Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

cable cameleon pas garantie par renault

+8
pascal11
nicozopp
alainrvt
philouze33
Zébulon
Ke2
cigovi
nicotine31
12 participants

Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty cable cameleon pas garantie par renault

Message par nicotine31 Mer 25 Fév 2015 - 11:36

bonjour
mon ami ayant la meme zoe que moi sest rendu compte en testant sur dautre prise que son cable cameleon ne marche plus du tout est clignote sur fault ,donc plus de charge possible sur sa green up.... apres differents test ils en ont conclu que le cable de charge ne marche plus, et par contre la charge rapide avec autre cable marche .
apres un appel chez renault on lui à annoncé que ce cable de charge nest pas pris en garantie par renault et quil devrait lacheter (700 euro ).
Mon ami a sa zoé en lld depuis 6 mois , à votre avis est ce normal ? je trouve cela un peu abuser ....
merci
nicotine31
nicotine31

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 40
Localisation : rieumes

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par cigovi Mer 25 Fév 2015 - 11:58

Contactes poupou33 sur le site, il saura te répondre. C'est un commercial Renault.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par Ke2 Mer 25 Fév 2015 - 11:59

nicotine31 a écrit:bonjour
mon ami ayant la meme zoe que moi sest rendu compte en testant sur dautre prise que son cable cameleon ne marche plus du tout est clignote sur fault ,donc plus de charge possible sur sa green up....
Je suppose qu'il s'agit du flexichargeur Question


nicotine31 a écrit:apres differents test ils en ont conclu que le cable  de charge ne marche plus, et par contre la charge rapide avec autre cable marche  .
apres un appel chez renault on lui à annoncé que ce cable de charge nest pas pris en garantie par renault et quil devrait lacheter (700 euro ).
Mon ami a sa zoé en lld depuis 6 mois , à votre avis est ce normal ? je trouve cela un peu abuser ....
merci
Ça ne m'étonne guère de la part de Renault.
Je pense que ce câble est considéré comme un accessoire et il faudrait vérifier quelle est la durée de garantie des accessoires...

Il y a quelques années, on m'avait refusé la prise en charge dans le cadre d'un contrat d'entretien du changement d'un haut parleur en panne pourtant installé de série dans la voiture  Evil or Very Mad

De manière générale, les VE (récents) sont des véhicules qui demandent un investissement important en plus de l'achat du véhicule.
Même si cet investissement est plus ou moins indolore (FlexiChargeur inclus dans le prix, Wallbox subventionnée,...), le problème de la garantie de ces équipements se pose...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par Zébulon Mer 25 Fév 2015 - 12:24

Je me demande si dans le cas de la Wallbox, ce ne serait pas la garantie décennale qui serait la référence ...
A vérifier
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par nicotine31 Mer 25 Fév 2015 - 12:39

oui c'est bien le flexi chargeur , c'est bien ce que je pensait ca doit être considéré comme un accessoire non pris en charge par la garantie.. je vais continuer à ma renseigner
merci
nicotine31
nicotine31

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 40
Localisation : rieumes

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par Ke2 Mer 25 Fév 2015 - 14:02

nicotine31 a écrit:oui c'est bien le flexi chargeur , c'est bien ce que je pensait ca doit être considéré comme un accessoire non pris en charge par la garantie.. je vais continuer à ma renseigner
merci
Il y a une garantie sur les accessoires Exclamation
Par contre, difficile de savoir quelle est sa durée chez Renault Evil or Very Mad

D'autres marques comme Chevrolet par exemple affichent clairement :
  • voiture garantie 3 ans ou 100000 km
  • 2 ans de garantie sur toutes les pièces et accessoires d’origine Chevrolet

(Je n'ai pas d'actions chez Chevrolet, mais les marques US jouent beaucoup plus la transparence sur ces sujets).

Zebulon a écrit:Je me demande si dans le cas de la Wallbox, ce ne serait pas la garantie décennale qui serait la référence ...
A vérifier
Sur l'installation électrique, probablement, mais sur la Wallbox elle même, je pense que la garantie se limite à la garantie légale de conformité de deux ans Neutral

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par philouze33 Mer 25 Fév 2015 - 18:38

si il est pété mais encore 'propre' visuellement ne le jette pas, la portion de cable T2 Delphi bleue vaut 200 neuve !

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par alainrvt Jeu 26 Fév 2015 - 8:49

Comme tout article, le flexitruc doit être garanti 1 an, au-delà, c'est inscrit dans un contrat LLD/LOA le maintien en état du véhicule et sa batterie est à la charge du locataire (article 6).
Il faut se rendre compte d'un fait, c'est un câble mobile qu'on utilise tous les jours , fragile comme tous les câbles, donc on doit y faire peut-être aussi plus attention, et en plus il est cher !!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par nicozopp Jeu 26 Fév 2015 - 9:38

S'il n'a aucune trace de choc ou d'utilisation non prévu par la notice, il doit être repris sous garantie.

Une lettre RAR peut être nécessaire au service client Renault...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par pascal11 Jeu 26 Fév 2015 - 17:07

Ils m'ont échangé le mien contre le neuf de la voiture expo la première semaine juste parce qu’il se mettait plus souvent en erreur que le neuf qu'ils m’avaient prêté pour tester.

c'est vrais que c'était vraiment sur une voiture toute toute neuve mais quand le concessionnaire veut vraiment aider le client il y a des moyens de s'arranger.


pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par nicotine31 Jeu 26 Fév 2015 - 20:30

ok merci a tous pour vos reponses , je lui ai dit tout ca , je vous direz le deroulement de lhistoire Smile
nicotine31
nicotine31

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 40
Localisation : rieumes

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par Bigfoot Jeu 26 Fév 2015 - 20:53

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties

J'ai lu en travers mais il me semble me souvenir que la garantie doit etre de deux ans et que meme le 1 an n'est pas légal

Lisez bien l'article officiel
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par PAXKAL64 Ven 27 Fév 2015 - 9:00

Bigfoot tu as raison sur les 2 ans mais a partir de Mars 2016 donc avant par principe de non rétroactivité d'un texte législatif
ceux qui signent maintenant =1 an.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par cece74 Ven 27 Fév 2015 - 10:14

nicotine31 a écrit:bonjour
mon ami ayant la meme zoe que moi sest rendu compte en testant sur dautre prise que son cable cameleon ne marche plus du tout est clignote sur fault ,donc plus de charge possible sur sa green up.... apres differents test ils en ont conclu que le cable  de charge ne marche plus, et par contre la charge rapide avec autre cable marche  .
Bon là on a pas les détails (Renault a confirmé le soucis ?), mais ce qu'il faudrait comparer c'est de charger sur une même prise avec ce flexichargeur et un autre, pour voir si ça vient bien de lui.
Car la cause la plus fréquente d'un tel défaut, c'est l'installation électrique (Terre trop juste, .....).
Même s'il a testé sur d'autres prises sur la même installation, le même défaut a de grandes chances d'être présent.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par Zébulon Ven 27 Fév 2015 - 10:29

PAXKAL64 a écrit:Bigfoot tu as raison sur les 2 ans mais a partir de Mars 2016 donc avant par principe de non rétroactivité d'un texte législatif
ceux qui signent maintenant =1 an.

Je pense que nous sommes plutôt dans l'application de la garantie biennale ( petite sœur de la garantie décennale ), qui elle existe depuis des décennies dans le domaine du bâtiment. Si je fais installer sur un de mes projets, une borne VE, sa garantie sera donc d'au moins deux ans ( car c'est un équipement qui peut être démonté sans remettre en cause la solidité des ouvrages, sinon ce serait 10 ans ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par ZoeMyCar Dim 1 Mar 2015 - 20:23

Ben d’après ce que Renault m'a dit, la WB est garantie un an et pas plus !
Ensuite, Veolia propose son extension de garantie 5 ans qui démarre à la pose de la WB donc englobe la garantie de départ d'un an (bizarre) à cent trente et quelques euros par ans.

Quelqu'un la prise cette extension de garantie ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

 cable cameleon pas garantie par  renault  Empty Re: cable cameleon pas garantie par renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum