-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[résolu] Charge batterie impossible

+35
fifaclint
Michel52
Mataous
merema
Feneck91
diabolo
HGP
Jeje 32600
amiral_sub
thierrydez
Bandenabos
Cc76
la pie blesoise
zejojoTM
Samfurious
RD150
URBANOS62
COAXIAL
sev2000
fabien333
stef44
Bigfoot
alainrvt
Cité Radieuse
cece74
Fred.Leudon
Bug Danny
h-74
kevinvidia
TontonPatrix
Kladz
Léonard
nicozopp
scarred
mazorka
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Ven 24 Nov 2017 - 0:05

Il faut relativiser Very Happy
J'ai travaillé dans une boite de maintenance informatique et je sais que ce n'est pas toujours simple.

La question à se poser est : "Ai-je vraiment besoin de ma voiture ?"
En l'occurrence la réponse est : "Non"

Alors à quoi bon m'énerver, ça n'arrangera rien et je serai de mauvaise humeur, mon entourage en subira les conséquences et me fera la tête, ce qui me rendra encore plus de mauvaise humeur etc... etc ... Evil or Very Mad

C'est sûr que si la panne était tombée au moment de partir en vacances je l'aurais sans doute moins bien pris, mais ce n'est pas le cas Very Happy

Après il y a aussi la manière dont la concession aborde le problème, là l'accueil est primordial, question de ressenti.

Et après tout il y a bien pire dans la vie et tant de choses susceptibles de nous énerver au quotidien.

Enfin si je fais le bilan de ma Zoe je trouve que le rapport plaisir/ennuis est, pour l'instant, très positif.

Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Ven 24 Nov 2017 - 20:28

Cité Radieuse a écrit:Ma Zoe est une grosse feignasse Shocked

Elle a tellement apprécié sa ballade en camion qu'elle en redemande.

Donc c'est reparti "Charge batterie impossible" et retour à la case concession.

Tu ne vas quand même pas les appeler chaque fois que ta batterie est vide ?
Chez Renault on peut charger 1 heure par jour gratuitement mais il faut y emmener sa ZOE normalement ! lol!

Blague à part, les pannes intermittentes sont les plus difficiles à trouver et avec l'informatique on peut repartir avec un reset du défaut mais sans avoir solutionné le problème qui se reproduira ou pas.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par sev2000 Sam 25 Nov 2017 - 18:03

J'ai longtemps eu le problème de "charge batterie impossible" par intermittence. Je débranchais le câble, verrouillais les portes et puis ça pouvait repartir la plus part du temps.

J'ai amené ma voiture en concession et après plusieurs changements de Caméléon et des analyses du technicien et du techno centre la solution est arrivée. Le problème venait d'un bug dans le Caméléon qui faisait une mauvaise mesure de terre (> 100 Ohms) et empêchait la charge.

Depuis la MAJ, je n'ai plus rencontré le pb. Cette MAJ est dispo depuis Oct 2017 seulement.
sev2000
sev2000

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par COAXIAL Dim 26 Nov 2017 - 8:48

Zoé teste donc la résistance entre terre et neutre , à chaque branchement
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4056
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Dim 26 Nov 2017 - 14:06

sev2000 a écrit:
Depuis la MAJ, je n'ai plus rencontré le pb. Cette MAJ est dispo depuis Oct 2017 seulement.

Forcément à l'époque de la Jamais Contente l'électronique n'était pas aussi performante Razz

Le problème "Charge Batterie impossible" m'est arrivé de nombreuses fois et ça ne me tracassait pas plus que cela, le problème cette fois-ci c'est qu'il ne part pas.

Un technicien Renault du Techno Centre m'a dit qu'il avait une clef de 10 dans sa Zoe pour débrancher sa batterie 12 v pour faire une remise à zéro. Ca ce n'est pas très sérieux, je trouve stupide, si on veut que le VE se démocratise, qu'on trouve normal ce genre de bidouille au sein même de Renault.

@Mazorka oui mais le garge Peugeot, à côté, a plus de bornes donc je la fait livrer là. Razz
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par fabien333 Dim 26 Nov 2017 - 14:11

Oui franchement cela n'inspire pas la confiance

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Sam 2 Déc 2017 - 16:34

J'ai récupéré ma Zoe, le garage n'a pas trouvé de panne et a pu recharger normalement sur leur borne ce qui a fait disparaitre le défaut  scratch .

Je n'ai jamais tenté de charger avec le défaut "Charge Impossible" affiché, il faudra que j'essaie (enfin ! j'espère que je n'aurai pas à le faire Very Happy ).

@ stef44 ils m'ont dit que les "OTS  0095" "OTS 7602 " sont des mises à jour logiciel.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par fabien333 Sam 2 Déc 2017 - 19:18

et ben ça sent la même panne dans peu de temps. Encore du personnel très compétant...

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Sam 2 Déc 2017 - 20:45

Mais c'est qu'il va me mettre la poisse Evil or Very Mad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par stef44 Sam 2 Déc 2017 - 21:26

Cité Radieuse a écrit:@ stef44 ils m'ont dit que les "OTS  0095" "OTS 7602 " sont des mises à jour logiciel.

Merci. C'est quand même dommage qu'on ne sache pas ce qui est fait à notre voiture. Le cordonnier de quartier détaille plus les opérations sur les chaussures que n'importe quel garage de n'importe quelle marque. Comme si c'était honteux de faire des mises à jour...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty CHARGE BATTERIE IMPOSSIBLE

Message par URBANOS62 Mer 27 Déc 2017 - 17:37

A mon tour de me retrouver avec ma tiote ZOE refusant toute charge : CHARGE BATTERIE IMPOSSIBLE. Et en prime Régulateur-Limitateur bloqué comme vous tous.
Je suis passé en concession : j'ai rendez-vous demain matin. Ils me disent que à 95% de (mal)chance c'est un problème de terre sur ma EVLINK SCHNEiDER : elle a été montée il y a 15 jours mais l'électricien a ramené le courant et la terre sur un cable de 35m. Il faut mettre une terre bien propre au plus près du coffret de charge.
Donc ce matin, à la fraiche, installation d'une belle terre. Demain matin ils devraient annuler l'erreur. J'ai pas osé débrancher la batterie car Renault m'a dit que cela pouvait bloquer ZOE.
Je vous dirai demain si son caprice aura disparu ! lol!
URBANOS62
URBANOS62

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Artois

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Mer 27 Déc 2017 - 21:01

Tu peux essayer sur une borne ou sur une prise extérieure, ainsi tu verras si c'est un problème de terre.

Pour la batterie 12 v, je l'ai débranchée plusieurs fois et je n'ai eu aucun problème, un technicien du technocentre m'a même dit qu'il avait une clef de 10 dans sa boite à gants pour la débrancher en cas de problème (un comble Rolling Eyes )
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par URBANOS62 Lun 1 Jan 2018 - 11:35

Passage chez Renault qui me parle d'un problème de filtre. Je récupère ZOE débloquée. Charge continue sans problème et à 100 % : Charge batterie impossible ! Marre ! Je me demande s'il ne faut pas arrêter la charge à 95 ou 99%...
Ca peut pas être la terre car elle est neuve et en terre humide, juste à côté du coffret...
J'ai essayé de débrancher la 12v côté - mais ça ne fait qu'éteindre le R-Link et pas le message "CHARGE BATTERIE IMPOSSIBLE" qui me semble alimenté par la batterie principale.
Je suis bon pour un retour chez Renault si personne n'a une une bonne idée...
URBANOS62
URBANOS62

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Artois

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par fabien333 Lun 1 Jan 2018 - 13:02

Débranche la plus longtemps tout va finir par se reinitialiser.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Bigfoot Lun 1 Jan 2018 - 13:06

@URBANOS62
Par rapport à ton avatar
Suite à l'émission que j'ai vue sur LCP ce matin, ce ne sont plus uniquement les pneumologues qui détectent les dégâts de la pollution atmosphérique, mais plutôt les radiologues et cardiologues.
Les particules sont tellement fines qu'elles passent dans tous les organes et font encore plus de dégâts que les "grosses"
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par URBANOS62 Lun 1 Jan 2018 - 14:18

Ok merci du conseil : tu l'as vraiment testé ? j'ai l'impression que le message est attaché à la batterie de moteur et pas à la petite... De toute manière je préfèrerai connaitre la cause !
URBANOS62
URBANOS62

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Artois

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par URBANOS62 Lun 1 Jan 2018 - 14:21

C'était quelle émission ? Heureusement qu'il y a LCP pour relever le niveau moyen de l'audiovisuel français !
URBANOS62
URBANOS62

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Artois

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par RD150 Lun 1 Jan 2018 - 14:22

URBANOS62 a écrit:Je suis bon pour un retour chez Renault si personne n'a une une bonne idée...

Sauf changement récent, le message suite à une mauvaise terre disparaît "naturellement" après un peu de repos avant de rouler et n’apparaîtra à nouveau que si le problème revient lors d'une charge. Dans le cas contraire il s'agit d'un autre problème, dont le garage (ou toi via un dongle) peut te donner l'origine en branchant la valise de diag.
Tu peux aussi faire un peu de lecture dans les vieux sujets si tu veux avoir une meilleur idée des différentes causes possibles :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1435-charge-batterie-impossible-cela-commence-bien?highlight=commence
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par URBANOS62 Jeu 4 Jan 2018 - 12:12

Après 4 jour de repos total, j'espérais que tiote ZOE soit bien disposée. Je rentre chez moi, arrose abondamment le piquet de terre, allume ma box evlink Schneider et hop, par surprise la T2 dans le bec ! Eh ben rien : toujours le même message : CHARGE BATTERIE IMPOSSIBLE. Aucun espoir !
Coup de tél à RENAULT (Arras) : bon accueil. A priori le filtre corrigeant les harmonique serait en cause. Ils font la batterie de test et je devrais être tranquille...
Un WE sans ZOE, c'est dur ! Va falloir ressortir le Scenic de 275000 km ou piquer la twingo féminine ?
URBANOS62
URBANOS62

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Artois

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Charge batterie impossible

Message par Samfurious Dim 7 Jan 2018 - 23:58

Salut à tous, je m’incruste dans votre conversation car moi aussi je n’arrive plus à charger ma zoe! Ni sur ma borne; ni sur prise domestique; ni sur la borne publique rapide! Donc 3 prises et 2 câbles de charge différents et impossible ! Me reste 80km d’autonomie! Ouf je boss pas cette semaine! Qu’est-ce que je dois faire ? Merci
Samfurious
Samfurious

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 40
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Lun 8 Jan 2018 - 0:54

Tout d'abord, si tu ne l'a pas déjà fait, tout fermer attendre (en général 10 minutes suffisent).
Si le défaut persiste débrancher le plus de la batterie 12 v (clef de 10 plate)


Si tu as toujours la panne ou si tu n'as pas d'urgence (dans la mesure du possible il vaut mieux éviter de bricoler) :
Appelle l'assistance Renault en disant que tu ne peux plus bouger sinon tu n'auras pas de véhicule de prêt.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty 80km et après ?

Message par Samfurious Lun 8 Jan 2018 - 8:10

Merci pour vos réponses! Du coup je dois attendre d’avoir fini l’autonomie avant d’appeler l’assistance renault ? Ou vu que mon véhicule est encore garantie ( occasion renault du mois d’octobre) je contact la concession renault ? Merci
Samfurious
Samfurious

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 40
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par zejojoTM Lun 8 Jan 2018 - 9:30

Bonjour à tous,

Une petite question concernant l'affichage "charge batterie impossible". Je le connaissais bien jusqu'à présent pour des soucis électriques que j'avais eu entre ma Zoé et mon habitation (terre catastrophique) mais tout ça est maintenant réglé.

Cependant ce matin, mon épouse arrivant dans son parking pour recharger la bête, a eu le droit au message "charge batterie impossible" en ouvrant la trappe de la Zoé. Et bien entendu impossible de charger une fois branchée à la borne malgré plusieurs réallumage / éteinte du moteur... Ce soir j'essaierai de débrancher la 12V comme je l'ai lu plus haut mais sinon, c'est grave docteur ? Je devrais passer faire un coucou à mon centre ZE ?

zejojoTM

Messages : 48
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par RD150 Lun 8 Jan 2018 - 9:50

Samfurious, ce qu'il t'est conseillé c'est d'appeler l'assistance tout de suite mais sans préciser que la voiture est encore roulante (et qu'il reste un peu d'autonomie), comme cela tu as droit à un véhicule de remplacement, dans le cas contraire (dépose de la voiture en concession) le prêt de la voiture risque d'être aléatoire.

zejojoTM, ce message est générique, il peut correspondre à une "foultitude" de problème. Par exemple, prise mal enfoncée sur la ZOE ou sur la borne et éventuellement un défaut sur la voiture.

Il faut donc tester ailleurs. Logiquement, le message aura disparut seul si la voiture est laissée au repos suffisamment longtemps (+ d'une 1/2 h, pour être à l'aise).
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par zejojoTM Lun 8 Jan 2018 - 9:53

RD150 a écrit:zejojoTM, ce message est générique, il peut correspondre à une "foultitude" de problème. Par exemple, prise mal enfoncée sur la ZOE ou sur la borne et éventuellement un défaut sur la voiture.

Ok merci, j'avais cru comprendre que ce message était assez vague. Mais par contre je précise bien qu'il est apparu au moment d'ouvrir la trappe, avant même de brancher un câble sur une borne. Donc ce n'est ni une question de câble, ni de point de charge. Ma dernière recharge remontait à mercredi dernier sur une borne rapide (Auchan). Aucun problème, aucun message.

zejojoTM

Messages : 48
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par stef44 Lun 8 Jan 2018 - 9:59

J'avais fait appel à l'assistance avec une trentaine de kilomètres d'autonomie mais avec un message d'erreur au tableau de bord qui m'empêchait de recharger. Eh bien pas de soucis pour l'assistance et la voiture de prêt.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 3 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum