Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Tour de France en Zoé en une semaine

+29
cigovi
mazorka
crinblanc33
Zébulon
cece74
poupou33
Bug Danny
haffem
Cité Radieuse
Cameleon
TomC
Pixel
Ke2
Fabien
MINI031FRANCE
cassiopee86
giancoucou
Bob66
velokilog
JeanGab
nicozopp
crazyfrog
pascal11
TontonPatrix
scarred
Fred.Leudon
Bigfoot
planplan
JJP
33 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Fabien Jeu 5 Mar 2015 - 10:54

Non non pas "Renault"
Juste la concession de Montpellier ! Evitons les amalgames malheureux !

Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par nicozopp Jeu 5 Mar 2015 - 11:14

Fabien a écrit:Non non pas "Renault"
Juste la concession de Montpellier ! Evitons les amalgames malheureux !

+1

Renault a investi des milliards dans la VE, mais pas grand chose pour former son réseau de vente et de location visiblement... c'est plutôt là le problème
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Jeu 5 Mar 2015 - 11:25

Fabien a écrit:Non non pas "Renault"
Juste la concession de Montpellier ! Evitons les amalgames malheureux !

Je suis d'accord avec toi
C'est vrai que lors de mon TDF en TWIZY beaucoup de concessnaire ont très bien assurer
Comme tu le dis ça concerne Montpellier et Nimes qu'il veulent pas assumé

Au passage un grand merci au concessnaire rencontré sur ma route en Twizy ou en Zoe
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Zébulon Jeu 5 Mar 2015 - 11:38

Vu ta première expérience, à propos de laquelle on peut faire une généralité à propos de la défaillance de Renault ... je me dis que ton Tour de France, tu devrais le faire en ... Leaf
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Jeu 5 Mar 2015 - 12:59

Pour faire ton TDF comme tu dis, je pense que tu n'as pas utilisé la bonne procédure. En effet, la ZOE n'a pas été construite pour faire de très longues distances, c'est possible : voire l'aventure de BOB66, mais ce véhicule n'est pas fait pour ça, donc on peut comprendre la réaction de la succursale à qui tu t'es adressée.
Maintenant, si tu veux absolument le faire, c'est EN COLLABORATION avec la maison mère, si tu désires un prêt, même voire une location d'une ZOE, il faut monter un dossier particulier qui ne rentre pas du tout dans le style de location présentée actuellement pour le VE en raison de la pauvreté du système RECONNU de charges sur le territoire français.
Maintenant, mes propos ne vont peut-être pas te faire plaisir : ce projet"extrême" va servir à quoi ? Le VE, sauf TESLA, et encore ça reste à voir, est un véhicule de PROXIMITE.
Quand j'étais jeune (je le suis toujours), je traversais la France en MINI COOPER dans les années 70, cette voiture n'était pas faite pour ça, mais c'était zazz (fun de l'époque) !
Si tu veux réaliser ce projet comme BOB66, oui, mais calmement sans accuser RENAULT , je pense.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Jeu 5 Mar 2015 - 14:36

alainrvt a écrit:Pour faire ton TDF comme tu dis, je pense que tu n'as pas utilisé la bonne procédure. En effet, la ZOE n'a pas été construite pour faire de très longues distances, c'est possible : voire l'aventure de BOB66, mais ce véhicule n'est pas fait pour ça, donc on peut comprendre la réaction de la succursale à qui tu t'es adressée.
Maintenant, si tu veux absolument le faire, c'est EN COLLABORATION avec la maison mère, si tu désires un prêt, même voire une location d'une ZOE, il faut monter un dossier particulier qui ne rentre pas du tout dans le style de location présentée actuellement pour le VE en raison de la pauvreté du système RECONNU de charges sur le territoire français.
Maintenant, mes propos ne vont peut-être pas te faire plaisir : ce projet"extrême" va servir à quoi ? Le VE, sauf TESLA, et encore ça reste à voir, est un véhicule de PROXIMITE.
Quand j'étais jeune (je le suis toujours), je traversais la France en MINI COOPER dans les années 70, cette voiture n'était pas faite pour ça, mais c'était zazz (fun de l'époque) !
Si tu veux réaliser ce projet comme BOB66, oui, mais calmement sans accuser RENAULT , je pense.

Bonjour
Petit rappel :
Le problème vient d'un défauts d'assurance et un câble de recharge défectueux qui a échappé a un rappel constructeur au mois de juin dernier
Ce problème aurait pu arriver avec une voiture thermique avec un contrat de location suspendu et non relancer et un bouchon de réservoir impossible a ouvrir pour faire le plein

Je rappelle que c'est pas un projet extrême (ce n'est pas un tour du monde avec des routes pourri,guerre civile,police corrompu,etc...)
Il y a toujours la possibilité de raccourcir mon trajets en cas de retard en passant par Orléans au lieu de Lille ou Paris et en cas de retard d un jour ou deux de tout simplement prévenir Renault rent et de payer a mon retour le dépassement (70€/jours)

Avec la TWIZY j'ai fait 6000 km avec 10 col de plus de 1500 mètres donc 5 col de plus de 2000 mètres au printemps 2014
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Jeu 5 Mar 2015 - 15:45

Au début j'ai bien fait un dossier avec Renault France
Par un intermédiaire chargé de promouvoir la Zoe
Il ont eu une réunion le 23 janvier
Verdict :
Dossier refuser la Zoé n'est pas une priorité

Je lui ai parlé le 10 février des problème rencontrer,il m'a dit que si Renault France avec accepté mon dossier TDF il aurait fait appel a Renault Rent le plus proche de mon domicile
A la différences que si le titulaire de la location s'appelle Renault France,
Nimes aurait veiller à ce que tout se passe bien (assurance,câble,révision,etc...)
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Jeu 5 Mar 2015 - 21:47

Pour reprendre le post d'Alainrvt je suis d'accord pour le manque de borne de recharge,
Dans l'Hérault c'est un désert de borne ,je me bas pour plus de borne dans mon département
Le grand paradoxe c'est que les bornes convienne parfaitement pour un projet comme le mien,mais elle ne convienne pas du tout pour la vie de tout les jours expliquation:
Dans un tour de France je peut m'adapter au horaires d'ouverture des possesseurs de borne,si y a très peu de borne il sufit d'en trouver une qu'importe le lieux
Par contre pour un usage autre que mon projet c'est déjà plus contraignant,personne a envie de perdre son temps a recharger chez Renault même si c'est gratuit
L'idéal c'est que tout les établissements possède des bornes avec un badge pour payer l'énergie pour leur client

JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Ven 6 Mar 2015 - 11:38

En effet JJP, malgré ton projet avorté, il existe une ouverture de concertation à réaliser avec RENAULT et consorts sur les possibilités d'accès aux bornes (badges), mais ça doit rester du dépannage. Actuellement les idées commencent seulement à changer, mais cela va prendre beaucoup de temps car il existe entre autre un gros souci de financement et de gestion d'infrastructures adéquates, n'importe quel français qui suit les actualités de notre pays doit comprendre qu'il va falloir serrer la ceinture un jour et qu'il y a des projets beaucoup plus vitaux à engager rapidement. A mon avis, ce n'est que mon avis, l'espoir de faire de grandes distances en VE n'est pas encore à l'ordre du jour, par contre , actuellement, la recharge à la maison est bonifiée.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 11 Mar 2015 - 11:48

Bonjour
Je suis passé a Nimes hier
La Zoe part jeudi 12 mars de la Rochelle et arrive entre 10 et 15 jours a Nimes
J'imagine par où vas transité la voiture,mais pas par Toulouse
Il ont du trouver un transporteur a bas coût dans certains pays d'Europe
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Pixel Mer 11 Mar 2015 - 12:14

JJP a écrit:La Zoe part jeudi 12 mars de la Rochelle et arrive entre 10 et 15 jours a Nimes
J'imagine par où vas transité la voiture,mais pas par Toulouse
Ils doivent lui faire faire un tour de France ... Rolling Eyes

(Non ! Pas taper !)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Zébulon Mer 11 Mar 2015 - 13:06

Pixel a écrit:
JJP a écrit:La Zoe part jeudi 12 mars de la Rochelle et arrive entre 10 et 15 jours a Nimes
J'imagine par où vas transité la voiture,mais pas par Toulouse
Ils doivent lui faire faire un tour de France ... Rolling Eyes

(Non ! Pas taper !)
Cynique mais très drôle !!!
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 16 Mar 2015 - 23:30

Bonsoir

En ce moment la Zoé s'offre une belle ballade à travers la France en semi-remorque avec d'autres voitures
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 16 Mar 2015 - 23:47

Cette aventure a dépassé l'imagination des meilleures humoriste même Coluche n'aurait pas imaginer tout ça
Ça me fait penser a la pub SFR "c'est pas fini"
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 16 Mar 2015 - 23:57

Bien sur je compte faire un tour de France comme c'était prévu du début a la fin avec les roues sur la route
Ce n'est pas un câble et un défaut de contrat de location qui vas me décourager
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Mar 17 Mar 2015 - 14:19

OK, fais le , mais avec TA voiture....bonne chance !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Cité Radieuse Mar 17 Mar 2015 - 14:56

La "stratégie" n'est pas la même si tu empruntes des nationales des 4 voies ou des autoroutes.
De même pour les bornes, le timing n'est pas le même suivant le type de borne que tu utilises (par exmple tu peux rouler vite si tu disposes de bornes 43 kW rapprochées, sinon il est parfois plus judicieux de rouler doucement et de sauter une borne).

Nous en avions parlé l'an passé sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout prépare bien tes étapes :
avec Chargemap ou le site Kiwhi
en postant ton itinéraire précis sur le forum pour avoir des conseils des locaux de l'étape et éventuellement un coup de main
en demandant les cartes pour les bornes que tu vas utiliser
en téléphonant pour t'assurer de la validité des infos
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mar 17 Mar 2015 - 22:26

alainrvt a écrit:OK, fais le , mais avec TA voiture....bonne chance !

Je n'ai pas de ZOE,donc Location obligé pour conduire une ZOE,en revanche je ne ferais pas l'erreur de la louer à Nimes

Début avril je pars avec mon TWIZY pour 2 a 3 mois sur 6000 a 7000 km à travers la France
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Fred.Leudon Mer 18 Mar 2015 - 4:47

@alainvt, je ne vois pas bien pourquoi ça poserait un problème de louer une Zoé dans le but de faire un tour de France.

JJP est libre comme tout le monde de louer un véhicule et d'en faire ce qu'il veut. A lui de gérer ses éventuelles galères pour rendre le véhicule en temps et en heure.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par nicozopp Mer 18 Mar 2015 - 6:48

Il fait beau, c'est le printemps... fais le en vélo ton tour de France !!!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Mer 18 Mar 2015 - 8:39

Fred, tu as raison sur le fond, mais alors il ne faut surtout pas dire au loueur que tu loues cette voiture pour faire le tour de France !
Cette voiture n'est pas encore faite pour ça officiellement ! JPP loue cette voiture 1 mois, 2 mois....c'est à lui en effet d'en assumer le prix (ça ne doit pas être très rentable) et les inconvénients qu'il peut rencontrer (voire son périple), je ne sais plus si BOB66 avait été emm................comme ça d'ailleurs !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Fred.Leudon Mer 18 Mar 2015 - 9:21

Bob66 avait contacté Renault pour obtenir une aide et on lui avait répondu que le véhicule n'était pas conçu pour ce genre de périple et qu'ils ne désiraient pas y participer.

Il me semble que sa concession a participé au flocage de sa voiture.

Quoi qu'il en soit, si je veux louer un smart et faire le plus possible d'aller-retour Lille-Marseille en utilisant uniquement l'autoroute et en ne faisant le plein que chez BP et en écoutant de la country à fond, rien ne m'en empêche.

Idem si je veux louer une Tesla pour faire le tour du pâté de maison jusqu'à épuisement de la batterie.

Bref, je trouve que la position du Rent de ne louer Zoé que pour une utilisation dans un périmètre donné est limite limite ... et je ne suis pas certain que cela soit parfaitement légal ...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par nicozopp Mer 18 Mar 2015 - 10:14

Non ce n'est pas légal bien sûr, ils ne vont jamais l'écrire sur un contrat de location.

Par contre le loueur va bien l'indiquer oralement (pas de traces), et si la Zoé tombe en panne à l'autre bout de la France, il ne va pas faire de cadeaux !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Bug Danny Mer 18 Mar 2015 - 10:20

JJP RGD T MP, STP        (JJP, regardes tes MP, STP.)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 18 Mar 2015 - 13:31

Bug Danny a écrit:JJP RGD T MP, STP        (JJP, regardes tes MP, STP.)

Bonjour Bug Danny j'ai bien reçu ton MP
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Zoe007 Mer 18 Mar 2015 - 13:43

c'est quoi les etapes ?
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 15 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum