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Maxicharger une alternative à l'Elpa

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Message par Cameleon Jeu 15 Jan 2015 - 13:02

C'est un produit développé par AP Byrazor ?
Tu as l'air bien le connaitre ce Maxi Charger Smile

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Message par byrazor Jeu 15 Jan 2015 - 13:21

Co-developpé oui Wink

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Message par MrDiez44 Jeu 15 Jan 2015 - 16:18

Ok si tesla utilise ce type de connecteur on ne peux que valider!
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Message par Schnacka Jeu 5 Fév 2015 - 11:39

Quelqu'un a t'il deja commandé un maxi charger. Pour ma part, j'en ai commandé un le 27 janvier et je suis sans nouvelles. Avez vous une idée des délais de livraison?

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Message par philouze33 Jeu 5 Fév 2015 - 14:33

sur leur facebook ils ont pris en photo les premières expéditions, donc je sais qu'ils sont en train de le faire. c'est une micro société j'imagine et ça se rode, ça va sûrement prendre un moment.

Avant le grand saut, pour ne pas avoir de regrets vu le montant du maxicharger j'ai commandé le combo open evse 50A pour bidouiller ... trois semaines aussi que j'attends mon colis...

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Message par Thunderbolt90 Ven 6 Fév 2015 - 21:41

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu le mien, c'est très propre et bien réalisé, je l'ai déjà essayé en mono 7Kw et impeccable, lundi je teste la recharge tri 22 Kw !!!
A+

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Message par Schnacka Sam 7 Fév 2015 - 18:54

Sur quel compte Facebook?
Un compte automobile propre ou un autre?

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Message par Cameleon Sam 7 Fév 2015 - 19:10

https://www.facebook.com/automobile.propre
http://www.automobile-propre.com/maxicharger-recharge-voiture-electrique-prises/
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Message par Schnacka Jeu 12 Fév 2015 - 19:45

Ça yest ! Mon maxi charger est arrivé ce matin. Beau produit, bien fait, belles finitions.
Essayé sur une banale prise et ça fonctionne super bien. Bien sur c'est long, mais je ne suis pas pressé Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Éric13 Ven 20 Fév 2015 - 21:43

J'ai également reçu mon MaxiChager la semaine dernière. Très beau produit, très abouti. Le système d'adaptateur à base de connecteurs Harting fait vraiment très pro.
Il fonctionne parfaitement avec l'adaptateur Schuko sur une prise classique, en 10A. Malheureusement je n'ai pas encore pu m'en servir en triphasé 32A. Je pense pouvoir le tester la semaine prochaine. Je vous en dirai plus à ce moment là.
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Message par Éric13 Mar 24 Fév 2015 - 8:28

Question à BIRAZOR : Penses-tu qu'il serait possible d'équiper le Maxicharger d'un adaptateur pour prises type 2 ou 3 afin de permettre des charges en mode 3 sur un bornes lente ou accélérée?
Cela simplifierait considérablement le casse-tête des câbles à emporter en voyage avec une Zoé.
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Message par Ke2 Mar 24 Fév 2015 - 9:17

Éric13 a écrit:Question à BIRAZOR : Penses-tu qu'il serait possible d'équiper le Maxicharger d'un adaptateur pour prises type 2 ou 3 afin de permettre des charges en mode 3 sur un bornes lente ou accélérée?
Possible, oui...

Mais ça consiste à faire croire à la borne qu'il y a un véhicule en face pour qu'elle veuille bien alimenter le Maxicharger qui pourra alors faire croire à la voiture qu'il y a une borne clown

Et, bien entendu, c'est strictement interdit Smile

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Message par byrazor Mar 24 Fév 2015 - 9:20

Éric13 a écrit:Question à BIRAZOR : Penses-tu qu'il serait possible d'équiper le Maxicharger d'un adaptateur pour prises type 2 ou 3 afin de permettre des charges en mode 3 sur un bornes lente ou accélérée?
Cela simplifierait considérablement le casse-tête des câbles à emporter en voyage avec une Zoé.
C'est techniquement un peu un non sens (utiliser un câble actif en câble passif), cependant, l'idée est dans les cartons, le connecteur harting as en tout cas la connectique nécessaire pour le faire. Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, beaucoup pense qu'il suffit de "bypasser" l'électronique, et pourtant non, l’électronique interne devra être utilisée même en cas d'usage en tant que câble passif, bref ça vas demander un peu de temps pour fiabiliser le principe de fonctionnement. Je ne suis pas sûr non plus de pouvoir faire un adaptateur à un tarif très compétitif face à un câble passif seul.

Ce qui est certain, c'est que :
- une telle option augmentera le prix du maxicharger (si celà devait être commercialisé, vous aurez le choix de prendre l'option ou non à l'achat)
- pour les maxichargers déjà fabriqué et ceux qui n'ont pas pris l'option à l'achat, retour atelier obligatoire pour un retrofit (payant)

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Message par byrazor Mar 24 Fév 2015 - 9:23

Ke2 a écrit:
Éric13 a écrit:Question à BIRAZOR : Penses-tu qu'il serait possible d'équiper le Maxicharger d'un adaptateur pour prises type 2 ou 3 afin de permettre des charges en mode 3 sur un bornes lente ou accélérée?
Possible, oui...

Mais ça consiste à faire croire à la borne qu'il y a un véhicule en face pour qu'elle veuille bien alimenter le Maxicharger qui pourra alors faire croire à la voiture qu'il y a une borne clown

Et, bien entendu, c'est strictement interdit Smile

Non non, Ke2, la technique envisagée laisse tout contrôle et dialogue à la borne, c'est autorisé, et le fonctionnement sera transparent pour le véhicule et la borne. La problèmatique se situe au niveau de la gestion de la fermeture du relai interne, car là, je ne peux pas faire en sorte qu'il soit fermé alors qu'il n'y'a pas d'alimentation (techniquement, c'est possible, mais là c'est pas contre interdit et compromettrai la sécurité du maxicharger dans sont usage initial de câble actif!)

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Message par Ke2 Mar 24 Fév 2015 - 9:31

byrazor a écrit:Non non, Ke2, la technique envisagée laisse tout contrôle et dialogue à la borne, c'est autorisé, et le fonctionnement sera transparent pour le véhicule et la borne.
Oui, en modifiant le fonctionnement du chargeur, ce serait envisageable.
Je pensais que Eric13 imaginait un adaptateur conservant le maxicharger tel quel.

byrazor a écrit:La problèmatique se situe au niveau de la gestion de la fermeture du relai interne, car là, je ne peux pas faire en sorte qu'il soit fermé alors qu'il n'y'a pas d'alimentation (techniquement, c'est possible, mais là c'est pas contre interdit et compromettrai la sécurité du maxicharger dans sont usage initial de câble actif!)
On pourrait imaginer une batterie interne permettant de forcer le relai manuellement quelques secondes.
Ça resterait interdit, mais ça serait plus secure que de mettre le relai en position fermée au repos.

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Message par byrazor Mar 24 Fév 2015 - 9:48

byrazor a écrit:La problèmatique se situe au niveau de la gestion de la fermeture du relai interne, car là, je ne peux pas faire en sorte qu'il soit fermé alors qu'il n'y'a pas d'alimentation (techniquement, c'est possible, mais là c'est pas contre interdit et compromettrai la sécurité du maxicharger dans sont usage initial de câble actif!)
Ke2 a écrit:On pourrait imaginer une batterie interne permettant de forcer le relai manuellement quelques secondes.
Ça resterait interdit, mais ça serait plus secure que de mettre le relai en position fermée au repos.

Oui, mais non (j'avoue, on avait aussi pensé à ça, mais on à vite balayé l'idée Wink)... vous inquiétez pas, la solution, on l'as Smile

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Message par thecat21 Mar 24 Fév 2015 - 16:02

Arf mois qui me disais que je devrais acheter un Maxicharger...j’hésite maintenant, ne devrais-je pas attendre?
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Message par byrazor Mar 24 Fév 2015 - 17:13

thecat21 a écrit:Arf mois qui me disais que je devrais acheter un Maxicharger...j’hésite maintenant, ne devrais-je pas attendre?
Bah, vous ne risquez pas grand chose :
1) on sera les premiers (et probablement les seul) à proposer une telle solution
2) au pire si vous l'achetez maintenant, un retrofit du boitier sera toujours possible (et ne coûtera pas un bras!)

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Message par Éric13 Mar 24 Fév 2015 - 21:51

Pour ma part, c'est sûr, j'offrirai ce retrofit à mon MaxiCharger dés qu'il sera proposé par le constructeur.
Faire tenir toutes les solutions connectiques pour recharger sa Zoé dans une seule valisette, c'est trop tentant. Je laisserai ainsi le câble fourni par Renault définitivement accroché à ma WallBox dans mon garage et la valisette du MaxiCharger ne quittera plus le coffre de ma Zoé, "pour charger partout" !
Comme dit la pub...

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Message par Éric13 Sam 14 Mar 2015 - 18:13

J'ai finalement réussi à tester mon MaxiCharger en triphasé 32A.
Aucun problème. Ça a très bien fonctionné. J'ai chargé à peu près une vingtaine de minutes pour récupérer 30% de la charge de ma Zoé. En fin de charge, vers 90-100 %, il est difficile de juger précisément la puissance de charge mais ça chargeait tout de même assez fort !
Je suis vraiment très satisfait de ce produit qui m'a permis de charger en 32A triphasés et en 10A monophasé dans la même journée. C'est un câble particulièrement polyvalent que je ne regrette pas d'avoir acheté. Il est un peu plus encombrant que le FlexiChager Renault, c'est vrai. Il est une peu plus cher, c'est vrai aussi. Mais quelle polyvalence ! Il ne quitte plus le coffre de ma Zoé enfermé dans sa joli petite valise alu, avec ses adaptateurs.

Un seul regret : d'avoir acheté l'adaptateur pour prise Schuko qui est malheureusement limité à 10A.
J'aurais mieux fait d'acheter l'adaptateur pour prise caravane (16A monophasé) et y ajouter un simple adaptateur pour prise domestique que l'on peut trouver n'importe où. J'aurais ainsi pu charger en 13A sur une prise domestique, ce que n'autorise pas (par sécurité) l'adaptateur que je possède.

Ce MaxiCharger est donc un bon produit que je conseille sans réserve.
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Message par Abonné absent Dim 21 Juin 2015 - 21:20

si j'ai un maxi chargeur en 32A. lors d'une utilisation à 16A lors de ma derniere charge...au rebranchemet suivant la charge se fera-t-elle suivant les ireglage (16A) ou faut-il reselectionner le bon amperage ?

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Message par Thunderbolt90 Dim 21 Juin 2015 - 21:34

Moa a écrit:si j'ai un maxi chargeur en 32A. lors d'une utilisation à 16A lors de ma derniere charge...au rebranchemet suivant la charge se fera-t-elle suivant les ireglage (16A) ou faut-il reselectionner le bon amperage ?

Par default il se met sur 10A, obliger de régler l'ampérage a chaque fois que tu le branche .

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Message par Abonné absent Dim 21 Juin 2015 - 22:11

Thunderbolt90 a écrit:
Moa a écrit:si j'ai un maxi chargeur en 32A. lors d'une utilisation à 16A lors de ma derniere charge...au rebranchemet suivant la charge se fera-t-elle suivant les ireglage (16A) ou faut-il reselectionner le bon amperage ?

Par default il se met sur 10A, obliger de régler l'ampérage a chaque fois que tu le branche .

est-ce que ce cas fonctionne :

1 je branche le maxi chargeur
2 je selectionne l'amperage
3 je branche la voiture en charge differee
4 elle charge à l'heure programmée sous l'ampérage choisi

j'ai bon ?

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Message par Éric13 Dim 21 Juin 2015 - 22:48

Perso, j'ai déjà utilisé le MaxiCharger en charge différée, mais en 10A mono. Je n'ai donc pas eu a sélectionner une autre intensité que celle qui s'affiche par défaut : 10A.
Dans tous les cas, tu sélectionnes l'intensité du courant avant de le brancher à la voiture pour démarrer la charge et la charge démarre toute seule. Le seul problème pourra venir d'une sorte de "remise à zéro" du boitier au bout d'un certain temps. A ce moment là, tu chargeras en 10A seulement.
Essaye, tu verras bien.
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Message par Abonné absent Dim 21 Juin 2015 - 22:56

Ben je cherche à acheter donc je peux pas essayer....

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Message par watt Lun 22 Juin 2015 - 8:02

Moa a écrit:
Thunderbolt90 a écrit:
Moa a écrit:si j'ai un maxi chargeur en 32A. lors d'une utilisation à 16A lors de ma derniere charge...au rebranchemet suivant la charge se fera-t-elle suivant les ireglage (16A) ou faut-il reselectionner le bon amperage ?

Par default il se met sur 10A, obliger de régler l'ampérage a chaque fois que tu le branche .

est-ce que ce cas fonctionne :

1 je branche le maxi chargeur
2 je selectionne l'amperage
3 je branche la voiture en charge differee
4 elle charge à l'heure programmée sous l'ampérage choisi

j'ai bon ?

bonjour,

oui, tout bon !

il faut brancher le Maxicharger, selectionner le courant, brancher la voiture et programmer une charge différée. cela fonctionne sans problème. Tant que le maxicharger reste branché il ne se réinitialise pas.
il s'agit là simplement d'une sécurité.





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