brancher et débrancher sa zoe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

brancher et débrancher sa zoe Empty brancher et débrancher sa zoe

Message par doux le Ven 20 Fév 2015 - 10:48

Bonjour a tous pouvez vous me dire dans quelle ordre brancher et débrancher sa zoé , merci

doux

Revenir en haut Aller en bas

brancher et débrancher sa zoe Empty Re: brancher et débrancher sa zoe

Message par scarred le Ven 20 Fév 2015 - 10:53

branche le câble sur la borne puis la zoé et le débranchement c'est l'inverse. Je pratique ainsi pour ma part
scarred
scarred

Message par crinblanc33 le Ven 20 Fév 2015 - 12:20

au plus pratique
crinblanc33
crinblanc33

Message par Léonard le Ven 20 Fév 2015 - 17:56

@scarred a écrit:branche le câble sur la borne puis la zoé et le débranchement c'est l'inverse. Je pratique ainsi pour ma part

Je fais juste l'inverse depuis que la borne s'est mise en sécurité une fois que j'avais été trop long à brancher.

Léonard

Message par scarred le Ven 20 Fév 2015 - 18:01

Tu as eu ce cas sur une borne publique ?
scarred
scarred

Message par Bug Danny le Ven 20 Fév 2015 - 18:22

Tout doux avec les câbles !
Quel ordre ? Ben, ... ça dépend !
- avec un borne 3.7kW dans le garage, l'ordre n'a aucune importance
- avec le câble ELPA, il faut d'abord le brancher à la prise murale.
- avec les bornes publiques, ben ... faut lire les explications: les unes demanderont de brancher d’abord la zoé, d'autres d'abord à la borne.
Pourquoi faire simple quand on faire compliquer ! (Les Shadocks)
Bug Danny
Bug Danny

Message par Zébulon le Ven 20 Fév 2015 - 20:03

@doux a écrit:Bonjour a tous pouvez vous me dire dans quelle ordre brancher et débrancher sa zoé , merci

Extrait du bréviaire :

LES RECHARGES, LES BORNES et tout ça ...

...
3 -  Ta Zoé en second tu brancheras, mais ta Zoé en premier tu débrancheras

http://renault-zoe.forumpro.fr/t4632-participez-a-la-redaction-du-breviaire-du-parfait-zoetiste
Zébulon
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Message par crinblanc33 le Ven 20 Fév 2015 - 21:02

je ne parlais que de la green-up chez moi...
crinblanc33
crinblanc33

Message par cece74 le Sam 21 Fév 2015 - 0:51

je me rappelle que chez Renault, sur leurs bornes 22kW, ils demandaient de brancher la ZOE d'abord, ils avaient eu plusieurs blocages sinon.
Le truc c'est de ne pas traîner entre les 2 branchements. Sinon il y a toujours un risque que le premier arrête avant d'attendre la communication et abandonne. Et sur certaines bornes ça peut être gênant (blocage, ou il faut recommancer... et certaines bornes avec détecteur au sol imposent alors de sortir de la place et revenir, pour pouvoir relancer !).
Chez moi pas de soucis,  le cable reste généralement branché à la box, donc ZOE en second.

cece74

Message par TomC le Sam 21 Fév 2015 - 1:29

Chapitre 1 verset 12 :
brancher et débrancher sa zoe Ordre10
TomC
TomC

Message par jch le Sam 21 Fév 2015 - 5:03

Par habitude , borne en premier puis zoe. Ainsi, l'evse s' initialise et je calibre la puissance voulue.
Si tu traînes de trop, la voiture se met en veille, mais faut quand même bien traîner pour que çà arrive.
Peu importe le sens, çà fonctionne des 2 façons. A toi de trouver le plus pratique.

jch
Modérateur

Message par Léonard le Sam 21 Fév 2015 - 14:43

Le temps est important. Les cas de blocages que j'ai eu, le premier est du au fait que j'ai eu un appel sur le téléphone au moment de brancher. Le temps de prendre l'appel et de dire de patienter fut suffisant pour qu'il y ai un blocage. Ensuite, il faut tout annuler et débloquer.

Dans le deuxième cas, le câble était tout mélangé et il y avait des nœuds. J'avais branché la borne en premier, ma borne perso en 3,7 kW. Et quand j'ai démêlé tout cela, la borne s'est bloquée. Suite à cela, j'ai fait des essais et je me suis rendu compte que la charge démarre plus vite si je branche la borne en dernier. Et je démêle mon câble avant de brancher quoi que ce soit.

Léonard

Message par alainrvt le Sam 21 Fév 2015 - 16:01

Vous avez tous reçus un fascicule d'utilisation de votre véhicule , je pense ? Il est bien mentionné de brancher la câble en premier sur la borne et ENSUITE de brancher votre véhicule; la charge effectuée, éxécuter l'inverse : voiture puis borne.
Bien sûr, quand on fait cette opération , on ne fait pas autre chose : a priori c'est logique !
alainrvt
alainrvt

Message par nicozopp le Sam 21 Fév 2015 - 22:59

Et il ne faut pas faire semblant quand on enfonce le cable type 3 dans la wallbox. La première fois que j'ai branché je n'avais pas assez enfoncé, le voyant vert tournait comme si c'était en test, puis le message "charge impossible" apparaissait dans la Zou.
nicozopp
nicozopp

Message par giancoucou le Sam 21 Fév 2015 - 23:02

J'ai eus souvent des problèmes ( charge impossible ) quand je branchais en premier sur des bornes publiques puis ensuite sur zoé donc maintenant je branche toujours en premier sur zoé et j'ai jamais eus ce message! coïncidence ? je sais pas !

giancoucou

Message par TomC le Dim 22 Fév 2015 - 7:36

@alainrvt a écrit:Vous avez tous reçus un fascicule d'utilisation de votre véhicule , je pense ? Il est bien mentionné de brancher la câble en premier sur la borne et ENSUITE de brancher votre véhicule;  la charge effectuée, éxécuter l'inverse : voiture puis borne.
Bein non, ce n'est pas ce que dit le manuel : l'ordre est indifférent voir message ci-dessus ou page 1.12...
TomC
TomC

Message par nicozopp le Dim 22 Fév 2015 - 11:19

@giancoucou a écrit:J'ai eus souvent des problèmes ( charge impossible ) quand je branchais en premier sur des bornes publiques puis ensuite sur zoé donc maintenant je branche toujours en premier sur zoé et j'ai jamais eus ce message! coïncidence ? je sais pas !

Je dirais plutôt que c'est une coïncidence. N'empêche ces problèmes ne devraient pas arriver, il y a quand même un petit manque de fiabilité de ce côté là.

Quand on a l'habitude, pas (ou presque pas) de problème.

Mais imaginez un néophyte qui loue une Zou un WE pour l'essayer, il va fuir si une fois sur deux il n'arrive pas à lancer la charge !
nicozopp
nicozopp

Message par scarred le Dim 22 Fév 2015 - 11:22

C'est pour cette raison que les bornes rapides sont idéales, pas de soucis de branchement du câble à sortir de la voiture ...
scarred
scarred

Message par nicozopp le Dim 22 Fév 2015 - 11:41

@scarred a écrit:C'est pour cette raison que les bornes rapides sont idéales, pas de soucis de branchement du câble à sortir de la voiture ...

Je n'en ai jamais vu, je n'en ai pas dans mon coin.

Mais ça conforte l'idée qu'il faut brancher en premier côté borne, vu que pour ces bornes rapides il n'y a pas le choix.
nicozopp
nicozopp

Message par Bug Danny le Dim 22 Fév 2015 - 12:56

@scarred a écrit:C'est pour cette raison que les bornes rapides sont idéales, pas de soucis de branchement du câble à sortir de la voiture ...
Toutes les bornes devraient avoir leur câble dédié comme sur les 43kW. Comme ça, pas de prise de tête pour savoir si on a le T3-T2 ou T2-T2 qui correspond.
Avec les thermiques, on est pas obligé de trimbaler son tuyau !
Bug Danny
Bug Danny

Message par nicozopp le Dim 22 Fév 2015 - 13:07

Bien d'accord. Ça complique l'usage de la VE, qui pour l'instant ne s'adresse pas à Monsieur-et-Madame-tout-le-monde !
nicozopp
nicozopp

Message par giancoucou le Dim 22 Fév 2015 - 13:42

@nicozopp a écrit:
@giancoucou a écrit:J'ai eus souvent des problèmes ( charge impossible ) quand je branchais en premier sur des bornes publiques puis ensuite sur zoé donc maintenant je branche toujours en premier sur zoé et j'ai jamais eus ce message! coïncidence ? je sais pas !

Je dirais plutôt que c'est une coïncidence. N'empêche ces problèmes ne devraient pas arriver, il y a quand même un petit manque de fiabilité de ce côté là.

Quand on a l'habitude, pas (ou presque pas) de problème.

Mais imaginez un néophyte qui loue une Zou un WE pour l'essayer, il va fuir si une fois sur deux il n'arrive pas à lancer la charge !

Sur celle du Leclerc de Bourg en Bresse que tu connais surement à chaque fois que j'ai branché d'abord à la borne puis à ma voiture j'ai eus le message d'erreur idem sur celle du Leclerc de Louhans et toute deux sont des Lafon alors je pense plus que ça viens de ces bornes car sur les bornes Renault jamais eus de soucis !

Et pour le CRD par contre afin de choisir ma puissance je branche toujours en premier à la prise mais j'ai déjà branché en premier sur la voiture avec et aucun problème !

Mais il est clair que si toute les bornes 22 avait aussi leur cable on aurait plus de soucis !

De toute façon il n'y a pas de danger puisque tant que la communication n'est pas faite entre la borne et la voiture il n'y a pas de courant !

giancoucou

Message par giancoucou le Dim 22 Fév 2015 - 13:44

@nicozopp a écrit:

Je n'en ai jamais vu, je n'en ai pas dans mon coin.

Mais ça conforte l'idée qu'il faut brancher en premier côté borne, vu que pour ces bornes rapides il n'y a pas le choix.

C'est ce que j'ai déjà dit a Scarred il a la chance d'avoir beaucoup de borne 43kw dans sa région ! quel chanceux !! I love you

giancoucou

Message par Léonard le Dim 22 Fév 2015 - 13:58

En fait, il y a un problème dans le protocole. Quand on branche d'un coté, le programme lance une boucle d'attente et s'il ne reçoit pas de réponse dans un certain délai, il en déduit qu'il y a un problème et il se met en protection. Par exemple, coté zoé, quand je met le câble dans la prise, il y a un verrouillage. A partir de ce moment-là, la zoé attend un certain temps. Dès que vous avez un problème quelconque, il y aura verrouillage de la charge et il faudra retirer la prise et la remettre en place. Coté borne, c'est la même chose, sauf quand le câble est dédié.

Ils auraient pu faire différemment. Par exemple, faire démarrer la charge en appuyant sur un bouton. Mais là, on serait un tas à râler parce qu'il faudrait sortir de sa voiture, brancher le câble puis rentrer dans la voiture pour lancer la charge ...

En 2 ans, j'ai eu 3 problèmes : 2 blocages et 1 fois où la prise coté zoé n'était pas enfoncée. En fait, j'ignore comment j'ai fait mon compte, mais elle était un peu de travers, alors je l'ai retirée en arrière pour bien la remettre en place. A ce moment, il y a eu le verrouillage coté zoé et j'ai cru que le point dur me signalait que j'avais bien mis la prise en place. Quand je me suis réveillé, c'était pour me rendre compte que la voiture n'avait pas chargé ...

3 problèmes en 24 mois, ce n'est pas excessif et çà montre que globalement ça fonctionne bien. Mais, maintenant, avant de rentrer chez moi, je contrôle que la zoé charge bien.

Léonard

Message par nicozopp le Dim 22 Fév 2015 - 14:42

@giancoucou a écrit:Sur celle du Leclerc de Bourg en Bresse que tu connais surement à chaque fois que j'ai branché d'abord à la borne puis à ma voiture j'ai eus le message d'erreur idem sur celle du Leclerc de Louhans et toute deux sont des Lafon alors je pense plus que ça viens de ces bornes

Je t'avouerais que je n'y vais pratiquement jamais, mais je crois me souvenir qu'il y a une procédure à suivre indiqué sur l'écran ?

Le WE prochain je vais dans ton pays, j'ai l'intention de recharger à Leclerc Louhans, je verrai bien...
nicozopp
nicozopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant