Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

+99
PaRadis
EDA
Positron
Gwladys
Ze Suisse
Lulumagie
amiral_sub
Gîte du Val d'Andé
bob
max7824
jch
fivari
Feneck91
Furb59
PHMAN
chrisnord
steinway
Leonvon
gimly
legenda
ro-ger
kawetteblanche
Tetsuo
Jean-Philippe
saelle83
billcrf
misterden
decalco
JLdu50
axme
Misterd82
bugsy
Astucemobile
sparkel
bendoc
HGP
Falgor78
Sevvad
Teirhy
Pevi3
Dry de dry
Titeninie87
Zoeole
NOUARI28
aurel
gil83
crinblanc33
Bandenabos
rslden
noel85
robinstras
leatherman37
Brest29
Pierre20074
jpsu86
ZE Fred
olive
Breton
Cité Radieuse
Fred.Leudon
JeanGab
Pixel
Juju d'orange
Passant_Mbr
ze
Cameleon
Zébulon
Facteur4
TY58
VinceLoveZoe
JGN86
Léonard
cassiopee86
MrDiez44
RD150
JP59
ZOE du Ried
Anthony.Fiko
lucienlivio
Puffin
cece74
Bug Danny
ZoeMyCar
Bigfoot
Marc_2_Cgy
alainrvt
Zal'M
Bouboune
Foly-vi
crazyfrog
giancoucou
nicozopp
scarred
pascal11
watwat
TomC
Fabien
Ke2
Senshii
103 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Foly-vi Mer 11 Mar 2015 - 17:11

Je ne voulais pas la prendre , cette carte. Finalement  , c’est fait...à l’instant.
La raison est simple . Au centre de Nice il y a une borne 43 kw accessible gratuitement et sans badge. Elle me rend bien service.  Tout à l’heure , je me pointe , prêt à charger et je constate qu’elle a des logos   différents et que l’interface est modifiée. Elle me réclame maintenant une carte Kiwhipass !!!
Donc , j’ai sauté le pas en commandant la carte , prenant conscience qu’on entre dans la fin de la gratuité.


Dernière édition par Foly-vi le Jeu 12 Mar 2015 - 0:00, édité 1 fois

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Mer 11 Mar 2015 - 18:43

Foly-vi a écrit:
Donc , j’ai sauté le pas en commandant la carte , prenant conscience qu’on entre dans la fin de la gratuité.

A ton age, croire encore au père noël, allons bon santa
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Foly-vi Mer 11 Mar 2015 - 19:47

LoL , Scarred.  Very Happy
Je savais que ça  allait venir , mais pas aussi vite. 
Pour beaucoup d’entre nous ça  va être le repli stratégique vers la charge-maison à 10 centimes le Kwh et un cercle d’autonomie de 80 kilomètres. J’ai pris la carte Kiwhipass pour de rares besoins de charges en cas de ballades en amoureux un peu plus lointaines....
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par TY58 Mer 11 Mar 2015 - 22:07

Moi je vois un autre souci... Les gens en général ont déjà du mal a franchir le cap VE, alors si en plus tout est payant partout avec 25 cartes différentes alors qu'on nous dit être économique, je ne suis pas sur que ça prenne vraiment ! Sad

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Mer 11 Mar 2015 - 22:23

TY58 a écrit:Moi je vois un autre souci... Les gens en général ont déjà du mal a franchir le cap VE, alors si en plus tout est payant partout avec 25 cartes différentes alors qu'on nous dit être économique, je ne suis pas sur que ça prenne vraiment ! Sad
Il y a deux choses dans cette remarque.

Personnellement j'ai franchi le cap sans savoir que Renault et bien d'autres offraient le courant.
J'ai été très étonné quand le vendeur m'a dit "Nous vous devons le courant" !
Cela me semble tout à fait anormal, même si le coût du kWh est très bas.
À mon avis, celui qui commence à s'intéresser au véhicule électrique n'a aucune raison de penser que le concessionnaire va lui donner le "carburant" pour toute la vie de son véhicule.
Ce sera donc une très bonne surprise.

En revanche, le fait que cette gratuité soit obtenue au prix d'une jungle des cartes et d'une disponibilité calamiteuse (bornes non disponibles en dehors des heures d'ouverture, cartes multiples même pour une même enseigne, bornes souvent en panne, places de parking squattées par les VT, etc.), ça, c'est un vrai repoussoir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Bigfoot Mer 11 Mar 2015 - 22:47

TY58 a écrit:Moi je vois un autre souci... Les gens en général ont déjà du mal a franchir le cap VE, alors si en plus tout est payant partout avec 25 cartes différentes alors qu'on nous dit être économique, je ne suis pas sur que ça prenne vraiment ! Sad

La plupart des acheteurs actuels ne se posent pas ce genre de question car ils chargent à leur domicile. Mais pour conquérir une nouvelle clientèle urbaine et/ou vivant en appartement c'est sûr qu'avant la gratuité, il faut simplifier les systèmes de charges ( cartes, prises, puissance ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par ZOE du Ried Mer 11 Mar 2015 - 23:26

Foly-vi a écrit:
Pour beaucoup d’entre nous ça  va être le repli stratégique vers la charge-maison à 10 centimes le Kwh et un cercle d’autonomie de 80 kilomètres.

+ 1

pour moi / Haut-Rhin cette carte est pour le moment sans intérêt au quotidien,
vu la quasi non existence de bornes l'utilisant...

quelque soit le principe et type CARTE, je pense qu'on a encore rien compris quant à l'impérieuse néçéssité
d'avoir un système SIMPLE et disponible pour pouvoir payer avec les bornes quelles quelles soient...
on est au 21ème siècle non ?
donc pourquoi pas avec les cartes de paiement sans contact se généralisant de + en plus...
cela évitera encore une ou des cartes en plus pour un usage plus qu'occasionnel la plupart du temps,
dans nos portefeuilles,...
ou
le paiement via nos téléphones portables, qui n'en a pas de nos jour ?

la multiplication de ces cartes ne fera que renforcer la perception négative d'un des aspects
du V.E. encore aujourd'hui...

Evil or Very Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par lucienlivio Jeu 12 Mar 2015 - 11:47

ZOE du Ried a écrit:quelque soit le principe et type CARTE, je pense qu'on a encore rien compris quant à l'impérieuse néçéssité
d'avoir un système SIMPLE et disponible pour pouvoir payer avec les bornes quelles quelles soient...
on est au 21ème siècle non ?
donc pourquoi pas avec les cartes de paiement sans contact se généralisant de + en plus...
cela évitera encore une ou des cartes en plus pour un usage plus qu'occasionnel la plupart du temps,
dans nos portefeuilles,...
ou
le paiement via nos téléphones portables, qui n'en a pas de nos jour ?

la multiplication de ces cartes ne fera que renforcer la perception négative d'un des aspects
du V.E. encore aujourd'hui...
Lorsqu'une situation parait évidente, on a deux possibilités : considérer que les gens sont des idiots (sentiment assez répandu à en lire les forums... Twisted Evil ) ou se demander POURQUOI (puisque ça parait si évident), ça n'est pas mis en place. Vu que je me suis intéressé au problème depuis 2011, je crois pouvoir répondre :

  • Les terminaux de paiement classique CB sont trop chers par rapport aux montants concernés (et au faible nombre de transactions) donc pas envisageables contrairement aux parcmètres ou aux pompes à essence
  • Les terminaux de paiement sans contact, je ne connais pas mais il faut se dire que les bornes mises en service aujourd'hui ont été commandées il y a plusieurs mois, voire plusieurs années et la solution n'était pas mure sur le plan technico-financier... mais je partage l'avis que c'est une solution d'avenir et il faut surveiller les projets qui démarrent maintenant (type Bolloré)
  • Le paiement par SMS, c'était un peu la même chose que les CB classiques : des coûts élevés (il y a quelques mois ou quelques années) de mise en oeuvre alors qu'un système d'identification par carte RFID/paiement par prélèvement sur compte bancaire (façon facturation tél portable) ou débit d'un compte (façon KiWhi Pass ou carte tél portable prépayée), c'était plus simple... d'autant que de nombreuses bornes ont été déployées au début en même temps que des services d’autopartage (Autolib', Auto Bleue mobili'volt...) et que ceux-ci n'avaient pas le problème de la clientèle  de passage (puisque pour l'autopartage, il faut vérifier le permis de conduire) et disposait donc forcément du système RFID/facturation (ou débit).

En résumé : il faut se souvenir que les bornes qui sortent maintenant ont été commandées il y a quelques temps et ce qui parait assez simple aujourd’hui (donc évident) ne l'était pas à l'époque. Ce qui importe donc, c'est les nouveaux projets. Là, ils n'ont pas le choix. Ils doivent prévoir des dispositions. J'imagine donc qu'on va voir apparaître le paiement sans contact et/ou les SMS... en attendant l’interopérabilité (qui pourrait signer la mort de KiWhi Pass)...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par nicozopp Jeu 12 Mar 2015 - 14:13

lucienlivio a écrit:Ce qui importe donc, c'est les nouveaux projets. Là, ils n'ont pas le choix. Ils doivent prévoir des dispositions. J'imagine donc qu'on va voir apparaître le paiement sans contact et/ou les SMS... en attendant l’interopérabilité (qui pourrait signer la mort de KiWhi Pass)...

Je crois que c'est ce qui va se passer... A moins que l'état mette son nez là dedans pour imposer la carte KiWhi, je ne mettrais pas d'argent dans des actions là dedans...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par RD150 Jeu 12 Mar 2015 - 17:02

Si j'ai bien suivi, Kiwhi appartient maintenant à easytrip lequel est rattaché à la caisse des dépôts et consignations, donc l'actionnaire principal ne serait pas l'état ?
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par crazyfrog Jeu 12 Mar 2015 - 21:53

Le sms semble etre le moyen le plus pratique pour s’identifier sur une borne, et monétiser la charge. Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser une carte, il faut la fabriquer, la commander, traiter la commande, l’envoyer, on peut la perdre, il faut un dispositif supplémentaire sur la borne pour lire la carte, il y a sans doute un risque de se la faire pirater, etc...

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par ZOE du Ried Jeu 12 Mar 2015 - 21:59

crazyfrog a écrit:Le sms semble etre le moyen le plus pratique pour s’identifier sur une borne, et monétiser la charge. Je ne vois pas l’intérêt  d’utiliser une carte, il faut la fabriquer, la commander, traiter la commande, l’envoyer, on peut la perdre, il faut un dispositif supplémentaire sur la borne pour lire la carte, il y a sans doute un risque de se la faire pirater, etc...

+1

Smile
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Bigfoot Jeu 12 Mar 2015 - 22:04

Le paiement sans contact est pas mal non plus

Mais quid des personnes équipées de cartes basiques style mozaic et des personnes qui ont un forfait bloqué pour les SMS surtaxés
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Passant_Mbr Jeu 12 Mar 2015 - 22:57

lucienlivio a écrit: J'imagine donc qu'on va voir apparaître le paiement sans contact et/ou les SMS... en attendant l’interopérabilité (qui pourrait signer la mort de KiWhi Pass)...

Mais le paiement sans contact, ce n'est pas une simple variante du système CB ?
J'imagine que ce qui coûte cher la-dedans, ce n'est pas l'éléctronique ou la mécanique du terminal lui-même, mais les divers droits et prélèvements à subir pour s'insérer dans l'écosystème CB ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Ven 13 Mar 2015 - 8:20

Je viens d'essayer de commander ma carte Kiwhi offerte par Renault.
J'ai rempli tout le questionnaire.
J'ai validé.
J'ai eu un message me disant que j'allais recevoir un mail.
Pas de mail.
Donc pas d'identifiants.
Rien.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Juju d'orange Ven 13 Mar 2015 - 12:19

Pixel a écrit:Je viens d'essayer de commander ma carte Kiwhi offerte par Renault.
J'ai rempli tout le questionnaire.
J'ai validé.
J'ai eu un message me disant que j'allais recevoir un mail.
Pas de mail.
Donc pas d'identifiants.
Rien.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

J'ai eu le même soucis que toi en m'inscrivant avec mon adresse mail Hotmail et en mettant mon immatriculation au format AA-123-BB

A la troisième tentative, je me suis inscrit avec mon adresse Gmail et j'ai entré mon immat au format AA123BB et là ça a marché direct.

Donc à voir si le bug vient de l'adresse mail ou du format d'immatriculation. Tente de te réinscrire en enlevant les tirets de ton immatriculation et voit si cela marche. Si ça foire toujours essaye avec une autre adresse mail Smile
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Juju d'orange Ven 13 Mar 2015 - 12:22

J'ai reçu ma carte aujourd'hui cyclops

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Img_2410

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Img_2411

Je l'essaierai dimanche sur la borne rapide d'Auchan Arras pirat
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Ven 13 Mar 2015 - 13:04

Juju d'orange a écrit:Donc à voir si le bug vient de l'adresse mail ou du format d'immatriculation. Tente de te réinscrire en enlevant les tirets de ton immatriculation et voit si cela marche. Si ça foire toujours essaye avec une autre adresse mail Smile
Merci pour les infos.
Entre temps, j'ai reçu une réponse de Kiwhi.
Ils m'ont dit qu'ils avaient tout remis à zéro et ils me demandent de recommencer.
Je suis donc allé sur My Renault et là ... toutes les offres ont disparu !!! Evil or Very Mad
En plus, je viens de prendre livraison de ma Zoé (YESSSS) mais ...
Le code pour les services ZE qui est sur ma lettre de bienvenue ... n'est plus valide !
Youpi. pale

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par JeanGab Ven 13 Mar 2015 - 14:29

Félicitation pour la réception de ta Zoé,

concernant les offres, pour ma part je n'ai jamais eut de soucils pour les visualiser, même pour la carte ZE Kiwi

MAIS ... depuis aujourd'hui effectivement j'ai ce message :

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Screen10
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par ZOE du Ried Ven 13 Mar 2015 - 15:37

jeanGab a écrit:Félicitation pour la réception de ta Zoé,

concernant les offres, pour ma part je n'ai jamais eut de soucils pour les visualiser, même pour la carte ZE Kiwi

MAIS ... depuis aujourd'hui effectivement j'ai ce message :

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Screen10

pas de "AUCHAN" dans le coin...
pas besoin de cette "carte"...
ni d'une "offre" du site...

qu'est ce que je suis tranquille.....

Laughing
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par lucienlivio Ven 13 Mar 2015 - 17:56

crazyfrog a écrit:Le sms semble etre le moyen le plus pratique pour s’identifier sur une borne, et monétiser la charge. Je ne vois pas l’intérêt  d’utiliser une carte, il faut la fabriquer, la commander, traiter la commande, l’envoyer, on peut la perdre, il faut un dispositif supplémentaire sur la borne pour lire la carte, il y a sans doute un risque de se la faire pirater, etc...
J'ai voulu expliquer pourquoi dans mon précédent message. Smile Lorsque tu dis " il faut un dispositif supplémentaire sur la borne pour lire la carte", ce n'est pas le cas. En effet, ça s'est fait apparemment dans cet ordre :

  1. Le paiement direct, c'est trop cher -> comment on peut faire autrement ?
  2. On a un système d'autopartage à côté où les gens sont obligés de s'inscrire pour qu'on puisse vérifier le permis et en plus, on nous demande d'arriver à utiliser la même carte que les transports en commun donc pourquoi ne pas mettre un lecteur de carte ?
  3. Puisqu'on a un lecteur de carte et le système de gestion des utilisateurs de l’autopartage, ça ne coûtera pas cher de faire de la facturation ou du prépaiement

Voilà un déroulement logique. Du coup, le lecteur de carte RFID est obligatoire sur les bornes subventionnables par l'Etat.

Passant_Mbr a écrit:Mais le paiement sans contact, ce n'est pas une simple variante du système CB ?
J'imagine que ce qui coûte cher la-dedans, ce n'est pas l'éléctronique ou la mécanique du terminal lui-même, mais les divers droits et prélèvements à subir pour s'insérer dans l'écosystème CB ?
Honnêtement, je n'en ai aucune idée ! Mais ce qui change par rapport à avant, c'est le fait qu'il faut trouver un moyen pour permettre la charge aux personnes qui n'ont pas de lien contractuel avec l'opérateur. Je sais pas ce qu'ils vont dégoter comme idée mais pour répondre à ce principe, je vois difficilement comment faire autre chose que permettre un paiement "direct". ça, c'est une obligation nouvelle. ça va peut-être rendre les bornes et leur gestion encore plus chers...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Ven 13 Mar 2015 - 18:15

Pixel a écrit:Je suis donc allé sur My Renault et là ... toutes les offres ont disparu !!! Evil or Very Mad
Les offres sont revenues et la carte KiWhi est commandée. Tout arrive !  Very Happy
Le code pour les services ZE qui est sur ma lettre de bienvenue ... n'est plus valide !
Je viens d'avoir mon concessionnaire : "C'est normal !" (sic)
Il a activé les services ZE mais ça met 24 heures à monter sur les serveurs Renault et à redescendre vers la voiture.
Vive internet et le temps réel !
Donc demain, ou au plus tard lundi, ça devrait fonctionner, dit-il (smiley "finger crossing").

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par nicozopp Ven 13 Mar 2015 - 18:35

Pixel a écrit:Il a activé les services ZE mais ça met 24 heures à monter sur les serveurs Renault et à redescendre vers la voiture.
Vive internet et le temps réel !
Donc demain, ou au plus tard lundi, ça devrait fonctionner, dit-il (smiley "finger crossing").

Ils doivent avoir un partenariat avec la poste... j'espère pour toi qu'il a collé un timbre rouge !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Juju d'orange Ven 13 Mar 2015 - 20:21

Pixel a écrit:
Pixel a écrit:Je suis donc allé sur My Renault et là ... toutes les offres ont disparu !!! Evil or Very Mad
Les offres sont revenues et la carte KiWhi est commandée. Tout arrive !  Very Happy
Le code pour les services ZE qui est sur ma lettre de bienvenue ... n'est plus valide !
Je viens d'avoir mon concessionnaire : "C'est normal !" (sic)
Il a activé les services ZE mais ça met 24 heures à monter sur les serveurs Renault et à redescendre vers la voiture.
Vive internet et le temps réel !
Donc demain, ou au plus tard lundi, ça devrait fonctionner, dit-il (smiley "finger crossing").

Alors ? Le souci venait de l'adresse mail ou de l'immatriculation ?
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Ven 13 Mar 2015 - 21:04

Juju d'orange a écrit:Alors ? Le souci venait de l'adresse mail ou de l'immatriculation ?
Pour la carte KiWhi, j'ignore. Ils ont tout remis à zéro et j'ai refait la même chose.
Même immatriculation et même email.
Et ça a marché.

Pour les services ZE, c'est juste une question de temps, paraît-il.
Il faut croire que Renault fait du traitement batch de nuit, comme du temps de l'IBM 360 ...
A moins que ce soit un IBM 1130 à tores de ferrite et cartes perforées, comme celui que j'utilisais à l'école en 1969 ... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Sam 14 Mar 2015 - 9:18

Ça y est, l'IBM1130 a digéré ses cartes perforées et il a accepté mon code ce matin !  Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 6 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum