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Message par Zébulon le Ven 27 Fév 2015 - 0:20

La particularité de cette petite crispation est que les *** et autres *** s'adressaient à des tiers, et non pas directement à des interlocuteurs directs. Il faut relativiser, mais je trouve qu'une succession de signes cabalistiques sera toujours plus évocatrice qu'une injure, car l'imagination est libre :

Exemple :

Le vendeur qui m'avait promis la livraison de ma 2ème Zoé le 24 décembre et qui a lamentablement échoué est vraiment un %%&/?!!@ assorti d'un )&&:/;!<<!! et doublé d'un ^^°))&&&%?:!///.

Ca fait du bien, voilà un vendeur chaudement habillé pour l'hiver.

Par contre cela ne fonctionne qu'à l'écrit, parce qu'à l'oral, vous risquerez d'être fortement ridicule.


Dernière édition par Zébulon le Ven 27 Fév 2015 - 8:59, édité 1 fois
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Message par jch le Ven 27 Fév 2015 - 5:53


Il est facile de voir le nombre de charges rapides effectuées, elles sont reprise sur myrenault. Il y a des charges rapides qui deviennent accélérées avec les températures hivernales.

Refuser la prise en garantie pour les charges rapide trop utilisée n'est pas reprise dans le contrat que nous avons signé. Si la diac se sent lésée, il lui fallait faire payer les 2 euros initialement prévus. Elle a choisit de les retirer de ses contrats cette clause.
C'est juridiquement facile à attaquer à partir du moment où tu as la voiture qui te donne l'état de santé de la batterie et même de chaque cellule.

Sur ce point, l'acoze pourra sûrement aider le moment venu.

Il faut pas se laisser intimider par un vendeur qui n'a très probablement pas lu le contrat. Si cela doit m'arriver, je monte voir le directeur dans son bureau sans même y être invité.

Puisque tu sais qu'ils ne sont pas sérieux, changes de concession pour la suite, à commencer par la révision.

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Message par PAXKAL64 le Ven 27 Fév 2015 - 8:50

Cachou sur le sujet évoqué cela est clair Diac donne une garantie au travers de la location de batterie et cela sans restriction
d'utilisation en termes de type de recharge.
Donc on me fait un discours comme tu le rapportes,je demande le chef d'atelier ou le patron de la concession pour lui expliquer
de revoir urgemment sa position faute de quoi on utilise d'autre moyens légaux et surtout en lui demandant au préalable
de bien vérifier auprès de Diac et de Renault aussi la véracité du propos ci dessus concernant les contrats ZE.
Comme dirais Zebulon #'(à@àà~~~~~#{{{{[[[[|`` et cela fait du bien même si je comprends que la personne qui a tenu
le discours a essayé par un coup de chausson de chercher la touche vis a vis de son client.
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Message par Cachou le Ven 27 Fév 2015 - 9:05

@jch a écrit:


Il faut pas se laisser intimider par un vendeur qui n'a très probablement pas lu le contrat. Si cela doit m'arriver, je monte voir le directeur dans son bureau sans même y être invité.  

Puisque tu sais qu'ils ne sont pas sérieux, changes de concession pour la suite,  à commencer par la révision.  

C'est que je ferai à l'avenir !
Pour le moment, le processus continue avec eux, car c'est là que ma Zoé arrivera.... (j'utiliserai la liste des points à vérifier listés sur un autre sujet, histoire de ne pas me faire avoir sur certains points  Wink  )

Pour les révisions Arrow direct un autre garage !!!

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Message par Cachou le Ven 27 Fév 2015 - 9:07

@PAXKAL64 a écrit:Cachou sur le sujet évoqué cela est clair Diac donne une garantie au travers de la location de batterie et cela sans restriction
d'utilisation en termes de type de recharge.
Donc on me fait un discours comme tu le rapportes,je demande le chef d'atelier ou le patron de la concession pour lui expliquer
de revoir urgemment sa position faute de quoi on utilise d'autre moyens légaux et surtout en lui demandant au préalable
de bien vérifier auprès de Diac et de Renault aussi la véracité du propos ci dessus concernant les contrats ZE.


Merci pour cette information intéressante... je me la mets dans un coin de ma tête et de mon PC

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Message par Bug Danny le Ven 27 Fév 2015 - 10:03

Effectivement:
- Il n'y a rien dans le contrat DIAC qui indique une restriction du nombre de recharge rapide 43kW
- la batterie, protégée par son Caméléon, peut supportée une recharge à 43kW tous les jours. Le Caméléon refroidit (clim) ou réchauffe la batterie pour quelle reste dans la fourchette de température adéquate. La batterie Li-ion de la Tesla recharge à 125kW.
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Message par scarred le Sam 28 Fév 2015 - 9:22

@Bug Danny a écrit:Effectivement:
- Il n'y a rien dans le contrat DIAC qui indique une restriction du nombre de recharge rapide 43kW
- la batterie, protégée par son Caméléon, peut supportée une recharge à 43kW tous les jours. Le Caméléon refroidit (clim) ou réchauffe la batterie pour quelle reste dans la fourchette de température adéquate. La batterie Li-ion de la Tesla recharge à 125kW.

Heureusement qu'il n'y a pas de quota sur les 43 kW, jeudi j'ai eu besoin d'en faire 3 et vendredi itou Smile
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Message par Bug Danny le Sam 28 Fév 2015 - 9:36

@scarred a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas de quota sur les 43 kW, jeudi j'ai eu besoin d'en faire 3 et vendredi itou Smile
Y a-t-il eu des "anomalies" de puissance de recharge en fonction du % restant ?
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Message par scarred le Sam 28 Fév 2015 - 9:50

@Bug Danny a écrit:
@scarred a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas de quota sur les 43 kW, jeudi j'ai eu besoin d'en faire 3 et vendredi itou Smile
Y a-t-il eu des "anomalies" de puissance de recharge en fonction du % restant ?

Quand j'utilise une 43, ce n'est pas pour perdre du temps Wink donc je me présente toujours comme il le faut vis à vis de mon expérience.
Je suis toujours arrivé avec moins de 30%, donc RAS pleine puissance, je sais que de toute manière au dessus ça se bridera, et ce n'est pas une question de températures extérieures. Lundi j'avais refait volontairement le test à 71% et bien je suis resté juste 10 mn le temps de prendre un café elle chargeait à 12 Laughing aucun intérêt de continuer, et j'avais de quoi atteindre la suivante.
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Message par nicozopp le Sam 28 Fév 2015 - 12:35

@scarred a écrit:Je suis toujours arrivé avec moins de 30%, donc RAS pleine puissance, je sais que de toute manière au dessus ça se bridera, et ce n'est pas une question de températures extérieures. Lundi j'avais refait volontairement le test à 71% et bien je suis resté juste 10 mn le temps de prendre un café elle chargeait à 12 Laughing aucun intérêt de continuer, et j'avais de quoi atteindre la suivante.

Tiens, je croyais que c'était au dessus de 50 % que ça bridait. Tu as déjà fait le test à 40 % ?
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Message par scarred le Sam 28 Fév 2015 - 12:46

Comment dire au vu de mes constats, pour être certains d'avoir les 43, faut être à 35/30 %, sinon tu as 35 kW ou un peu plus ou beaucoup moins à 50% (19 KW) et encore moins à 71% (j'avais 12...)

De toute manière, une charge rapide en 30 mn de 0 à 80 % est faite par définition pour une batterie quasi vide (1 tiers est la bonne limite) et non à moitié pleine.


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Message par nicozopp le Mar 3 Mar 2015 - 9:41

Ça serait intéressant de savoir comment l'électronique bride la charge, si c'est linéaire, ou si c'est par palier...
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