Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

+3
Passant_Mbr
decalco
CosmicSeb
7 participants

Aller en bas

L'installation de la Wall-Box

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_lcap4%la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_lcap19%la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_lcap64%la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_rcap 64% 
[ 30 ]
la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_lcap11%la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_lcap2%la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 47
 
 

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par CosmicSeb Mer 24 Oct 2012 - 20:33

J'ai un petit sondage a vous soumettre

En effet, on parle tous de nos wallBox, mais quelle est la part de ceux qui vont l'acheter et l'installer eux même, ou encore ceux qui vont la faire poser, voir même ceux qui vont la fabriquer.... alors voila !

CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 21:08

Je fais poser par un pro.

Ca ne m'a pas l'air insurmontable, mais entre la TVA réduite et le risque, quand même, de faire une connerie, ben tant pis (ou tant mieux), je laisse la place aux pros.

Par contre, le pro posera quelque chose que j'aurai choisi ou il devra me sérieusement me convaincre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par decalco Mer 24 Oct 2012 - 21:42

Godewaersvelde a écrit:Je fais poser par un pro.

Ca ne m'a pas l'air insurmontable, mais entre la TVA réduite et le risque, quand même, de faire une connerie, ben tant pis (ou tant mieux), je laisse la place aux pros.

Par contre, le pro posera quelque chose que j'aurai choisi ou il devra me sérieusement me convaincre...
+1 Wink
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Passant_Mbr Mer 24 Oct 2012 - 22:20

La walbox selon les regles par un pro pour avoir au moins un moyen de recharge disponible à temps et paraitre en règle vis à vis des recommandations Renault, mais sans doute bricolage maison pour le cable.
J'ai un petit doute sur la solution de la wallbox mobile, en cas de vol ou de perte, ou d'incident qui l'endommagerait, il ne resterait plus de source de recharge, il est sans doute plus sûr d'avoir un câble en plus.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par nh2o2 Mer 24 Oct 2012 - 22:55

Pour l'instant j'ai mis installation par moi et sans doute une Hager (Cause extérieure), mais je vais faire faire un devis pour la pose et si il n'y a pas un gros écart de prix je la fait poser.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Clio_IV Jeu 25 Oct 2012 - 6:02

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:29, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Arenault Jeu 25 Oct 2012 - 14:12

Pareil que Georges et pour les mêmes raisons.

C'est aussi pour cela que je désirais avoir une réponse définitive sur le temps de charge : 11 ou 12 heures, ca me convient très bien, 18 heures non !

Puis j'imagine qu'il me sera vraiment très rare de décharger complètement la batterie, avec le câble occasionel je compte bien profiter de la moindre prise 230v pour pouvoir recharger dès que je m'arrête, ne serait-ce qu'un petit ajout d'électricité.

Il serait dommage d'avoir accès au réseau éléctrique sans pouvoir en profiter => câble occasionnel indispensable
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 15:31

Arenault a écrit:Pareil que Georges et pour les mêmes raisons.

C'est aussi pour cela que je désirais avoir une réponse définitive sur le temps de charge : 11 ou 12 heures, ca me convient très bien, 18 heures non !

Puis j'imagine qu'il me sera vraiment très rare de décharger complètement la batterie, avec le câble occasionel je compte bien profiter de la moindre prise 230v pour pouvoir recharger dès que je m'arrête, ne serait-ce qu'un petit ajout d'électricité.

Il serait dommage d'avoir accès au réseau électrique sans pouvoir en profiter => câble occasionnel indispensable

Et aussi longtemps que le réseau de bornes ne sera pas suffisamment dense, c'est l'ultime solution avant d'appeler l'assistance Renault...

Je vais prendre une box (chargement accéléré) + un second câble type2 / type 3 +peut-être le câble de charge occasionnelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 15:51

Godewaersvelde a écrit:
Et aussi longtemps que le réseau de bornes ne sera pas suffisamment dense, c'est l'ultime solution avant d'appeler l'assistance Renault...

Je vais prendre une box (chargement accéléré) + un second câble type2 / type 3 +peut-être le câble de charge occasionnelle
Ceci dit, l'assistance étant gratuite, en abuser ça peut être un moyen d'alerter Renault sur le tarif délirant du câble dit occasionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:25

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
Et aussi longtemps que le réseau de bornes ne sera pas suffisamment dense, c'est l'ultime solution avant d'appeler l'assistance Renault...

Je vais prendre une box (chargement accéléré) + un second câble type2 / type 3 +peut-être le câble de charge occasionnelle
Ceci dit, l'assistance étant gratuite, en abuser ça peut être un moyen d'alerter Renault sur le tarif délirant du câble dit occasionnel.

Gratuit, mais ce sont des jokers, à vraiment considérer comme tels... j'ai peur de me tromper, mais ça doit être limité à une intervention gratuite (ou 2?) par an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:27

Godewaersvelde a écrit:Gratuit, mais ce sont des jokers, à vraiment considérer comme tels... j'ai peur de me tromper, mais ça doit être limité à une intervention gratuite (ou 2?) par an
Je ne pense pas que le contrat précise un nombre limite d'interventions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:41

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Gratuit, mais ce sont des jokers, à vraiment considérer comme tels... j'ai peur de me tromper, mais ça doit être limité à une intervention gratuite (ou 2?) par an
Je ne pense pas que le contrat précise un nombre limite d'interventions.
Je ne crois pas une seconde à un service de ce type qui soit gratuit et illimité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 19:09

Il ne s'agit pas de croyance, mais de contrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 19:39

suzuka75 a écrit:Il ne s'agit pas de croyance, mais de contrat.

Oui, bon, je ne suis pas le premier à émettre une hypothèse sur le forum.

Simplement, il est très rare d'avoir une prestation infinie à un prix fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par nh2o2 Jeu 25 Oct 2012 - 21:14

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Gratuit, mais ce sont des jokers, à vraiment considérer comme tels... j'ai peur de me tromper, mais ça doit être limité à une intervention gratuite (ou 2?) par an
Je ne pense pas que le contrat précise un nombre limite d'interventions.

Je dirais que peu importe la limite.
Nous avons cette possibilité inclue dans notre contrat et il faut voir ça comme une roue de secours, un dépannage exceptionnel !!

Si certains en abusent sous prétexte que c'est gratuit et non limité, on va vite se retrouver avec une usine à gaz payante.

Quand nous sommes collectivement de bonne foi on s’aperçoit vite que les systèmes mis en place fonctionnent mieux et sont moins chers pour tout le monde.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par alain68 Jeu 25 Oct 2012 - 21:15

Lors de la présentation de la Zoé sur l’île Seguin. J'ai demandé ce qui se passait si l'on tombait souvent en panne. Réponse : " Vous êtes sous contrat et à chaque fois que cela sera nécessaire nous viendrons vous remorquer et ce gratuitement" ...
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:35

Voici un extrait du contrat pour le kangoo ZE. Il n'est pas fait référence à un nombre maximum d'interventions gratuite, mais est évoqué le cas de pannes successives.

Maintenant, attendre ça ne présume en rien du contrat pour la zoé
...
9—EXCLUSIONS

Sont exclus :
• Les dommages provenant d'une faute intentionnelle ou dolosive du bénéficiaire, conformément à l'article L 113.1 du Code des Assurances
• les accidents provoqués volontairement par le bénéficiaire ou lorsque le bénéficiaire est sous l'emprise d'un état alcoolique supérieur au taux fixé légalement ou du fait de l'absorption de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement
• les pannes successives liées à la même cause et résultant de négligence du fait du bénéficiaire
• l'immobilisation du véhicule pour des opérations d'entretien ou de maintenance mécanique du véhicule ;
• l'immobilisation du véhicule pour des opérations de maintenance de carrosserie lorsque celles-ci sont limitées à la réparation des rayures, changement des éléments amovibles de carrosserie tels que pare-chocs, boucliers, protections latérales, feux et vitres
• les événements survenus aux catégories de véhicules suivants : plus de 3,5 t de PTAC, et les véhicules utilisés dans toute épreuve de compétition automobile ou en essai ;
• les remorques à bagages d'un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 750 kilos
• les dépenses engagées sans accord préalable de RENAULT Z.E. Assistance.

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par CosmicSeb Jeu 25 Oct 2012 - 23:02

Godewaersvelde a écrit:
• les remorques à bagages d'un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 750 kilos

...

on sait déja que pour ça, ben.... la ZOE n'a pas le droit de tracter quoique ce soit
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe? Empty Re: la Wall Box... vous l'installez ou je l'installe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum