Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[résolu] Charge batterie impossible

+35
fifaclint
Michel52
Mataous
merema
Feneck91
diabolo
HGP
Jeje 32600
amiral_sub
thierrydez
Bandenabos
Cc76
la pie blesoise
zejojoTM
Samfurious
RD150
URBANOS62
COAXIAL
sev2000
fabien333
stef44
Bigfoot
alainrvt
Cité Radieuse
cece74
Fred.Leudon
Bug Danny
h-74
kevinvidia
TontonPatrix
Kladz
Léonard
nicozopp
scarred
mazorka
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Bug Danny Sam 21 Mar 2015 - 10:45

Éteint puis rallume le disjoncteur-différentiel de ta borne.

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Fred.Leudon Sam 21 Mar 2015 - 11:03

Mince, bon courage!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Sam 21 Mar 2015 - 13:46

scarred a écrit:Essaye une borne publique avant, si ça se trouve ça vient de par chez toi ...
Ou une prise chez un voisin avec le flexi au cas ou ce serait un pb de terre sur ton installation.
Attends 5 mn entre 2 essais, portes fermées, pour un éventuel vidage de mémoire du défaut.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par h-74 Sam 21 Mar 2015 - 13:58

J'ai bien essayé avec mon flexi aussi donc ça ne vient pas de la borne.
Ce serait bizzare qu'il y ait un problème avec mon installation alors que je ne charge qu'à la maison depuis 18 mois... et j'ai l'impression que la voiture ne fait même pas de test, quand j'enclenche la prise côté voiture, ça clignote rouge en moins d'une demi-seconde.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 16:59

Pour être certain charge à l'extérieur de chez toi ... ton installation a peut-être fait un move
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par cece74 Sam 21 Mar 2015 - 22:03

h-74 a écrit:J'ai bien essayé avec mon flexi aussi donc ça ne vient pas de la borne.
Ce serait bizzare qu'il y ait un problème avec mon installation alors que je ne charge qu'à la maison depuis 18 mois... et j'ai l'impression que la voiture ne fait même pas de test, quand j'enclenche la prise côté voiture, ça clignote rouge en moins d'une demi-seconde.
J'ai eu ça aussi.  J'ai pas bien compris ce qui a fait que ça a remarché plus tard. Mais pareil,  ça s'allumait rouge dès l'enfoncement, pas le temps de faire les tests du réseau.
Par contre un coup,  avec le CRO ELPA,  ça s'allumait bien rouge de suite,  mais après avoir allumé le CRO (je ne peux le faire qu'après branchement),  ça a démarré.

Bon, j'ai eu ces problèmes cet hiver quand  mon  réseau etait un peu faiblard.  Mais j'ai quand même emmené ZOE chez Renault,  et comme ils ont eu une coupure de charge aussi...  ils m'ont changé le chargeur.
(et normalement sans lien,  mais dans la foulée j'ai de nouveau eu des charges impossibles... même en roulant... et arrêt forcé moteur HS.  Au moins c'est tout neuf maintenant).

Si tu as l'occasion, tu peux tester sur une borne publique... Un coup j'avais fait disparaître mon message charge impossible en me brancher chez auchan...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par h-74 Sam 21 Mar 2015 - 22:30

Je pourrais emmener ma voiture au garage mais n'ayant presque plus d'autonomie il me faut une voiture de remplacement. Et après contact avec l'assistance, le seul moyen d'avoir un véhicule de remplacement est de faire venir le dépanneur.
Comme je ne suis pas pressé et que le dépanneur était surbooké cet après-midi, il viendra demain matin. A priori Renault devrait me trouver une voiture de loc demain.
On aurait pu faire simple et peu coûteux (j'allais chercher une voiture de loc pendant les heures d'ouveture des agences cet après-midi puis j'amenais Zoé au garage dans la semaine) mais ça ne rentre pas dans les procédures... donc là ce sera a priori remorquage + astreinte de l'agence de location.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par cece74 Sam 21 Mar 2015 - 23:10

Oui pour ça l'assistance c'est pas toujours super organisé.
Suivant le problème (batterie vide ou panne mécanique par exemple),  ce n'est pzs la même prise en charge,  soit,  mais du coup c'est au  client de faire la gymnastique. Du genre le garage  qui nous dit qu'il faut qu'on appele l'assistance,  ou à l'inverse l'assistance qui dis allez voir au garage pour voir si c'est à nous d'intervenir (j'ai eu les 2 cas).

De même au moment de prendre le véhicule de remplacement, ils n'avaient pas de pneus neige (renault annecy et plein hiver,  ils pourraient...), du coup ils me demandent de rappeler l'assistance Renault moi-même, pour régler le souci. Bien sûr il y a la concession, Renault, l'assistance et l'assurance (mma)... mais ça devrait être plus transparent pour le client.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par h-74 Mer 25 Mar 2015 - 15:09

ZOE est donc partie dimanche avec la dépanneuse.
Renseignements pris (les renseignements viennent rarement tout seuls...), le chargeur va être changé ; ils attendent de savoir quand la pièce pourra être livrée donc il va encore y en avoir pour quelques jours...
En attendant j'ai une nouvelle Twingo de chez Europcar, elle a une belle bouille, mais elle n'a que 4 places (pas pratique quand on est 5 dans la famille) et surtout elle fait du bruit et elle pollue... mais il faut bien faire avec.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par h-74 Mar 31 Mar 2015 - 14:45

[J+10]
Le garage n'a pas de nouvelle sur quand il recevra le nouveau chargeur...
Au début c'était (un peu) rigolo mais maintenant j'en ai marre de rouler en Twingo !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Lun 13 Nov 2017 - 15:59

Bon ben voilà c'est mon tour : Charge Batterie Impossible Sad

Zoe de juillet 2013, 70 000 km.

Ce n'est pas la première fois mais d'habitude ça passait, après plusieurs jours et plusieurs essais rien n'y fait, j'ai même essayé en débranchant la batterie 12 v.

Zoe vient de partir sur un plateau j'aurai le résultat du garage mercredi.

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 _panne11
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par alainrvt Lun 13 Nov 2017 - 16:45

L'ACOZE ne recule devant rien, ses membres n'hésitent pas à la mettre en panne pour la tester et faire de la pub sur une dépanneuse ! lol! Bon courage Jean-Noël ! Basketball cheers



alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 16:48

Pas cool ... heureusement que la garantie était de 5 ans ... avant.

Je ne le dis pas méchamment, mais avant d’avoir une Renault, avec ma femme, quand on voyait une voiture en panne au loin on pariait sur le fait que ce soit une Renault ... et on gagnait souvent !

Bon courage, tu as droit à un prêt de véhicule ?

Arrow
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Lun 13 Nov 2017 - 17:00

pari facile : statistiquement il y a plus de Renault ... que de Hyundai Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Lun 13 Nov 2017 - 17:31

Pour la voiture de prêt, il y a des choses que je ne comprend pas bien  Evil or Very Mad

Il me restait une trentaine de kilomètres d'autonomie, j'ai donc proposé au garage de la leur apporter.
On m'a répondu qu'il fallait qu'elle soit immobilisée pour être prise en charge par Renault assistance.

Il aurait donc fallu que je vide complètement la batterie alors que je suis chez moi.

J'ai donc appelé Renault assistance en leur disant que j'étais immobilisé (encore une chance qu'il ne soit pas nécessaire d'être à 100 km de chez soi  Embarassed )

Je n'aurai une voiture de prêt que si Zoe est reconnue en panne par le garage (pas avant mercredi donc).

Pas grave, j'ai ressorti le Hummer.

@Bigfoot Ce matin j'ai vu une info dans le journal qui pourrait te donner une idée pour résoudre tes problème avec ton Audi.

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Image11

Ah oui c'est bête vous n'avez pas de marée en Méditerranée  Razz  Razz  Razz  Razz
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 17:51

lol!
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par stef44 Lun 13 Nov 2017 - 21:39

Cité Radieuse a écrit:Pour la voiture de prêt, il y a des choses que je ne comprend pas bien  Evil or Very Mad

Il me restait une trentaine de kilomètres d'autonomie, j'ai donc proposé au garage de la leur apporter.
On m'a répondu qu'il fallait qu'elle soit immobilisée pour être prise en charge par Renault assistance.

Il aurait donc fallu que je vide complètement la batterie alors que je suis chez moi.

La première fois que je suis allé à la concession de Rezé pour expliquer mon problème de panne électrique et d'évoquer la prise en réparation du véhicule et d'un véhicule de prêt, le réceptionniste m'a dit que comme la voiture était dans la concession, ça ne marcherait pas. Il fallait que je passe le portail pour que l'assistance + prêt fonctionne.

A ce moment là, la Zoé repartait du bon pied après 10 / 15 minutes de repos.

C'est simplement quand, à la maison, la charge est devenue impossible que l'assistance a fonctionné. Un samedi soir à 18h moins d'une heure après mon appel.
Pour le véhicule de prêt, ce fut le lundi à la gare de Nantes (par mes propres moyens).

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Lun 13 Nov 2017 - 21:48

alainrvt a écrit:L'ACOZE ne recule devant rien, ses membres n'hésitent pas à la mettre en panne pour la tester et faire de la pub sur une dépanneuse !  lol! Bon courage Jean-Noël !  Basketball  cheers
Je le soupçonne plutôt de simuler une panne pour la faire recharger gratos au garage ! lol!
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Lun 13 Nov 2017 - 22:42

Ben oui aller recharger à Boufféré ça devient lassant Razz

@steff44 même concession, mais c'est l'assistance Renault qui m'a dit qu'il fallait que la panne soit avérée.
La concession m'a dit qu'en 2018 ils auraient leur agence Renault Rent, ce serait une obligation Renault.
Par contre on m'a aussi dit que j'aurais droit à un taxi pour aller récupérer la voiture de prêt.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par stef44 Lun 13 Nov 2017 - 22:50

Quelque part, la panne était avérée puisque je ne pouvais pas charger. Mais je pouvais encore rouler (un peu).
Donc on se retrouve tous les 2 dans la même situation. Il ne faut pas tomber en panne au garage et il ne faut pas pouvoir rouler un nombre indéterminé de kilomètres pour que Renault Assistance intervienne.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Ven 17 Nov 2017 - 22:10

Dépannage 48 h chrono Very Happy

Zoe était prête mercredi mais je n'ai pas pu la récupérer, j'y suis donc allé aujourd'hui.
Je ne sais pas ce qu'elle avait, le chef d'atelier n'a pas su me dire.
Il m'a parlé d'un problème de trappe et de reprogrammation, je devrais recevoir l'ordre de travaux dans quelques jours.

Par contre maintenant j'entends un bruit à l'accélération à basse vitesse et je trouve qu'il y a moins de frein moteur mais ce n'est peut-être qu'un ressenti.

Je ne sais pas comment ils l'ont testé mais ce devait être assez hard Very Happy
pour 43 km parcourus et 34,6 km/h de moyenne une consommation de 19,8 kWh/100 km scratch
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Jeu 23 Nov 2017 - 14:54

Ma Zoe est une grosse feignasse Shocked

Elle a tellement apprécié sa ballade en camion qu'elle en redemande.

Donc c'est reparti "Charge batterie impossible" et retour à la case concession.

Hier j'ai reçu le bon de travaux de la première panne :
"Mécanisme condamnation prise C"
"OTS  0095"
"OTS 7602 "

C'est balot lundi soir j'ai une réunion pour discuter VE à l'autre bout de Nantes, au moins 2 heures en transports en commun autant au retour Embarassed
Je garerai mon mazout au bout de la rue drunken
Bon en même temps c'est avec des convaincus du VE  Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par stef44 Jeu 23 Nov 2017 - 14:58

J'avais eu droit à l'OTS 0095 et à 3 autres pour le changement de batterie : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10085-a-quoi-correspondent-ces-ots#205681

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Jeu 23 Nov 2017 - 15:27

Je demanderai si je peux avoir la signification de ces OTS
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par fabien333 Jeu 23 Nov 2017 - 21:54

Une semaine et la panne et de nouveau la ? J'en connais plus d'un qui aurait été moins calme. C'est franchement limite pour des professionnels.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cité Radieuse Ven 24 Nov 2017 - 0:05

Il faut relativiser Very Happy
J'ai travaillé dans une boite de maintenance informatique et je sais que ce n'est pas toujours simple.

La question à se poser est : "Ai-je vraiment besoin de ma voiture ?"
En l'occurrence la réponse est : "Non"

Alors à quoi bon m'énerver, ça n'arrangera rien et je serai de mauvaise humeur, mon entourage en subira les conséquences et me fera la tête, ce qui me rendra encore plus de mauvaise humeur etc... etc ... Evil or Very Mad

C'est sûr que si la panne était tombée au moment de partir en vacances je l'aurais sans doute moins bien pris, mais ce n'est pas le cas Very Happy

Après il y a aussi la manière dont la concession aborde le problème, là l'accueil est primordial, question de ressenti.

Et après tout il y a bien pire dans la vie et tant de choses susceptibles de nous énerver au quotidien.

Enfin si je fais le bilan de ma Zoe je trouve que le rapport plaisir/ennuis est, pour l'instant, très positif.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 2 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum