Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Maxicharger une alternative à l'Elpa

+32
RD150
sas13
nickos_fr
Pixel
Alpha du Centaure
JeanGab
Bigfoot
Paco
2ni
DVR12
alainrvt
MAC974
Flo01
kendom
Davide R
Teirhy
Bug Danny
fivari
Abonné absent
thecat21
Ke2
Éric13
Thunderbolt90
Schnacka
MrDiez44
haffem
dkupf
watt
philouze33
CROLLES
byrazor
Cameleon
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par Cameleon Dim 11 Jan 2015 - 14:07

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/67-mister-ev-maxicharger.html

Ce que j'aime bien:
- Le connecteur pour changer les prises
- Le prix pour du tri

Ce que j'aime pas:
- le bridage en fonction de la prise
Bien sur c'est sécurisant, mais souvent avec l'Elpa, je charge en 13A sur une prise classique.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Dim 11 Jan 2015 - 17:58

Bonjour,

Alors pour répondre au problème de bridage, ce n'est un probleme que dans le cas de l'adaptateur shuko. En effet pour une question de norme, on ne pouvais pas autoriser une charge à plus de 10A.
Cependant, et dans la même idée que ce que fait elpa (qui bride son adaptateur via un disjoncteur). Rien ne vous empêche de prendre l'adapteur "CEE mono 16" et d'y brancher un adaptateur "maison" CEE 16 vers shuko, dans ce cas vous pourrez charger jusqu'à 16A, comme avec l'ELPA, mais on ne peux pas fournir de solution clef en main pour celà sans engager une responsabilité en cas de pb.

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par CROLLES Dim 11 Jan 2015 - 18:18

Longueur du cable ?
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par philouze33 Dim 11 Jan 2015 - 18:32

je suis en train de m'équiper, quels adaptateurs sont livrés avec en standard ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par Cameleon Dim 11 Jan 2015 - 18:36

Il est vendu sans adaptateur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par philouze33 Dim 11 Jan 2015 - 19:12

je ne trouve pas de prise 32A P17 mono zut. au mieux y'a ça :
http://www.automobile-propre.com/boutique/9-adaptateurs

ça fait le maxicharger à 669 + 85 mini 754

mais pour le coup, le 32 mono est à 599 chez ELPA et 745 le 32 mono 22kW
donc c'est une chouette alternative, mais plus chère.

je retiens par contre le système de connectique qui 'légalise' le débit, je trouve ça plus sécure et facile à revendre à un newbie, et comme dit plus haut, rien n'empêche de bricoler un ou deux raccords 'illégaux' si le besoin s'en fait vraiment sentir

la rallonge 'schuko' devrait posséder en standard la détection GreenUp pour tirer 14A chez les gens comme moi qui en ont déjà une d'installée

bonne initiative, c'est chouette qu'il y ait une concurrence.
je surveille aussi le HALO de chez CHARGE-AMPS, la suédoise. le truc à l'air, en plus de specs similaires aux ELPAS, super sexy niveau design, et relié au net et à une appli pour pallier les manqes des RLINK et consorts .

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Dim 11 Jan 2015 - 19:32

Alors en fait la liste des adaptateur est encours d'établissement, mais elle ne sera pas exhaustive (en clair, il ne faudra pas hésiter à contacter la boutique si vous ne trouvez pas celui que vous cherchez.

Sont déjà prévu :
- shuko
- cee 16 mono
- cee 32 mono
- cee 16 tri
- cee 32 tri

Un adaptateur "green'up" est à l'étude, et le boîtier est dors et déjà compatible avec ce futur adaptateur, il y'a des probleme de coût quand à la fiche intégrant la détection d'une prise greenup, le système étant breveté.

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Dim 11 Jan 2015 - 19:35

Attention les prix que vous annoncez pour le elpa sont hors taxes!

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par Cameleon Dim 11 Jan 2015 - 19:54

C'est exact, l'Elpa TRI coûte 908,90€ TTC
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par philouze33 Dim 11 Jan 2015 - 20:10

Ouch ! Effectivement, estation store n'affiche pas la mention HT derrière ses montants je me suis fait a avoir !
Bon ben ce sera sûrement Maxicharger alors

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par CROLLES Dim 11 Jan 2015 - 20:17

CROLLES a écrit:Longueur du cable ?
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Dim 11 Jan 2015 - 20:58

Pour la longueur, c'est 5 mètres en standard (du boîtier au connecteur véhicule, hors longueur de l'adaptateur) mais il y'a possibilité de faire d'autres longueurs à la carte.

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par watt Mer 14 Jan 2015 - 10:43

le maxicharger est compatible ZOE, I3 et TESLA

watt

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par dkupf Mer 14 Jan 2015 - 14:58

byrazor a écrit:Attention les prix que vous annoncez pour le elpa sont hors taxes!
Caméléon a écrit:C'est exact, l'Elpa TRI coûte 908,90€ TTC

Mais euuuhhhhhh ils propose que le mono? Pourquoi?

J'aime beaucoup HALO !

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Mer 14 Jan 2015 - 15:17

HALO n'as pas le même usage, c'est une wallbox, pas un chargeur mobile.
Le but du MAXICHARGER est d'être le plus simple d'usage possible.
Il y'a du retard dans la publication des fiches produits sur la boutique automobile propre, mais les adaptateur tri 16 et 32 sont bel et bien déjà disponible.
Patience, celà devrai mis à jour dans la journée.


Dernière édition par byrazor le Mer 14 Jan 2015 - 15:28, édité 1 fois

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Mer 14 Jan 2015 - 15:19

Le MAXICHARGER as été testé avec succès sur ZOE et I3, mais il est compatible avec tout véhicule equipé d'un chargeur monophasé 7kW maxi ou triphasé 22kW maxi sur connecteur type 2 ou type 1 (sur ce dernier, bien évidemment, seule la charge monophasée est possible)

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Mer 14 Jan 2015 - 19:29

Ça y est, le MAXICHARGER accompagné de la liste d'adaptateurs que je vous ai cité plus haut sont en ligne et prêt à la commande!
http://www.automobile-propre.com/boutique/29-maxicharger
Des adapteur pour d'autres pays européens suivrons (Suisse, Italie, Angleterre, Danemark...)

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par haffem Mer 14 Jan 2015 - 22:23

Pour moi, il y a une erreur dans les adaptateurs, le 32A mono est normalement bleu et possède 3 broches, donc au vue des photos, les photos des adaptateurs 32A mono et tri 16A ont étaient interverties.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par dkupf Mer 14 Jan 2015 - 23:17

+1 haffem

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par MrDiez44 Jeu 15 Jan 2015 - 7:08

Etrange le connecteur d'alim du boîtier, je le trouve relativement petit et "court" du point de vu des contacts. A 32A ca chauffe quand même très très fort, et a priori j'aurais pas confiance sur ce truc...
(j'ai déjà eu le droit a une P17 qui explose a mes pieds après 8 mois de charge ELPA sans soucis, après auto-expertise de l'origine du sinistre c'était bien sûr c'était lié à une erreur de ma part lors de la pose de la prise...)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Jeu 15 Jan 2015 - 7:30

Oui en effet il y'a inversion de photo sur ces deux produits, ça sera corrigé.

Pour ce qui est du connecteur, les contacts sont conçus pour supporter 40A, la taille n'as rien à voir, c'est la forme et la surface de contact et le matériaux utilisé qui joue.
A 32A, ça ne doit pas chauffer comme vous dites, si ça chauffait avec l'ELPA, c'est très certainement un mauvais serrage du bornier dans la prise P17 ou l'absence de cosse sertie sur le cable souple, dans ce cas, ce qui chauffe, ce n'est pas la P17, mais c'est le point de contact trop faible du au mauvais serrage (ou mauvaise soudure) et cette chaleur se communique au métal du cable et du connecteur environnant sur plusieurs centimètres, détériorant ce dernier petit à petit.
Il y'a certaine règles à respecter dans l'assemblage du connecteur pour ne pas avoir ce genre de problème.
Si ça peux vous rassurer, Tesla utilise le même type de connectique pour son chargeur mobile.

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par philouze33 Jeu 15 Jan 2015 - 10:04

Si on ne prend qu'un adaptateur CEE tri 32 et que coté femelle on ne câble qu'une phase, pourra-t-on charger en mono 32 ? de façon à ne pas acheter un adaptateur + une installation maison en P17 mono 32 qui ne servira jamais ailleurs ?

explications à cette demande farfelue :
on trouve partout des 'prises caravanes' ou 'prises de quais' en P17 mono 16 , et assez souvent des CEE tri rouges 32 (compteurs chantiers, compteurs forains, prises saillies pour machines agricoles etc...)

mais beaucoup plus rarement des P17 32 mono

Or chez nous, 90% des gens ont du mono chez eux, donc installer une P17 femelle mono 32 + acheter son adaptateur P17 mâle mono 32 ne servira qu'à la maison.

Au contraire alimenter une femelle "rouge" sur une phase permet de s'acheter immédiatement un adaptateur 'utile' avec le maxicharger, et de le compléter par un adaptateur P17 mono 16

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par byrazor Jeu 15 Jan 2015 - 10:13

Oui bien sûr vous pouvez câbler un prise femelle tri avec une seule phase pour vous chargée à 7kW en mono, mais attention : il faut absolument câbler la phase marquée "L1" dans votre prise, et surtout pas une autre!
Pourquoi? Car certains VE (dont la ZOÉ) considère la présence d'une phase sur L2 ou L3 (même si il n'y'a pas de phase sur L1) comme la présence d'une alimentation triphasée. Et le véhicule vas tenter de tirer 22kW sur une phase!
Bon, en l'occurrence, avec le MAXICHARGER, aucun risque que celà arrive, car l'électronique est alimentée sur L1. Donc si votre prise est mal câblée, il ne s'allumera pas, tout simplement!

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par philouze33 Jeu 15 Jan 2015 - 10:41

super, bon ... c'est parti alors, plus d'objections Wink

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par Cameleon Jeu 15 Jan 2015 - 13:02

C'est un produit développé par AP Byrazor ?
Tu as l'air bien le connaitre ce Maxi Charger Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maxicharger une alternative à l'Elpa Empty Re: Maxicharger une alternative à l'Elpa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum