-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Retour d'ex....

+11
Zébulon
Jimbi
cinquecento
Kladz
alainrvt
philouze33
nicozopp
cigovi
Almenume
scarred
Cachou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Retour d'ex....

Message par Cachou Mer 25 Fév 2015 - 15:03

Petite anecdote pour qui veut la commenter ...

Ce matin, au garage Renault  :
Un homme qui récupère sa Zoé est en pleine discussion (un peu agitée) avec le mécanicien. Visiblement, l'homme se plaignait que la charge de sa batterie (ne dépassant pas les 75%) était beaucoup plus faible qu'avant, et voulait donc qu'on lui change...
Réponse du responsable de l'entretien : "Monsieur, nous avons analysé votre ordinateur de bord et avons découvert que vous chargiez régulièrement vos batteries sur des bornes 43kw, c'est donc normal que celles-ci s'usent plus rapidement, nous ne pouvons pas prendre votre demande en compte !!! "

Moi : derrière : Shocked Shocked Shocked

Ça vous dit quoi ce genre de discussion  Question
ça parait pas un peu surréaliste comme excuse ?
C'est possible de détecter la provenance des charges ?

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par scarred Mer 25 Fév 2015 - 15:08

C'était une caméra cachée ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par scarred Mer 25 Fév 2015 - 15:11

ils peuvent tout voir, le souci n'est pas là, le contrat de location prévoit l'échange en dessous de 75%, donc je ne vois pas le dilemme, si ce n'est que ce monsieur n'a peut-être pas de batterie en location Idea
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Cachou Mer 25 Fév 2015 - 15:24

Je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit.

Ce qui me surprends c'est que l'on puisse voir comment se font les charges, et surtout que l'on puisse refuser de changer la batterie si on utilise trop le 43kw....
75% ou moins, c'était pas trop le problème en fait.

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par scarred Mer 25 Fév 2015 - 15:29

Ce n'est pas spécifié dans le contrat, il n'y a pas de quota en charge rapide, et de plus il est étonnant que cette voiture soit déjà à une capacité < 75 % ...

Les premiers contrats prévoyaient un surcoût pour une charge rapide de 2 euros, cet appendice n'a jamais été appliqué dans la réalité et ensuite retiré des contrats de locations.

Alors cette histoire est curieuse, dommage que tu n'as pas pu échanger avec le proprio du véhicule.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Almenume Mer 25 Fév 2015 - 15:47

C'est effectivement facile de voir les charges, chacun peu le vérifier sur le site ZE qui donne l'historique des charges, avec leur durée, et le mode de charge (normale, accélerée, rapide).

Par contre, la réponse du gars de chez Renault, c'est bien entendu n'importe quoi, si la batterie est en dessous de 75% (et qu'il loue sa batterie avec le même contrat que nous (preque) tous ici), c'est échange direct. Et ce serait le premier cas dont j'entends parler d'ailleurs.
Après analyse des premiers véhicules en 2013, Renault s'est rendu compte que les charges rapides (22 et même 43kW) n'usaient pas prématurément les batteries.

Ce qui est étonnant, c'est comment le monsieur s'est rendu compte que la santé de sa batterie était en dessous de 75% ?

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par scarred Mer 25 Fév 2015 - 15:52

Le gars doit confondre baisse d'autonomie hivernale avec perte de capacité réelle Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par cigovi Mer 25 Fév 2015 - 16:06

scarred a écrit:Le gars doit confondre baisse d'autonomie hivernale avec perte de capacité réelle Laughing

Pas impossible comme interprétation rendeer !
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par nicozopp Mer 25 Fév 2015 - 17:58

C'est sûrement la bonne explication. Personne n'a du lui dire qu'en hiver il perdait de l'autonomie, et lui croit que la batterie a perdu 25% de capacité. Donc il demande le remplacement, comme c'est écrit dans le contrat !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par philouze33 Mer 25 Fév 2015 - 18:17

Oui, hypothèse la plus probable, et  le vendeur agit en bon ***** en faisant croire au client que la recharge rapide annule la garantie remplacement
Un mensonge par omission et incompréhension du problème, et un autre de ***** beaucoup plus volontaire et douteux => dialogue de sourds

EDIT MODO JCH: rappel du règlement du forum:
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par alainrvt Jeu 26 Fév 2015 - 8:39

De toute façon , si la batterie avait 25% de capacité en moins, on le saurait depuis longtemps avec nos gros rouleurs ! Comme dit Philouzze33 : dialogue de sourds !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Kladz Jeu 26 Fév 2015 - 9:06

D'ailleurs vu que nous somme sous contrat le test de de l'état de santé de la batterie devrait être automatique et obligatoire à chaque révision avec un rapport complet au client.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par nicozopp Jeu 26 Fév 2015 - 9:41

Kladz a écrit:D'ailleurs vu que nous somme sous contrat le test de de l'état de santé de la batterie devrait être automatique et obligatoire à chaque révision avec un rapport complet au client.

Bien d'accord, mais comme les concessionnaires Renault découvrent la VE ils n'ont pas le réflexe de le faire si on ne leur demande pas.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Cachou Jeu 26 Fév 2015 - 13:44

Kladz a écrit:D'ailleurs vu que nous somme sous contrat le test de de l'état de santé de la batterie devrait être automatique et obligatoire à chaque révision avec un rapport complet au client.

Ca parait effectivement tout à fait incroyable que cela ne soit pas fait en systématique...
On ne sait donc jamais ou en est notre batterie !?

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par cinquecento Jeu 26 Fév 2015 - 13:48

philouze33 a écrit:Oui, hypothèse la plus probable, et  le vendeur agit en bon ***** en faisant croire au client que la recharge rapide annule la garantie remplacement
Un mensonge par omission et incompréhension du problème, et un autre de ***** beaucoup plus volontaire et douteux => dialogue de sourds

"bon *****, ou *****" , tu devrais quand même modérer tes propos...

bref, il se peut aussi (beaucoup plus plausible) que le vendeur soit totalement incompétent !

EDIT MODO JCH modifié pour retirer les insultes reprises du message initial, lui aussi modifié
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par nicozopp Jeu 26 Fév 2015 - 14:16

cinquecento a écrit:bref, il se peut aussi (beaucoup plus plausible) que le vendeur soit totalement incompétent !

Très probable ! Beaucoup d'entre nous en connaissait plus que le commercial au moment de commander la Zou !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Jimbi Jeu 26 Fév 2015 - 17:10

A ce propos : petit retour d'expérience : je viens juste de faire ma révision ZE B (25 000 km et deux ans).
J'ai demandé à connaitre l'état de ma batterie, résultat un papier sortie de la valise : 100%

Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Zébulon Jeu 26 Fév 2015 - 17:32

nicozopp a écrit:
cinquecento a écrit:bref, il se peut aussi (beaucoup plus plausible) que le vendeur soit totalement incompétent !

Très probable ! Beaucoup d'entre nous en connaissait plus que le commercial au moment de commander la Zou !

Extrait du Bréviaire :

AU MOMENT DE L'ACHAT


1 - Si tu en sais bien plus que ton vendeur, étonné ne sois pas
2 - De te vendre ta future Zoé, convaincre ton vendeur tu devras
...

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4632-participez-a-la-redaction-du-breviaire-du-parfait-zoetiste
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par nicozopp Jeu 26 Fév 2015 - 18:12

Very Happy très bon !!! Very Happy
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par philouze33 Jeu 26 Fév 2015 - 22:00

Désolé d'avoir heurté quelques chastes oreilles (ou chastes yeux) je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots face aux gros **** qui profitent de leur position de pro pour ent**** les clients.

remplacez les *** par les mots qui ne vous blessent pas.

Qu'est-ce que vous êtes coincés... aucune personne n'a été nommée (donc diffamation : vous repasserez), et j'espère que personne ici n'est assez naïf pour croire que ce vendeur ignore l'engagement de Renault sur les 75%, par ailleurs, grossièreté, ça va hein... cinquecento, tu en appelles à la modéro : as-tu déjà lu un des Charlie dont tu placarde ton avatar ?

bref...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par zoeilvert Jeu 26 Fév 2015 - 22:08

philouze33 a écrit:
remplacez les *** par les mots qui ne vous blessent pas.

Nous n'avons pas que ça à faire donc tu es invité à jouer le jeu de la convivialité.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par jch Jeu 26 Fév 2015 - 22:17

Juste pour préciser que cinquecento n'a rien demandé à la modération, je suis intervenu à la lecture de ce sujet que je n'avais pas parcouru jusqu'à présent. Nous sommes plusieurs à modérer et nous ne lisons pas tout les sujets et réponses au fil du temps. Il peut donc avoir un décalage entre l'entrave aux règles et la modération du post.

Nul besoin d'être grossier pour qualifier le vendeur. Sans chercher à polémiquer, on s'en tient aux règles du forum.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par zoeilvert Jeu 26 Fév 2015 - 22:37

Pour en revenir au sujet, Very Happy

Dommage que cachou n'est pas parlé du forum au Monsieur qui doit se sentir lésé.
Nous aurions pu faire quelques investigations avec lui.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Cachou Jeu 26 Fév 2015 - 22:56

Désolé d'avoir mis ce sujet sur le tapis... je vois que ça tourne vinaigre.

En fait, pour répondre à zoeilvert :
J'ai assez de soucis avec la concession Renault ou j'étais hier (je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi mon parcours, que ces gens ont failli me vendre une gen2 en me certifiant que c'était une gen3, et en plus plus chère qu'elle ne vaut....).
Donc, quand j'ai entendu l'embrouille devant moi, je ne l'ai pas "ramenée", pour ne pas passer, encore une fois, pour l'empêcheur de tourner en rond (l'em****eur  comme dit philouze  Sad   )
J'ai écouté et me suis dit que j'allais vous en faire part, car vous me semblez tous beaucoup plus au courant de Zoé que les pro du coin !!


Je pense effectivement que j'ai eu droit un joli tour de rigolos : un propriétaire qui ne connaissait pas les baisses de charge de sa voiture en hiver , et une concession qui en a profité ....

Sur le coup je n'ai pensé à cette explication, je suis trop jeune sur ce site !


Comme quoi, mieux vaut être sur ce forum... on sait de quoi on parle après.
Merci à vous !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Bug Danny Jeu 26 Fév 2015 - 23:30

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'ex.... Empty Re: Retour d'ex....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum