Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Changement ampoule code / grand phare

+46
cbensi
jmomjo
fifaclint
kendom
Corguilmore
crazyfrog
Dams86
EcoVic
COAXIAL
Zizoe
zoé-éd_one
hervegal
tdmboy
fabien333
scarred
stef44
cece74
Yves
philouze33
JP59
Mickp
Zeb
fleofrt
verhaeghe
Fred.Leudon
RD150
sdorven
Ze Suisse
dedeju34
gratuit0
Kisso
axme
Yvanpasterrible
pascal11
Electron06
Bigfoot
ze
Ocni
cassiopee86
BenoitF54
Pixel
PierreG
alainrvt
Zal'M
Vincent
Passant_Mbr
50 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Dim 6 Nov 2016 - 1:09

Oui clair que le bloc optique d'une Zoe n'est pas adapté aux led
Quand je voie la différence d'éclairage entre ma prius en led et ma Zoe halogène (pour l'instant...) c'est juste pitoyable...
l'autre jour j'ai joué avec le commodo de la Zoe, j'étais certain de ne pas avoir allumer les phares et que l'éclairage provenait des feux diurnes Suspect ... Ben non pale

Sinon avant j'avais eu une Civic en xénon d'origine, et bien ça éclairait pas aussi bien que les led de la Prius... bon après c'est très subjectif vu que ce n'est pas les mêmes voitures...

Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par pascal11 Dim 6 Nov 2016 - 14:28

Ben d'après un ami, les LED de la Leon semblent (un poil) moins bien que les Xenon du Scénic.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Passant_Mbr Lun 7 Nov 2016 - 0:40

Quelqu'un sait-il s'il  y a une différence de consommation entre la position codes et grands phares ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par cassiopee86 Lun 7 Nov 2016 - 3:34

Retour d'expérience ce week-end avec 400 km parcourus de nuit en rase campagne et un peu d'autoroute. J'affirme que les Philips sont meilleures, à mes yeux, que mes ampoules d'origines. Particulièrement appréciable lors de la traversée nocturne des forêts de Sologne. Même si je me dis que, par là-bas, rien ne vaudrait un bon gros pare-buffle parce que trois groupes de sangliers, deux chevreuils et quelques lièvres, ça stimule bien la concentration... Mais c'est un autre sujet...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Yvanpasterrible Lun 7 Nov 2016 - 10:33

Electron libre a écrit:Je viens de recevoir une paire de Philips H7 X-tremeVision +130% (réf 12972xv+s2) en remplacement de mes ampoules d'origine Osram 64210 sur une Zoe R240 d'octobre 2015. J'ai donc commencé par remplacer une seule ampoule pour comparer les deux faisceaux lumineux, et bien la différence est subtile. La Philips est légèrement meilleure, avec un éclairage un peu plus blanc.

Déçu par aussi peu d'amélioration, j'ai consulté les notices techniques détaillées d'Osram et de Philips, ces deux ampoules produisent exactement le même flux lumineux de 1 500 lumens, ceci expliquant probablement le peu de différence constatée.

J'ai l'impression d'avoir été abusé par un packaging alléchant vantant des performances qui ne sont pas exceptionnelles mais courantes chez d'autres fabriquant d'ampoules ...


Un récent test comparatif de Que Choisir (https://www.quechoisir.org/comparatif-ampoules-pour-phares-de-voitures-n22675/) confirme totalement ce que tu as observé. La Philips +30% est même mieux placée que la +130% !!!
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Zal'M Lun 7 Nov 2016 - 13:48

J'ai monté des X-tréme vision sur mon Zafira, et j'ai été bluffé par l'efficacité de ces ampoules.... au début.

En effet, ça éclaire beaucoup mieux au début, mais au bout de quelques temps, le flux lumineux est identique aux ampoules d'origines.

Je m'en suis aperçu, lorsque la première ampoule à grillé et que j'ai remis l'ancienne... les 2 ampoules (standard et X-tréme) éclairaient pareil.

Si on ajoute :
- 2 ans après le montage, les 2 ampoules étaient déjà grillées ( les 2 d'origines sont dessus depuis plus de 5 ans).
- la différence de prix

Pour moi, c'est clair, je reste sur des ampoules de base... sur le Zafira.


Le mieux pour moi, sur ma mégane3 phase1, des feux Xénon directionnel d'origine.
Juste derrière sur ma Zoé, j'ai monté des ampoules Xénon avec ballast, qui a fait une grande différence par rapport à l'origine.

Pour les ampoules LED, je n'ai pas encore essayé.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Zal'M Lun 7 Nov 2016 - 13:51

Passant_Mbr a écrit:Quelqu'un sait-il s'il  y a une différence de consommation entre la position codes et grands phares ?

Aucune

Il s'agit d'un cache qui vient obstruer ou non le flux lumineux du haut.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par pascal11 Lun 7 Nov 2016 - 15:20

Le cache est "motorisé" par un électroaimant qui le fait basculer et pour maintenir la position phare il faut alimenter l'électroaimant.

Il est alimenté en PWM avec une valeur max pour le basculement et une valeur plus faible pour le maintient.

Donc il y a bien une consommation supplémentaire mais je n'ai pas de valeur fiable pour cette conso.


pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Passant_Mbr Lun 7 Nov 2016 - 23:04

D'accord, donc probablement tout juste quelques watts pour le maintien, la différence de consommation devrait être faible, plutôt 10% que du simple au double.

Sinon pour ma part j'ai des Xtreme Vision. je ne suis pas capable de dire si la luminosité s'est affaiblie au cours du temps.

Déjà quand une ampoule rend l'âme, il me faut parfois un peu de temps pour m'en rendre compte, car je ne constate pas de disparition franche d'un faisceau, plutôt une baisse de la luminosité générale, et au début je me demande souvent si ce n'est pas ma vue qui baisse apreès une longue journée de travail sur écran...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Electron06 Lun 7 Nov 2016 - 23:19

La différence d'appréciation sur la qualité d'éclairage, et notamment le retour d'expérience de cassiopee86, est peut être dépendant de l'âge des ampoules changées. Dans mon cas j'ai remplacé des ampoules d'origine quasi neuves par des Philips X-tremeVision sans constater une amélioration importante. Si mes ampoules avaient eu quelques centaines d'heures d'utilisation, des Philips (ou autres) neuves auraient probablement montrés une amélioration conséquente.

Les ampoules halogènes de qualité produisent toutes un flux lumineux de 1 500 lumens avec une tolérance de +/- 10%, et des températures de couleur proches. Sur cette base, il est difficile d'obtenir de forts écarts de performance entre ampoules neuves de source différente, la bonne tenue dans le temps entre plusieurs modèles serait plus difficile à évaluer.

Merci à Yvanpasterrible pour le lien vers le comparatif.
Electron06
Electron06

Messages : 883
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Mar 8 Nov 2016 - 1:47

Passant_Mbr a écrit:Sinon pour ma part j'ai des Xtreme Vision. je ne suis pas capable de dire si la luminosité s'est affaiblie au cours du temps.

Principe de la grenouille sur la plaque chauffante, tu peux pas vraiment te rendre compte de la baisse de qualité au fil du temps
En tout cas ayant hésité ce we entre ces ampoules et passer direct au Xenon je ne regrette pas mon choix en vous lisant... J'aurais pu être déçu avant même d'être livré ! Il est vraiment bien ce forum cheers
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Bigfoot Mar 8 Nov 2016 - 7:34

Je n'ai pas encore du installé mes ampoules mais je suis allé vérifier la grenouille ( sur wiki ) : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par PierreG Mer 9 Nov 2016 - 22:02

J'ai opté pour des X-trem 130 % (voir mon post précédent) et de mon point de vue la différence est assez sensible avec les précédentes que j'ai gardées en dépannage.
Pour revenir au démontage, on a de la chance avec la Zoé : un ami qui a une Modus doit l'emmener au garage avec 45 min de main d'œuvre tellement c'est complexe à changer Shocked !
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Mer 9 Nov 2016 - 22:21

Lol j'ai eu une Colt gti (avec un moteur qui rentrait au chausse-pied...)
Côté droit ras 2 min, côté gauche : dépose de la batterie, du support de batterie, purge du liquide de refroidissement, dépose du vase d'expansion, de la tuyauterie qui va avec...etc. Etc... 4h Evil or Very Mad
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par pascal11 Jeu 10 Nov 2016 - 11:02

C'est une hontes ces ampoules inaccessibles !

Sur les Xsara, il faut tomber la face avant, les phares viennent avec et les ampoules deviennent accessibles !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Bigfoot Sam 12 Nov 2016 - 20:29

Bigfoot a écrit:Merci, vu que tu m'a mâché le boulot, j'ai commandé.

Je n'ai pas compris l'histoire du livre à 1€ mais de toute façon je suis prémium, je ne paie pas le port ...

( ne tapez pas j'achète des ampoules, j'ai un abonnement premium, mais je râle pour un abonnement KiWhi Very Happy  )

Ça y est, ampoules installées, premier trajet nuit tombée.

Verdict : il y a du mieux, plus blanc et plus lumineux mais pas de quoi non plus chasser le kangourou Very Happy donc satisfait, encore merci pour le lien.

Par contre il me semble qu'en réglant au plus haut, j'éclaire un peu plus bas qu'avant et même en mettant sur 0 je ne peux plus éclairer au delà de 30 ou 40m alors qu'avant je pouvais éclairer au dessus de la route ( en code, ce que je ne faisais pas )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par axme Ven 25 Nov 2016 - 5:50

Bonjour
Hier, j'ai changé mes ampoules H7 d'origine pour des philips xtrem vision +130.
Certes ce n'est pas au niveau des leds de ma 308 ou du xénon de ma moto.
mais l'amélioration est substantielle.
Le faisceau est plus large et plus lumineux en code et en phare.
et les phares éclairent plus loin.
Si on prend soin de placer l'ergot (flèche verte de la photo) en bas de l'optique.
le changement se fait en 5 minutes.
Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Ampoul10
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Kisso Ven 25 Nov 2016 - 10:35

Je hais l'éclairage de ma zoé!!! je roule de nuit sur des routes de montagne sinueuses et c'est une véritable catastrophe! je dois prendre les virages serrés à 20 km/h je n'en peux plus! j'ai encore ma zoé pour 1 an mais je me pose de sérieuses questions quant à en reprendre une autre à cause de cela! à quand des phares anti brouillard pour nous autres ????
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Ven 25 Nov 2016 - 11:10

Franchement j'ai mis un kit xenon et plus de problème, les bords de chaussée sont maintenant éclairés convenablement.
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par axme Ven 25 Nov 2016 - 11:38

Si je vois que les Philips baissent d'intensité ou claquent prématurément je passerai au xénon.
Surtout que l'avantage de la Zoé est d'avoir une seule ampoule pour code et phare donc pas de problème de temps de chauffe pour passer de code en phare comme sur ma moto.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par BenoitF54 Lun 28 Nov 2016 - 13:38

Reste juste le souci de faire des appels de phares avec les xénons.

J'hésite aussi à passer au xénon. Les Philips +130% sont bien, mais ça pourrait être (bien) mieux.

Et quand on y réfléchit, par rapport aux voitures qui ont 2 ampoules pour les feux de croisement et 2 pour les feux de route :
- Zoe = 2x55W pour les feux de route et autant pour ceux de croisement, mais une partie du faisceau masqué pour ces derniers
- autres voitures = 2x55W pour les feux de croisement (donc autant qu'une Zoe en feux de route...) et 4x55W en feux de route

Pas étonnant que ça n'éclaire pas beaucoup ...

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par pascal11 Lun 28 Nov 2016 - 16:36

Sur la voiture que j'ai fait mettre en casse pour avoir ma ZOE j'avais:
2 veilleuses
2 feux de jours
2 codes
2 phares
2 longues portés
2 oscars+ spot
2 anti-brouillard

et effectivement ca éclairait bien mieux ! Laughing

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par axme Lun 28 Nov 2016 - 17:20

Benoît, comme je l'ai écrit plus haut, comme il n'y a qu'une ampoule, le seul temps de latence
et le temps que met l'optique à monter et c'est rapide
Pascal: avec les 400v de la zoé, on doit pouvoir faire bien mieux Very Happy
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par BenoitF54 Mer 30 Nov 2016 - 11:42

axem : je suis d'accord avec toi, mais c'est seulement quand les ampoules sont déjà allumées.

Quand tu roules de jour, phares éteints donc, et que tu veux faire un appel de phare, avec les kits xénons, je ne sais pas si ça marche bien. Le 1er appel de phare peut être bien visible, étant donné qu'à l'allumage des xénons, il y a un pic de luminosité (puis ça devient faible pour monter progressivement en intensité). Si tu veux faire plusieurs appels de phare à la suite, ça risque de moins bien marcher car trop faibles encore à ce moment la.

Après je dis ça, mais je n'en suis pas sur. Sur ma Golf 3, j'avais installé un kit xénon y a 8 ans environ, et c'était comme ça. Le problème ne se posait pas, vu que j'avais 2 autres ampoules dédiées aux feux de route.

Les kits récents sont peut être mieux adaptés à cette situation.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par axme Mer 30 Nov 2016 - 17:06

Effectivement, Benoît, bien vu, je n'avais pas pensé aux appels de phares de jour Embarassed
Dans ce cas-là, les ampoules au xénon ne sont pas top.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Mer 30 Nov 2016 - 21:03

Oui je confirme Benoît un appel de phare ça va...2... bonjour les dégâts lol!
Mais franchement si c'est le prix à payer pour voir la nuit j'assume...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 2 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum