AC 43 kw vs AC 22 kw

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Message par giancoucou le Dim 15 Fév 2015 - 10:33

@Foly-vi a écrit:Bizarre...bizarre...je n’ai fait que deux charges sur une 43 kw et la dernière s’est passée à fond quasiment tout le long. De 31% à 99% quasiment sans ralentissement  (vers 95% ça a ralenti pas mal.) 30 minutes tout rond, j’ai coupé pour  ne pas attendre les 100%.
Détail important, je suis resté dans la voiture avec le chauffage à 24 degrés et j’entendais la pompe à chaleur travailler (je suis sorti me dégourdir les jambes et j’ai bien entendu). Au bout de 15 minutes le chauffage s’est arrêté et je l’ai relancé. La pompe a dû prendre 1 à 2 kw maxisur les 43 . En tout cas,  je ne me reconnais pas dans ces phases de ralentissement que vous décrivez tous (sauf à la fin), surtout qu’il faisait froid dehors.
Est ce parce que je me chauffais dans la voiture et que donc la pompe à chaleur tournait ? (Mais elle donnait du chaud , pas du froid)

Tu arrive a avoir du chauffage tout en chargeant????? Bizarre !!! J ai déjà essayé mais que ça soit pour le chauffage en hiver ou la clim en été ça ne marche pas sur ma Zoé ! Pour avoir du chaud ou du froid je met le préchauffage en route avec la clé donc ça marche que 5min a chaque fois !

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Message par Foly-vi le Dim 15 Fév 2015 - 11:02

Je confirme que je suis resté 30 minutes dans la Zoé chargeant à 43 kw et le chauffage fonctionnant. Ça m’a surpris aussi. La première fois j’étais allé boire une bière dans un bar. Cette fois ci , je suis resté dans la voiture car tout était fermé. Alors  j’ai appuyé sur le bouton "auto" du chauffage, réglé 24 degrés....et miracle ! Au chaud , à surfer sur le net et ce forum. Je n’ai pas vu le temps passer.
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Message par giancoucou le Dim 15 Fév 2015 - 11:12

@Foly-vi a écrit:Je confirme que je suis resté 30 minutes dans la Zoé chargeant à 43 kw et le chauffage fonctionnant. Ça m’a surpris aussi. La première fois j’étais allé boire une bière dans un bar. Cette fois ci , je suis resté dans la voiture car tout était fermé. Alors  j’ai appuyé sur le bouton "auto" du chauffage, réglé 24 degrés....et miracle ! Au chaud , à surfer sur le net et ce forum. Je n’ai pas vu le temps passer.

Oui c'est vraiment étrange ! Je ferai le test chez moi sur ma 7kw et sur la 22kw près de chez moi ( la seul 43kw près de chez moi est à 80kms lol ) et je verai si ça chauffe ! mais j'ai dejà essayé avec la température à fond et pas de chauffage !!

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Message par cigovi le Dim 15 Fév 2015 - 12:24

Effectivement, il y a des bizarreries dans tes commentaires Foly-vi même si je ne remets en aucune façon tes dires, mais je recharge très fréquemment sur des bornes 43(toutes de marque Ev-tronic, et toutes sur Bordeaux), et je peux assurer que :
- la puissance acceptée par le chargeur diminue progressivement en fonction, me semble-t-il, du "remplissage" de la batterie(voir mes chiffres donnés ci-dessus).
- ma zozo n'a jamais accepté de me chauffer(ou de me climatiser en été) pendant une recharge.

C'est vraiment à n'y rien comprendre !
S'il y a un "es-spécialiste" en mesure de nous expliquer, je prends ! cheers
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Message par scarred le Dim 15 Fév 2015 - 12:54

Quand je charge sur une 43 je ne reste pas à l'intérieur du véhicule mais je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas se chauffer tout en chargeant surtout en utilisant le mode auto.
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Message par Foly-vi le Dim 15 Fév 2015 - 14:41

@cigovi a écrit:Effectivement, il y a des bizarreries dans tes commentaires Foly-vi même si je ne remets en aucune façon tes dires, mais je recharge très fréquemment sur des bornes 43(toutes de marque Ev-tronic, et toutes sur Bordeaux), et je peux assurer que :
- la puissance acceptée par le chargeur diminue progressivement en fonction, me semble-t-il, du "remplissage" de la batterie(voir mes chiffres donnés ci-dessus).
- ma zozo n'a jamais accepté de me chauffer(ou de me climatiser en été) pendant une recharge.

C'est vraiment à n'y rien comprendre !
S'il y a un "es-spécialiste" en mesure de nous expliquer, je prends ! cheers

Il y a une baisse d’intensité lors de la charge mais j’ai vraiment été étonné des performances. Plus rapide en tout cas que la première fois sur la même borne. Est ce parce que je suis parti de 31% ou parce que la pompe à chaleur fonctionnait? Aucune idée.
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Message par dkupf le Dim 15 Fév 2015 - 15:06

1 Début charge 5% 10h28:

AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 1_dybu11

2  Puissance de la borne, batterie chargée à 5% 10h29:

AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 2_puis11

3 batterie à 80% plus 75% en 51 min 11h19:

AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 3_batt11

4 11h25 batterie à 88%:

AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 4_11h210

5 Puissance de la borne, batterie chargée à 88% 11h26:

AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 5_puis10


quant au chauffage une fois ca a fonctionné, une fois pas... mais c'étais avec l'ancienne version de la pac  sujet ICI mais pas encore testé en charge.

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Message par scarred le Dim 15 Fév 2015 - 18:48

Merci, tu confirmes via ces données que la 22 kW mets bien 30 minutes de + qu'une 43 kW.
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Message par cece74 le Lun 16 Fév 2015 - 10:29

Pour le chauffage en chargeant on en avait parlé, et effectivement, en appuyant sur le bouton de la ventilation ça se met en route, mais ça ventile sans chauffer (peut-être que si la clim est en route pour chauffer la batterie du coup on a aussi de l'air chaud par cette méthode...).
Sinon il faut programmer le chauffage depuis le rlink et ça chauffe pendant au moins 15min, mais il faut je crois que la batterie soit au moins à 45% de charge...
Théoriquement ce genre de comportement pourrait changer avec une mise à jour... il y a matière à amélioration !

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Message par scarred le Ven 20 Fév 2015 - 10:59

Flash in the night avec la 43 kW AC

AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 <a href=AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 Img_2025" />

L'hyper U de Baule dans le 45 éteint les lumières à 22 heures, une nana seule se sentirait bien isolée ...

Et il manque un distributeur de café et friandises.
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Message par scarred le Lun 23 Fév 2015 - 15:55

Au fait j'ai re-testé une 43 à 71% et bien ça ne charge qu'à 13 kw et pourtant il faisait 8 degrés et j'avais roulé 45 km auparavant, la zoé n'était pas froide ... du coup je suis resté que 10 minutes le temps d'un café.
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Message par scarred le Jeu 12 Mar 2015 - 11:26

Lundi j'ai chargé direct à 43 en commençant la charge à 61% (pour valider la température ambiante avec modification de comportement), première fois que ce cas se présente, la température extérieure qui ne briderait pas la charge, suivant un % d'arrivée < 80, serait supérieure à 10 degrés.

Si T < 11 il faut arriver avec charge <= 35 %
Si T > 11 n'importe quel pourcentage < 80 permet de charger à 43, à confirmer ...
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Message par Fabien le Jeu 12 Mar 2015 - 11:27

Hier j'ai chargé de 55% à 100% sur la borne DBT43 de IKEA Montpellier.
Charge démarrée à 16h41, charge terminée à 17h30... Avec pourtant une indication de 30min au tableau de bord au départ de la charge...

La température extérieure était de 24°
Le ventilo s'est mis en route dès le début de la charge.

Comment on explique ca ?
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Message par scarred le Jeu 12 Mar 2015 - 11:34

@Fabien a écrit:Hier j'ai chargé de 55% à 100% sur la borne DBT43 de IKEA Montpellier.
Charge démarrée à 16h41, charge terminée à 17h30... Avec pourtant une indication de 30min au tableau de bord au départ de la charge...

La température extérieure était de 24°
Le ventilo s'est mis en route dès le début de la charge.

Comment on explique ca ?

100 % ? c'est normal tu as eu obligatoirement + de 30 minutes d'équilibrage pour le dernier %

Je pense qu'à 17 h tu étais déjà à 99% largement ...

Une 43 ou une 22 faut d'arrêter à 99 ou même avant si les 5 derniers % de ne sont pas indispensables pour atteindre sa prochaine destination.
Et pour le ventilo c'est normal, même en plein hiver ça tourne toutes les minutes pendant 15 secondes environs tant que ça charge à fond les manettes ...
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Message par Fabien le Jeu 12 Mar 2015 - 11:38

Quand je suis sur la borne d'un magasin, ben je vais dans la magasin, donc je reste pas à côté.
De plus, ZOE c'est pas comme la Leaf, on peut pas lui dire d'arrêter la charge à un % donné.
Et le ventilo s'est même lancé hier soir, une fois rentré à la maison et branché sur la WB3.7... pourtant, les températures n'étaient pas si élevée (il faisait encore 14° à 19h30)
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Message par Bigfoot le Jeu 12 Mar 2015 - 12:49

Je n'ai jamais testé la borne Ikea Montpellier car elle n'est pas dans le parking.

Tu peux me donner la démarche pour y accéder ?
Tu vas direct à la,barrière et tu sonnes ou il faut passer à l'accueil d'abord ?
Ensuite tu traverses à pied pour aller dans le magasin ?

Dommage qu'elle ne soit pas dans le parking couvert ...
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Message par scarred le Jeu 12 Mar 2015 - 12:56

@Fabien a écrit:Quand je suis sur la borne d'un magasin, ben je vais dans la magasin, donc je reste pas à côté.
De plus, ZOE c'est pas comme la Leaf, on peut pas lui dire d'arrêter la charge à un % donné.
Et le ventilo s'est même lancé hier soir, une fois rentré à la maison et branché sur la WB3.7... pourtant, les températures n'étaient pas si élevée (il faisait encore 14° à 19h30)

Je ne t'ai pas dit de rester à coté Rolling Eyes je te dit juste que ça parait long à cause du dernier % et que tu avais certainement atteint les 99 avant 17h.
Le ventilo, c'est normal elle a eu chaud avec la charge rapide, ton déplacement ...
Tu as des bornes DBT rapide où tu peux définir l'arrêt en temps, mais dans ton cas aucun intérêt d'arrêter la charge puisque tu étais dans le magasin, tu n'étais pas pressé comme quelqu'un qui s'arrête pour repartir au plus vite.

Le ventilo ne consomme pas grand chose ... et chez toi il fonctionne juste au départ, et si besoin à la mise en charge, j'ai la même chose sur ma borne 3.
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Message par Fabien le Jeu 12 Mar 2015 - 13:49

@Bigfoot a écrit:Je n'ai jamais testé la borne Ikea Montpellier car elle n'est pas dans le parking.

Tu peux me donner la démarche pour y accéder ?
Tu vas direct à la,barrière et tu sonnes ou il faut passer à l'accueil d'abord ?
Ensuite tu traverses à pied pour aller dans le magasin ?

Dommage qu'elle ne soit pas dans le parking couvert ...

Tu vas vers le parking livraison (parking poids lourds)
tu reste bien près de la barrière, elle finit par s'ouvrir
et ensuite c'est à droite à 100m

une fois branché, tu arrives sur le parking niveau 0 et tu es sur le même niveau que l'entrée du magasin, au fond à gauche
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Message par Fabien le Jeu 12 Mar 2015 - 13:51

@scarred a écrit:
@Fabien a écrit:Quand je suis sur la borne d'un magasin, ben je vais dans la magasin, donc je reste pas à côté.
De plus, ZOE c'est pas comme la Leaf, on peut pas lui dire d'arrêter la charge à un % donné.
Et le ventilo s'est même lancé hier soir, une fois rentré à la maison et branché sur la WB3.7... pourtant, les températures n'étaient pas si élevée (il faisait encore 14° à 19h30)

Je ne t'ai pas dit de rester à coté Rolling Eyes je te dit juste que ça parait long à cause du dernier % et que tu avais certainement atteint les 99 avant 17h.
...
Tu as des bornes DBT rapide où tu peux définir l'arrêt en temps, mais dans ton cas aucun intérêt d'arrêter la charge puisque tu étais dans le magasin, tu n'étais pas pressé comme quelqu'un qui s'arrête pour repartir au plus vite.

Oui et c'est la que je regrette de pas avoir une fonction de déverrouillage de la prise à distance ou que ca se fasse tout seul une fois la charge terminée...
Du coup, je n'avais pas le disque, alors j'ai mis un mot sur le tableau de bord, au cas où si qqn voulait se charger
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Message par scarred le Mer 18 Mar 2015 - 9:33

depuis les températures plus douce > 11 degrés j'ai constaté 2 choses :

- J'ai chargé une fois à partir de 61% avec plein puissance de 43 kW
- La PAC se met en route sans discontinuer pour maintenir la bonne température tant que la puissance est maximale
- J'atteins + de 80% de récupération en moins de 30 minutes, ce qui veut dire qu'en partant proche de zéro vis à vis de l'hiver le gain est de 10 minutes, la différence se faisant au niveau des derniers pourcentage (80 à 99 %)
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Message par scarred le Mer 18 Mar 2015 - 9:35

Le slogan de dire tu charges à 300 km/h avec Zoé est vrai et vérifié Very Happy
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Message par giancoucou le Mer 18 Mar 2015 - 18:50

@scarred a écrit:depuis les températures plus douce > 11 degrés j'ai constaté 2 choses :

- J'ai chargé une fois à partir de 61% avec plein puissance de 43 kW
- La PAC se met en route sans discontinuer pour maintenir la bonne température tant que la puissance est maximale
- J'atteins + de 80% de récupération en moins de 30 minutes, ce qui veut dire qu'en partant proche de zéro vis à vis de l'hiver le gain est de 10 minutes, la différence se faisant au niveau des derniers pourcentage (80 à 99 %)

Tu constate que la température extérieur ( ce qui ce répercute sur la température de la batterie ) à bien une incidence sur la charge ?

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Message par scarred le Mer 18 Mar 2015 - 19:34

Oui puisque j'ai pu charger à 43 alors que j'étais bien supérieur aux 35 % et que la PAC se comporte différemment en fonctionnant tout le long de la pleine puissance et qu'en temps global, les 80% sont atteins en 30 mn même en partant de 19%, ce qu'en hiver ne se produisait pas puisque la fin de 80 à 99% était un peu plus longue.

A confirmer mais je dirais :
en Hiver (intervalle - 5 + 11) tant de charge maximale 45 minutes tout compris pour atteindre 99 % (à partir de 0)
en été (> 11) tant de charge maximale 40 minutes tout compris pour atteindre 99 % (à partir de 0) je vais poster une photo ou en partant de 7% j'ai atteins les 99% en 38 minutes.
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Message par scarred le Mer 18 Mar 2015 - 19:41

31 minutes --> de 7 à 92 % soit 85% très rapides
AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 7 Photo010

et les derniers 7% en 7 minutes pour 1,4 kW de +

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Message par giancoucou le Mer 18 Mar 2015 - 19:48

Les charges sur les 43kw sont quand même très changeantes par rapport aux 22 je trouve ! La dernière fois que j'ai chargé à Dijon sur une 43 kw ( samedi dernier ) j'ai chargé que 12.7 kw pour 30 min de charges soit de 44% à 99% ! J'ai rmarqué une baisse de la puissance à 84% sinon les premiers % super rapides ! c'est quand même TOP ces 43kw Laughing

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