Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Autonomie maximum

+6
rené casado
ze
PAT28
cassiopee86
PAXKAL64
pizz37
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autonomie maximum Empty Autonomie maximum

Message par pizz37 Mer 4 Fév 2015 - 21:28

Bonsoir

Je viens d'acheter un kangoo ZE d'occasion et quand je le charge à fond il ne m'indique jamais le même nombre de kms maxi (de 77 à 84 )
Pouvez vous me dire combien vous avez au max batterie pleine et si c'est variable aussi pour vous ?
Merci
Bonne soirée

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par PAXKAL64 Mer 4 Fév 2015 - 23:12

Comme pour Zoé cela dépend de ta conduite économe ou pas et calcul approximatif fait sur les 200 derniers km parcourus
qui est pour Zoé.
Kangoo ne doit pas différer de beaucoup.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par cassiopee86 Mer 4 Fév 2015 - 23:19

Bonsoir,
comme je n'ai pas de kangoo, je ne peux te donner de valeur de référence. En revanche, ce qui est certain, c'est que tu n'auras jamais deux fois la même autonomie estimée au démarrage.
Il ne s'agit que d'une estimation en fonction de la charge de la batterie(sensible à la température extérieure) et de ton style de conduite sur les derniers km...
Aussi un écart affiché au démarrage de +-5% n'est pas significatif !

Oups, carbonisé par PAXKAL64... pas bon pour le co2 ça! Razz
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Autonomie

Message par PAT28 Sam 7 Fév 2015 - 14:16

Mon Kangoo ZE a 3 ans . Pour l'instant au départ je suis autour  78 km à 85 km d'autonomie mais cela varie forcément . Pour ma part je remets  toujours à zéro l'ordinateur de bord donc il ne doit pas prendre en compte les 200 derniers km enfin je suppose .
Mon véhicule est chargé à l'extérieur est cela à un impact sur l'autonomie affichée et aussi vu "l'age des batteries" cela joue ..... Lors des beaux jours j'étais autour des 110 km ...
Attention conduite éco et chauffage si besoin réel ...

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Sam 7 Fév 2015 - 14:45

PAT28 a écrit:Mon Kangoo ZE a 3 ans . Pour l'instant au départ je suis autour  78 km à 85 km d'autonomie mais cela varie forcément . Pour ma part je remets  toujours à zéro l'ordinateur de bord donc il ne doit pas prendre en compte les 200 derniers km enfin je suppose .
Mon véhicule est chargé à l'extérieur est cela à un impact sur l'autonomie affichée et aussi vu "l'age des batteries" cela joue ..... Lors des beaux jours j'étais autour des 110 km ...
Attention conduite éco et chauffage si besoin réel ...

Bonjour et merci je désespérais de trouver un possesseur de kangoo.
Oui donc c'est comme le mien ! Il a un peu plus de 2 ans et 16000 kms donc les batteries sont surement un peu moins performantes qu'un neuf.
C'est vrai qu'en roulant cool on a beaucoup plus d'autonomie mais je trouve ça tellement plaisant à conduire que j'ai tendance à avoir le pied lourd.C'est pas trop grave car j'ai la possibilité de le recharger au travail ou chez moi dommage quand même qu'il n'ai pas la charge rapide en 30 minutes comme la zoé !
Tu totalise combien de KMs toi ? et as tu eu des soucis avec ? Car avant d'acheter le mien j'ai eu un peu peur de la fiabilité vu le peu d'expérience sur ses moteurs et les pannes écrites sur le forum !

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Autonomie

Message par PAT28 Sam 7 Fév 2015 - 17:54

J'ai 44000 km avec le moteur changé en novembre 2012 (achat mars 2012) et problème de chauffage réglé(enfin de toute façon ce n'est pas un chauffage puissant et je m'en sers peu).
Une révision habituelle à environ 90 euros => Ils on fait une mise à jour car j'avais un problème de charge programmé avec ma wallbox schneider (j'étais obligé de brancher ma voiture au dernier moment par exemple je devais la branché à 21h30 pour que la borne programmée à 23h00 démarre la charge).....J'ai changé les essuies glaces avant.
En ce moment, comme elle charge dehors je n'arrive pas à chargé à 100 % quand il fait très froid (par exemple il reste 40 min de charge )..... Je vais en parler lors de ma prochaine révision.  mais avant j'étais dans un garage je n'avais pas ce problème cela est dû à la technologie des batteries ???
Mais autrement satisfait du véhicule qui réponds à mes attentes pour le nombre de km que je fais environ 50 km ....Il lui manque un moteur plus puissant, un chargeur caméléon, une pompe à chaleur ou système additionnel de chauffage qui consomme moins => peut être que le nouveau moteur de la ZOE va être implanté dans la kangoo ??
Bien sur dans le futur des frais seront à prévoir pneus,amortisseurs... Les trucs habituels
Aujourd'hui km effectué = 61 km autonomie restante = 33 km , chauffage sur 20 km

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Sam 7 Fév 2015 - 23:13

merci pour les infos
Oui c'est sur qu'en comparaison de la zoé le kangoo est un peu pataud mais moi je trouve qu'il a bien la pêche quand même.
Côté chauffage c'est vrai que ce n'est pas top moi c'est un kangoo express et j'ai isolé la cabine pour que la chaleur reste à l'avant !
Bon j'espère que je ne vais pas avoir de changement de moteur ! il s'est arrêter net ?

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par ze Dim 8 Fév 2015 - 0:22

Il y a une option chauffage au gasoil qui doit etre pertinente pour le kangoo, mais le manque d une charge plus rapide commence à plomber celui ci face au nv200
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty evolution du kangoo

Message par rené casado Dim 8 Fév 2015 - 4:35

un vendeur peut-il me dire si le kangoo va évoluer prochainement pour le moteur et pour la charge?
rené

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 78
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Dim 8 Fév 2015 - 18:26

ze a écrit:Il y a une option chauffage au gasoil qui doit etre pertinente pour le kangoo, mais le manque d une charge plus rapide commence à plomber celui ci face au nv200

Oui j'avais vu le NV 200 mais il est récent donc ça faisait beaucoup plus cher à l'achat et il est quand même plus imposant !
Donc là j'ai acheté un des premier kangoo pas trop cher pour voir si l'électrique me convient et dans quelque temps je vais voir les nouveautés et notamment le nouveau kangoo.

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par micka Jeu 19 Fév 2015 - 1:20

pizz37 a écrit:Bonsoir

Je viens d'acheter un kangoo ZE d'occasion et quand je le charge à fond il ne m'indique jamais le même nombre de kms maxi (de 77 à 84 )
Pouvez vous me dire combien vous avez au max batterie pleine et si c'est variable aussi pour vous ?
Merci
Bonne soirée
Bonjour,
Je roule depuis le 24 janvier 2015 avec un kangoo ZE acheté d'occasion avec 835 km au compteur j'ai aussi la même autonomie au compteur
entre 75 et 83 km au début je me suis dit mais c'est quoi cette autonomie de mobylette  sauf que tu peux rajouter 10 voir 20 km de plus de ce qu'il indique en roulant normalement
j'ai fait l’expérience de partir a mon travail  avec une autonomie indiqué de 47 km et j'avais 50 km a faire aller retour
j'ai pas fait de recharge a mon travail j'ai fait de la ville et de l'autoroute pour le retour et arrivé chez moi le compteur d'autonomie m'indique qu'il me reste
encore 22 km la température était de +3 degrés quand je suis parti et -1 au retour  
voici ma vidéo sur l'autonomie du kangoo ZE ICI
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Jeu 19 Fév 2015 - 9:14

Bonjour Micka oui tu as tout à fait raison l'autonomie annoncée est toujours très pessimiste surtout si on roule cool.
Par contre si on s'amuse un peu ou si on met le chauffage ça descend vite l'autonomie !

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par micka Jeu 19 Fév 2015 - 11:20

pizz37 a écrit:Bonjour Micka oui tu as tout à fait raison l'autonomie annoncée est toujours très pessimiste surtout si on roule cool.
Par contre si on s'amuse un peu ou si on met le chauffage ça descend vite l'autonomie !
Bonjour,
Oui c'est sur que  l'autonomie descend vite avec ces paramètres (chauffage vitesse excessive etc etc )
mais pour mes trajets quotidien entre  50 km et 70 km par jour pas de soucis avec les paramètres que tu as cité plus haut  
par contre si je dois faire plus de km dans la journée je refais une charge le midi a l'heure du déjeuner ou je la recharge au travail sur une prise
classique
voici en vidéo la charge en complément ICI
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Jeu 19 Fév 2015 - 13:19

Oui moi aussi je fais entre 50 et 70, j'ai une charge classique chez moi et rapide au travail donc je recharge assez régulièrement pour être prêt pour un trajet imprévisible et puis c'est tellement agréable à conduire que je me lâche un peu sur l'accélérateur !
Tu as le kangoo rallongé toi ! je l'avais essayé il est pratique et les sièges derrière sont géniaux. Moi j'ai le kangoo express car je suis artisan, l'autre jour j'ai fait mes courses et j'ai chargé une palette j'avais 300 kilos et il tient bien la charge !

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par abarthh Ven 20 Fév 2015 - 8:31

pizz37 a écrit: j'ai une charge classique chez moi et rapide au travail donc je recharge assez régulièrement
comment tu fais pour charger en rapide avec le kangoo ? j'ai jamais pu moi ...

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par Ke2 Ven 20 Fév 2015 - 8:48

abarthh a écrit:
pizz37 a écrit: j'ai une charge classique chez moi et rapide au travail donc je recharge assez régulièrement
comment tu fais pour charger en rapide avec le kangoo ? j'ai jamais pu moi ...
A moins que pour pizz37, classique = CRO = 2 kW, rapide = Wallbox = 3,6 kW Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Ven 20 Fév 2015 - 9:08

Aie non désolé je me suis mal exprimé, quand je dis rapide je parle des bornes public c'est un peu plus rapide que le chargeur maison 220 mais ce n'est pas la charge rapide de la Zoé !

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par abarthh Ven 20 Fév 2015 - 17:39

ahh ok je comprend mieux ...

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par micka Dim 22 Fév 2015 - 14:42

Bonjour,
A mon grand désespoir hier batterie a 100% sur mon Kangoo ze
j'ai 83 kms d'autonomie
et après avoir fait 4 kms en ville en mode eco
j'ai perdu 20 kms d'autonomie je n'ai fait aucun démarrage vif
j'ai conduit vraiment très cool
avez vous déjà remarqué une telle perte d'autonomie pour si peu de km effectué
Merci
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Dim 22 Fév 2015 - 16:42

Bonjour
aie non je ne pourrais pas t'aider mon achat est encore plus récent que le tien.
Tu n'as jamais eu de soucis jusque là ?
Bizarre ton histoire 20 kms de perte pour 4 kms !
En fait moi je n'ai jamais utilisé le mode eco .

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par micka Dim 22 Fév 2015 - 19:00

pizz37 a écrit:Bonjour
aie non je ne pourrais pas t'aider mon achat est encore plus récent que le tien.
Tu n'as jamais eu de soucis jusque là ?
Bizarre ton histoire 20 kms de perte pour 4 kms !
En fait moi je n'ai jamais utilisé le mode eco .
Bonsoir,
Non pas de soucis jusque la !!!
aujourd’hui rebelote grosse perte d'autonomie en ville
bon je pense que j'ai compris pourquoi
hier et aujourd’hui j'ai fait que des petits trajets en ville avec des arrêts fréquents
et pas mal de redémarrages au stop ainsi que pas mal de feu rouge
or toute la semaine je fait 25 km d'une traite pour allez au boulot je passe par les villes mais  avec pas trop de stop et pas trop de feu
et j'ai jamais remarqué une grosse perte d'autonomie
donc je pense que les arrêts fréquents  avec pas mal de démarrages y sont pour quelque chose
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par aurel Dim 22 Fév 2015 - 20:44

Petite question, lorsque tu constate cette perte d'autonomie de 20 km en seulement 4km de parcouru, as tu la jauge de niveau de batterie qui baisse d'autant?
Commence tu ton trajet avec le préconditionnement ? (habitacle chauffé à 21°c avant de débrancher le câble).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par micka Dim 22 Fév 2015 - 21:50

oui la jauge de batterie baisse aussi
oui la voiture est préchauffé
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par pizz37 Dim 22 Fév 2015 - 22:27

[
hier et aujourd’hui j'ai fait que des petits trajets en ville avec des arrêts fréquents
et pas mal de redémarrages au stop ainsi que pas mal de feu rouge
or toute la semaine je fait 25 km d'une traite pour allez au boulot je passe par les villes mais  avec pas trop de stop et pas trop de feu
et j'ai jamais remarqué une grosse perte d'autonomie
donc je pense que les arrêts fréquents  avec pas mal de démarrages y sont pour quelque chose[/quote]

ça me parait bizarre car moi je fais pas mal d'arrêt et redémarrage mais j'ai pas l'impression de perdre beaucoup plus d'autonomie.

pizz37

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par micka Mar 24 Fév 2015 - 22:31

Bonjour,
pour mon souci de grosse perte d'autonomie sur peu de km
Tres bonne surprise aujourd'hui
j'ai enlevé le mode ECO bon toujours avec une conduite cool mais pas pépère
j'ai fait 25 km en ville et la tres bonne surprise pour 25 km effectué jai perdu que 3 km
je suis parti avec 71 km d'autonomie et je suis arrivé avec 68 km
donc je ne roule plus en mode ECO
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maximum Empty Re: Autonomie maximum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum