Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

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Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zter le Sam 14 Mar 2015 - 12:15

Bonjour à tous,
Je suis Zter, 40 ans et habitant en région nantaise.
Depuis 2 ans environ je m’intéresse aux VE, sans toutefois franchir le pas car pas de besoin de remplacement de véhicule.
Sauf que voilà, la prime d'état à venir commence à me faire de l’œil, et à me glisser à l'oreille de me séparer de ma 306 HDI de 2001 (150 000 km).
J'ai un autre véhicule (C3 Picasso) récent, qui resterait la voiture principale, la Zoé viendrait en second. Nous avons besoin de 2 voitures, mais madame fait moins de km que moi (10 à 15000 par an).
Alors voilà, aujourd'hui je passe de lecteur à membre de ce forum afin de creuser un peu plus la question. En effet, un peu comme à "qui veut gagner des millions", quand il n'y a pas d'enjeux, on a toutes les réponses. Mais quand on se pose sérieusement la question d'achat, là d'un coup on a surtout beaucoup de questions ^^
Me faut il réellement dire adieu à ma 306, qui d'un point de vue km est loin de la fin (et qui est en bon état général) ? Et si oui, VE ou petit essence ? Fibre écologique oui, mais où est le juste milieu, ou placer le curseur "raisonnable" entre engagement pour une cause et réalité économique ? Quand j'achète un VT, je me pose pas de grandes questions philosophiques (juste techniques), alors pourquoi je tortille autant du fondement pour un VE ?
Une fois ces questions résolues, il m'en viendra d'autres, plein : Zoé oui mais ... ?
- La version
- Le mode de recharge
- La location ou l'achat
- Les posts qui font peur (ou plaisir c'est selon) sur ce forum (genre nouvelle version à venir, nouveau moteur ...)
...

Vous noterez que je ne demande pas à être convaincu du bien fondé de la Zoé ou plus globalement des VE (c'est déjà ça lol), mais que je suis un petit beaucoup paumé sur tout le reste.

Zter

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par steven85 le Sam 14 Mar 2015 - 12:34

Zter a écrit:Bonjour à tous,
Je suis Zter, 40 ans et habitant en région nantaise.
Depuis 2 ans environ je m’intéresse aux VE, sans toutefois franchir le pas car pas de besoin de remplacement de véhicule.
Sauf que voilà, la prime d'état à venir commence à me faire de l’œil, et à me glisser à l'oreille de me séparer de ma 306 HDI de 2001 (150 000 km).
J'ai un autre véhicule (C3 Picasso) récent, qui resterait la voiture principale, la Zoé viendrait en second. Nous avons besoin de 2 voitures, mais madame fait moins de km que moi (10 à 15000 par an).
Alors voilà, aujourd'hui je passe de lecteur à membre de ce forum afin de creuser un peu plus la question. En effet, un peu comme à "qui veut gagner des millions", quand il n'y a pas d'enjeux, on a toutes les réponses. Mais quand on se pose sérieusement la question d'achat, là d'un coup on a surtout beaucoup de questions ^^
Me faut il réellement dire adieu à ma 306, qui d'un point de vue km est loin de la fin (et qui est en bon état général) ? Et si oui, VE ou petit essence ? Fibre écologique oui, mais où est le juste milieu, ou placer le curseur "raisonnable" entre engagement pour une cause et réalité économique ? Quand j'achète un VT, je me pose pas de grandes questions philosophiques (juste techniques), alors pourquoi je tortille autant du fondement pour un VE ?
Une fois ces questions résolues, il m'en viendra d'autres, plein : Zoé oui mais ... ?
- La version
- Le mode de recharge
- La location ou l'achat
- Les posts qui font peur (ou plaisir c'est selon) sur ce forum (genre nouvelle version à venir, nouveau moteur ...)
...

Vous noterez que je ne demande pas à être convaincu du bien fondé de la Zoé ou plus globalement des VE (c'est déjà ça lol), mais que je suis un petit beaucoup paumé sur tout le reste.
Bonjour et bienvenu, voisin Wink
La Concession Renault Nantes est vraiment impeccable pour la Zoe, très pro. Il serrait peut être intéressant d'envisager un essai.
Tu trouveras les versions sur le site Renault, tu iras dans le configurateur. Tu verras, tu peux choisir le modèle exact avec les options et le prix qui suit avec. Le barème de la location de batterie est également indiqué.
Je suis pas la meilleure personne pour parler des modes de recharges, ceci dit la région est en avance sur les bornes de recharges, surtout en Vendée Very Happy

Fouine un peut sur le forum... En tout cas, on est quasiment tous d'accord, la Zoé est une formidable auto. Tu rejoindras surement cet avis.
Au plaisir de lire la suite des évènements

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par scarred le Sam 14 Mar 2015 - 12:38

Version de zoé ? je te dirais peu importe ça ne change rien à la conduite géniale.
Nouveau ou ancien moteur ? si tu es certain de ne pas faire de grande distance en zoé prend le nouveau, tu n'auras besoin de recharger en rapide.
Achat ou location ? ça dépend du budget, la loc c'est bien mais + cher par mois, sauf si tu es certain de ne vouloir garder la zoé1 que 3 ans par exemple.
La charge ? si c'est pour madame qui fait - de 100 km par jour, une green up suffira.
Les posts qui font peur ? je ne vois pas de monstres ici Laughing


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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zter le Sam 14 Mar 2015 - 12:51

Merci pour votre accueil Smile
Ce forum je le parcours depuis quelques temps comme visiteur. Mais comme pour d'autres forums spécialisés, forcément quand on est nouveau membre, même s'il est bien organisé, on est un peu noyé sous les infos.
En lecteur débutant sur Zoé dans le sens "potentiel acheteur", les green up, zoé 1 ou 2, recharge rapide, et autres type de moteur sont pour le moins un gros charabias ^^

Je m'en vais lire plus profondément les différents sujets et au besoin, poser mes questions dans les rubriques dédiés.

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par alainrvt le Sam 14 Mar 2015 - 13:33

Bienvenue Zter, en effet le forum est maintenant bien documenté sur toutes les questions que tu te poses et normalement , à l'issue de la lecture tu devrais te faire une opinion précise sur ton choix de modèle, mode de recharge, location ou achat.
En gros, pour te renseigner un peu, je te donne mes choix :
j'ai une ZOE de base "LIFE", suffisamment équipée qui ne me pose aucun problème avec le R-LINK (source à déconvenues dans les modèles ZEN et INTENS), je dispose d'une wallbox 3kw qui permet de recharger la nuit quand je dors ( 8 heures de charge pour une batterie complètement vide, en 1an1/2 ça ne m'est jamais arrivé), maintenant d'autres moyens de recharge existent moins performant (CRO) et plus performants, voire les rubriques adéquates, quand au financement j'ai choisi la LLD sur 4 ans et 50000 km, car je ne veux plus acheter mes autos, avec ma thermique, je fais la même chose, je ne veux plus être embêté avec la revente ou on est perdant systématiquement, mais ça, chacun voit midi à sa porte. Bonne lecture et à bientôt !

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par seb.maccagnoni le Sam 14 Mar 2015 - 15:29

Salut,

Juste une remarque en passant : peu de conducteurs de VE utilisent leur VE comme "second véhicule" ; le VE est bien plus souvent le véhicule principale (c.-à-d. le plus utilisé), le VT n'est alors utilisé que pour les trajets que le VE ne peut pas couvrir...

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Cameleon le Sam 14 Mar 2015 - 15:34

Bienvenue Wink

Oui il te faut dire adieu à ta 306 Smile
Un VE et de préférence la ZOE Smile t'apportera un plaisir de conduite que tu ne soupçonne pas.
Il est aussi a parier que ça deviendra ton véhicule principal et que ton C3 Picasso te servira a aller ou la ZOE ne peut pas convenir en terme d'autonomie. Question confort, il ne faut pas t'attendre au confort d'une C4 II par exemple.

La version, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins, personnellement j'ai choisi l'Intens pour son côté connecté, qui ne sert pas à grand chose, et sa caméra de recul qui est réellement un plus.

Le mode de recharge, je dirais plus vite tu peux recharger mieux c'est pour profiter pleinement de ton VE. J'ai une WB 7Kw qui me permet de recharger en soirée après le boulot avant de repartir pour un resto ou un ciné, de recharger un samedi après midi pour repartir en ballade. Pour moi c'est un réel plus. Après, dans mon coin, il y a suffisamment de bornes 22Kw ou 43 Kw qui me permettraient de faire la même chose avec un CRO ou une WB 3Kw, mais j'aime bien le côté indépendance que t'apporte une 7Kw.

Pour moi ça a été un achat par habitude et par méconnaissance de la LLD ou LOA.

Je ne sais pas quels sujets te font peur, mais tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Ce qu'il faut retenir sur la ZOE, c'est un Rlink en dessous de ce qu'on attendait, des problèmes moteurs qui se résolvent par un changement du moteur, des problèmes de charges à la maison qui dépendent de ton installation. Si on rapporte ça au milliers de ZOE vendus, ce n'est pas si significatif que ça, mais j'avoue que c'est très embêtant quand ça t'arrive. J'ai eu un changement de moteur en juillet dernier. Ce qui n'enlève rien à ma satisfaction avec cette voiture.


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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par scarred le Sam 14 Mar 2015 - 16:05

seb@maccagnoni a écrit:
le VT n'est alors utilisé que pour les trajets que le VE ne peut pas couvrir...

... le VT n'est alors utilisé que pour les trajets que le conducteur du VE ne veut pas couvrir...

alors que la zoé peut tout couvrir même en hiver ! ce n'est pas comme les ions Wink

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Fred.Leudon le Sam 14 Mar 2015 - 16:29

Arrêtons de comparer les VE de cette façon.

Une ion a moins d'autonomie qu'une Zoé qui elle même a moins d'autonomie qu'une Tesla.

Je plussoie les commentaires précédents, tu fera une très grande partie de tes trajets en voiture électrique et tu ne prendras le VT que lorsque l'autonomie sera insuffisante ou que tu ne pourras pas attendre pour les recharges.

Pour te donner un exemple concret, nous partons de région parisienne a belle Ile dans 15 jours, en Zoé.

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zter le Sam 14 Mar 2015 - 16:58

Bon, j'ai balayé pas mal de topics et j'ai différentes questions (excusez par avance le niveau de certaines qui vont sans doute paraître simplistes ^^) :
- Le but de cet achat envisagé est de couvrir les trajets quotidiens domicile/travail de ma femme, soit 45 km/jour dont 40 de 4 voies (auquel il faut ajouter les divers trajets parasites comme les magasins, les copines ... comptons 5 km/jour), la Zoé est elle adaptée
- Peut on recharger la Zoé dans le jardin ? En extérieure sans borne façon grande surface ? Je n'ai pas garage disponible et n'habite pas à côté d'une borne libre service.
- On parle de cordon "CRO" et sur le site Renault, la petite vidéo sur les recharges explique que ce cordon sert à une "charge d'appoint" ... peut il servir de cordon de charge principal ?
- Grosso modo, on peut soit acheter la voiture (avec location batterie), soit louer l'ensemble. D'un point de vue économique, il semble plus "rentable" d'acheter. Pourtant des gens choisissent la location complète, donc quelque chose doit m'échapper.
- Je n'ai pas de compteur "heures pleines / heures creuses"; Est il préférable d'en faire installer un sachant que je n'en ai pas le réel besoin hors recharge d'une éventuelle Zoé ?
- Dans le cas d'un achat, il se passe quoi à la fin du contrat de location des batteries ? Je renouvelle et ? On me les change ? On me laisse les mêmes ?
...

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Cameleon le Sam 14 Mar 2015 - 18:17

Zter a écrit:- Le but de cet achat envisagé est de couvrir les trajets quotidiens domicile/travail de ma femme, soit 45 km/jour dont 40 de 4 voies (auquel il faut ajouter les divers trajets parasites comme les magasins, les copines ... comptons 5 km/jour), la Zoé est elle adaptée
Aucun problème pour ce kilométrage, même en hiver ou tu peux aller jusqu'à 100km.
Zter a écrit:- Peut on recharger la Zoé dans le jardin ? En extérieure sans borne façon grande surface ? Je n'ai pas garage disponible et n'habite pas à côté d'une borne libre service.
Oui, avec un borne étanche ou avec la prise green up installée dans ton jardin.
Zter a écrit:- On parle de cordon "CRO" et sur le site Renault, la petite vidéo sur les recharges explique que ce cordon sert à une "charge d'appoint" ... peut il servir de cordon de charge principal ?
Oui pas de problème.
Zter a écrit:- Grosso modo, on peut soit acheter la voiture (avec location batterie), soit louer l'ensemble. D'un point de vue économique, il semble plus "rentable" d'acheter. Pourtant des gens choisissent la location complète, donc quelque chose doit m'échapper.
Pas d'avis sur la question, c'est un choix personnel. Comme l'a dit Alainrvt, lui ne veut plus acheter ses voitures donc il loue.
Zter a écrit:- Je n'ai pas de compteur "heures pleines / heures creuses"; Est il préférable d'en faire installer un sachant que je n'en ai pas le réel besoin hors recharge d'une éventuelle Zoé ?
Si tu en as pas besoin, je n'en vois pas l'intérêt!
En heure creuse, il faudrait que tu ais des appareils qui fonctionnent la nuit, chauffe eau, lave linge, lave vaisselle, pompe à chaleur, ZOE etc ...
Zter a écrit:- Dans le cas d'un achat, il se passe quoi à la fin du contrat de location des batteries ? Je renouvelle et ? On me les change ? On me laisse les mêmes ?
...
On le saura en mars prochain lorsque les contrats des premiers acheteurs comme moi arriveront à échéance.
A priori il y aura renouvellement du contrat.
Il y aura changement de batterie seulement si son rendement est inférieur à 75%


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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zter le Sam 14 Mar 2015 - 18:27

Avant tout merci pour ces réponses Smile
J'ai passé la moitié de ma journée à éplucher des articles, forums (surtout ici), vidéos ... ca donne franchement envie de réserver un essai.
Concernant la charge, j'ai un peu de mal à comprendre : qu'apporte la green up par rapport à une prise "classique" ?

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zébulon le Sam 14 Mar 2015 - 19:01

Zter a écrit:Avant tout merci pour ces réponses Smile
J'ai passé la moitié de ma journée à éplucher des articles, forums (surtout ici), vidéos ... ca donne franchement envie de réserver un essai.
Concernant la charge, j'ai un peu de mal à comprendre : qu'apporte la green up par rapport à une prise "classique" ?

Un peu plus de rapidité dans la charge.

Sur une prise normale, le chargeur de la Zoé prendra 10 Ampères, alors que sur une GreenUp le chargeur pourra monter à 13 ou 14 A ( et pourtant cela reste une prise "normale" sur laquelle on pourra continuer de brancher n'importe quel appareil, ce qui n'est pas le cas d'une WallBox qui est un autre type de borne plus puissante et plus sophistiquée ).
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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zter le Sam 14 Mar 2015 - 19:50

Ok ... Je comprends.
Mais si ça reste une prise normale, c'est que la ligne qui l'alimente n'est pas modifiée. Je peux donc installer moi même cette green up ou doit on obligatoirement passer par un installateur agréé ?

Zter

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par pascal11 le Sam 14 Mar 2015 - 20:03

Bienvenu parmi nous,

tu as eu toutes les réponses mais 2,3 trucs de mon expérience:

Je ne recharge que sur prise 10A et pour 50 à 60 km / jours je n'ai jamais eu de problème

Pour la location c'est le loyer de départ qui m'a toujours bloqué: la voiture n'est pas à nous et dès le premier jour on en paye la moitié !!!

Quant tu demande un essais pense à la monte des pneus: il y a 3 tailles et le comportement de la voiture évolue avec :
le mieux serait de pouvoir tester le différence mais il n'y a souvent qu'un modèle de test.
moi dans mon choix c'était le point le plus important : 17"

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Bigfoot le Sam 14 Mar 2015 - 21:12

Zter a écrit:Ok ... Je comprends.
Mais si ça reste une prise normale, c'est que la ligne qui l'alimente n'est pas modifiée. Je peux donc installer moi même cette green up ou doit on obligatoirement passer par un installateur agréé ?

Juste pour cette question, je te cite mon exemple : j'ai installé moi même ma prise GreenUp à l'extérieur avec un minimum de connaissances en bricolage.
Cela conviens parfaitement à mes 60-70 km quotidiens.
Il faut mettre un disjoncteur qui est livré dans un kit avec la prise, tirer une section de cable adaptée. Un pro ne prendra pas trop cher et tu pourra éventuellement réduire la facture en préparant le passage du cable.
Il me semble que Renault participe à l'intallation d'une borne, mais je ne sais pas si c'est valable pour un Green Up.

En tout cas je confirme que Zoé deviens la voiture principale et que l'on se bat avec ma femme pour savoir qui va la prendre. L'essayer, c'est l'adopter et l'on regrette tous les mois que l'on a attendu avant de se décider ( sauf peut être ceux qui ont eu des galères de changement de moteur, mais surtout pour les versions de mars 2013 )
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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zébulon le Sam 14 Mar 2015 - 21:48

Zter a écrit:Ok ... Je comprends.
Mais si ça reste une prise normale, c'est que la ligne qui l'alimente n'est pas modifiée. Je peux donc installer moi même cette green up ou doit on obligatoirement passer par un installateur agréé ?

La pose de cette prise s'accompagne d'une protection dédiée. Il faut aussi que la section du câble soit adaptée.

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par scarred le Sam 14 Mar 2015 - 22:18

Fred.Leudon a écrit:Arrêtons de comparer les VE de cette façon.

Une ion a moins d'autonomie qu'une Zoé qui elle même a moins d'autonomie qu'une Tesla.

Je plussoie les commentaires précédents, tu fera une très grande partie de tes trajets en voiture électrique et tu ne prendras le VT que lorsque l'autonomie sera insuffisante ou que tu ne pourras pas attendre pour les recharges.

Pour te donner un exemple concret, nous partons de région parisienne a belle Ile dans 15 jours, en Zoé.

C'est important de comparer les VE car au vu des besoins de Zter, si ça se trouve une ION leur suffirait même pour l'hiver ...
Le mieux c'est d'essayer les 2 modèles et de se projeter plus loin dans l'avenir, si son VE peut faire autre chose que 45 km/ jour.
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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zter le Dim 15 Mar 2015 - 9:33

Bon, je résume où j'en suis depuis vos multiples réponses (encore merci) :
J'envisage d'acheter et non de louer l'ensemble. Pour les batteries, ce sera location 17500 km je pense.
Pour la version je n'ai pas encore trouvé de quoi me convaincre de ne pas prendre la Life, sachant qu'un essai m'en dira un peu plus.
Pour la recharge je passerai par une green up mais dans l'attente d'installation, une simple prise 220 habituelle fera l'affaire.
Il se peut que cette Zoé plaise aux deux aussi je dois envisager que son utilisation dépasse le cadre initialement prévu : et si ca devenait la voiture qui roule le plus ... ?
Car si je la prend, ce n'est plus 50 km/j mais 70-80 km/j (même type, c'est à dire 90% de 4 voies) Ca ne semble pas poser de problème vu ce que j'ai lu sur vos différents topics.
Reste le moteur : là j'ai du mal ... Q210 ou R240, moi ca ne m'évoque rien et les données techniques avancées sur le site renault ne m'en dise pas beaucoup plus.

PS : si ma réflexion avance, c'est grâce à chacun de vous et à vos écrits, ici ou plus bas dans le forum, alors encore une fois merci à tous.

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Cyti63 le Dim 15 Mar 2015 - 10:46

Petite info concernant la pertinence de passer au tarif J/N.
J'ai plus d'un an de recul sur ma consommation d'électricité, zoé a consommé en moyenne annuelle 3200kwh d'électricité pour effectuer 14 743 km.
en tarif normal EDF :3200x0.144€ = 460,80€
en tarif Nuit 3200x0,1096 = 350,83€ soit une économie de 110€.
l'écart entre les abonnements normal et J/N est de  9,32€.
Donc au final une économie à l'année de l'ordre de 100€ pour le J/N Very Happy
PS : je ne travail pas chez EDF Wink mais les valeurs utilisées correspondent à leurs tarifs à la date du 01/01/2015.
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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Zter le Dim 15 Mar 2015 - 11:04

Info très intéressante, merci.

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par nicozopp le Dim 15 Mar 2015 - 11:20

Zter a écrit:Reste le moteur : là j'ai du mal ... Q210 ou R240, moi ca ne m'évoque rien et les données techniques avancées sur le site renault ne m'en dise pas beaucoup plus.

Je me suis fait la même réflexion en allant voir le configurateur sur le site de Renault : on ne sait pas lequel est le nouveau moteur !

C'est bien R240 le nouveau moteur.
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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Pixel le Dim 15 Mar 2015 - 11:28

Bigfoot a écrit:Il me semble que Renault participe à l'installation d'une borne, mais je ne sais pas si c'est valable pour un Green Up.
Renault prend en charge l'installation d'une prise Green'Up ou d'une borne, dans la limite de 500 € HT ou 550 € TTC.
Donc, si tu n'es pas à plus de 5 m du tableau électrique et s'il n'y a pas un mur de 50 cm d'épaisseur à traverser, la Green'Up sera intégralement offerte par Renault.

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Pixel le Dim 15 Mar 2015 - 11:31

Cyti63 a écrit:Petite info concernant la pertinence de passer au tarif J/N.
...
Donc au final une économie à l'année de l'ordre de 100€ pour le J/N Very Happy
C'est intéressant. Ça montre aussi qu'il ne faut pas être obnubilé par la recharge en heures creuses.
Une recharge occasionnelle de jour ne va pas mettre l'équilibre du budget familial en péril. Laughing

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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

Message par Cameleon le Dim 15 Mar 2015 - 12:09

Zter a écrit:
Pour la recharge je passerai par une green up mais dans l'attente d'installation, une simple prise 220 habituelle fera l'affaire.
Il se peut que cette Zoé plaise aux deux aussi je dois envisager que son utilisation dépasse le cadre initialement prévu : et si ca devenait la voiture qui roule le plus ... ?
Vue que Renault finance une partie de ton installation de recharge, j'en profiterais pour prendre une WB et de préférence 7Kw.
Zter a écrit:
Reste le moteur : là j'ai du mal ... Q210 ou R240, moi ca ne m'évoque rien et les données techniques avancées sur le site renault ne m'en dise pas beaucoup plus.
Quand tu sélectionnes Q210 en bas à gauche tu as ZOE Life charge rapide qui s'affiche, qui permet tout simplement d'utiliser les borne 43kW.
Avec R240 tu as ZOE Life qui coute 500€ de moins qu'avec le Q210.
Zter a écrit:
PS : si ma réflexion avance, c'est grâce à chacun de vous et à vos écrits, ici ou plus bas dans le forum, alors encore une fois merci à tous.
De rien, on est la pour ça en quelque sorte Wink
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Re: Toc toc toc ... Bonjour, c'est Zter.

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