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Message par scarred Mer 18 Fév 2015 - 9:34

A propos de box 7 kW, détrompez moi, en triphasé ça n'existe pas ?

scarred

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Message par Mederik Mer 18 Fév 2015 - 9:44

D'après l'excellent site déjà cité dans mon précédent post, il semble que non. Le premier boitier triphasé disponible serait à minimum 9kw.
Mais j'ai peut-être mal lu.

http://www.leszelectriciens.fr/2-bornes-z%C3%A9l%C3%A9ctriques/

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Message par Ke2 Mer 18 Fév 2015 - 9:48

scarred a écrit:A propos de box 7 kW, détrompez moi, en triphasé ça n'existe pas ?
Effectivement, on aurait pu imaginer d'utiliser 3 * 10A pour 6,6 kW...
Renault aurait répondu que la Zoe ne supporte le triphasé qu'à partir de 16A (11kW).



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Message par Cameleon Mer 18 Fév 2015 - 10:17

Je suis pas spécialiste en électrique, mais ma Hager XEV100 peut être branchée en triphasé et ensuite c'est toi qui choisi l'ampérage, je suppose que cela change la puissance. De mémoire en tri ça devient une 11 kW alors qu'en mono c'est une 7kW.
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Message par Nicolas du 91 Mer 18 Fév 2015 - 10:23

scarred a écrit:A propos de box 7 kW, détrompez moi, en triphasé ça n'existe pas ?

Avec une borne OpenEVSE réglée autour des 10/12A, branchée sur une alim tri, oui çà devrait être vers 7kW.

Au boulot je régle l'OpenEVSE à 16A et la ZOE "tire" 12/13A par phase, soit 8/9kW study  (au lieu des 11kW thérorique à 16A)

Si l'OpenEVSE est réglée + bas (8A), on devrait avoir du 5/6kW en tri study

Mono 32A = 7kW
Tri 32A = 22kW
Mono 16A = 3,6kW
Tri 16A = 11kW

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Message par ECO-MOTION Mer 18 Fév 2015 - 11:40

Caméléon a écrit:Je suis pas spécialiste en électrique, mais ma Hager XEV100 peut être branchée en triphasé et ensuite c'est toi qui choisi l'ampérage, je suppose que cela change la puissance. De mémoire en tri ça devient une 11 kW alors qu'en mono c'est une 7kW.

Oui ça change la puissance, mais en tri la norme interdit de descendre en dessous de 13A par phase. Donc normalement en dessous de 13A la borne se met en défaut.
Il n'y a à notre connaissance que les produits HAGER qui permettent de gérer aussi finement le réglage d'intensité de charge.

D'autres produits comme la borne tri de SOBEM (au tarif très intéressant) permettent de passer de 16 à 32 A grâce à un petit switch sur la carte électrinique.
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Message par Ke2 Mer 18 Fév 2015 - 11:44

ECO-MOTION a écrit:Oui ça change la puissance, mais en tri la norme interdit de descendre en dessous de 13A par phase. Donc normalement en dessous de 13A la borne se met en défaut.
Quelle norme précisément Question

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Message par ZoeMyCar Mer 18 Fév 2015 - 14:28

Foly-vi a écrit:En dehors des longs voyages exceptionnels que l’on ne peut plus faire en Zoé , on constate qu’au quotidien nous roulons autant  qu’avec notre ancien VT.
Donc , j’ai du mal à comprendre comment une Zoé avec une autonomie de 300...400...500...600 kilomètres nous ferait rouler encore plus au quotidien.
Les seuls que j’arriverais à comprendre, dans leur quête d’une charge plus rapide que la nôtre,  sont ceux qui sont en VT actuellement  et achèteraient  une future Zoé III ou IV pour rouler 70 000 kilomètres par an dans le cadre de leur activité  professionnelle.

C'est exactement ça ... c'est pourtant si simple à comprendre !
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Message par ZoeMyCar Mer 18 Fév 2015 - 14:39

Je suis à cheval sur trois départements et quand j'ai acheté ma Zoe j'ai fait les trois grosses concessions Renault. Encore aujourd'hui, le discours des vendeurs est quasi le même ... les acheteurs de Zoe sont des gens qui ont font principalement moins de 120 km par jour Aller-retour OU qui on sur leurs trajets ou sur leur lieux de trajet la possibilité de recharger sans contrainte (ce qui leur permet de faire plus de 200km par jour).
Ils n'ont pas le cas de personnes qui achètent une Zoe pour faire PLUS de km que ce qu'ils faisaient avant avec leurs VT. Par contre ils ont le cas très souvent de gens qui privilégient la Zoe au VT pour un déplacement ... ce qui à l'année donne une augmentation du kilométrage, mais le tout toujours dans l'optique d'une recharge de nuit par jour.
C'est le cas pour moi et dans mon entourage de 5 autres Zoétistes.
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Message par Ke2 Mer 18 Fév 2015 - 14:49

Foly-vi a écrit:En dehors des longs voyages exceptionnels que l’on ne peut plus faire en Zoé , on constate qu’au quotidien nous roulons autant  qu’avec notre ancien VT.
Donc , j’ai du mal à comprendre comment une Zoé avec une autonomie de 300...400...500...600 kilomètres nous ferait rouler encore plus au quotidien
Il y a un peu de latitude entre "quotidien" et "exceptionnel".

Environ 15 fois par an, je prends ma voiture thermique pour aller en week-end chez mes parents à 330 km de chez moi.
15 fois par an, ce n'est certes pas "quotidien", mais ce n'est pas non plus "exceptionnel"...
Le jour où une électrique avec 350 km d'autonomie me permettra d'assurer ce service, elle parcourra automatiquement 10000 km par an de plus que mes électriques actuelles (et remplacera complètement ma thermique Cool )

Il y a aussi des personnes qui sortent souvent le soir en semaine, à 30 ou 50 km de chez eux...
2 ou 3 fois par semaine ce n'est ni quotidien, ni exceptionnel...
Ceux là n'utilisent peut-être pas leur Zoe le soir car elle n'est plus assez chargée en revenant du travail.
Si elle avait 100 km d'autonomie supplémentaire, par contre...

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Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 15:42

ZoeMyCar a écrit:Je suis à cheval sur trois départements et quand j'ai acheté ma Zoe j'ai fait les trois grosses concessions Renault. Encore aujourd'hui, le discours des vendeurs est quasi le même ... les acheteurs de Zoe sont des gens qui ont font principalement moins de 120 km par jour Aller-retour OU qui on sur leurs trajets ou sur leur lieux de trajet la possibilité de recharger sans contrainte (ce qui leur permet de faire plus de 200km par jour).
Ils n'ont pas le cas de personnes qui achètent une Zoe pour faire PLUS de km que ce qu'ils faisaient avant avec leurs VT. Par contre ils ont le cas très souvent de gens qui privilégient la Zoe au VT pour un déplacement ... ce qui à l'année donne une augmentation du kilométrage, mais le tout toujours dans l'optique d'une recharge de nuit par jour.
C'est le cas pour moi et dans mon entourage de 5 autres Zoétistes.

Hé oui ça étonne tous le monde quand je dit que je fais 120 kms par jour juste pour aller au boulot et tous ça en voiture électrique !! et je part en vacances avec aussi bref je l'utilise comme ma prius avant sauf que j'organise mon voyage en fonction des bornes ! bref on a du boulot pour faire changer les mentalités !

Après pour en revenir à 3 ou 7 perso j'ai installé un 7 pour déja plus de confort ! Quand je rentre du boulot il ne me reste plus beaucoup de % et parfois quand j'ai besoin de recharger pour un rdv après le boulot hé bien hop une bonne douche et quand je reviens j'ai ce qu'il faut pour repartir ! Et bon comme je compte rester en electrique avec les futurs batteries qui seront de plus grande capacités les 7 ne seront pas de trop bien au contraire

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Message par Mederik Mer 18 Fév 2015 - 16:39

ZoeMyCar a écrit:Je suis à cheval sur trois départements et quand j'ai acheté ma Zoe j'ai fait les trois grosses concessions Renault. Encore aujourd'hui, le discours des vendeurs est quasi le même ... les acheteurs de Zoe sont des gens qui ont font principalement moins de 120 km par jour Aller-retour OU qui on sur leurs trajets ou sur leur lieux de trajet la possibilité de recharger sans contrainte (ce qui leur permet de faire plus de 200km par jour).
Ils n'ont pas le cas de personnes qui achètent une Zoe pour faire PLUS de km que ce qu'ils faisaient avant avec leurs VT. Par contre ils ont le cas très souvent de gens qui privilégient la Zoe au VT pour un déplacement ... ce qui à l'année donne une augmentation du kilométrage, mais le tout toujours dans l'optique d'une recharge de nuit par jour.
C'est le cas pour moi et dans mon entourage de 5 autres Zoétistes.

Vous connaissez 5 personnes et hop ... le monde entier tourne autour de vous.

Giancoucou, Ke2, je vous laisse leur expliquer, moi je laisse tomber.

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Message par Mederik Mer 18 Fév 2015 - 16:44

giancoucou a écrit:
ZoeMyCar a écrit:Je suis à cheval sur trois départements et quand j'ai acheté ma Zoe j'ai fait les trois grosses concessions Renault. Encore aujourd'hui, le discours des vendeurs est quasi le même ... les acheteurs de Zoe sont des gens qui ont font principalement moins de 120 km par jour Aller-retour OU qui on sur leurs trajets ou sur leur lieux de trajet la possibilité de recharger sans contrainte (ce qui leur permet de faire plus de 200km par jour).
Ils n'ont pas le cas de personnes qui achètent une Zoe pour faire PLUS de km que ce qu'ils faisaient avant avec leurs VT. Par contre ils ont le cas très souvent de gens qui privilégient la Zoe au VT pour un déplacement ... ce qui à l'année donne une augmentation du kilométrage, mais le tout toujours dans l'optique d'une recharge de nuit par jour.
C'est le cas pour moi et dans mon entourage de 5 autres Zoétistes.

Hé oui ça étonne tous le monde quand je dit que je fais 120 kms par jour juste pour aller au boulot et tous ça en voiture électrique !! et je part en vacances avec aussi bref je l'utilise comme ma prius avant sauf que j'organise mon voyage en fonction des bornes ! bref on a du boulot pour faire changer les mentalités !

Après pour en revenir à 3 ou 7 perso j'ai installé un 7 pour déja plus de confort ! Quand je rentre du boulot il ne me reste plus beaucoup de % et parfois quand j'ai besoin de recharger pour un rdv après le boulot hé bien hop une bonne douche et quand je reviens j'ai ce qu'il faut pour repartir ! Et bon comme je compte rester en electrique avec les futurs batteries qui seront de plus grande capacités les 7 ne seront pas de trop bien au contraire

Giancoucou, voilà exactement le type d'usage et de recharge auquel j'aspire. Suffit juste que je réussisse à convaincre le technicien Proxiserve d'installer ce fichu câble de diamètre au dessus ...

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Message par Zébulon Mer 18 Fév 2015 - 16:44

Chacun sa Zoé ( son VE ), chacun sa vie ...
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Message par Mederik Mer 18 Fév 2015 - 17:46

Zébulon a écrit:Chacun sa Zoé ( son VE ), chacun sa vie ...
Voilà qui est bien résumé ...

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Message par Foly-vi Mer 18 Fév 2015 - 19:41

Giancoucou, tu as acheté directement une 7 kw, n’est ce pas? (Tu n’as pas d’abord acheté une 3 kw puis une 7 kw ).
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Message par Pixel Mer 18 Fév 2015 - 20:52

Bon, ben c'est moi qui ai lancé ce sujet.
Je ne pensais pas déclencher une guerre mondiale, une bataille rangée, un pugilat en règle, une discussion animée, un échange de vues aussi courtois Laughing

Pour ma part ce sera 7 kW sans discussion possible.
Ou à la rigueur la discussion pourrait se décaler vers "7 kW ou 11 kW ou 22 kW". Very Happy
Mais les abonnements triphasé sont dissuasifs, pour un prix au kWh qui ne change pas quand on monte en puissance.

Donc demain matin 9h00, j'ai convoqué Veolia + mon électricien + EDF.
Tout le monde ensemble et je les regarde se battre discuter de leurs limites respectives de fourniture.

Ensuite, j'appelle le maçon qui va faire la tranchée pour le câble, par dessus lequel il va me construire une jolie nouvelle clôture.

Et mercredi prochain, je convoque j'ai rendez-vous chez mon concessionnaire pour commander Zoé.

Si par hasard, elle est dispo dans la couleur que je veux, je pourrais bien avoir à me contenter du CRO pendant quelques semaines Rolling Eyes

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Message par Zébulon Mer 18 Fév 2015 - 21:30

Pixel a écrit:Donc demain matin 9h00, j'ai convoqué Veolia + mon électricien + EDF.
Tout le monde ensemble et je les regarde se battre discuter de leurs limites respectives de fourniture.

Tu serais pas un gars du bâtiment par hasard ?... Parce que c'est exactement comme ça qu'il faut faire ( moi j'aurais même convoqué le terrassier/maçon )

Ton vendeur n'a qu'à bien se tenir demain après-midi.
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Message par Pixel Mer 18 Fév 2015 - 21:43

Zébulon a écrit:Tu serais pas un gars du bâtiment par hasard ?... Parce que c'est exactement comme ça qu'il faut faire
Non, je ne suis pas dans le bâtiment mais dans la mécanique.
Pour acheter des trucs et faire travailler des gens ensemble, c'est les même méthodes. Wink
( moi j'aurais même convoqué le terrassier/maçon )
C'est ce que j'ai fait mais il a la grippe Mad

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Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 22:20

Foly-vi a écrit:Giancoucou, tu as acheté  directement une 7 kw, n’est ce pas? (Tu n’as pas d’abord acheté une 3 kw puis une 7 kw ).

Oui j'ai directement acheter une 7kw ! Pour moi ( je dit bien pour moi !! ) la 3kw étais pas assez pour mon utilisation et puis j'aime voir sur le long terme et non à l'instant présent et j'ai conservé mon abonnement 9kw ( j'ai pas de chauffage élect suis au granulés ) et ça charge en heure creuse grace à un HP/HC de 40A et j'ai jamais eus de soucis même avec le chauffe eau ! en général je suis à 41 42A quand les deux tourne la nuit et même avec le poele à granule et le frigo jamais disjoncté !!

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Message par Kladz Mer 18 Fév 2015 - 22:24

J'ai le CRD avec recharge possible en 7Kw.
Cela m'a été bien utile quand certain matins la voiture n'avait pas charger la nuit pour cause d'un pb. Quand je me suis lever j'ai mis en charge à 7kw et j'ai pu obtenir assez de kilomètre en 45 minutes pour partir au boulot. Avec une 3.6kw c'était mort !
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Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 22:38

Kladz a écrit:J'ai le CRD avec recharge possible en 7Kw.
Cela m'a été bien utile quand certain matins la voiture n'avait pas charger la nuit pour cause d'un pb. Quand je me suis lever j'ai mis en charge à 7kw et j'ai pu obtenir assez de kilomètre en 45 minutes pour partir au boulot. Avec une 3.6kw c'était mort !

+1 Moi aussi j'ai déjà eus ce problème ! Merci la 7kw !
Et on peut aussi aider certaines personnes en rade avec leurs VE n'est-ce pas Kladz ?? Very Happy

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Message par Kladz Mer 18 Fév 2015 - 22:56

giancoucou a écrit:
Kladz a écrit:J'ai le CRD avec recharge possible en 7Kw.
Cela m'a été bien utile quand certain matins la voiture n'avait pas charger la nuit pour cause d'un pb. Quand je me suis lever j'ai mis en charge à 7kw et j'ai pu obtenir assez de kilomètre en 45 minutes pour partir au boulot. Avec une 3.6kw c'était mort !

+1 Moi aussi j'ai déjà eus ce problème ! Merci la 7kw !
Et on peut aussi aider certaines personnes en rade avec leurs VE n'est-ce pas Kladz ?? Very Happy

Tu m'étonne ! Laughing
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Message par Pixel Jeu 19 Fév 2015 - 9:02

Zébulon a écrit:
Pixel a écrit:Donc demain matin 9h00, j'ai convoqué Veolia + mon électricien + EDF.
Tout le monde ensemble et je les regarde se battre discuter de leurs limites respectives de fourniture.

Tu serais pas un gars du bâtiment par hasard ?... Parce que c'est exactement comme ça qu'il faut faire ( moi j'aurais même convoqué le terrassier/maçon )

Dis-moi Zébulon, dans le bâtiment, tu fais comment quand un des trois fournisseurs t'annonce à 8h40 qu'il ne pourra pas être là avant 10h00 et que les autres ne peuvent pas rester au-delà de 10h00 ? Evil or Very Mad
Question subsidiaire : devine lequel des trois s'annonce en retard ? Twisted Evil

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Message par Zébulon Jeu 19 Fév 2015 - 10:21

Aie, il est déjà 10:21 ...

Je repousse la réunion, ou bien je fais traîner en attendant que le retardataire arrive ...

Concernant le retardataire, en 1, je mettrais Veolia, et en 2 EdF.

Concernant EdF, sans rien connaître à ta situation, la question est binaire, elle concerne la puissance de ton abonnement : soit tu gardes la puissance actuelle, soit tu montes d'un cran ( les puissances disponibles généralement sont 6, 9 et 12 kW en monophasé ... avec un peu de bol tu peux monter à 15 ). Sa présence à cette réunion n'est pas vitale.

Par contre, une concertation Electricien / Véolia est indispensable de façon à définir les limites de prestations et la configuration globale de l'ajout à ton installation.

Il faut aussi recueillir les infos concernant le terrassier-maçon de façon à ce qu'il sache comment traiter les extrémités : traversée mur enterrée ou pas, arrivée du fourreau dans un plot béton fait par lui-même ( ou pas ... Véolia peut le proposer, mais ce sera plus cher ) ou à coté , nombre de fourreaux  ( toujours en avoir un de plus : éventuel éclairage extérieure, possibilité d'évoluer vers deux bornes, simple prise pour appareils de jardinage électrique, etc ...).
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Message par Pixel Jeu 19 Fév 2015 - 10:32

Zébulon a écrit:Aie, il est déjà 10:21 ...
Ouaip ! 10h26, même. Et toujours pas d'appel du retardataire.
Je repousse la réunion, ou bien je fais traîner en attendant que le retardataire arrive ...
Pour le moment, je fais traîner.
Concernant le retardataire, en 1, je mettrais Veolia, et en 2 EdF.
Gagné !  C'est Veolia. Razz
Concernant EdF, sans rien connaître à ta situation, la question est binaire, elle concerne la puissance de ton abonnement : soit tu gardes la puissance actuelle, soit tu montes d'un cran ( les puissances disponibles généralement sont 6, 9 et 12 kW en monophasé ... avec un peu de bol tu peux monter à 15 ).
Je compte demander 12. Si je charge à 7kW, les 5 kW restants sont bien suffisants pour la nuit. (Je chauffe au gaz).
Par contre, une concertation Electricien / Véolia est indispensable de façon à définir les limites de prestations et la configuration globale de l'ajout à ton installation.
Je pense aussi. En fait, le gars est bien sympa. Il a annulé son rendez-vous de 10h00 et attend de mes nouvelles !
Je vous tiens au courant en direct-live ! lol!

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