C'est officiel pour les ZOE-école !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'est officiel pour les ZOE-école ! - Page 2 Empty Re: C'est officiel pour les ZOE-école !

Message par Mario le Sam 7 Mar 2015 - 10:27

@nicozopp a écrit:
@rslden a écrit:Je pense comme toi dans un monde idéal, mais les constructeurs viennent tous d'investir dans des nouveaux bloc moteurs pour les normes Euro  6, ce sont des gros investissements, et à mon avis, il vont les proposer encore longtemps, sans compter les pétroliers qui voudront encore vendre leur pétrole.
Donc, à mon avis, la transition se fera doucement.
Den

+1

Tous les constructeurs auto investissent massivement dans l'hybride, ils vont faire des économies d'échelle en fabriquant des millions de blocs moteur-hybride. Au final ça ne leur reviendra pas plus cher qu'un moteur moderne actuel.
Je ne vois comment ca peut ne pas revenir plus cher, puisqu'il faut quand même un un moteur thermique moderne + le système hybride ce qui veut dire au moins deux moteurs électrique + une batterie, en face on a qu'un moteur thermique moderne, qui souvent en réel ne consomme pas beaucoup plus que les hybride, le cycle d’homologation étant très favorable a l'hybride.
Entre une 408 hybride et une diesel la différence est infime et en réel il n'est même pas sur que l'hybride ne consomme pas un peu plus.
Mario
Mario

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel pour les ZOE-école ! - Page 2 Empty Re: C'est officiel pour les ZOE-école !

Message par pascal11 le Sam 7 Mar 2015 - 11:48

Au niveau consommation je suis pas sûr: même si il est faible il y du gain avec l’hybride.

Par contre au niveau coût, simplicité et entretien c'est une certitude l'hybride est obligatoirement plus cher plus compliqué qu'un thermique et encore plus qu'une Electrique.

Dernière édition par pascal11 le Lun 9 Mar 2015 - 12:50, édité 1 fois

pascal11

Message par Mizar32 le Dim 8 Mar 2015 - 13:33

@rslden a écrit:Le couple d'un moteur thermique est faible en dessous de 1500 tours généralement, son régime d’efficience maximale est souvent autours de 2000 tours pour les moteurs modernes et au dessus de 3000 tours le rendement chute énormément.
Donc la plage de régime ou il faut maintenir le moteur pour avoir une bonne consommation est vraiment réduite. Voila pourquoi la plupart des autos modernes ont au minimum 5 vitesses et souvent 6.
Si on veut exploiter au mieux le carburant, et qu'on suit les allumages des logos pour monter les vitesses ou les descendre au tableau de bord, on passe sa vie le levier en main.
J'ai un de ces diesel efficient pour le travail, c'est vrai que ça consomme un pet de lapin, mais c'est au prix de multiples changements de vitesses qui nuisent au confort. Alors une électrique, qui à un couple constant dès les plus bas régimes et qui supporte de tourner à haut régime sans chute du rendement, pourquoi lui coller une boite ?
Den

Tout à fait d'accord,  un moteur électrique a beaucoup d'avantages en terme de simplicité,  alors pourquoi chercher à le compliquer pour gagner  0, 5% d'autonomie au final ?

Mizar32

Message par nicozopp le Lun 9 Mar 2015 - 9:39

On en parle de façon "poussée" dans ce sujet :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t5678-vitesse-de-rotation-du-moteur
nicozopp
nicozopp

Message par nicozopp le Lun 9 Mar 2015 - 9:58

@Mario a écrit:
@nicozopp a écrit:
@rslden a écrit:Je pense comme toi dans un monde idéal, mais les constructeurs viennent tous d'investir dans des nouveaux bloc moteurs pour les normes Euro  6, ce sont des gros investissements, et à mon avis, il vont les proposer encore longtemps, sans compter les pétroliers qui voudront encore vendre leur pétrole.
Donc, à mon avis, la transition se fera doucement.
Den

+1

Tous les constructeurs auto investissent massivement dans l'hybride, ils vont faire des économies d'échelle en fabriquant des millions de blocs moteur-hybride. Au final ça ne leur reviendra pas plus cher qu'un moteur moderne actuel.

Je ne vois comment ca peut ne pas revenir plus cher, puisqu'il faut quand même un un moteur thermique moderne + le système hybride ce qui veut dire au moins deux moteurs électrique + une batterie, en face on a qu'un moteur thermique moderne, qui souvent en réel ne consomme pas beaucoup plus que les hybride, le cycle d’homologation étant très favorable a l'hybride.  
Entre une 408 hybride et une diesel la différence est infime et en réel il n'est même pas sur que l'hybride ne consomme pas un peu plus.

Bien sûr une chaîne de traction hybride est plus complexe qu'un moteur thermique seul. Mais quand les quantités produites sont de l'ordre de plusieurs millions, les coûts de fabrication doivent se rapprocher. Toyota a vendu plus de 6 millions d'hybrides ! J'imagine que ce doit être tout à fait rentable pour eux. La ligne de production doit être optimisée à l’extrême.

Au final ce qui coûte cher à fabriquer, ce n'est pas forcément une histoire de complexité, mais de quantité !
nicozopp
nicozopp

Message par Orville le Lun 9 Mar 2015 - 12:34

@rslden a écrit:pourquoi lui coller une boite ?
Den

Pour la performance. Dans le championnat Formula E, les voitures ont 6 vitesses, je crois.

Orville

Message par nicozopp le Lun 9 Mar 2015 - 13:21

5 vitesses d'après le site de la FIA :

http://www.fiaformulae.com/en/guide/car.aspx?page=1334
nicozopp
nicozopp

Message par Mizar32 le Mer 11 Mar 2015 - 19:24

Mais là on s'éloigne de l'utilisation dans les auto écoles Laughing

Mizar32

Message par nicozopp le Mer 11 Mar 2015 - 21:28

Oui carrément ! Pas sûr qu'il y ait des formule-E à double commande...
nicozopp
nicozopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2