-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel puissance de compteur pour la greenup ?

+7
Zal'M
lucienlivio
Ke2
Léonard
Flo31
Bigfoot
Cachou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Lun 26 Jan 2015 - 22:52

Bonjour à tous.

Nous avons un compteur avec une puissance de 6kVA.

Pensez vous que cela soit suffisant pour charger Zoé ? entre d'autres termes, pouvons nous brancher autre chose que la belle en même temps ?
Quelle est la puissance de votre compteur ?

Si je veux installer une WB, quelle puissance dois-je demander à EDF ?

Excusez moi... l'électricité et moi.... Embarassed

Connaissez vous le tarif pour effectuer la modif par EDF ?

Merci de votre aide !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Bigfoot Lun 26 Jan 2015 - 23:02

Bonjour,

Il faut juste que tu regardes à quelles heures tu charges ta Zoé et quelle consommation tu es susceptible d'avoir au même moment pour ton domicile ( chauffage, lave linge, sèche linge, cumulus ... )
Je n'ai plus les chiffre exacts en tête mais la Zoé branchée à la Green up doit prendre dans les 3200w donc il te reste environ 2800w ( corrigez moi si je me trompe)
Par sécurité et pour rassurer mon épouse, je suis passé à 9kva mais ayant chauffage et eau chaude au gaz, ce n'était pas indispensable. La différence d'abonnement est de 20 à 30€ supplémentaire annuel, et pour le déplacement, je ne me souviens plus.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Lun 26 Jan 2015 - 23:10

Bigfoot a écrit:Bonjour,

Il faut juste que tu regardes à quelles heures tu charges ta Zoé et quelle consommation tu es susceptible d'avoir au même moment pour ton domicile ( chauffage, lave linge, sèche linge, cumulus ... )
Je n'ai plus les chiffre exacts en tête mais la Zoé branchée à la Green up doit prendre dans les 3200w donc il te reste environ 2800w ( corrigez moi si je me trompe)
Par sécurité et pour rassurer mon épouse, je suis passé à 9kva mais ayant chauffage et eau chaude au gaz, ce n'était pas indispensable. La différence d'abonnement est de 20 à 30€ supplémentaire annuel, et pour le déplacement, je ne me souviens plus.

Bah voilà !!
J'ai le même "problème" à la maison : ma femme à peur que ça ne passe pas.
Sauf à programmer le départ de la charge à 21h (là on est surs de passer, car pas de machine en route...) mais vu ce que je lis sur le forum, je ne suis pas sur de faire confiance au r-link...
Pas envie de me retrouver un matin sans jus à cause du foirage de la programmation !!

Donc pour être plus tranquilles .... 9kva donc.
Heures creuses intéressantes ou pas dans ce cas ?

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Bigfoot Lun 26 Jan 2015 - 23:33

Du Rlink de la voiture, la programmation à toujours fonctionné. Mais au bout d'un j'ai compris que l'on a plus la fonction sans payer, alors je chargerai en rentrant du boulot. Tant pis pour les pics de consommation.
Si tu as les heures pleines, heures creuses, tu peux mettre un contacteur qui ne mettra en charge la Zoé qu'au passage en heures creuses.
Quant à l'économie de charger en heures creuse, cela dépends de ta consommation autre dans la journée. Il faut le calculer mais pour cela il faut savoir combien tu consommes et à quelle heure.
Pour mon cas j'ai la filtration piscine qui pompe pas mal et pas envie de faire machine à laver et se sèche linge à 22 ou 23 heures alors pas sûr que ce soit rentable.
J'ai mis un compteur pour la Zoé et un compteur pour la piscine, dans un an je ferai mon calcul.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Lun 26 Jan 2015 - 23:45

IL FAUT PAYER AU BOUT D'UN AN !!!!!

Non mais c'est une blague! !! Shocked
déjà là. .. grosse déception.
Quelle arnaque.
pas merci , Renault Evil or Very Mad


Moi aussi j'ai la piscine. + robot + plaques inductions + diverses machines.... Gloups.  Je vais monter le compteur !!  Sad
On est en hiver donc j'avais oublié la grosse consommation de la machinerie pool housse !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Flo31 Mar 27 Jan 2015 - 0:05

Bonjour,
pour ma part j'étais et je suis resté à 6kVA. Chauffage + eau au gaz.
Je recharge l'équivalent de 60km chaque nuit (heures creuses entre 2h et 7h).

Jamais eu de souci, même avec une machine en même temps.

En revanche, je n'ai vu nulle part la notion de programmation de recharge gratuite pour 1 an seulement? Quelqu'un peut-il me guider où trouver cette "clause" (désolé de dévier le sujet d'origine)?

Flo31

Flo31

Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Léonard Mar 27 Jan 2015 - 0:17

Il y a plusieurs personnes sur le forum qui se passent très bien de la programmation par r-link. Il suffit de piloter la borne avec une horloge.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Ke2 Mar 27 Jan 2015 - 8:51

Flo31 a écrit:Bonjour,
pour ma part j'étais et je suis resté à 6kVA. Chauffage + eau au gaz.
Je recharge l'équivalent de 60km chaque nuit (heures creuses entre 2h et 7h).
Pareil, avec un abonnement 6kVA, je recharge deux voitures électriques la nuit (environ 2kW chacune).
Le lave linge et le lave vaisselle tournent aussi la nuit... et ça n'a jamais disjoncté.

Évidemment, avec un chauffage électrique et une piscine chauffée...


Flo31 a écrit:En revanche, je n'ai vu nulle part la notion de programmation de recharge gratuite pour 1 an seulement? Quelqu'un peut-il me guider où trouver cette "clause" (désolé de dévier le sujet d'origine)?
La programmation est liée à la validité de l'abonnement Z.E. INTER@CTIVE qui est offert pendant un an avec les Zoe neuves.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par lucienlivio Mar 27 Jan 2015 - 9:16

Bigfoot a écrit:Du Rlink de la voiture, la programmation à toujours fonctionné. Mais au bout d'un j'ai compris que l'on a plus la fonction sans payer, alors je chargerai en rentrant du boulot. Tant pis pour les pics de consommation.
Et se mettre une alerte à 21h pour ne pas oublier de charger la voiture, ce ne serait pas un petit geste pour l'environnement (et la promotion du VE) ? Embarassed

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Mar 27 Jan 2015 - 9:18

Du coup, au bout d'un an, quel tarif nous demande Renault, pour avoir le privilège de profiter des fonctions du r-link ??

Si on installe un programmateur, je suppose qu'il en faut un plus puissant qu'un standard ?

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Zal'M Mar 27 Jan 2015 - 9:20

Pour ma part, j'ai une green-up montée avec une horloge mécanique qui coïncide avec mes heures creuses et un abonnement 9KVA en triphasé, soir 3KVA par phase.
-> J'ai tout allumé chez moi pendant 10 min : chauffe-eau électrique, 2 spots 300W, 1 radiateur 2KW, four, machines à laver le linge et la vaisselle + Zoé et rien n'a sauté. (visiblement les phases sont bien réparties dans ma maison).

-> au niveau consommation, je compare depuis quelques années ma consommation HC/HP par rapport et un abonnement standard. J'avais un maximum un écart de 1E sur ma facture mensuelle entre les 2 formules. Par contre depuis la Zoé, le HC/HP est beaucoup plus avantageux. Zoé représente prés de 40% de ma consommation totale... enfin à confirmer sur plusieurs mois, car l'historique de zoé est encore faible et les premières recharges étaient sur une prise standard (avec des un rendement plus faible).

-> Pour info ma Green-up tire dans les 2,7KW et non 3,2KW.

Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Léonard Mar 27 Jan 2015 - 9:41

Cachou a écrit:Si on installe un programmateur, je suppose qu'il en faut un plus puissant qu'un standard ?

Non, sur la plupart des bornes, il y a un fil pilote. Il suffit de le brancher soit sur le compteur, si tu a une option tarif heures creuses/heures pleines ou sur une horloge dans les autres cas. Si tu met une horloge, tu pourra programmer la recharge à l'heure que tu veux. Par exemple, tu peux lancer le lave-linge à 22h, puis la charge de la zoé à minuit...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Mar 27 Jan 2015 - 9:58

Léonard a écrit:

Non, sur la plupart des bornes, il y a un fil pilote. Il suffit de le brancher soit sur le compteur, si tu a une option tarif heures creuses/heures pleines ou sur une horloge dans les autres cas. Si tu met une horloge, tu pourra programmer la recharge à l'heure que tu veux. Par exemple, tu peux lancer le lave-linge à 22h, puis la charge de la zoé à minuit...

Merci pour l'info !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Ke2 Mar 27 Jan 2015 - 10:05

Cachou a écrit:Du coup, au bout d'un an, quel tarif nous demande Renault, pour avoir le privilège de profiter des fonctions du r-link  ??
Renault demande 5,5€ par mois Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Mar 27 Jan 2015 - 10:16

Ke2 a écrit:
Renault demande 5,5€ par mois Twisted Evil

Et si on ne paye pas l'abonnement. ..
que perdons nous comme fonction ?
Et que reste t-il ?? Shocked

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par crinblanc33 Mer 28 Jan 2015 - 0:48

si tu ne disposes pas d'un compteur double tarif , c'est a dire avec heures creuses pour la nuit , et si tu n'as pas un chauffage électrique , il ne va pas te rester grand chose qui va fonctionner la nuit , donc 6kVA tiendra le coup pour ta green up , après si tu as peur et que tu passes en double tarif tu vas être obligé de passer en 9kVA car tu auras plus de consommation en heures creuses , et je pense que cela va te faire augmenter ton abonnement et que le cout de ton kWh va aussi grimper en conséquences .
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Mer 28 Jan 2015 - 7:48

crinblanc33 a écrit:si tu ne disposes pas d'un compteur double tarif , c'est a dire avec heures creuses pour la nuit , et si tu n'as pas un chauffage électrique , il ne va pas te rester grand chose qui va fonctionner la nuit , donc 6kVA tiendra le coup pour ta green up , après si tu as peur et que tu passes en double tarif tu vas être obligé de passer en 9kVA car tu auras plus de consommation en heures creuses , et je pense que cela va te faire augmenter ton abonnement et que le cout de ton kWh va aussi grimper en conséquences .

Je pense effectivement que ça passera si je démarre la charge en différé.
Mais pour cela il me faudrait un programmateur mis entre le cordon et la green up.
si j'achète un programmateur standard chez Casto , cela fera t-il l'affaire ?

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Bigfoot Mer 28 Jan 2015 - 8:23

lucienlivio a écrit:
Bigfoot a écrit:Du Rlink de la voiture, la programmation à toujours fonctionné. Mais au bout d'un j'ai compris que l'on a plus la fonction sans payer, alors je chargerai en rentrant du boulot. Tant pis pour les pics de consommation.
Et se mettre une alerte à 21h pour ne pas oublier de charger la voiture, ce ne serait pas un petit geste pour l'environnement (et la promotion du VE) ? Embarassed

Non, j'ai à mon goût fait un geste assez fort en prennant un VE, si Renault fait payer cette option ce n'est pas mon souci, ils n'ont qu'a pas faire de VE ou ne pas proposer cette fonction.

Je suis un têtu imbécile quand je veux et pas un pigeon
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Zal'M Mer 28 Jan 2015 - 9:54

Cachou a écrit:Je pense effectivement que ça passera si je démarre la charge en différé.
Mais pour cela il me faudrait un programmateur mis entre le cordon et la green up.
si j'achète un programmateur  standard chez Casto , cela fera t-il l'affaire ?

Non! dans la prise green-up il y a un élément qui interagit avec le cordon, donc si tu met un programmateur entre la green-up et le cordon... tu pers le bénéfice de la green-up!

L'idéal est de mettre une horloge dans ton tableau électrique au départ de ta ligne qui alimente la green-up.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par GreenUp Mer 28 Jan 2015 - 17:49

Bonjour Cachou.
Si ça peut te rassurer, j'ai expérimenté le disjoncteur du compteur involontairement il y a une semaine. Very Happy
Voici ce qui s'est passé.
Je suis en 6kVA abonnement de base tarif heures normales. Je recharge sur GreenUp donc à tout moment de la journée sans faire attention à une possible surcharge. En soirée lors de la préparation du repas, il arrive parfois même que plusieurs appareils électriques fonctionnent en même temps que la recharge de la Zoé : 2 télévisions, 2 pc, 1 frigo, 1 congélateur, 1 lave-linge, 1 lave-vaisselle, une plaque à induction.
Et c'est passé sans aucun souci pendant 2 mois. Je précise que mon chauffage est au gaz, bien sur. 
La semaine dernière ça a disjoncté parce qu'un élément de plus à été rajouté involontairement, le four. Là c'est sur que ça ne passait plus. Very Happy  Au moins là maintenant je sais où est la limite.
Malgré ce récent petit désagrément, je trouve tout de même à ma grande surprise qu'avec un simple abonnement de 6kVA, c'est solide.
Alors bien sur je me questionne maintenant sur le bien fondé de passer en 9kVA. Peut-être que je ferai évoluer mon abonnement mais j'ai testé tout récemment la même utilisation de nombreux appareils électriques en fonctionnement avec cette fois-ci le four en marche mais sans le lave-linge. Ca passe, ça ne disjoncte pas.
Si ça peut donc te rassurer Cachou, même en seulement 6kVA, tu as tout de même une assez grosse marge de sécurité.

Mais par contre, je n'ai pas de piscine avec toute la machinerie qui va avec. Alors, je ne m'avancerai pas plus. Very Happy 6kVA risque d'être très limite !!!
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par philouze33 Mer 28 Jan 2015 - 18:18

Par contre les gars, je crois que la différence annuelle sur un passage de 6 à 9 n'est que de 28€, et le gars d'EDF s'est déplacé gratos de mémoire. c'est passer de 9 à 12 qui impose une intervention plus lourde.

Entre claquer une TV ou de l'électronique OU claquer un billet de 30€ / an ... bof

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Ke2 Mer 28 Jan 2015 - 18:30

philouze33 a écrit:Par contre les gars, je crois que la différence annuelle sur un passage de 6 à 9 n'est que de 28€,
Oui, et 31€ avec les heures creuses.

philouze33 a écrit:Entre claquer une TV ou de l'électronique OU claquer un billet de 30€ / an ... bof
Quand on voit que certains changent d'abonnement de téléphone portable pour 1€ par mois d'écart Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Fabien Mer 28 Jan 2015 - 18:41

Euh claquer un truc non... le dijo du compteur il saute avant hein...
Je suis toujours à 6KVA malgré 3 fois où les plombs ont sauté (chauffage+four+machine-à-laver+zoe), mais vu que le reste de l'année on est en dessous des 6KVA, je vois pas l'intérêt de passer à 9.
J'ai une borne 3.7 et pas une green'up qui plus est
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par GreenUp Mer 28 Jan 2015 - 20:02

philouze33 a écrit:Par contre les gars, je crois que la différence annuelle sur un passage de 6 à 9 n'est que de 28€, et le gars d'EDF s'est déplacé gratos de mémoire.
Je sais, ça ne coûte rien. Au pire, le déplacement est de 35 à 40€. Mais peu importe, ce sont des broutilles et de plus, je suis en chauffage au gaz plancher chauffant, il n'y a donc pas urgence à faire évoluer l'abonnement du compteur électrique.

Fabien a écrit:Euh claquer un truc non... le dijo du compteur il saute avant hein...
Je suis toujours à 6KVA malgré 3 fois où les plombs ont sauté (chauffage+four+machine-à-laver+zoe), mais vu que le reste de l'année on est en dessous des 6KVA, je vois pas l'intérêt de passer à 9.
J'ai une borne 3.7 et pas une green'up qui plus est
Bonjour Fabien.
C'est ce que je pense moi aussi. Il n'y a pas urgence dans notre cas de passer en 9kVA tant que ça passe large en 6. Chez moi ça ne saute pas, ça passe.
De toute façon, c'est le témoignage de ce qui se passe chez nous que nous avons donné à Cachou, après chacun fait comme ça l'arrange.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Cachou Mer 28 Jan 2015 - 21:28

Merci à tous !

EN fait j'ai téléphoné à EDF pour voir un peu quels étaient les enjeux (financiers) d'un  passage a 9Kva...

Donc, au final, le déplacement, c'est 37€ (tout augmente..)
L'abonnement passerait de 7.50€ par mois à 9.50€.

Donc, vu que les plombs sautent parfois (sans la Zoé, mais quand ma femme pousse un peu sur les machines, genre : four + lave linge + Piscine + plaques + four.... affraid ) et que tout le monde se retrouve dans le noir sans prévenir....   Suspect  je n'aurai le choix que d'en différer quelques uns, ou payer un peu plus chaque mois.

Pour 2€ par mois, je vais quand même pas hésiter !!!
D'autant plus que la madame au téléphone m'a dit que le prix du Kw restait le même ! (ça m’étonne mais bon...)
Que demande le peuple !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel puissance de compteur pour la greenup ? Empty Re: Quel puissance de compteur pour la greenup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum