Info ou Intox : A nous les couloirs de bus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info ou Intox : A nous les couloirs de bus ?

Message par Bouboune le Mer 4 Fév 2015 - 9:33

Article sur breezcar : Automobile : une pastille verte avant l’été 2015

Extrait :

Les modèles les moins polluants – parmi lesquels les voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques – bénéficieront de nombreux avantages parmi lesquels l’autorisation de circuler dans les futures zones à basses émissions dans les centres-villes et lors des pics de pollution nécessitant la mise en place d’une circulation alternée, ouverture des voies de bus et stationnement gratuit, …

J'ai du mal à y croire...
Bouboune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info ou Intox : A nous les couloirs de bus ?

Message par robinstras le Mer 4 Fév 2015 - 9:43

C'est ce que j'ai entendu sur France inter ce matin dixit la ministre Ségolène Royale
robinstras

Message par Bouboune le Mer 4 Fév 2015 - 10:31

Si c'est vrai, ça va commencer à faire beaucoup pour l'automobiliste VT moyen, qui lui ne voit pas sa situation s'améliorer (baisse du pétrole mise à part)
J'ai peur qu'on commence à nous regarder d'un mauvais oeil Shocked
Bouboune

Message par scarred le Mer 4 Fév 2015 - 10:46

Les mentalités doivent changer, si le beauf moyen en VT ne comprend pas, c'est l'explication et le besoin d'évoluer qui lui ôteront son ignorance.
scarred

Message par Bouboune le Mer 4 Fév 2015 - 11:06

C'est pas qu'une question de compréhension. Je pense que certaines personnes ne peuvent raisonnablement pas passer au VE avec l'offre actuelle (même malgré une certaine bonne volonté), et ils vont commencer à trouver injuste cette addition d'avantages pour le VE. D'où ma crainte de voir les positions "anti" et "pro" se radicaliser
Bouboune

Message par Ke2 le Mer 4 Fév 2015 - 11:07

Le stationnement gratuit en surface pour les VE est déjà d'actualité dans plusieurs villes.

Dans ces villes, hélas, il faut souvent bien trop longtemps pour trouver une place en surface Sad

Ke2

Message par Fred.Leudon le Mer 4 Fév 2015 - 11:16

Si c'est vrai et que ça se généralise à tout le territoire, ça serait très bien.

Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013

Le 01/10/2016 : 160 061 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 177 398 km

Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017.
Fred.Leudon

Message par scarred le Mer 4 Fév 2015 - 11:17

@Bouboune a écrit:C'est pas qu'une question de compréhension. Je pense que certaines personnes ne peuvent raisonnablement pas passer au VE avec l'offre actuelle (même malgré une certaine bonne volonté), et ils vont commencer à trouver injuste cette addition d'avantages pour le VE. D'où ma crainte de voir les positions "anti" et "pro" se radicaliser

loc 169 ou 199 euros par mois ? j'en connais une tonne qui viennent au taf en VT qui pourraient le faire ...
scarred

Message par Léonard le Mer 4 Fév 2015 - 13:28

@Bouboune a écrit:C'est pas qu'une question de compréhension. Je pense que certaines personnes ne peuvent raisonnablement pas passer au VE avec l'offre actuelle (même malgré une certaine bonne volonté), et ils vont commencer à trouver injuste cette addition d'avantages pour le VE. D'où ma crainte de voir les positions "anti" et "pro" se radicaliser

Le problème est que certaines mesures auraient du et auraient pu être prises il y a 10 à 20 ans. Or, courageusement, les divers responsables politiques ont préféré attendre, et leur argument principal était justement : "Les plus pauvres de nos concitoyens n'ont pas les moyens de s'adapter à de nouvelles exigences". Tandis que pour d'autres choses, l'accès au logement, par exemple, le respect des exigences des plus pauvres de nos concitoyens les conduit a dormir dans la rue ....

En ce moment, je dors mal et je ressent une oppression au niveau des poumons. J'ai compris la raison l'autre soir en rentrant du boulot, les lumières de la ville mettaient en évidence une jolie inversion de couches atmosphériques. La présence des Vosges fait que la couche froide venant de l'ouest n'arrive pas à coller au sol. L'air chaud de la ville crée une bulle sous cette couche qui agit comme un couvercle. Et en dessous du couvercle s'accumulent la chaleur et les polluants. Quand il pleut, la pluie remet un peu d'ordre en ramenant du froid à la couche inférieure. Mais, cela ne dure qu'un temps.

Léonard

Message par cece74 le Mer 4 Fév 2015 - 14:56

Au début, ils avaient parlé aussi des autoroutes gratuites. Mais ça n'est pas allé plus loin.
Dommage... dans mon cas je dépense pas loin de 200€/mois d'autoroute avec ma zoé.

cece74

Message par Foly-vi le Mer 4 Fév 2015 - 21:32

Le jour où on met les autoroutes gratuites pour les VE et la circulation sur les couloirs de bus......bonjour l’agressivité envers nous.
C’est grâce aux impôts de l’ensemble des citoyens que la transition VT====> VE est en train de s’opérer. Les accros au VT vont se déchainer contre nous alors que leur cervelle devrait plutôt leur faire prendre conscience de sauter à pieds joints dans cette nouvelle niche fiscale. (je ne parle pas de ceux qui font trop de kilométrage pour sauter le pas, mais par exemple de mon beau-frère qui roule dans un "char d'assaut" pour faire 15 kilomètres par jour et se moque  de ma Zoé  Very Happy  ).

Dernière édition par Foly-vi le Mer 4 Fév 2015 - 23:16, édité 1 fois
Foly-vi

Message par scarred le Mer 4 Fév 2015 - 21:35

Faut arrêter avec l'argent public ou les impôts, ceux qui ont profité de la déduction des intérêts d'emprunts de Sarkozy ne sont pas tous les proprios, alors on a tous un jour un avantage fiscal c'est pas pour ça qu'on va crier au loup quand on en profite pas.
scarred

Message par Bouboune le Mer 4 Fév 2015 - 21:37

@Foly-vi a écrit:Le jour où on met les autoroutes gratuites pour les VE et la circulation sur les couloirs de bus......bonjour l’agressivité envers nous.
C’est grâce aux impôts de l’ensemble des citoyens que la transition VT====> VE est en train de s’opérer. Les accros au VE vont se déchainer contre nous alors que leur cervelle devrait plutôt leur faire prendre conscience de sauter à pieds joints dans cette nouvelle niche fiscale. (je ne parle pas de ceux qui font trop de kilométrage pour sauter le pas, mais par exemple de mon beau-frère qui roule dans un "char d'assaut" pour faire 15 kilomètres par jour et se moque  de ma Zoé  Very Happy  ).
Ah bon, on va s'auto-déchirer entre nous ?  Laughing
Sinon, le char d'assaut, il serait pas allemand par hasard ?
Bouboune

Message par Foly-vi le Mer 4 Fév 2015 - 23:15

Je voulais écrire VT. Une coquille. J’édite pour corriger.
Foly-vi

Message par Passant_Mbr le Jeu 5 Fév 2015 - 0:24

Sur l'avenue qui mène à mon travail, il sont en train de subtiliser la moitié de la surface pour faire un service de bus à haute fréquence. Du coup ça bouchonne sur ce qui reste, et il n'y a guère d'espoir que ça s'améliore une fois les travaux finis.

Si jamais j'avais le droit de rouler sur ce nouveau couloir de bus, cela constituerait un retournement de situation fort intéressant (mais encore faudrait-il que je puisse m'en extraire au bon endroit)...

Et je pense que le taxi Tesla qui hante les lieux ne verrait pas cela d'un mauvais oeil nonplus.
Passant_Mbr

Message par cassiopee86 le Jeu 5 Fév 2015 - 0:34

Les norvégiens très en avances, en reviennent un peu. Les VE sont en train de ralentir la circulation des bus dans les couloirs qu'ils envahissent !...
L'exemple norvégien
cassiopee86

Message par lucienlivio le Jeu 5 Fév 2015 - 14:31

On risque de faire comme la Norvège : voir ça comme une incitation intéressante (parmi un panel)... puis la voir disparaitre au bout de 3/4 ans parce que ça perturbera les bus. Je ne sais pas comment les Norvégiens ont réagi mais j'imagine déjà les réactions en France des "late-adopters" de VE : hurlements au scandale, à la tromperie, pétitions, interventions enflammées sur les forums... Rolling Eyes

lucienlivio

Message par scarred le Jeu 5 Fév 2015 - 14:52

Logique au début peu de VE, ensuite beaucoup plus du coup le trafic est dense dans les couloirs de bus.
L'idée peut être mise en place puis retirée une fois que le nombre de VE devient trop conséquent et perturbe les transports en commun, ce n'est pas contradictoire.
scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut