Performances limitées et capacité globale batterie

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Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 12:58

Ce matin par 4 degrés j'ai fait 4 km dans cet état à 25 km/h max, ne sachant pas si j'allais atteindre la borne Razz

Au moins ça m'a permis de vérifier que l'on atteint bien les 99% depuis moins zéro Wink en 45 minutes !
photo à venir ... pour voir que j'ai chargé presque 23 kW !
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Message par pascal11 le Jeu 19 Mar 2015 - 13:08

Près à se sacrifier pour la bonne cause !

bon on attend la photo !

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Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 13:54

Le zéro négatif
Performances limitées et capacité globale batterie Photo014

30 minutes et je suis bien à + de 80% (81 exactement à l'ODB)
Performances limitées et capacité globale batterie Photo015

et enfin les 99% en 45 minutes pour 22,9 kW ! soit une estimation de 23 pour 100 %
Performances limitées et capacité globale batterie Photo016
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Message par pascal11 le Jeu 19 Mar 2015 - 16:30

Donc tu as du utiliser 1Kwh après être arrivé à 0%.

Donc c'est la preuve que pour aller au delà des 0% Zoé tape dans les 4kwh de réserve.


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Message par Léonard le Jeu 19 Mar 2015 - 16:53

Et que les performances sont limitées pour éviter des problèmes au niveau des électrodes.

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Message par alainrvt le Jeu 19 Mar 2015 - 17:01

Allez scarred, tu peux nous l'avouer maintenant : tu as des actions dans les bornes à 43 kW, tu fais un excellent commercial !! LOL
Very Happy Laughing cyclops cheers farao lol!
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Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 20:00

@pascal11 a écrit:Donc tu as du utiliser 1Kwh après être arrivé à 0%.

Donc c'est la preuve que pour aller au delà des 0% Zoé tape dans les 4kwh de réserve.


1 kWh je ne sais pas, car à l'allure où j'allais sur 4 km ça ferai moins, mais bon il serait sympa de savoir justement combien on peut réellement taper en performances limitées.
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Message par TomC le Jeu 19 Mar 2015 - 22:23

Je ne comprends pas trop l'affichage : la borne devrait afficher 19.4 ou 22.4 kWh. De la part d'un fabricant de bornes, ça fait pas sérieux...
D'autre part il faut aussi inclure le rendement de charge...
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Message par pascal11 le Jeu 19 Mar 2015 - 22:29

Exact l'unité n'est pas bonne!
encore un stagiaire qui a configuré l'interface (il a du participer au R-link celui la!)

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Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 22:30

Le rendement ? 19.4 kW en 30 minutes ça fait du 38.8 kWh par rapport à l'affichage oscillant entre 41 et 42 tu as le rendement avec fonctionnement de la PAC incluse.

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Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 22:32

@TomC a écrit:... ça fait pas sérieux...

On dirait Renault Laughing
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Message par pascal11 le Jeu 19 Mar 2015 - 22:36

@scarred a écrit:Le rendement ? 19.4 kW en 30 minutes ça fait du 38.8 kWh par rapport à l'affichage oscillant entre 41 et 42 tu as le rendement avec fonctionnement de la PAC incluse.

non c'est l'inverse les unitées:
19.4 kWh en 30 minutes ça fait du 38.8 kW

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Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 22:42

@pascal11 a écrit:
@scarred a écrit:Le rendement ? 19.4 kW en 30 minutes ça fait du 38.8 kWh par rapport à l'affichage oscillant entre 41 et 42 tu as le rendement avec fonctionnement de la PAC incluse.

non c'est l'inverse les unitées:
19.4 kWh en 30 minutes ça fait du 38.8 kW

38.8 kW en 1 heure pour 1 kWh qui donne 8 km réel en été cela nous fait du 310 km/h de charge, c'est bien plus performant que les 270 km en 30 minutes des super chargeurs DC 120 de Tesla et que les 136 km en DC 50 sur 30 minutes aussi.

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Message par Passant_Mbr le Ven 20 Mar 2015 - 1:42

Oui pour le rendement de charge que faut-il conclure?

Si la plage de 0 à 99% represente une batterie officielle de 22 kWh, et que par exemple environ un kwh a été depensé en dessous de 0% on serait à presque 100% de rendement.

Mais c'est sans doute moins que cela, à 25 km/h d'après les graphiques de TomC on serait à 7 kwh/100 donc pour 4 km environ 0.28 kwh.

Ce qui ferait dans les 97% de rendement. Plus s'il y a  eu de la montée, moins si  la capacité de la batterie a déjà un peu diminué.
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Message par cece74 le Ven 20 Mar 2015 - 2:54

@scarred a écrit:
@pascal11 a écrit:
@scarred a écrit:Le rendement ? 19.4 kW en 30 minutes ça fait du 38.8 kWh par rapport à l'affichage oscillant entre 41 et 42 tu as le rendement avec fonctionnement de la PAC incluse.

non c'est l'inverse les unitées:
19.4 kWh en 30 minutes ça fait du 38.8 kW

38.8 kW en 1 heure pour 1 kWh qui donne 8 km réel en été cela nous fait du 310 km/h de charge, c'est bien plus performant que les 270 km en 30 minutes des super chargeurs DC 120 de Tesla et que les 136 km en DC 50 sur 30 minutes aussi.
L'affichage oscillant entre 41 et 42 kW,  c'est sur la borne donc ? (encore cette valeur au bout de 30mn ?).
Je ne vois pas où tu conclues le rendement, puisque les 19.4kWh (38.8kW de moyenne) c'est aussi l'affichage  de  la borne (à la limite ce pourrait être le rendement de la borne  elle  même, mais du coup ça ferait beaucoup de pertes pour une borne passive !).
A voir aussi si 41 kW ce  ne sont pas des VA (puissance  apparente), ce qui pourrait expliquer une différence.
19kWh fourni par la borne il faut voir combien de  récupéré dans la batterie. Et là tu n'as pas de mesure précise. Je serais étonné que ce rendement soit supérieur à 90%, surtout avec la clim qui tourne.

Pour la Tesla, 270 km en 30mn, tu prends ces  chiffres où ? Parce que même si elle ne charge qu'à 100 kW, c'est plus du double de 43kW, et la Tesla ne consomme pas le double de la ZOE.

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Message par scarred le Ven 20 Mar 2015 - 6:57

@cece74 a écrit:
L'affichage oscillant entre 41 et 42 kW,  c'est sur la borne donc ? (encore cette valeur au bout de 30mn ?).
Je ne vois pas où tu conclues le rendement, puisque les 19.4kWh (38.8kW de moyenne) c'est aussi l'affichage  de  la borne (à la limite ce pourrait être le rendement de la borne  elle  même, mais du coup ça ferait beaucoup de pertes pour une borne passive !).
A voir aussi si 41 kW ce  ne sont pas des VA (puissance  apparente), ce qui pourrait expliquer une différence.
19kWh fourni par la borne il faut voir combien de  récupéré dans la batterie. Et là tu n'as pas de mesure précise. Je serais étonné que ce rendement soit supérieur à 90%, surtout avec la clim qui tourne.

Pour la Tesla, 270 km en 30mn, tu prends ces  chiffres où ? Parce que même si elle ne charge qu'à 100 kW, c'est plus du double de 43kW, et la Tesla ne consomme pas le double de la ZOE.

comme expliqué dans les photos à 30 mn et 19.4 kWh j'avais 81 % à l'ODB, si tu fais une règle de 3 tu vois que 19,4 représenterait 81 % de 23.95 ...

J'ai chargé 22.9 pour aller à 99 % j'ai bien l'impression que la batterie fait réellement 24 kWh et non pas 26.

Pour Tesla et bien j'ai pris leurs chiffres sur leur site où il compare une charge Tesla avec une DC 50 et une box la maison ...

lien ---> http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger

La 43 AC est plus performante et moins chère qu'une DC qui charge pourtant à 120 kW !
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Message par cece74 le Ven 20 Mar 2015 - 10:10

@scarred a écrit:comme expliqué dans les photos à 30 mn et 19.4 kWh j'avais 81 % à l'ODB, si tu fais une règle de 3 tu vois que 19,4 représenterait 81 % de 23.95 ...

J'ai chargé 22.9 pour aller à 99 % j'ai bien l'impression que la batterie fait réellement 24 kWh et non pas 26.

Pour Tesla et bien j'ai pris leurs chiffres sur leur site où il compare une charge Tesla avec une DC 50 et une box la maison ...

lien  ---> http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger

La 43 AC est plus performante et moins chère qu'une DC qui charge pourtant à 120 kW !
Oui mais justement tu ne tiens pas compte du rendement de la charge. Tu prends 22.9kWh qui est combien la borne a fourni à la ZOE (la borne ne peut pas savoir combien arrive effectivement dans la batterie), et tu en déduis la capacité de la batterie. En faisant cela tu suppose un rendement de 100% (d'autant plus improbable que la batterie est activement refroidie durant la charge à 43kW).

Pour comparer avec la TESLA, tu prends des chiffres moyens annoncés avec ta faible consommation effective, Ca ne correspond pas forcément.
Les superchargeurs chargent jusqu'à 120kW, et la consommation de la TESLA est de l'ordre de 20 kWh/100 (et même moins en roulant à l'économie, comme dans le cas de tes chiffres de la ZOE où tu prend une autonomie de 160 km pour 22kWh).
Mais surtout :
@scarred a écrit:38.8 kW en 1 heure pour 1 kWh qui donne 8 km réel en été cela nous fait du 310 km/h de charge, c'est bien plus performant que les 270 km en 30 minutes des super chargeurs DC 120 de Tesla et que les 136 km en DC 50 sur 30 minutes aussi.
En quoi 310km/h de charge c'est plus performant que 270km/30minutes ? C'est justement 70% plus rapide...
Et 136km en DC 50 c'est n'est pour moi pas moins bon qu'avec la ZOE. 136 km avec 80% de charge sur la ZOE, c'est effectivement faisable, mais en roulant bien à l'économie (j'atteint rarement cette autonomie sur mes trajets).

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Message par denon le Ven 20 Mar 2015 - 14:09

merci d'avoir remis de l'ordre j'hésitait a le faire

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Message par scarred le Ven 20 Mar 2015 - 14:25

Malgré les vidéos ou photos postées, ça doute tout le temps, reprenons :

En quoi 310 km/h c'est + performant que 270 km/ 30 minutes  Question  tu transposes les 270 km sur une heure et tu obtiens 540 km.
Alors que pour une 43 AC tu as 310 km, tu devrais avoir presque 3 fois plus en DC 120 mais tu as à peine le double, c'est simple à calculer pourtant ... dans le lien Tesla tu vois d'ailleurs la courbe de charge qui est optimum jusqu'à 40 minutes, soit 80 % pour les Tesla S. Tu peux prendre le calcul en kWh où Tesla dit qu'ils atteignent les 68 kWh en 40 minutes, au même rythme de charge ça fait du 102 kWh, la Zoé j'ai 38.8 tu fais le rapport tu as 43/120 =  0.3583 et en puissance délivrée--> 38.8/102 = 0.3803 la AC 43 est bien plus performante  que la DC Smile si on avait le même ratio tu aurais 38.8/0.3583 = 108 kW pour Tesla en 1 heure bien loin des 120 kW, le rendement est bien moindre sur une DC (10% de perte) que AC (5% de perte).


Ensuite je roule normalement ( max 95/100) je ne fais pas du Foly-vi avec 75 max compteur ... si tu n'arrives pas à faire 175 km en été avec ta zoé en roulant normalement, je ne sais pas quoi te dire. Bref en été c'est 8 km pour 1 kWh à moins de griller des watts à chaque démarrage à fond ou de rouler à 110/130. En hiver autour de zéro avec chauffage à 20 c'était du 5,5 km pour 1 kWh. Je roule sans mode ECO.

Ensuite tu me parles de rendement de charge, je vois avec mes constats de conso instantané sur les 30 minutes (41/42 Kw) pour 19,4 kWh, conjuguées à la charge finale aux 99 %, que la perte serait max de 5%, donc un rendement de 95%. Tu peux estimer que la borne a délivrée 0,9 kWh en trop que la voiture n'a pas absorbé. Cependant en performances limitées le passage de 0 à 1% a bien mis plus d'1 minutes et non 20 secondes comme habituellement, c'est pourquoi je parlais de moins zéro  et ce qui expliquerait la charge supérieure à 22.


Dernière édition par scarred le Ven 20 Mar 2015 - 14:29, édité 2 fois
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Message par scarred le Ven 20 Mar 2015 - 14:26

@denon a écrit:merci d'avoir remis de l'ordre j'hésitait a le faire

poste nous tes charges DC en IOn ou Leaf ou autre et fais tes calculs, merci Very Happy
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Message par cece74 le Ven 20 Mar 2015 - 17:27

@scarred a écrit:Malgré les vidéos ou photos postées, ça doute tout le temps, reprenons :
Ce n'est pas ton témoignage que je discute, ce sont les conclusions que tu en tires.
Et oui, les photos c'est bien, ça permet justement de discuter de l'interprétation en se basant sur du concret.

@scarred a écrit:En quoi 310 km/h c'est + performant que 270 km/ 30 minutes  Question  tu transposes les 270 km sur une heure et tu obtiens 540 km.
Alors que pour une 43 AC tu as 310 km, tu devrais avoir presque 3 fois plus en DC 120 mais tu as à peine le double, c'est simple à calculer pourtant ... dans le lien Tesla tu vois d'ailleurs la courbe de charge qui est optimum jusqu'à 40 minutes, soit 80 % pour les Tesla S. Tu peux prendre le calcul en kWh où Tesla dit qu'ils atteignent les 68 kWh en 40 minutes, au même rythme de charge ça fait du 102 kWh, la Zoé j'ai 38.8 tu fais le rapport tu as 43/120 =  0.3583 et en puissance délivrée--> 38.8/102 = 0.3803 la AC 43 est bien plus performante  que la DC Smile si on avait le même ratio tu aurais 38.8/0.3583 = 108 kW pour Tesla en 1 heure bien loin des 120 kW, le rendement est bien moindre sur une DC (10% de perte) que AC (5% de perte).
Ok, déjà je comprends maintenant que pour le "plus performant" tu parlais de rendement, et pas de vitesse de charge. Le superchargeur fournit bien plus de km d'autonomie dans le même temps, mais tu considère qu'il gaspille plus d'énergie, c'est ça ?
Ah il va falloir mesurer pour une borne 22kW, il y a de grandes chances qu'elle soit "plus performante" qu'une 43kW  Wink. Et avec un moteur gen3 la charge à 7kW sera probablement pas mal performante aussi.

Tu prends 102 kW de puissance de charge moyenne sur le superchargeur, que tu compares à 38.8 kW sur la borne 43kW AC, pour en déduire des rendements.
Mais justement c'est incorrect, car les 102 kW viennent de l'énergie effectivement stockée dans la batterie de la Tesla, mais 38.8 kW c'est la puissance moyenne fournie par ta borne, pas celle stockée dans la batterie de la ZOE,  puisque tu te bases sur l'affichage de la borne qui était de 19.4kWh au bout de 30 minutes (si c'est bien les kWh affichés, malgré le h manquant).

En fait si je comprends bien, tu considère que ta borne a fourni 41-42 kW pendant 30 minutes, et que tu as récupéré 19.4kWh durant ce temps (ce qui te donne ton rendement de 95%). Mais la borne n'a pas l'info de l'énergie effectivement stockée dans la batterie. Ce n'est pas là que tu pourra mesurer les pertes de la ZOE (chargeur+batterie+clim, à mon avis entre 10% et 20%). Éventuellement ce 95% pourrait être le rendement de la borne elle-même... mais dans ce cas elle serait particulièrement mauvaise, car consommer 2-3 kW pour juste contrôler le courant qui passe...
Bref, les 5% de pertes ne sont pas justes je pense.
Ensuite comparer par rapport au courant maximum possible des bornes (43kW / 120 kW), pour en déduire un rendement... mouais... c'est un rendement qui signifie puissance fournie / étiquette commerciale... tu m'expliquera l'utilité ici.

En pratique, ce que je déduis de tes données, c'est que la borne Tesla fourni une puissance variable (pendant les 40 minutes), qui part proche de 120 kW (peut-être 110...), et fini peut-être vers 100kW, et pour une moyenne de 102 kW récupérée (donc probablement plus fourni en sortie de cable, et encore un peu plus consommé en amont par la borne, mais on n'a pas les chiffres). On n'a aucunement le rendement de la charge (il faudrait avoir la mesure réelle de la puissance fournie par la borne durant la charge).

Et pour la ZOE, ben on ne sait pas non plus exactement, car l'énergie stockée dans la ZOE tu ne l'as pas exactement. On a l'info 81% mais c'est peu précis, surtout pour savoir les kWh. Le mieux serait de prendre la conso suivante pour revenir à 0% (en supposant que c'est le même 0%, donc même température en particulier).

Car attention au lien direct % de batterie -> kWh, on ne sait pas vraiment comment compte la ZOE (elle peut considérer le 100% plus bas quand il fait froid, par exemple). D'ailleurs il arrive par exemple qu'on soit à 100% en fin de charge le soir, mais au petit matin, on a moins (ou l'inverse, on se gare avec 75%, on revient on est à 77%).

@scarred a écrit:Ensuite je roule normalement ( max 95/100) je ne fais pas du Foly-vi avec 75 max compteur ... si tu n'arrives pas à faire 175 km en été avec ta zoé en roulant normalement, je ne sais pas quoi te dire.
Tout dépends du parcours. Et du "normalement". Je ne conteste pas tes consommations, mais je connais les miennes. J'arrive à faire 175 km sur certains parcours, avec les bonnes conditions météo, en serrant un peu les fesses.
Maintenant sur mes trajets habituels (ceux qui me sont utiles), ben effectivement j'ai moins d'autonomie, et ce sans accélérer fort. Je ne vais certainement pas considérer la consommation "normale" de ma ZOE sur la base de 175 km d'autonomie.
(Et sur mes trajets quotidiens pour le boulot j'ai une partie autoroute à 100-110, donc là je consomme un peu plus.)

@scarred a écrit:Ensuite tu me parles de rendement de charge, je vois avec mes constats de conso instantané sur les 30 minutes (41/42 Kw) pour 19,4 kWh, conjuguées à la charge finale aux 99 %, que la perte serait max de 5%, donc un rendement de 95%. Tu peux estimer que la borne a délivrée 0,9 kWh en trop que la voiture n'a pas absorbé.
Comme j'ai détaillé plus haut, c'est incorrect, ces chiffres provenant de la borne ne tiennent pas compte de la partie voiture (ce qu'elle absorbe ou non).

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Message par scarred le Ven 20 Mar 2015 - 20:40

@cece74 a écrit:
Comme j'ai détaillé plus haut, c'est incorrect, ces chiffres provenant de la borne ne tiennent pas compte de la partie voiture (ce qu'elle absorbe ou non).

Les chiffres de Tesla sont constructeurs là aussi faut se baser comme si c'était réel sur la page internet ...

Nous pouvons tout de même pas contesté l'affichage de la borne à 30 minutes qui indique 19.4 délivrés.
Quid de ceux effectivement en batterie ? A 99 % j'ai 22,9 même si on prend l'option que j'ai perdu 7% de batterie et comme je suis parti plus proche surement du vrai zéro que du faux ça donne 93*23/100 = 21.39 la perte (PAC + autres) serait < 8%

Dans quelques semaines je fais le contrôle des 60000 km j'espère bien avoir qq infos sur le niveau actuel de cette batterie qui a mangé du 43 !
Mais je ne pense pas être loin de mes constats, la AC est plus fiable en charge qu'une DC même pour Tesla, on le voit bien rien que leurs 80% doivent avoir 10 mn de plus pour être atteint !
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Message par cece74 le Ven 20 Mar 2015 - 22:07

@scarred a écrit:Nous pouvons tout de même pas contesté l'affichage de la borne à 30 minutes qui indique 19.4 délivrés.
Quid de ceux effectivement en batterie ? A 99 % j'ai 22,9 même si on prend l'option que j'ai perdu 7% de batterie et comme je suis parti plus proche surement du vrai zéro que du faux ça donne 93*23/100 = 21.39 la perte (PAC + autres) serait < 8%
19.4kWh délivrés,  soit. Et donc,  quand tu as atteint 99%, 22.9 kWh délivrés. Mais la valeur  chargée dans la batterie tu n'as pas de chiffres,  c'est à la louche. Tu supposes là par exemple que 100% représentent 23 kWh (ou 23kWh-7%),  mais ça reste à prouver.  

@scarred a écrit:Mais je ne pense pas être loin de mes constats, la AC est plus fiable en charge qu'une DC même pour Tesla, on le voit bien rien que leurs 80% doivent avoir 10 mn de plus pour être atteint !
Pourquoi plus "fiable"? Et ça n'a probablement rien à voir avec la différence AC ou DC,  c'est un choix d'optimisation de la charge (/ usure en particulier). Et les batteries de la Tesla ne sont pas exactement les mêmes que  dans la ZOE je crois.
Et Tesla a plus misé sur les superchargeurs, pour la Tesla cela doit pouvoir représenter une charge courante sans impact significatif sur l'usure.
Pour la ZOE c'est prévu pour être plus exceptionnel (d'ailleurs il y avait même 2€ de pénalité prévus,  à  l'origine).  En pratique elle supporte  plutôt bien,  tant mieux.  Ceci dit pour cela elle est conservatrice : en hiver elle limite bien plus les conditions où elle tire 43kW.
D'ailleurs à voir si la Tesla bride autant,  par temps froid, avant de l'accuser d'être moins "fiable"....

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Message par scarred le Ven 20 Mar 2015 - 22:54

@cece74 a écrit:
@scarred a écrit:Nous pouvons tout de même pas contesté l'affichage de la borne à 30 minutes qui indique 19.4 délivrés.
Quid de ceux effectivement en batterie ? A 99 % j'ai 22,9 même si on prend l'option que j'ai perdu 7% de batterie et comme je suis parti plus proche surement du vrai zéro que du faux ça donne 93*23/100 = 21.39 la perte (PAC + autres) serait < 8%
19.4kWh délivrés,  soit. Et donc,  quand tu as atteint 99%, 22.9 kWh délivrés. Mais la valeur  chargée dans la batterie tu n'as pas de chiffres,  c'est à la louche. Tu supposes là par exemple que 100% représentent 23 kWh (ou 23kWh-7%),  mais ça reste à prouver.  

@scarred a écrit:Mais je ne pense pas être loin de mes constats, la AC est plus fiable en charge qu'une DC même pour Tesla, on le voit bien rien que leurs 80% doivent avoir 10 mn de plus pour être atteint !
Pourquoi plus "fiable"? Et ça n'a probablement rien à voir avec la différence AC ou DC,  c'est un choix d'optimisation de la charge (/ usure en particulier). Et les batteries de la Tesla ne sont pas exactement les mêmes que  dans la ZOE je crois.
Et Tesla a plus misé sur les superchargeurs, pour la Tesla cela doit pouvoir représenter une charge courante sans impact significatif sur l'usure.
Pour la ZOE c'est prévu pour être plus exceptionnel (d'ailleurs il y avait même 2€ de pénalité prévus,  à  l'origine).  En pratique elle supporte  plutôt bien,  tant mieux.  Ceci dit pour cela elle est conservatrice : en hiver elle limite bien plus les conditions où elle tire 43kW.
D'ailleurs à voir si la Tesla bride autant,  par temps froid, avant de l'accuser d'être moins "fiable"....

prouver Laughing t'es le genre de mec à pinailler pour quelques watts, à quoi ça sert, à ton avis il y a combien d'écart entre la délivrance de la borne et la réalité de la batterie ? Tu crois qu'en réalité j'aurai déjà perdu + de 10 % de capacité ? Quand tu vois les estimations de ceux qui ont fait leur 2ème révision je fais mon hypothèse sur les mêmes optiques mais bon t'es le genre de personne à vouloir faire des leçons alors que tu n'as aucunes données, aucuns tests fiables pour affirmer quoique ce soit, j'ai à mon crédit des charges, décharges et des recoupements effectués sur des bornes rapides, je ne fais pas que commenter dans le vague sans données tangibles, on dirait un Denon bis clown
Je n'accuse pas je constate juste que rien qu'avec les données fournit par Tesla, une DC à moins bon rendement qu'une AC, c'est mon avis et je l'ai argumenté, reviens avec des données réelles coté DC et on en reparlera.

J'ai posté ce fil juste car ma ""performances limitées m'a permis d'aller jusqu'à 99%, car j'avais le temps d'attendre les 45 minutes ... l'occasion qui a fait le larron, je ne l'ai pas fait volontairement juste pour venir parler que AC était mieux que DC, c'est l'analyse de la charge qui m'a permis cet avis.
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Message par cece74 le Ven 20 Mar 2015 - 23:19

@scarred a écrit:prouver Laughing t'es le genre de mec à pinailler pour quelques watts, à quoi ça sert, à ton avis il y a combien d'écart entre la délivrance de la borne et la réalité de la batterie ? Tu crois qu'en réalité j'aurai déjà perdu + de 10 % de capacité ? Quand tu vois les estimations de ceux qui ont fait leur 2ème révision je fais mon hypothèse sur les mêmes optiques mais bon t'es le genre de personne à vouloir faire des leçons alors que tu n'as aucunes données, aucuns tests fiables pour affirmer quoique ce soit, j'ai à mon crédit des charges, décharges et des recoupements effectués sur des bornes rapides, je ne fais pas que commenter dans le vague sans données tangibles, on dirait un Denon bis clown
Je n'accuse pas je constate juste que rien qu'avec les données fournit par Tesla, une DC à moins bon rendement qu'une AC, c'est mon avis et je l'ai argumenté, reviens avec des données réelles coté DC et on en reparlera.

J'ai posté ce fil juste car ma ""performances limitées m'a permis d'aller jusqu'à 99%, car j'avais le temps d'attendre les 45 minutes ... l'occasion qui a fait le larron, je ne l'ai pas fait volontairement juste pour venir parler que AC était mieux que DC, c'est l'analyse de la charge qui m'a permis cet avis.
Excuse moi d'essayer de comprendre et de dire quand je ne comprends pas ou que je pense que tu as dit des imprécisions. Le forum c'est pour partager,  non ?
Tu dis que je n'ai pas de chiffres,  mais justement je base mes réflexions sur tes chiffres.
Ton analyse t'as permis de donner ton avis,  c'est bien,  mais mon analyse des mêmes données ne me permet pas d'avoir la même conclusion,  alors j'essaie d'en discuter,  c'est tout.
Moi aussi j'ai argumenté mon avis,  et pourquoi tes arguments ne m'ont pas convaincu.

combien d'écart entre la délivrance de la borne et la réalité de la batterie ? ben le rendement de la charge, en moyenne de 80% pour la plupart d'entre nous. Une paille.

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