les équilibrages supérieurs à 45 minutes/1h soient la norme. S'ils sont plus long cela viendrait seulement de l'intensité tirée non ?

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Message par dkupf le Ven 22 Mai 2015 - 13:51

Petit constat, hier pour rentrer chez moi (28 km) l'ODB m'indiquait 11 km d'autonomie... Sachant que la Zoe est une menteuse, je me suis dit aller. 25 km plus tard je me suis branché sur une borne 22kW. Le pourcentage affiché au tableau de bord 0%, étant pressé le véhicule n'est resté branché que 10 à 15 minutes, retour ce matin à la même borne. Après avoir fait mes course, je regarde par habitude la puissance de charge, normalement elle se situe à environ 8 kW mais la elle m'indique 11kW je débranche batterie rechargée a 100%.


Ce qui est sur c'est que la batterie fait plus que 22 kW ce qui a déjà été prouvé plusieurs fois, aujourd'hui plusieurs personnes seraient prêtes à acheter la batterie, vu qu'elles sont fiables, mais quand ont nous annonces 100% de sa capacité c'est sur les 22 kW?

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Message par scarred le Ven 22 Mai 2015 - 14:01

oui Zoé indique toujours 100% de la capacité disponible, soit 22 kWh quand ton SOH est toujours à 100 %.

Il n'y a pas de repère visuel de perte comme sur la leaf, où ces barres décroit quand la charge est pleine.

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Message par Léonard le Ven 22 Mai 2015 - 16:44

@Mizar32 a écrit:Ce qui voudrait dire qu'il ny a aucun intérêt,  sauf recherche d'autonomie maximale,  à charger au delà de 99% ? Car on consommerait en gros 3, 5 kWh pour en stocker même pas la moitié ? C'est possible... Mais comment le vérifier ?

Si tu achète ta batterie, tu aura un gros intérêt à ce dernier pourcent : la durée de vie de la batterie. Et même si la batterie de la zoé ne m'appartient pas, j'estime qu'il est avantageux pour moi qu'elle dure le plus longtemps possible.

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Message par Mizar32 le Ven 22 Mai 2015 - 22:36

Oui, léonard, j'approuve sur ce point, moi aussi de temps en temps j équilibre la batterie car j'ai compris que ça remet à niveau tous les modules, mais sinon aucun intérêt, ça met 1h20 sur la green up et plus de 40 mn sur la 22kW que j'utilise hebdomadairement Neutral .

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Message par Mizar32 le Ven 22 Mai 2015 - 22:37

@scarred a écrit:oui Zoé indique toujours 100% de la capacité disponible, soit 22 kWh quand ton SOH est toujours à 100 %.

Il n'y a pas de repère visuel de perte comme sur la leaf, où ces barres décroit quand la charge est pleine.


SOH quesaco ?

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Message par scarred le Ven 22 Mai 2015 - 23:02

c'est ça --> le diagnostique Renault à 60000 km pour mon cas :

Performances limitées et capacité globale batterie - Page 3 Photo022

kilométrage, énergie consommée, énergie chargée et % de santé de la batterie, tu as le fil santé de la batterie si tu veux ...
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Message par Mizar32 le Sam 23 Mai 2015 - 22:31

Merci !

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Message par MrDiez44 le Mar 26 Mai 2015 - 22:22

Moi j'ai eu le droit a un joli chiffre après une charge quasi complète (99% toujours affiché, et début de la charge à -1%). Je ne sais pas quoi en penser, le ventilo ne tourne que 30-40 minutes en charge rapide donc il ne peux pas avoir consommer 2-3kw a mon avis!

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Message par scarred le Mer 27 Mai 2015 - 7:10

Ta zoé est curieuse sur l'équilibrage, j'ai pu faire l'expérience sur mon trip retour de Bretagne et j'ai atteint les 100 % en 90 minutes sur une DBT 43 en partant de 3%. Ces qq % n'expliquent pas les 30 minutes d'écarts et ton niveau toujours à 99 %.

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Message par Foly-vi le Mer 27 Mai 2015 - 7:55

119 minutes....92 minutes......restez vous  à côté des voitures pour libérer la place si une personne en rade est en urgence absolue?
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Message par scarred le Mer 27 Mai 2015 - 8:11

à ton avis ?
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