Zoé et le Pulse and Glide

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Message par Foly-vi le Dim 8 Fév 2015 - 9:41

Je vais donc aller chez Renault jeudi prochain (avant , je serai en déplacement professionnel ) pour demander un diagnostic afin de mesurer la capacité actuelle de ma batterie. Je n’avais pas fait attention, mais je ne dispose pas de 22 kwh. Je suis parti de chez moi chargé à 95%. Il restait 31% à la borne. (64% de la batterie consommée). 12 kwh consommés représentent 54,4% d’une batterie de 22 kwh. (Ou bien...et c’est là que ça m’inquiète....64% d’une batterie de 19 kwh)
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Message par scarred le Dim 8 Fév 2015 - 10:04

@Foly-vi a écrit:Pour la première fois je viens de prendre l'autoroute . 66 kilomètres  en aller -retour entre Nice et Mandelieu. Vitesse limitée à 92 km/h.. Trois choses:

-je confirme que dans la fameuse descente d'Antibes la Zoé pompe entre 2 et 3 kw avec le régulateur  et quand je passe sur N elle passe à 0 Kw .....et même accélère à plus de 105 km/h avec son propre poids!!! KE2 qui vit à Antibes pourrait essayer et constater.

-la Zoé n'est décidément pas faite pour l'autoroute (en l'état actuel de son autonomie).. Sa vitesse maximale avant que commence une baisse exponentielle de son autonomie semble être 70 km/h (on va dire 72 au compteur) sur route nationale ou départementale. J'estime à 30% le surplus de consommation entre 72 et 92.

--j'ai consommé 12 kwh en environ 80 kilomètres (66 autoroute et 14 en ville). Et là j'ai besoin de votre aide technique car voyant la jauge à largement moins que la moitié je me suis arrêté à une borne 43 Kw gratuite au centre de Nice. Au moment du début de charge , il était écrit 31% restant !!!! La rumeur disant que la batterie d'une Zoé neuve est bridee est-elle vrai ???? Parce là il est clair que je n'ai pas 22 Kwh de disponible ! Shocked (1357 kms au compteur)

Le consommation supplémentaire entre 74 km/h et 92 km/h c'est 20% je l'ai constaté face au vent jeudi dernier.
Avec un vent fort de face pas plus que 80 voir 74 si très fort.

Avais-tu mis du chauffage ? car celui-ci peut faire perdre 2kWh soit 11 % de batterie pour un hiver actuel.
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Message par TomC le Dim 8 Fév 2015 - 10:11

Cette baisse de capacité est peut-être liée à la température; quelle était la température ?
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Message par Foly-vi le Dim 8 Fév 2015 - 10:48

Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N  Smile ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.( ah oui, pas mal ton schéma. On voit qu'à 5 degrés on perd du pourcentage)
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Message par scarred le Dim 8 Fév 2015 - 10:51

@Foly-vi a écrit:Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N  Smile ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.

La conso instantané est celle du moteur pas la somme de toutes les consommations du véhicule.
Reste à l'arrêt en faisant tourner le chauffage, la zoé pompera petit à petit sur ta batterie et pourtant tu auras toujours 0 Smile
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Message par planplan le Dim 8 Fév 2015 - 11:00

heeuuu... si je mets le chauffage je vois ce que me pompe le chauffage, Zoé démarré, levier sur P, soit entre 1 et 3kw en instantané sur l'ODB, suivant la demande Rolling Eyes
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Message par scarred le Dim 8 Fév 2015 - 11:03

@planplan a écrit:heeuuu... si je mets le chauffage je vois ce que me pompe le chauffage, Zoé démarré, levier sur P, soit entre 1 et 3kw en instantané sur l'ODB, suivant la demande Rolling Eyes

et sur N tu vois ? je n'ai pas souvenir à l'arrêt de voir une conso ... car si Foly-vi voyait du 0 c'est comme si son chauffage était coupé ... c'est contradictoire non ?
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Message par CROLLES le Dim 8 Fév 2015 - 11:13

@scarred a écrit:
@Foly-vi a écrit:Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N  Smile ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.

La conso instantané est celle du moteur pas la somme de toutes les consommations du véhicule.
Reste à l'arrêt en faisant tourner le chauffage, la zoé pompera petit à petit sur ta batterie et pourtant tu auras toujours 0 Smile
Pas du tout
La puissance affichée au TdB est le puissance fournie par la batteries.
Voiture arrêtée et chauffage au max ça indique 2kW
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Message par Foly-vi le Dim 8 Fév 2015 - 11:13

La pompe à chaleur affiche bien une valeur comprise entre +1 et +3 kw de temps en temps lorsque je suis en N. ( j’espère  ne pas me viander sur cette affirmation , vu que je pensais déjà qu’on ne pouvait pas pousser à la main la Zoé en position D Razz )
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Message par planplan le Dim 8 Fév 2015 - 11:19

Non tu ne te viandes pas, je viens d'aller faire une photo Wink
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Message par scarred le Dim 8 Fév 2015 - 11:28

@Foly-vi a écrit:La pompe à chaleur affiche bien une valeur comprise entre +1 et +3 kw de temps en temps lorsque je suis en N. ( j’espère  ne pas me viander sur cette affirmation , vu que je pensais déjà qu’on ne pouvait pas pousser à la main la Zoé en position D Razz )

Alors pourquoi tu disais que tu avais du 0 en N ?
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Message par scarred le Dim 8 Fév 2015 - 11:31

@CROLLES a écrit:
@scarred a écrit:
@Foly-vi a écrit:Scarred , oui j’ai chauffé à 20 degrés mais en général je voyais 0 kw dans les descentes (avec N  Smile ) .
Tomc , il faisait 5 degrés.

La conso instantané est celle du moteur pas la somme de toutes les consommations du véhicule.
Reste à l'arrêt en faisant tourner le chauffage, la zoé pompera petit à petit sur ta batterie et pourtant tu auras toujours 0 Smile
Pas du tout
La puissance affichée au TdB est le puissance fournie par la batteries.
Voiture arrêtée et chauffage au max ça indique 2kW
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Ok je n'étais plus certain de cela, mais dans ce cas quand il fait froid la batterie ne délivre pas la totalité de ses 22, car le TDB m'affiche 18 kW en consommation pour les 110 km alors que je récupère 20 kW, il y a bien une perte 10%.
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Message par Foly-vi le Dim 8 Fév 2015 - 11:49

@scarred a écrit:
@Foly-vi a écrit:La pompe à chaleur affiche bien une valeur comprise entre +1 et +3 kw de temps en temps lorsque je suis en N. ( j’espère  ne pas me viander sur cette affirmation , vu que je pensais déjà qu’on ne pouvait pas pousser à la main la Zoé en position D Razz )

Alors pourquoi tu disais que tu avais du 0 en N ?

Relis la phrase. J’ai écris "en général je voyais 0kw dans les descentes avec N."
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Message par Pixel le Dim 8 Fév 2015 - 11:55

@scarred a écrit:Ok je n'étais plus certain de cela, mais dans ce cas quand il fait froid la batterie ne délivre pas la totalité de ses 22, car le TDB m'affiche 18 kW en consommation pour les 110 km alors que je récupère 20 kW, il y a bien une perte 10%.

Je suppose qu'il s'agit de kWh ... Razz
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Message par scarred le Dim 8 Fév 2015 - 11:57

@Foly-vi a écrit:
Relis la phrase. J’ai écris "en général je voyais 0kw dans les descentes avec N."

C'est pas bien précis en général Very Happy

Pour en revenir à ton idée de bridage, c'est le froid qui bride la batterie et non les charges rapides en tout cas Wink car comme expliqué plus haut ma consommation 'égare' 2 kwh ... 10% donc, fait ton calcul ça m'a l'air du même ordre.
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Message par Foly-vi le Dim 8 Fév 2015 - 12:52

Allez , un peu d’humour pour se decontracter un peu:
Imaginez que c’est moi dans quelques mois .
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/07/1747996-charentes-maritimes-levier-vitesse-reste-main-passage-niveau.html
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Message par Bug Danny le Lun 9 Fév 2015 - 13:49

Oups ! Shocked
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Message par Bug Danny le Sam 14 Fév 2015 - 12:06

Peugeot  a intégré la possibilité de "marche sur l'erre"  dans son projet de 3008 électrique.

"Le 3008 OpeNeR intègre par ailleurs un mode roue libre issu d’un Stop Start de dernière génération, ce qui permet de gagner quelques km supplémentaires au niveau de l’autonomie. "
http://www.carfutur.com/le-peugeot-3008-en-mode-electrique/
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Message par nicozopp le Sam 14 Fév 2015 - 14:22

Ce qui ferait gagner BEAUCOUP de km supp, c'est une formation d'éco conduite ! Pour ceux qui continuent d'accélérer jusqu'au feu rouge pour freiner au dernier moment, le "mode roue libre" ne va pas servir à grand chose...
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Message par Foly-vi le Sam 14 Fév 2015 - 14:29

Cela va de soi.
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Message par Zébulon le Sam 14 Fév 2015 - 20:25

@Foly-vi a écrit:Allez , un peu d’humour pour se decontracter un peu:
Imaginez que c’est moi dans quelques mois .
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/07/1747996-charentes-maritimes-levier-vitesse-reste-main-passage-niveau.html
J'imagine que ta Zoé est irrécupérable ... C'est ballot !... Tu auras quand même réussi au moins à sauver le pommeau du levier de vitesse. Tu n'a plus qu'à mettre une nouvelle Zoé autour.
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Message par Foly-vi le Mer 18 Fév 2015 - 16:32

Aujourd'hui, un travail chez un client qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. Je charge le coffre de la Zoe plutôt que de prendre ma Kangoo diesel.
-Trajet Villefranche sur mer (altitude 20 mètres) / Valbonne (altitude 300 mètres)
-Distance aller -retour : 64 kilomètres ( 14 kms d'autoroute à 92 km/h , 50 kilomètres sur routes limitées à 50 ou 70 km/h. Trafic assez dense).
-pas de chauffage Température extérieure à 17 degrés. (Vive la Côte d'Azur !!).
Consommation : 11, 1 kwh/100. La photo:
https://www.dropbox.com/sc/0y82d48ugtenrx1/AAAKM4QHR8Qikfvq6FDWGMaqa
Je fais de plus en plus corps avec la Zoé et je ressens de mieux en mieux quand basculer de D à N.
Compte tenu du trajet sur autoroute qui est un bouffe-kwh , faudra bientôt que je fasse exprès de descendre sous l'autonomie NEDC . Smile (hors hiver).
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Message par Zébulon le Mer 18 Fév 2015 - 16:38

Foly-vi, il faudrait ( je veux dire : cela serait sympa ) que tu nous fasses un petit tuto en vidéo montrant des situations de conduite type.
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Message par Foly-vi le Mer 18 Fév 2015 - 17:00

Il me faudrait deux caméras. Une filmant là route et une filmant le tableau de bord , à cause de l'absence de bruit permettant de reconnaitre la phase de roue libre..
J'ai fait , il y a un an , une vidéo avec ma Kangoo Diesel En mettant le son fort on se rend bien compte des phases. Eh bien, je fais exactement la même chose avec la Zoé.


Dernière édition par Foly-vi le Mer 18 Fév 2015 - 17:03, édité 1 fois
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Message par Bug Danny le Mer 18 Fév 2015 - 17:03

le plus fort, c'est que la zoé te gratifie seulement d'un 94% pour "Anticipation" pas au top !
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