Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement ampoule code / grand phare

+46
cbensi
jmomjo
fifaclint
kendom
Corguilmore
crazyfrog
Dams86
EcoVic
COAXIAL
Zizoe
zoé-éd_one
hervegal
tdmboy
fabien333
scarred
stef44
cece74
Yves
philouze33
JP59
Mickp
Zeb
fleofrt
verhaeghe
Fred.Leudon
RD150
sdorven
Ze Suisse
dedeju34
gratuit0
Kisso
axme
Yvanpasterrible
pascal11
Electron06
Bigfoot
ze
Ocni
cassiopee86
BenoitF54
Pixel
PierreG
alainrvt
Zal'M
Vincent
Passant_Mbr
50 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Changement ampoule code / grand phare

Message par Passant_Mbr Sam 24 Jan 2015 - 13:34

Je  viens d'avoir ma première ampoule grillée à 45 450 km environ.

Le manuel précise qu'il faut une H7 avec protection anti-UV pour ne pas dégrader les plastiques du phare.
Je n'ai pas réussi à trouver immédiatement en magasin des ampoules pour lesquelles cette protection était précisée de façon non ambigüe.

Je me suis donc adressé à la concession, qui a hésité sur la référence applicable et a finalement proposé la 267170626R (lampe projecteur croisement) pour 20,24 € (juste l'ampoule, pas de main d'œuvre).
Cette référence comporte un voile bleu sur le verre. En démontant celle qui était grillée, je me suis aperçu qu'elle n'en avait pas, c'était un verre transparent.

Le culot de l'article d'origine comportait les inscriptions suivantes :
OSRAM 64210 DOT (E1) 236
12V 55W H7 U GERMANY
w3e1

La nouvelle lampe m'a semblé un peu plus lumineuse que l'ancienne, mais ce n'est pas très gênant et je vais conserver les choses en l'état.

Après coup, j'ai vu que la Philips Vision H7, disponible en grande surface, comportait une indication anti-UV assez claire. Elle est à 11 € et des poussières, je pense donc que c'est celle-ci que je prendrai la prochaine fois.

Le démontage se fait assez bien une fois qu'on a conclu qu'il n'y a vraiment aucune astuce pour désolidariser l'ampoule de son embase facilement, et qu'elle est simplement enfichée en force, d'où séparation en s'aidant du plat d'un tournevis (repérer éventuellement avant de quel côté se trouve l'ergot).Et comme indiqué dans le manuel, il faut d'abord enlever l'embase de l'optique en effectuant un quart de tour (vers le bas dans le cas de mon phare droit) et en la tirant.

Je n'ai pas pris la peine de consulter les éventuels tutoriels du forum sur ce point, je vois qu'il y a une photo de l'ampoule d'origine dans le sujet des phares bi-xénon.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Vincent Jeu 29 Jan 2015 - 12:59

Merci pour l'info,
J'ai aussi eu à changer cette semaine ma première ampoule, j'ai lu la consigne concernant la lampe anti UV, pour l'instant j'ai mis une standard reste à trouve une avec la mention UV

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Zal'M Jeu 29 Jan 2015 - 13:43

C'est clair que ça ne l'est pas du tout.  What a Face
J'ai mis des lampes xenon et selon les sites internet la lampe est traitée anti-UV et sur d'autres rien de marqué... et sur l'emballage rien du tout !

Je pense qu'il s'agit surtout pour Renault de se protéger... il ne faut jamais sous-estimer la capacité des fabricants d'ampoule à faire n'importe quoi pour vendre une ampoule le moins cher possible... et les clients à se jeter dessus.
Mais si on reste avec des marques connues, je pense qu'il n'y pas de risque.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par alainrvt Jeu 29 Jan 2015 - 16:53

Malheureusement tu risques de changer l'autre ampoule bientôt, il vaut toujours mieux les changer par paire, c'était valable aussi pour les thermiques, à moins que les circuits aient changé !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Passant_Mbr Jeu 29 Jan 2015 - 23:25

Probable, mais dans "l'optique" d'un véhicule à tendance écologique, on ne jettera pas une pièce qui est encore fonctionnelle. Donc , mieux vaut avoir une lampe de rechange dans la boite à gant, et ne faire l'échange que lorsque le décès est prononcé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par alainrvt Ven 30 Jan 2015 - 9:02

De profundis !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par PierreG Lun 31 Oct 2016 - 13:32

Passant_Mbr a écrit:Le démontage se fait assez bien une fois qu'on a conclu qu'il n'y a vraiment aucune astuce pour désolidariser l'ampoule de son embase facilement, et qu'elle est simplement enfichée en force, d'où séparation en s'aidant du plat d'un tournevis (repérer éventuellement avant de quel côté se trouve l'ergot). Et comme indiqué dans le manuel, il faut d'abord enlever l'embase de l'optique en effectuant un quart de tour (vers le bas dans le cas de mon phare droit) et en la tirant.

Merci pour les précisions. J'ai échangé les ampoules de base par des plus efficaces (enfin j'espère, je verrai ce soir).

J'ajouterai que le quart de tour est plutôt un dixième de tour et à faire dans le sens anti-horaire, effectivement comme si on dévissait l'embase en plastique. C'est un peu dur, sur le phare de droite (coté lave-glace) je me suis demandé si c'était pas plus simple de démonter l'optique entière pour avoir accès ! Enfin on peut déclipser le tube du lave-glace pour un meilleur accès aux droitiers. Les deux optiques se démontent et remontent de la même façon, voir la photo suivante pour engager l'embase dans le bon sens au remontage :

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Culot-10
ampoule - Changement ampoule code / grand phare Ampoul10
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Pixel Lun 31 Oct 2016 - 17:16

alainrvt a écrit:Malheureusement tu risques de changer l'autre ampoule bientôt, il vaut toujours mieux les changer par paire, c'était valable aussi pour les thermiques, à moins que les circuits aient changé !
Non, ça c'est pour les pneus ! Very Happy

Pour les chaussures, aussi. elephant

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par BenoitF54 Lun 31 Oct 2016 - 18:27

J'ai changé mes ampoules ce week-end aussi (ma Zoé a 600 km Laughing ), par des Philips X-tremeVision +130%. C'est nickel, ça éclaire mieux que celles d'origine.
C'est pas au niveau de phares au xénon, mais je trouve que ça va bien.

Rien de bien compliqué à faire. J'ai même pas eu besoin d'enlever le tube du réservoir de lave-glace.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Vincent Mar 1 Nov 2016 - 21:29

Idem changé il y a un mois,
réf osca...: Ampoule PHILIPS 35026528
Elles ne sont pas données, mais je vois une nette différence, celles d'origine n'éclairent pas beaucoup

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par BenoitF54 Mar 1 Nov 2016 - 21:38

@Vincent : c'est bien des X-tremeVision +130% ? D'après la réf., c'est bien ça, mais je demande, car le prix est clairement abusé sur oscatruc, si c'est bien celles-là.

Perso, elles m'ont coûté 21 € les 2.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par cassiopee86 Jeu 3 Nov 2016 - 19:43

C'est le jour et la nuit !!! cheers

Merci à PierreG d'avoir détérré ce post ! Comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai aussitôt passé commande sur amatruc pour être livré le lendemain...
Montage assez facile ( il existe des gants plus fins que les mapa... Wink  )
J'entame mon troisième hiver en Zoe et vraiment j'apprécie immédiatement la différence! sunny

Bon, ok, c'est pas du xénon full Led de la mort non plus, mais c'est un vrai plus!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Jeu 3 Nov 2016 - 20:41

Tu les as eu où Benoît ? Perso j'ai vu à 40 € les 2 chez fut d'verre mais j'ai pas trouvé moins.
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Jeu 3 Nov 2016 - 20:51

Sinon quelqu'un aurait un avis/retour sur ces H7 à led ?
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-a-leds-6000k-p-1050.html
Si c'est efficace et qu'en plus on tombe de 55w à 2.7w (x2) ce serait la cerise sur le gâteau ! Ok proportionnellement c'est une misère mais les ptites sources font les grandes rivières Wink
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par ze Jeu 3 Nov 2016 - 23:00

Visiblement tres efficace.... pour le look
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par BenoitF54 Ven 4 Nov 2016 - 0:05

Ocni a écrit:Tu les as eu où Benoît ? Perso j'ai vu à 40 € les 2 chez fut d'verre mais j'ai pas trouvé moins.

Je les ai achetées sur amatruc Wink

Je mettrais bien le lien, mais je ne sais pas si c'est autorisé  Razz

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Pixel Ven 4 Nov 2016 - 8:08

Mais oui, mais oui. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par BenoitF54 Ven 4 Nov 2016 - 11:02

Voila le lien donc : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NMEEV9W

21,20€ , expédié et vendu par Amazon, même pas un vendeur tiers.

Si vous n'avez rien d'autre à acheter, prenez en plus un livre à 1€ pour avoir les frais de port à 0,01€ sur l'ensemble de la commande. Sinon faut atteindre les 25€ pour avoir les frais de port gratuits Wink

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Bigfoot Ven 4 Nov 2016 - 13:22

Merci, vu que tu m'a mâché le boulot, j'ai commandé.

Je n'ai pas compris l'histoire du livre à 1€ mais de toute façon je suis prémium, je ne paie pas le port ...

( ne tapez pas j'achète des ampoules, j'ai un abonnement premium, mais je râle pour un abonnement KiWhi Very Happy )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Electron06 Sam 5 Nov 2016 - 19:03

Je viens de recevoir une paire de Philips H7 X-tremeVision +130% (réf 12972xv+s2) en remplacement de mes ampoules d'origine Osram 64210 sur une Zoe R240 d'octobre 2015. J'ai donc commencé par remplacer une seule ampoule pour comparer les deux faisceaux lumineux, et bien la différence est subtile. La Philips est légèrement meilleure, avec un éclairage un peu plus blanc.

Déçu par aussi peu d'amélioration, j'ai consulté les notices techniques détaillées d'Osram et de Philips, ces deux ampoules produisent exactement le même flux lumineux de 1 500 lumens, ceci expliquant probablement le peu de différence constatée.

J'ai l'impression d'avoir été abusé par un packaging alléchant vantant des performances qui ne sont pas exceptionnelles mais courantes chez d'autres fabriquant d'ampoules ...
Electron06
Electron06

Messages : 890
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par pascal11 Sam 5 Nov 2016 - 23:36

Aucune révolution depuis 20 ans sur les ampoules halogène donc aucune révolution à attendre de ce coté.

pour les LED il y a le pire et le meilleur!
Pour les modèles données par ocni , elles sortent dans les 400 lumens donc loin des 1500 d'une simple halogène!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Bigfoot Dim 6 Nov 2016 - 0:15

Je vous donnerai mon ressenti lorsque je les aurai installées
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Dim 6 Nov 2016 - 0:41

Bon je viens de me palucher toutes les pages sur le sujet xenon, je crois que je vais partir sur ca... quitte à changer pour mieux j'prefere etre certain d'un mieux Wink
Apres ok c'est pas homologué juste parçe que la Zoe n'a pas de lave-phare... Ben moi j'dis que c'est l'éclairage d'origine de la Zoe qui n'aurait pas dû être homologué Evil or Very Mad  bref je serais pas dans le légal mais pour le coup j'assume et c'est pas moi qui ai commencé Laughing

Pour les led je pensais à un progrès plus important depuis le temps... ma prius (de 2010...) est équipé led et le concept est plutôt tordu, en fait un éclairage led est très directionnel, du coup l'optique de la prius contient 3 ampoules led par bloc optique pour obtenir la couverture totale de la zone à éclairer

Bref je pense commander chez France xénon, je regarde encore un peu y a quand même beaucoup de produit et je ne voudrais pas me louper vu le tarif...
Une certitude je prendrais du 4300k (de ce que j'ai compris c'est la teinte qui est la plus ressemblante aux feux diurnes) mais j'hésite encore entre du 35w et du 55w
Et quand je regarde cette page :
http://www.france-xenon.com/fr/64-h7
Je ne sais quoi prendre des 3 premières références confused
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par pascal11 Dim 6 Nov 2016 - 0:57

Il existe des Led très puissantes mais il faut faire très attention au refroidissement de leur parties arrières qui n'aient pas être enfermé dans les boitiers pastiques de phares.

Au boulot on utilise des leds monolithiques qui consomment 50w et restituent dans les 4500 lumens soit 3 fois plus que les meilleurs halogènes et 2 fois plus qu'une zenon mais on tourne dans les 150€ pièce (et leur forme n'est pas adapté à nos optiques).

Toutes les voitures que j'ai vu en éclairage led ont entre 3 et 9 led par optiques et les optiques sont totalement spécifiques.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Dim 6 Nov 2016 - 1:09

Oui clair que le bloc optique d'une Zoe n'est pas adapté aux led
Quand je voie la différence d'éclairage entre ma prius en led et ma Zoe halogène (pour l'instant...) c'est juste pitoyable...
l'autre jour j'ai joué avec le commodo de la Zoe, j'étais certain de ne pas avoir allumer les phares et que l'éclairage provenait des feux diurnes Suspect ... Ben non pale

Sinon avant j'avais eu une Civic en xénon d'origine, et bien ça éclairait pas aussi bien que les led de la Prius... bon après c'est très subjectif vu que ce n'est pas les mêmes voitures...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule - Changement ampoule code / grand phare Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum