43 kW combien de fois par mois?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Combien de fois par mois chargez-vous sur une borne publique 43 kW?

43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_lcap46%43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 26 ]
43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_lcap25%43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 14 ]
43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_lcap25%43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 14 ]
43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_lcap4%43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_lcap0%43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 57

43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Empty Re: 43 kW combien de fois par mois?

Message par ratounet37 le Mer 18 Mar 2015 - 17:19

Et bien moi, je recharge exclusivement en 43kw, à raison de 3-4 fois par semaine.
Il faut reconnaitre le plaisir de voir sa jauge remonter aussi vite.
L'Indre et Loire est favorisée en borne 43 22 et 18 kw
ratounet37
ratounet37

Revenir en haut Aller en bas

43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Empty Re: 43 kW combien de fois par mois?

Message par Ke2 le Mer 18 Mar 2015 - 17:21

@ratounet37 a écrit:Et bien moi, je recharge exclusivement en 43kw, à raison de 3-4 fois par semaine.
En dehors du plaisir, si tu ne charges que 3 ou 4 fois par semaine, tu pourrais aussi bien le faire la nuit sur une borne 3kW.

Ke2

Message par scarred le Mer 18 Mar 2015 - 17:46

@Ke2 il est bon de rappeler que lorsque ZOé est sorti il n'y avait pas de charge rapide, ça ne pouvait donc pas être un argument de vente ou alors juste pour le connaisseur pointu, alors qu'aujourd'hui des bornes existent presque partout et c'est vraiment un argument de vente pour celui qui ne souhaite pas juste rayonner à 60 km de chez lui.
Surtout que l'avenir tend vers le VE avec des bornes rapides, sinon c'est un non sens pour l'utilisateur lambda de 2018 !
scarred
scarred

Message par scarred le Mer 18 Mar 2015 - 20:11

Une AC/DC nue, attention puceaux s'abstenir pig

43 kW combien de fois par mois? - Page 3 Photo013
scarred
scarred

Message par ratounet37 le Mer 18 Mar 2015 - 20:44

@Ke2 a écrit:
@ratounet37 a écrit:Et bien moi, je recharge exclusivement en 43kw, à raison de 3-4 fois par semaine.
En dehors du plaisir, si tu ne charges que 3 ou 4 fois par semaine, tu pourrais aussi bien le faire la nuit sur une borne 3kW.
Je tiens à préciser que les bornes 43sont sur mon trajet pour aller travailler.
Donc, soit avant ou bien après ma journée, je me branche.
Et aussi, comme ces installations sont parfaitement situées dans des zones commercialles, j'avoue en profiter afin de magasiner.
ratounet37
ratounet37

Message par Passant_Mbr le Mer 18 Mar 2015 - 22:09

Ce sera intéressant d'avoir l'état de santé batterie si tu as une révision proche.

Je n'ai goûté à la 43 kW que récement mais j'ai encore des scrupules et je pense que j'aurai tendance à favoriser le 22 si je le peux. Quoiqu'avec les deux bornes essayées récement j'ai un peu le choix entre stresser la batterie ou stresser le câble du fait de la mauvaise conception mécanique de la 22 kW.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Ke2 le Jeu 19 Mar 2015 - 8:31

@ratounet37 a écrit:Je tiens à préciser que les bornes 43sont sur mon trajet pour aller travailler.
Au final, tu reproduis exactement le comportement de l'utilisateur de voiture thermique qui passe faire le plein en sur son trajet.
L'avantage du VE, c'est de pouvoir choisir entre passer 20 minutes à côté de la borne ou 2 minutes à brancher chez soi le soir...
@ratounet37 a écrit:Et aussi, comme ces installations sont parfaitement situées dans des zones commercialles, j'avoue en profiter afin de magasiner.
Ne dis pas ça ici, malheureux Exclamation
Si tu laisses ta voiture branchée alors que la charge est terminée pale

Ke2

Message par seb.maccagnoni le Jeu 19 Mar 2015 - 8:46

Ouais, aujourd'hui tant qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs ça passe encore, mais le jour où j'arrive à une borne 43kW "à sec" alors qu'un gars qui pourrait charger chez lui la nuit squatte la borne, ce sera vachement emmerdant.

C'est un comportement à l'opposé de la logique du smart grid...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par jpsu86 le Jeu 19 Mar 2015 - 13:02

j'ai répondu "- de 1 fois" pour faire une moyenne mais bien sûr ce n'est pas forcément régulier.

Pour l'instant je n'utilise que la seule 43 disponible dans la région Poitou-Charentes, celle du Casto de Niort mais c'est vrai que c'est génial.
Une 2éme vient de pousser à Auchan Chasseneuil mais elle est en 22 (provisoirement ?) et j'ai hâte de voir en services celles des autres Auchan des alentours (Angoulême, Cognac).
Au delà du 43 ce qui est aussi appréciable, c'est l'accès 24/7 encore bien trop rare !
jpsu86
jpsu86

Message par Bigfoot le Jeu 19 Mar 2015 - 13:14

Quand j'aurai une 43 kw gratuite près de chez moi et que je pourrai utiliser ma Zoé pour alimenter ma maison, je deviendrai un voleur d'electricité, ou mieux, je revends l'électricité ...

Je plaisante bien sûr, mais certains pourraient y penser ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 13:59

@Passant_Mbr a écrit:Ce sera intéressant d'avoir l'état de santé batterie si tu as une révision proche.

Je n'ai goûté à la 43 kW que récement mais j'ai encore des scrupules et je pense que j'aurai tendance à favoriser le 22 si je le peux. Quoiqu'avec les deux bornes essayées récement j'ai un peu le choix entre stresser la batterie ou stresser le câble du fait de la mauvaise conception mécanique de la 22 kW.

Je te dirai dans un mois, car je doit bien être à 50 charges en 43 à ce jour ...
scarred
scarred

Message par ratounet37 le Jeu 19 Mar 2015 - 15:29

@Ke2 a écrit:
@ratounet37 a écrit:Je tiens à préciser que les bornes 43sont sur mon trajet pour aller travailler.
Au final, tu reproduis exactement le comportement de l'utilisateur de voiture thermique qui passe faire le plein en sur son trajet.
L'avantage du VE, c'est de pouvoir choisir entre passer 20 minutes à côté de la borne ou 2 minutes à brancher chez soi le soir...
@ratounet37 a écrit:Et aussi, comme ces installations sont parfaitement situées dans des zones commercialles, j'avoue en profiter afin de magasiner.
Ne dis pas ça ici, malheureux Exclamation
Si tu laisses ta voiture branchée alors que la charge est terminée pale

Je fais "le plein" de ma Zoe à TROIS HEURES DU MATIN sur une borne Auchan, ça me prend TRENTE MINUTES MAXI.
Plus rapide que sur ma borne, et certes gratuit.
Mais je ne reste JAMAIS plus d'une heure lorsque c'est en pleine journée.
Donc ce genre de commentaire ne fera pas avancer quoique ce soit.
Sur ce, restons branchés et courtois.
ratounet37
ratounet37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3