Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Installateur et prix

+23
IcommeI3
alain68
Passant_Mbr
laurent67
BCelec
treffech
cler-elec60
kevinvidia
aurel
EcoVic
CROLLES
jpsu86
chrisbezu
Davide R
PAT28
Dyocma
Foly-vi
skider
CosmicSeb
olto68
nh2o2
fred_bcf
Cameleon
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par CosmicSeb Jeu 24 Jan 2013 - 0:11

Oui, c'est clair

si tu es bricoleur, un poil électricien et que tu n'as pas peur de plancher sur la norme, essayes de le faire toi même. C'est pas ce qu'il y a de plus dur dans une maison.

CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par Passant_Mbr Jeu 24 Jan 2013 - 0:37

Pour ma part, j'ai un devis de Véolia de 1400 euros environ apres soustraction d'un nécessaire de délestage que j'ai demandé à faire chiffrer en plus.

Dans ce total, la box compte pour 460 € hors taxe, la main d'oeuvre pour 600.

Il y a environ 25 m de distance entre le compteur et le garage, et il y aura des perçages de plafonds au départ et à l'arrivée, plus le cheminement à travers deux pièces dans les greniers (doit pouvoir se faire sans perçage).

J'avais fait venir quelqu'un de chez eux pour le devis, ce qui est peut être une erreur (j'en aurais eu pour moins cher en restant dans la configuration standard 3 qui m'était proposée).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par treffech Jeu 24 Jan 2013 - 8:45

Merci pour les réponses. Je vais voir la maison. Que faut-il que je regarde pour voir si l'installation est suffisante pour recevoir une Wallbox? Car la norme NFC 15-100 date de 1956... Faut-il obligatoirement quoi? Prise de terre? dispositif différentiel 30mA? Merci.

Si il faut refaire toute l’électricité de la maison pour avoir une ZOE je jette l'éponge.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par Cameleon Jeu 24 Jan 2013 - 10:06

Consuel certifiant que l'installation est en conformité avec la dernière mise à jour de la norme, si je me trombe pas elle date de décembre 2002.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par cler-elec60 Jeu 24 Jan 2013 - 21:00

treffech a écrit:Merci pour les réponses. Je vais voir la maison. Que faut-il que je regarde pour voir si l'installation est suffisante pour recevoir une Wallbox? Car la norme NFC 15-100 date de 1956... Faut-il obligatoirement quoi? Prise de terre? dispositif différentiel 30mA? Merci.

Si il faut refaire toute l’électricité de la maison pour avoir une ZOE je jette l'éponge.

Pour installer une wallbox 3kw monophasée, il faut :
Une bonne prise de terre (<100 ohm), un disjoncteur différentiel 2x20A/30mA HPI, un câble u1000R2V 3G2,5 ou 3G6 selon la longueur, et pour la commande en Hc , un contact J/N.
Un abonnement augmenté de 3kva le cas échéant.
Le reste de la maison importe peu.
cler-elec60
cler-elec60

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Centre Oise

https://www.facebook.com/sarl.clerelec

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par treffech Jeu 24 Jan 2013 - 21:17

Cela veut dire que l'on peut installer ces éléments spécifiques uniquement pour ma wallbox sans changer l’installation électrique de toute la maison fabriqué en 1978? MERCI!!!!
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par alain68 Jeu 24 Jan 2013 - 21:48

treffech a écrit:Cela veut dire que l'on peut installer ces éléments spécifiques uniquement pour ma wallbox sans changer l’installation électrique de toute la maison fabriqué en 1978? MERCI!!!!

Oui, c'est uniquement l'installation de la Wallbox qui va être certifiée. C'est comme pour une installation de panneaux photovoltaïque, le consuel passe uniquement pour valider l'installation électrique dévouée aux panneaux.


Dernière édition par alain68 le Jeu 24 Jan 2013 - 23:27, édité 1 fois
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par treffech Jeu 24 Jan 2013 - 22:29

alain68 a écrit:
treffech a écrit:Cela veut dire que l'on peut installer ces éléments spécifiques uniquement pour ma wallbox sans changer l’installation électrique de toute la maison fabriqué en 1978? MERCI!!!!

Oui, c'est uniquement l'installation de la Wallbox qui va être certifié. C'est comme pour une installation de panneaux photovoltaïque, le consuel passe uniquement pour validé l'installation électrique dévouée aux panneaux.

Si c'est bien cela c'est une excellente nouvelle!
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par IcommeI3 Sam 23 Mar 2013 - 22:37

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:02, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par INFOROMU Lun 25 Mar 2013 - 22:22

ZcommeZoé a écrit:Je vois dans les devis postés ici qu'il est question de la fourniture de la wallbox.
Vous ne l'avez pas commandée chez Renault en même temps que votre Zoé?



Bonjour, pour le moment si vous faite ça, c'est VEOLIA qui recevra la borne et devra faire l'installation.

Cordialement
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 11:40

Entre l'abonnement pour la location de batterie et le coût de l'installation d'une WB j'ai l'impression que cette Zoé revient bien chère, la voiture en elle même est très réussi mais les contraintes d'utilisation sont quand même légion.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 11:42

Qu'a t'elle de si différent des Leaf et smart ED voir même la fluence ZE pour imposer tant de règle contraignante??

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 12:06

simomax a écrit:Qu'a t'elle de si différent des Leaf et smart ED voir même la fluence ZE pour imposer tant de règle contraignante??

En fait y a rien de contraignant.

Faut juste que tout ça se mette en place :

- Offre de wallbox
- installateurs

Après ce ne sera pas plus compliqué que de faire installer un ballon d'eau chaude.

On est juste au début de la mise en place des infrastructures de recharge domestiques pour le siècle à venir.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 12:17

J'aime beaucoup la zoé c'est une belle auto bien faite mais dire qu'il y a peu de contraintes faut pas exagérer, installation "obligatoire" (ça dépend des commerciaux car certains ne l'impose pas mais la majorité si) d'une WB à 1000 euros tout frais inclu, location de batterie avec contrat particulier qui oblige l'assureur à assurer les batterie de façon spécifique dans le contrat d'assurance et toute ne le font pas, recharge rapide facturé 2 euros Mad , non possibilité officiel de la part de renault de recharger convenablement sur une prise domestque ( en passe d'être résolu par davidR mais ça restera une solution pour les connaisseurs et ceux qui fouille sur les forum et oblige à encore investir 500-600 euros en plus dans un câble, donc au final 79-85 euros de loc + WB 1000E + cable CRO 550E + 2E par charge rapide ça fait chère et contraignant désolé, pour pouvoir utiliser la Zoé comme une voiture presque normal. A côté une Leaf tu l'achète ou la loue en LOA LLD tu n'as aucune de ses contrainte financière et technique d’où mon interrogation sur la zoé. (une zoé ou tu incorpore le prix de la batterie coute le même prix qu'une leaf plus grosse)

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 12:53

simomax a écrit:J'aime beaucoup la zoé c'est une belle auto bien faite mais dire qu'il y a peu de contraintes faut pas exagérer, installation "obligatoire" (ça dépend des commerciaux car certains ne l'impose pas mais la majorité si) d'une WB à 1000 euros tout frais inclu, location de batterie avec contrat particulier qui oblige l'assureur à assurer les batterie de façon spécifique dans le contrat d'assurance et toute ne le font pas, recharge rapide facturé 2 euros Mad , non possibilité officiel de la part de renault de recharger convenablement sur une prise domestque ( en passe d'être résolu par davidR mais ça restera une solution pour les connaisseurs et ceux qui fouille sur les forum et oblige à encore investir 500-600 euros en plus dans un câble, donc au final 79-85 euros de loc + WB 1000E + cable CRO 550E + 2E par charge rapide ça fait chère et contraignant désolé, pour pouvoir utiliser la Zoé comme une voiture presque normal. A côté une Leaf tu l'achète ou la loue en LOA LLD tu n'as aucune de ses contrainte financière et technique d’où mon interrogation sur la zoé. (une zoé ou tu incorpore le prix de la batterie coute le même prix qu'une leaf plus grosse)

- Tu peux simplement faire CRO 550€ un point c'est tout. Tu recharges à la maison au choix en 13A jusqu'à 30A.
- Pour les 2€ de charge rapide : C'est pas la norme, et il faut voir ça comme solution de dépannage (SI il y a des bornes)
- L'assurance tu fais comme moi _> MACIF et c'est pas plus compliqué que ça.
- La location : Moi je vois ça plutôt comme un avantage (Assistance + garantie d'avoir une batterie toujours OK)

Maintenant une Leaf :
- Tu n'est pas exempté de l'installation d'une prise dédiée (Idem zoe)
- Ne recharge pas à plus de 3,7kW en AC et sera incompatible avec les infrastructures de charge accélérée qui vont se généraliser.
- Coute quand même 26K€
- Tu es propriétaire des batteries et des problèmes qui vont avec.

Quelque soit le VE, faut quand même faire un petit effort de plus que pour acheter un mazout.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par olakeen Mar 26 Mar 2013 - 13:02

simomax a écrit:J'aime beaucoup la zoé c'est une belle auto bien faite mais dire qu'il y a peu de contraintes faut pas exagérer, installation "obligatoire" (ça dépend des commerciaux car certains ne l'impose pas mais la majorité si) d'une WB à 1000 euros tout frais inclu, location de batterie avec contrat particulier qui oblige l'assureur à assurer les batterie de façon spécifique dans le contrat d'assurance et toute ne le font pas, recharge rapide facturé 2 euros Mad , non possibilité officiel de la part de renault de recharger convenablement sur une prise domestque ( en passe d'être résolu par davidR mais ça restera une solution pour les connaisseurs et ceux qui fouille sur les forum et oblige à encore investir 500-600 euros en plus dans un câble, donc au final 79-85 euros de loc + WB 1000E + cable CRO 550E + 2E par charge rapide ça fait chère et contraignant désolé, pour pouvoir utiliser la Zoé comme une voiture presque normal. A côté une Leaf tu l'achète ou la loue en LOA LLD tu n'as aucune de ses contrainte financière et technique d’où mon interrogation sur la zoé. (une zoé ou tu incorpore le prix de la batterie coute le même prix qu'une leaf plus grosse)

*La location de la batterie, c'est un débat sans fin. Pas de location de batterie ? Je n'achète pas. Débourser 26 000€ au lieu de 15 500€ (ce qui revient à avancer 10 000€ de sa poche au lieu de l'échelonner sur 10 ans) pour avoir un jour la mauvaise suprise d'avoir une batterie qui ne fonctionne plus comme au premier jour, non merci. La revente ? Mais qui sera assez téméraire pour acheter un VE qui a une batterie usée ?

*La facturation des 2€, c'est uniquement quand on se branche sur des bornes 43kW. Tu en as vu beaucoup ? Moi non.

*En effet, tu prends la location de la leaf à 169€/mois et tu peux recharger sur n'importe quelle prise en ~10h soit 3h de plus qu'une wallbox faible puisssance. Par ailleurs, tu réfléchiras à deux fois avant d'allumer le chauffage ou la clim qui pompe 5kW d'energie, ce qui grêve juste l'autonomie de 30 petit kilomètres.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par IcommeI3 Jeu 28 Mar 2013 - 22:39

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:02, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par Cameleon Jeu 28 Mar 2013 - 22:44

Tu n'es pas obligé de commander chez Renault et encore moins par Véolia.
Tu peux t'adresser directement à un professionnel.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par IcommeI3 Jeu 28 Mar 2013 - 23:01

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:01, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par Cameleon Jeu 28 Mar 2013 - 23:07

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par franck64 Mar 8 Juil 2014 - 13:06

Bonjour
pour l'install d'une green up sans la fourniture de la prise avec 15 mètres de long en 4mm² installateur ze prix du devis 253.75 euros ttc
franck64
franck64

Messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 52
Localisation : PA (64)

Revenir en haut Aller en bas

Installateur et prix - Page 4 Empty Re: Installateur et prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum