Le graphique à mémoriser

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le graphique à mémoriser - Page 2 Empty Re: Le graphique à mémoriser

Message par nicozopp le Ven 20 Mar 2015 - 16:35

@Foly-vi a écrit:Mais compte tenu de l’autonomie d’à peine 80 kms à 130 km/h, et qui dépasse les 100 à 110 km/h ça vaut vraiment le coup de partir 3 minutes plus tôt.

Carrément ! Mais il faut reconnaître qu'on est entraîné par le flot de véhicules, et qu'il est difficile de rouler "lentement" sur autoroute.

C'est pour ça que je préfère les nationales... le terrain de chasse préféré de notre Zou !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le graphique à mémoriser - Page 2 Empty Re: Le graphique à mémoriser

Message par Passant_Mbr le Sam 28 Mar 2015 - 14:28

Pour faire une application concrete du graphique, je note qu'en gros on fait  
15kWh/100 à 90 km/h et
20kWh/100 à 110 km/h.

A la sortie de de Rennes en revenant vers le Mans, il y a une portion de 12 km de voie rapide limitée à 110 que je fais généralement à 90.
Quelle serait la pénalité en la faisant à 110?

Energie consommée à 110: 12 * 20/100 = 12 / 5 = 2,4 kWh
Energie consommée à 90 : les trois quart de cela donc 1,8 kWh

Si le pourcentage de 0 à 100% représente une batterie virtuelle de 22 kWh, j'aurai donc consommé
10,9% à 110 km/h
8,2% à 90 km/h

Donc j'economise 2,7% sur ce trajet en conduisant à allure plus modérée.
Comme il me reste 15 à 20% en arrivant chez moi en hiver je devrais pouvoir me permettre le 110, sauf vent contraire important.

Reste le confort psychologique amoindri par les estimations d'autonomie restante affichées qui seront plus faibles.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 4069
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le graphique à mémoriser - Page 2 Empty Re: Le graphique à mémoriser

Message par seb.maccagnoni le Sam 28 Mar 2015 - 16:18

Bah de notre côté l'aspect psychologique ne nous pose pas de problème, on arrive chez nous assez régulièrement avec 1 ou 2 % de batterie...

seb.maccagnoni

Messages : 3737
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 37
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le graphique à mémoriser - Page 2 Empty Re: Le graphique à mémoriser

Message par nicozopp le Sam 28 Mar 2015 - 19:43

Tout est une question de détachement par rapport à l'autonomie affichée. Quand on connait le trajet que l'on fait, et que l'on sait que ça passe, on ne regarde plus trop cet affichage, et on se lâche un peu... Sur un trajet inhabituel c'est une autre histoire.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le graphique à mémoriser - Page 2 Empty Re: Le graphique à mémoriser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum